perte de connexion internet

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir,

je viens ici pour vous parler d'un problème de connexion internet.
En effet j'ai du changer de CM/proco/RAM + CG suite au décès de ma CM et j'ai pris une MSI B450-A PRO tout marche nickel jusqu'à la tout va bien.

Depuis 1mois, j'ai une coupure internet ou un énorme lag qui fait en sorte que peut importe le jeu dans lequel je suis (CS/Lol/PS2...etc) et bien j'ai une "coupure du net" donc je suis déco du jeu et Discord me met un ping de 60ms mais qualité en rouge et pendant 2 a 5min je dois attendre que ça revienne à la normal... Mais dans discord j’entends mais potes parler mais eux non...

Si je ne joue pas j'ai zéro problème, je peux regarder des films/youtube ou autre ça marche nickel...

J'ai fais en sorte que mon pc soit directement relier à ma box pour éviter tout problème mais rien n'y fait...

une idée ? Sur le coup je pense au pare-feu mais c'est bien étrange...

Merci

P.S : Adwcleaner / Malwarebyte / Avast ne trouve rien...
J'avais un problème similaire, c'était le launcher Epic Games que j'avais installé pour mon gamin puisse jouer à Fortnite et qui foutait la merde en bas à droite à côté de l'heure.

T'as pas un programme qui tourne en fond que t'aurais installé entre deux ? genre ça ou antivirus ou autre ?
Citation :
Publié par .Sash
J'avais un problème similaire, c'était le launcher Epic Games que j'avais installé pour mon gamin puisse jouer à Fortnite et qui foutait la merde en bas à droite à côté de l'heure.

T'as pas un programme qui tourne en fond que t'aurais installé entre deux ? genre ça ou antivirus ou autre ?
J'ai tester de tout fermé, FF/Steam et de laisser que discord et 1 jeu mais idem le problème est toujours présent...

Je vois pas ce qui pourrait ce lancer tout seul durant une partie d'un jeu...
Une tempête réseau peut être, ou un FAx ?
Tu as branché récemment un truc sur ton réseau ?
Ou peut être brancher par inadvertance deux bouts d'un même câble réseau sur le même appareil, ce qui crée une boucle réseau. Ce qui provoque une saturation du réseau.
Citation :
Publié par thanatosX
Une tempête réseau peut être, ou un FAx ?
Tu as branché récemment un truc sur ton réseau ?
Ou peut être brancher par inadvertance deux bouts d'un même câble réseau sur le même appareil, ce qui crée une boucle réseau. Ce qui provoque une saturation du réseau.
Pas du tout j'ai ma configuration comme au début, environ 1ans et quelques.... et c'est que récemment que j'ai ce soucis...
"Pas du tout j'ai ma configuration comme au début", vérifie quant même l'intégralité de ton reseau. Au niveau de ta box ou des hub ou routeur.
A tout hasard, les pilotes sont à jours ? => https://www.driverscloud.com/ (anciennement toutlesdrivers.com)
Rien dans l'observateur d'événements, journaux Windows (%windir%\system32\compmgmt.msc /s) ?
Citation :
Publié par thanatosX
"Pas du tout j'ai ma configuration comme au début", vérifie quant même l'intégralité de ton reseau. Au niveau de ta box ou des hub ou routeur.
A tout hasard, les pilotes sont à jours ? => https://www.driverscloud.com/ (anciennement toutlesdrivers.com)
Rien dans l'observateur d'événements, journaux Windows (%windir%\system32\compmgmt.msc /s) ?
J'ai mis a jour les pilote de la carte ethernet de la CM.
Réseau vérifier y a que 2 ports ethernet de brancher donc le tour était vite fait (Box/PC//Box/CPL->CPL/boxTV et c'est tout)

J'ai ça dans l'observateur d'événements errer.png il faut que je fouille pour trouver quelque chose de précis ?
Citation :
Publié par thanatosX
Des erreurs en rouge probablement, j'ai pas Windows 10.
Y a rien qui parle de près ou de loin a du problème réseau :/
T'aurais pas un autre appareil connecté pour tester déjà si ça vient bien du pc ? Genre t'installe discord sur ton tel et tu vois si ça fait la même chose.
Citation :
Publié par Jerau
T'aurais pas un autre appareil connecté pour tester déjà si ça vient bien du pc ? Genre t'installe discord sur ton tel et tu vois si ça fait la même chose.
ça je peux tester. Mais lors de mes bug j'ai mis qqfois mon tel en partage de connexion et j'ai débrancher mon ethernet pour que ça contourne le problème. Mais après de la à dire que ça vienne de la box j'ai quand même des doutes...

Reset d'usine de la box maybe ? (je suis chez Bouygues d'ailleurs)
Au final j'ai trouver le problème à mes bug réseau ça venais des processus/programme : AMD user experience program et AMD user experience program master, j'ai bloquer les fichiers .exe et ça ne bug plus du tout...

Donc si jamais ça peut aider qqu'un !

Encore merci aux aides proposer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés