Windows 10: Boutons manage et Settings qui ne fonctionnent plus

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Le bouton "Gérer" (diskmgmt.msc / click droit sur "ce pc" puis "gérer") ainsi que le bouton settings ne fonctionnent plus sur mon pc.

Je peux y accéder avec diskmgmt.msc ou start ms-settings: mais plus depuis le menu ou les touches windows.

J'ai souvent des problèmes avec "Gérer" mais c'est la première fois avec Settings. J'ai réinstallé mon système à partir d'une image hier soir, tout marchait parfaitement, je n'ai pas installé grand chose (malwarebytes, steam, gog), des updates pour windows, et aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
J'utilise start 10 et j'ai bougé les dossiers contacts desktop documents downloads favorites links music pictures saved games searches et video sur un autre disque dur.
J'ai aussi changé la langue de saisie de windows (canadien multilingue standard anglais), je sais que ça m'a posé des problèmes par le passé.

Une idée de ou cela peut venir ? J'ai vu des propositions pour réinstaller les app mais le problème n'est pas là, les apps fonctionnent (et de toutes façons, le script powershell n'a pas réussi à les réinstaller). Je me dis que ceci est le symptôme de choses plus profondes.

Le bouton pour le panneau de configuration lui marche parfaitement.

Accessoirement, j'ai aussi cette popup qui pop constament:

31766-1541130520-8685.png

Et je ne pige pas pourquoi ... c'est la première fois que je la vois, mais c'est sans fin.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 02/11/2018 à 04h48.
Ben justement c'est ce que j'ai fait il y a deux jours sauf que je restaure mon disque à partir d'un ghost (qui contient quelques programmes installés, comme firefox, ms office etc ...).

Et à partir de ce ghost et bien, tous les boutons fonctionnaient parfaitement ! Alors je ne sais pas si c'est une update qui a brisé le truc, je ne pense pas que ça soit gog ou steam (seuls logiels que j'ai installés) mais je sais aussi que ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de problème alors effectivement il doit y avoir quelque part quelque chose qui foire dans mon installation.
Je n'ai aucune détection avec win defender, malwayre bytes, et adwcleaner.

J'avais utilisé les outils anti télémétrie à une époque, et j'ai aussi viré le windows store, est-ce que ça pourrait être lié ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés