JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1067 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
NCsoft
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC

Uther a publié le 8 novembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
En liminaire du G-Star 2018, NCsoft esquisse son catalogue de jeux (mobiles) à venir : Lineage 2M (l'adaptation de Lineage 2), Aion 2 (la suite d'Aion) et trois titres mobiles inspirés de la licence Blade & Soul.

En liminaire du G-Star 2018 (le salon coréen du jeu en ligne, qui accueillera les joueurs à Busan du 15 au 18 novembre prochains), les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique sud-coréenne s'adressent à la presse locale pour présenter les grandes lignes de... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
akranok
Alpha & Oméga

Citation :
Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC
Sauvez moi ! C'est un cauchemars........
Finalis
Dieu / Déesse suprême

Y'a plus grand chose à attendre de la scène MMO PC d'Asie.
Kytana
Seigneur

Bonjour, maintenant je sais que je jouerais jamais à ces jeux vu que c'est sur Mobile....
kotori95
Chevalier / Dame

L'asie ne fournira plus jamais de mmorpg sur pc.
Ils sont tous à la mode du jeu mobile (Plus de joueurs, plus de bénéfices, développement plus facile).
Andycloud
Grand duc / Grande duchesse

Mon dieu... pourtant l'Asie était le créateur de beaucoup de MMORPG (même si pas souvent tip top).
C'est clairement le déclin d'un genre qui commence et se poursuit...
Finalis
Dieu / Déesse suprême

L'Asie produisait déjà plus de la moitié des MMO du marché sur PC alors voir des géants comme Tencent, Nexon et NCsoft regarnir leur catalogue qu'avec des jeux mobile c'est clairement l'annonce de jours encore plus sombres pour le genre MMO.

Blizzard s'y met aussi avec Diablo Immortals, probablement influencé par NetEase avec qui ils travaillent depuis une décennie... de quoi influencer d'autres géants de l'industrie ce qui pourrait avoir une impacte assez colossale sur le marché tel qu'on le connait.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

C'est vrai que voir les géants du MMORPG qui sont les asiatiques commencer à produire énormément de titres sur mobile et ainsi bouder le PC ne donne pas une impression que le genre MMORPG va continuer à exister pleinement sur PC. Le genre MMORPG sur pc va réellement redevenir une mode niche avec des studios indépendants qui tentent de percer dessus.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 08/11/2018 à 20h35.
suycyco [[LGP]]
Dieu souverain

Après d'un autre côté je me dis que ça va peut être aussi épuré le marché du mmo PC si toutes les merdes F2P commencent à sortir sur mobile à la place.
Ça laissera peut être la place à un ou deux devs un peu plus consciencieux de sortir leur jeu avec moins de concurrence.
Breannor Anderian
Dieu créateur

Donc il y a vraiment des gens qui arrivent à reste plus d une semaine sur un jeu mobile...
emz
Duc / Duchesse

Aion 2 mobile quel tristesse
Hoichi [YnB]
Alpha & Oméga

Mon dieu... Si l'avenir du MMO est dans le mobile ça craint.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Si par abouti il entend des MMORPG dans lesquels les personnages vont d'un point A à un point B tous seuls en tapant également tous seuls les mobs, alors non on ne parle pas de la même chose...
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

hé wouai on est trop "has been" avec nos pc et nos mmo rpg last gen !
ArtUn
Marquis / Marquise

Juste comme ça : le dernier iPad Pro est aussi puissant qu'une Xbox One S

Donc si on sort des MMORPG sur console pourquoi pas aussi sur téléphone/tablette ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite