Quel est votre ressenti sur les annonces de la Blizzcon ?

Répondre
Partager Rechercher
Après toutes ces annonces exaltantes, heureux ?

J'ai été très surprise de mon côté, je ne savais pas que Blizzard s'était reconverti dans l'humour, j'ai eu plus de fous rires en deux heures que durant le dernier spectacle de Florence Foresti.
Aller, un petit lien pour les fans de Diablo : http://www.antutu.com/en/ranking/rank1.htm choisissez bien, ça va devenir important !

Et vivent les Paladin Zandalaris !

Dernière modification par YersiniaPestis ; 03/11/2018 à 08h16.
L'annonce de Diablo mobile est logique.

Pour une entreprise comme Blizzard, tu ne peux pas faire l'impasse sur le mobile qui représente une partie considérable du marché, et la licence qui offre un style le plus adaptable au mobile est Diablo.

Les gens râlent pour pas grand chose et je pense que les chiffres montreront par la suite que c'était un bon choix de leur part (même si il restera incompris par les joueurs - ça financera peut être un Diablo 4 ou 2 remastered).

Et puis pourquoi ils referaient Diablo 2 remastered quand Path of Exile existe
Sinon pour les autres annonces, c'est très bien qu'ils développent le lore d'Hots, la cinématique était elle aussi de grande qualité, Hearthstone suis pas un grand fan donc josef un peu, mais surtout WARCRAFT 3 bordel de merde !!!!! Tellement hâte !!! Ca va être la folie !
Pareil, objectivement c'est pas la blizzcon de l'année (subjectivement c'est la BEST FUCKIN BLIZZCON EVER comme j'ai spammé sur les Disc.):
- WoW ça ne peut aller qu'en remontant, le mec était un peu cringe mais est resté humble, les ajouts QoL et Lore devrait éviter que BFA finisse au fond.
- HotS, j'y joue plus trop mais j'avais l'impression que du renouvellement comme ça peut plaire au fan, why not.
- HS, nouvelle extension, tant que c'est pas à chié ça se vendra toussa toussa
- Diablo, comme beaucoup de monde j'espérais qu'ils aillent pas vers la facilité, sans trop d'espoir, j'espère maintenant que ça leur rapportera à hauteur de ce que rapporte généralement un jeu mobile pour que peut être ils puissent délier les mains de leur créatifs.
- War3, je vais rien dire ça risque d'être complètement biaisé (mais putain quel bonheur !)

Pour une blizzcon "de creux", ils s'en sont pas trop mal sortis les petits malins.
Citation :
Publié par Epic
L'annonce de Diablo mobile est logique.

Pour une entreprise comme Blizzard, tu ne peux pas faire l'impasse sur le mobile qui représente une partie considérable du marché, et la licence qui offre un style le plus adaptable au mobile est Diablo.

Les gens râlent pour pas grand chose et je pense que les chiffres montreront par la suite que c'était un bon choix de leur part (même si il restera incompris par les joueurs - ça financera peut être un Diablo 4 ou 2 remastered).

Et puis pourquoi ils referaient Diablo 2 remastered quand Path of Exile existe
Le probleme c est pas tellement le fait que diablo soit lancé sur mobile, c est surtout qu ils en aient fait la grosse annonce de la blizzcon alors qu historiquement la playerbase de blizzard est principalement pc et que les gens ont payé à prix d or leur acces au salon. C est un vrai scandale et je pense que si les gens avaient ramené des tomates, ils les auraient lancées pendant l annonce et ils auraient eu raison.
Citation :
Publié par Epic
L'annonce de Diablo mobile est logique.

Pour une entreprise comme Blizzard, tu ne peux pas faire l'impasse sur le mobile qui représente une partie considérable du marché, et la licence qui offre un style le plus adaptable au mobile est Diablo.

Les gens râlent pour pas grand chose et je pense que les chiffres montreront par la suite que c'était un bon choix de leur part (même si il restera incompris par les joueurs - ça financera peut être un Diablo 4 ou 2 remastered).

Et puis pourquoi ils referaient Diablo 2 remastered quand Path of Exile existe
Les jeux mobiles marchent pour le marché asiatique mais pour le marché occidental ce n'est pas du tout les même chiffres. Surtout que Diablo Immortal est une refonte d'un H&S chinois qui cartonnent en ce moment ! Bref ils vont être content les chinois. Sinon les mecs de Blizzards sont des nazes dans la communication, quelle idée d'annoncer un jeux mobile à la Blizzcon devant une armée de geeks trentenaires fan de jeu PC, ils pensaient que les mecs en face allez être content alors que je suis sur qu'il y a des fans hardcore de Diablo qui sont là depuis 20 piges.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les jeux mobiles marchent pour le marché asiatique mais pour le marché occidental ce n'est pas du tout les même chiffres. Surtout que Diablo Immortal est une refonte d'un H&S chinois qui cartonnent en ce moment ! Bref ils vont être content les chinois. Sinon les mecs de Blizzards sont des nazes dans la communication, quelle idée d'annoncer un jeux mobile à la Blizzcon devant une armée de geeks trentenaires fan de jeu PC, ils pensaient que les mecs en face allez être content alors que je suis sur qu'il y a des fans hardcore de Diablo qui sont là depuis 20 piges.
Vu la reaction du public, ils ont du bien capter le message
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Après toutes ces annonces exaltantes, heureux ?
Sans surprises, tout comme ton sujet.

Globalement y a que le travail de l'équipe d'Overwatch qui m'a fait plaisir et m'a paru être "dans les clous" ; le shortclip au top, comme d'habitude, et le nouveau héros a l'air ultra fun à jouer et apporte une nouvelle mécanique, aka la gestion d'un pet. Dans le même temps c'est un plaisir un peu entaché par cette histoire de partenariat Kellogs, qui, je trouve, contraste énormément avec l'image que donnait j'avais du jeu, prônant l'hygiène de vie, le sport etc...

Concernant WOW bah... BFA fait son chemin, sans surprises. Dans le même temps Classic qui semble n'avoir de classique que le nom : j'y passerai sûrement pas une seconde.

W3 ça m'intéresse pas donc je me prononce pas.

Agréablement surpris par le héros HOTS qui, pour une fois, n'est tiré d'aucune licence. Une volonté de donner une identité au jeu? Ce serait super.

Le cadeau Destiny gratosse m'wai, ça fait plaisir sur le moment mais c'est juste un produit d'appel pour nous faire payer l'extension.

Et enfin Diablo... quelle déception, même si on s'y attendait.
Citation :
Do you not have phones ?!
https://imgur.com/gallery/9BoObzR

J'en reviens toujours pas personnellement. Comme un crétin je m'attendais à du bon hype, même pour BFA, j'avais fait établir des devis pour me faire une configuration au top avec Intel 9X / RTX 2080 TI... mais non pas besoin, le jeu sur PC c'est fini, il n'y a plus rien de bon à en tirer.

Investissement dans un vidéoprojecteur 4K pour jouer sur PS4 Pro et c'est tout, au moins il y a encore des jeux AAA de qualité sur cette plateforme.

Dernière modification par Compte #568931 ; 04/11/2018 à 09h17.
J'ai suivi la blizzcon pour Diablo 3, un peu HoTs et, sans vraiment avoir de l'espoir, wow.

Résultat :
Diablo 3 : no comment
HoTs : Un nouveau héro ... qui ne m'attire pas. Je trouve que la principale qualité du titre c'est de nous faire jouer des personnages emblématiques de l'univers de Blizzard. Et je suis mitigé sur les changements de gameplay annoncés.
WoW : Du vent. Une storyline qui est déja vue, des personnages sans âme, aucun vrai changement de gameplay (azerith, rng, toussa...). Bref, j'ai stop mon abo il y a peu et vraisemblablement je le réactiverai pour Wow classic. Jeu qui arrivera soon, et c'est une bonne nouvelle.
W3 : Je n'ai pas été convaincu par le rendu graphique ... et le prix. J'en resterai au bon W3.

Sans doute la pire Blizzcon à ce jour. Les points positifs sont de l'ancien contenu ... quant au nouveau, c'est clairement pas au niveau d'un tel événement.

On retiendra les meme de la conf diablo.
Pas grand chose ...

Concernant WOW, j'aimais bien Sylvanas mais, j'en ai un peu marre de cette histoire "je suis tr0 méchante", j'y vois rien de très construit et qui m'intéresse, je pense qu'ils devraient rapidement couper court et avancer vers autre chose.

Les annonces de WOW me laissent pas mal de glace, du moins jusqu'au raid Azshara ... un peu avant les vacances d'été 2019 à vu de nez. D'ici là ...


Je suis pas la cible de Diablo, ni de Diablo mobile, même si j'ai dans l'idée que les gens voient trop le "jeu mobile" comme un truc forcément mauvais.
Mon meilleur moment au total, ça aura été la victoire d'un foreigner sur SC II. xD
Blizzcon décevante et le sentiment que le coté créatif s'est perdu chez eux: aucune innovation, aucune prise de risque, aucun projet qui les remette en cause.

Bref, triste de voir que l'industrie du jeux vidéo a perdu son essence principale à savoir l'amusement et la qualité au profit du fric et des actionnaires.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Bref, triste de voir que l'industrie du jeux vidéo a perdu son essence principale à savoir l'amusement et la qualité au profit du fric et des actionnaires.
Les joueurs y participent largement. On est d'ailleurs les premiers responsables.

@Epic l'explique assez bien d'ailleurs avec Diablo 3. Je cite :

Citation :
Publié par Epic
Désolé de te spoiler, mais ça va absolument rien changer pour Blizzard.

Au pire, ils rigoleront en se disant : "Putain Bob regarde, ils crachent tous sur la Blizzcon, mais on a explosé les précos de War 3 en édition deluxe collector, bon du coup t'as prévu d'acheter quoi avec ton bonus qu'on aura en fin d'année ?"

Ce que je trouve dommage, c'est que ça montre surtout que nous vivons dans un monde de moutons, un streamer connu demande à ses viewers de mettre des dislikes sur la vidéo de Blizazrd et les mecs foncent tête baissée en disant probablement "Untel m'a dit de mettre un dislike donc je le fais, peut être même qu'il me remarquera si je fais ça"
Bah très clairement c'est ce qui se passe. La métrique aujourd'hui pour juger de la qualité d'un jeu c'est sa fame, son nombre de vente, sa rentabilité. Comme le montre cette page, c'est pas les jeux à petit budget qui s'en sortent le mieux.

T'as beau vouloir faire régner la Terreur, si la première chose que tu fais pour ça c'est dislike une vidéo Youtube et la partager dans la foulée sur JOL/Twitter/FB et autre : bah merci mec tu contribues à faire connaître le jeu, y a pas de mauvais buzz.

Prends un type comme @Hidei, c'est à dire quelqu'un qui est capable de prendre 30-40 minutes pour te pondre un pavé t'expliquant par A+B en quoi tel jeu c'est de la merde. Il fait ça, et dans le même temps il balance 60€+ pour supporter le dit jeu et faire partie de la hype en te justifiant ça par "j'aurai pas pu critiquer sans essayer". En 2018. Dans les faits tu viens juste de supporter le jeu à hauteur de 60€, et ce que dit @Epic est d'autant plus vrai.

Ces 60€, si tu les avais mit dans autre chose, et c'est pas les concurrents qui manque (GW2/Wildstar/FF/POE/Dofus/Star Citizen(lol)/[...]) est-ce que t'aurais pas eu plus d'impact? Non seulement tu ne supportes pas quelque chose que tu n'aimes pas, mais EN PLUS, tu fais vivre la concurrence.

Le problème il est là. Le meilleur moyen de faire changer les choses c'est de taper dans le porte-feuille, de minimiser la fame, de laisser mourir les forums, de ne pas commenter les news, ni plus ni moins. J'en veux pour preuve la réaction de Blizzard suite aux désabonnements massifs de BFA.

Seulement voilà, faut accepter d'aller joueur à un jeu avec "seulement" 100k joueurs d'actifs, de pas faire partie des hypes, de pas être présent Day-One. Et ça c'est plus compliqué que de mettre un pouce rouge sur une vidéo Youtube.
Message supprimé par son auteur.
Le prob de l'annonce Diablo c'est que les mecs qui vont à la Blizzcon sont déjà des joueurs Blizzard et la plupart ont déjà Diablo sur PC ou console donc forcement tout le monde osef, ils auraient du annoncer cette daube en même temps que la version switch et basta.
Très personnellement, j'ai été dans l'ensemble plutôt captivé par les nouveautés de cette Blizzcon, le seul point noir ayant été: Diablo.
Alors certes, là-dessus, ils veulent "innover" en projetant ce pilier de Blizzard sur mobile. J'ai eu de mauvaises expériences de jeux mobiles comme Diablo: injouables.

Pour Hearthstone, nouvelle extension, plutôt cool. Comme d'habitude, les développeurs s'appliquent là-dessus.
J'ai été surtout joyeux lors de l'annonce de Warcraft III Reforged (que j'attendais depuis de nombreuses années, et puis cette refonte graphique).

Pour WoW Classic, je m'attendais à ce que ça prenne beaucoup de temps à sortir (été 2019). Récupérer des bases de données datant d'il y a plus de 14 ans, ce n'est pas une tâche aisée !
Côté Overwatch, aucune surprise, nouveau héros, ce qui est normal.
Pour HoTS, j'aime beaucoup les attaques d'Orphea, en espérant pouvoir la jouer très rapidement !
Puis pour la cinématique "Honneur Perdu", comme d'habitude, Blizzard me vend du rêve. Qualité exceptionnelle, et de bons dialogues ! Hâte de connaitre la suite de cette cinématique !
J'avais prédis le pire salon de l'histoire des Blizzcon après le rétropédalage concernant la licence Diablo il y a quelques semaines, je ne m'étais pas trompé.

Au final, seul Overwatch s'en sort bien avec, il faut le dire, pas grand chose. Pas de surprises concernant WoW (la plus grosse étant que les Zandalaris pourront être paladin, là encore, Blizzard se contredit, pour dire) mais on ne s'attendait pas à grand chose.

Une Blizzcon sans l'annonce d'une extension ou d'un nouvel opus de leurs licences phrases, c'est un salon loupé et ce n'est pas un jeu mobile, un remastered de piètre qualité et la blague WoW Classic qui vont faire oublier aux fans de Blizzard qu'on les a beaucoup pris pour des imbéciles cette année (encore).
Citation :
Publié par Kaname
Une Blizzcon sans l'annonce d'une extension ou d'un nouvel opus de leurs licences phrases, c'est un salon loupé et ce n'est pas un jeu mobile, un remastered de piètre qualité et la blague WoW Classic qui vont faire oublier aux fans de Blizzard qu'on les a beaucoup pris pour des imbéciles cette année (encore).
Je suis d'acccord pour dire que cette Blizzcon était pas ouf, mais qu''est-ce que tu entends par remastered de piètre qualité ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis d'acccord pour dire que cette Blizzcon était pas ouf, mais qu''est-ce que tu entends par remastered de piètre qualité ?
Il suffit de regarder une vidéo de cette nouvelle version et de l'ancienne pour se rendre compte qu'ils ont été extrêmement fainéant. Les animations notamment n'ont même pas été retravaillé.

Lisser quelques textures, insérer au forceps des modèles de Diablo, lorsqu'on s'appelle Blizzard, c'est une mauvaise plaisanterie.

Cela dit, reskin un jeu mobile chinois, lui coller le nom Diablo sur le nom et essayer de nous vendre ça comme l'annonce de l'année, c'est pire, donc ils n'en sont plus là.
Citation :
Publié par Kaname
Il suffit de regarder une vidéo de cette nouvelle version et de l'ancienne pour se rendre compte qu'ils ont été extrêmement fainéant. Les animations notamment n'ont même pas été retravaillé.

Lisser quelques textures, insérer au forceps des modèles de Diablo, lorsqu'on s'appelle Blizzard, c'est une mauvaise plaisanterie.

Cela dit, reskin un jeu mobile chinois, lui coller le nom Diablo sur le nom et essayer de nous vendre ça comme l'annonce de l'année, c'est pire, donc ils n'en sont plus là.
Ahhhh mais je croyais que tu parlais de War3 my bad.
Citation :
Publié par Peredur
Une version fanmade de Warcraft 3
2 phrases différentes, ma dernière phrase concerne la plaisanterie Diablo sur mobile qui est bien plus savoureuse que le remastered presque honteux de Warcraft III.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés