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Eve Online
L'assemblée des cinq empires
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[Actu] EVE Online poursuit sa mue avec l'extension Onslaught

Agahnon a publié le 10 novembre 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :

L'extension d'EVE Online: Onslaught prolonge l'expérience des abysses avec de la coopération et des arènes, tandis que les joueurs disposent désormais des structures pour établir des routes à travers l'univers.


Dévoilé lors de la convention EVE Vegas 2018, le contenu de l'extension d'hiver nommée depuis Onslaught sera disponible à compter du 13 novembre sur le MMORPG EVE Online. CCP Games poursuit son travail de refonte en introduisant de nouvelles structures de navigation... > Lire la suite
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Extension un peu fourre-tout, mais il y a de quoi faire.
BABARR
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Oh super, encore des structure a bash, pour encore faciliter l'attroupement de joueur au meme endroit, genius CCP
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"Des voies de communications vers des système" : c'est à dire des autoroutes pour le 0.0 ?
Le rôle de pilote de JF ou de deep transport va se perdre !? C'est pas terrible comme annonce. C'est un aspect intéressant du jeu le transport de marchandises vers les systèmes peu sécurisé !
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Petite page officielle dédiée à l'extension : https://www.eveonline.com/now/onslaught
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Citation :
Publié par Agahnon
Petite page officielle dédiée à l'extension : https://www.eveonline.com/now/onslaught
Ca ne fournit pas beaucoup d'informations sur les futures MAJ :-(
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Vraiment pourrie cette extension a part le nerf du fax.

Des arenes pvp cr vs cr et bientot des arenes 3v3 frig bof bof bof.
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Ce que je retient, c'est le pas de plus fait vers les BG, avec les Abyssal Duels.

Ah.Ah.

Cette fois c'est bien la fin.
Enfin, ça l'est depuis un moment, confirmé par le départ de Seagul et le rachat.

Quel potentiel gâché par l'appât du gain.
Tristesse.
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guirssane
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Citation :
Publié par Dreej
Cette fois c'est bien la fin.
Si ça fait pas depuis 2015 que j'entends ça haha
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Citation :
Publié par guirssane
Si ça fait pas depuis 2015 que j'entends ça haha
Même 2003, il y a des joueurs qui annonçaient à fin de Eve online !! Ce jeu est un survivant des abysses ? ;-)
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Citation :
Publié par Sorell
Même 2003, il y a des joueurs qui annonçaient à fin de Eve online !! Ce jeu est un survivant des abysses ? ;-)
Citation :
Publié par guirssane
Si ça fait pas depuis 2015 que j'entends ça haha
Oh, pareil.

Sauf que les arguments de l'époque c'étaient : CCP reste dans l'immobilisme, peu de choses changent.

Aujourd'hui c'est plus : CCP veut essorer le torchon jusqu'à la dernière goute.


En gros, est en plus clair, Eve Online s'est fait casualiser et discountiser.

En encore plus clair : Il attire la jeune génération qui se considère "gameurs" afin de profiter de leur endoctrinement dans le jeux video consumériste.

Certains diront que c'est une évolution, d'autre que c'est le fin.
Je suis les autres.
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guirssane
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Citation :
Publié par Dreej
Oh, pareil.

Sauf que les arguments de l'époque c'étaient : CCP reste dans l'immobilisme, peu de choses changent.

Aujourd'hui c'est plus : CCP veut essorer le torchon jusqu'à la dernière goute.


En gros, est en plus clair, Eve Online s'est fait casualiser et discountiser.

En encore plus clair : Il attire la jeune génération qui se considère "gameurs" afin de profiter de leur endoctrinement dans le jeux video consumériste.

Certains diront que c'est une évolution, d'autre que c'est le fin.
Je suis les autres.
Casualisé au final pas tant que ça, les nouveaux joueurs ont toujours 1 milliard de choses à comprendre avant d'avoir un niveau correct. Ça reste du contenu instancié en plus certes, mais tant que CCP ne pousse pas à faire ce contenu avec des récompenses trop broken, je vois juste ça comme du contenu à faire en plus. Certains diront que ça va à l'encontre de leur game design (sandbox pur) et l'argument est recevable mais il n'y a pas que ça dans l'update. Il n'y a pas que du négatif. Je crois qu'on préfère tous le eve de maintenant comparé à 2003, beaucoup de choses ont été amélioré. Des choses qui fonctionnaient ont été aussi retirées mais ça n'a pas rendu le jeu moins bon selon moi.
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Dreej
 
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Mouais.
C'est vrai qu'il y a eu bcp de changements que j'ai salué avec Seagull.

J'ai oublié d'ajouter qu'entre les 2 étapes, il y a eu celle du : "CCP change trop de chose pour rien".
Et ceux qui pleuraient bcp à l'époque étaient surtout et les très vieux joueurs.
Je me souvient de la fronde contre les changements des icônes et des braquet, assez révélateur de l'époque "immobiliste" qui prenait fin.

Ce que Seagull a aussi changé c'est le côté inaccessible d'Eve Online.
Et c'est une bonne chose je pense, dans une certaine limite, ...qu'ils ont franchie d'après moi avec ces instances qui ouvrent la porte à beaucoup, tellement, d'autres choses, négatives : comme les BattleGround.

Parce que, effectivement, si l'on prend uniquement les Abysses, c'est pas grave en sois.
Sauf que c'est être malhonnête.
Il faut voir les Abysses dans la perspectives des changements qui ont été fait comme :
- Les Status Omega/Alpha
- L'élargissement des accès Omega.
- L'augmentation des règles sécurisantes en HS.
- Les skills injecteurs.
- Augmentation des skills de bases des nouveaux joueurs.
- L'augmentation des skins de ships.

Tous ces changements pris séparément semblent inoffensifs et même plutôt positifs, mais mis ensemble ils révèlent ce que j'appel la casualisation d'Eve Online, ou sa "standardisation commerciale", mais aussi son tournant vers de plus en plus de microtransaction en jouant sur l'accès "F2P" et sur les skins qui poussent insidieusement à acheter des PLEX.

Et quand on pousse même plus profondément la réflexion, on remarque que toute l'énergie des Devs est, outre les changements des Structures, tournée vers la création de contenus qui pousse davantage vers les deux points évoqués précédemment : F2P et Skin, si elle n'est pas carrément tournée vers le développement de jeux à l'échec commercial annoncé d'avance, alors que le jeu garde encore tellement de potentiel inexploité.

Avec le rachat et le départ de Seagull, je crains que ça n'aille que de pire en pire sur ce sujet.
On verra bientôt les BG arriver.
On verra bientôt des espaces 100% secure, voir pk pas un "flag PvP".
On verra bientôt des items P2W.
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Il faut pas oublier l'age d'Eve online : 15 ans. Le marché du jeu a beaucoup changé et aussi les clients potentiels.
Les vieux joueurs regrettent le jeu qui ont connu en 2003 (voire plus tard), les nouveaux joueur souhaitent un jeu plus "accessible".
Mais Eve Online reste un jeu pas facile au début : beaucoup d'activité, terrains de jeu vaste ...
Avatar de Gul
Gul [VgS]
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le f2p c est bien : ca permet des nouvelles recrues et ca peut potentiellement mieux permettre aux anciens de revenir.

Clairement ccp a annonce vouloir developper a fond la monetisation f2p d ou les skins , etc.

Ccp laisse le rorqual comme il est alors qu il mine bien trop car ca lui permet de vendre masse skill injecteur.

Le bg je vois pas trop l interet. Y a du fight continu a 15jump de jita c est limite comme un bg permanent
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