Problème de lag étrange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait connaitre l'origine voir remédier au problème que j'ai depuis 2/3 jours:
Je lag à mort sur Battle.net, le client steam et surtout sur mon navigateur Chrome(j'ai essayé d'aller sur microsoft edge et c'est pareil), je peux carrément pas lire de vidéos Youtube ou de stream Twitch même en 144p, vous allez me dire "t'as juste une co de merde, pourquoi t'as perdu 10 minutes(oui, 10 minutes vu la lenteur du truc pour arriver ici) pour nous dire ça?", sauf que c'est là qu'il y a un problème, c'est que quand je suis sur discord, rien ne lag à l'exeption des vidéos et des images, genre je suis à mon ping normal en vocal, et c'est pareil quand je joue, que ce soit LoL, Battlerite ou Tekken, j'ai un ping niquel(càd environ 65 de ping, normal pour ma co), et je pense donc que ça vient d'un problème extérieur à ma box.

Et j'ai tout essayé, vider le cache, désactiver mon firewall pour voir, vider mon historique, réinitialiser mon navigateur, changer de DNS. Du coup je sais plus trop quoi faire et je commence pas mal à me venèr de cette situation, car certes jouer c'est bien, mais pouvoir faire des trucs basiques sur internet à coté, c'est beaucoup mieux.

merci d'avance.
Ok merci, du coup j'ai 0.1 Mbits/sec en ascendant ou en descendant avec 34 ms de ping, donc ça vient de ma co qui marche pas fort en ce moment?(je précise que j'suis en 4g, l'ADSL ça craint de ouf chez moi) Mais du coup quand la co elle merde ça devrait aussi toucher le ping non?
Non pas forcément, le débit et la qualité du signale c'est deux choses bien distincte.
Verifies si tu as le même résultat avec un autre appareil et t'es bon pour appeler ton fai.
Vu que tu es en 4g si tu es dans une zone très peuplé ça peut venir de la mais 0,1 c'est quand même très bas.
Citation :
Publié par Jerau
Non pas forcément, le débit et la qualité du signale c'est deux choses bien distincte.
Verifies si tu as le même résultat avec un autre appareil et t'es bon pour appeler ton fai.
Vu que tu es en 4g si tu es dans une zone très peuplé ça peut venir de la mais 0,1 c'est quand même très bas.
ok j'essaierais, mais après je suis dans une zone agricole où y a pas grand monde
Du coup j'ai essayé avec le tel d'un pote(le mien ne marche plus), et ça rame pareil, et j'ai vu en vérifiant les paramètres de ma box que le "wan" était déconnecté, ça vient ptetre de là le problème(la box étant une huawei)? Et je fais comment pour le rétablir? Car bon j'ai appelé l'opérateur avec le tel de mon pote et j'ai eu la classique voix préenregistrée suivie du mec qui n'a pas l'air de mieux s'y connaitre que moi en reseau et qui comprend que dalle à ce que je lui dis.
Il doit y avoir un moyen de reset ta box, si elle se configure pas correctement en auto après c'est pas sensé être ton problème.

Vaut mieux pas trop leur en demander au téléphone et les embrouiller, tu dis juste "mon débit est extrêmement lent (quid à exagérer)" et tu le laisses faire/suis ses instructions (même s'il est H.S) après il est sensé remonter ton prob plus haut (enfin je crois?) s'il aboutit à rien.
Bon ben du coup le problème s'est reglé tout seul(du moins pour l'instant), ptetre que ça venait du fait que j'avais consommé tous mes Go du mois, mais je pensais que ça me coupait net la connexion, merci bien pour ton aide @Jerau en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés