JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1053 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Forge
Répondre
Partager Rechercher
Khaall Roknam [SFLM]
Dieu suprême

Changement d'ordinator --- OR NOT ?

Hello tout le monde,

Je suis confronté à un dur choix. Celui d'Upgrade mon ordi ou d'en changer. Il a actuellement 6 ans à peu prêt j'ai déjà changé la carte graphique. J'avais une 650 avant.
Mon Setup actuel

J'hésite entre ces deux ordinateurs qui sont dans mon Budget :

https://www.mediamarkt.ch/fr/product..._A9cifications

https://www.mediamarkt.ch/fr/product/_-1727234.html

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

KhaallRoknam
Ternel
Alpha & Oméga

Aucun de ces deux PC n'est une upgrade acceptable comparé au tiens honnêtement.
GTX 970 vs GTX 1060 6G
Sans même compter que le premier link est une GTX 1060 3G.

Honnêtement achète une GTX 1070, swap ta CG et teste tes jeux comme ça.
Si t'es satisfait, tant mieux. Sinon, t'utilises la GTX 1070 et tes SSD/HDD dans une nouvelle config.
Khaall Roknam [SFLM]
Dieu suprême

Hello Ternel,
Merci de ta réponse.
Tu penses pas que le Proc actuel et carte mere est un peu short ? Apres je sais oas d'ou provient le lag sur mon ordi fixe que je n'est pas sur mon portable (bien garni).

Ca m embete de prendre plus de plaisir sur le portable que sur la tour a cause de freeze lag
Jerau
Dieu créateur

Les deux pc link sont hors de prix pour ce qu'ils proposent, et le second est pas vraiment plus puissant que ta config lol...
Pour moi ta config est encore d'actualité pour jouer en FHD/60 fps aux jeux actuels. Si tu veux jouer dans une résolution/taux de rafraîchissement plus élevé ça devient limite oui.

edit: vérifies tes températures en jeux https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html, cf aussi le gestionnaire des tâches.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Si c'est pas déjà fait et que ton boîtier le permet, achète un Noctua NH D15 ou un kit watercooling et pousse ton CPU à 4.8 voir 5GHz s'il les tient.

Et si niveau perf c'est toujours pas ça, le ventirad/kit AIO ne sera pas perdu pour une nouvelle config
Khaall Roknam [SFLM]
Dieu suprême

Ce que je pensais eventuellement etait de prendre le 1er et de revendre celui que j avais actuellement.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

SI t'en as déjà un correct tu peux déjà tenter d'overclocker, voir ce que ça donne.
Khaall Roknam [SFLM]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si c'est pas déjà fait et que ton boîtier le permet, achète un Noctua NH D15 ou un kit watercooling et pousse ton CPU à 4.8 voir 5GHz s'il les tient.

Et si niveau perf c'est toujours pas ça, le ventirad/kit AIO ne sera pas perdu pour une nouvelle config
Malheureusement pas
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Khaall Roknam
Malheureusement pas
Faut arrêter d'acheter des PC déjà faits en magasin type saturn, c'est de la camelote, les cartes mères sont horribles et les prix bien gonflés.
Khaall Roknam [SFLM]
Dieu suprême

Et l'ordi en l'état je pourrai le revendre à combien?
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Khaall Roknam
Et l'ordi en l'état je pourrai le revendre à combien?
entre 350 et 450 euros je dirais au doigt mouillé.
CG : 120 euros
Proc+cm : 150 euros (sur ebay ils vendent le 3770k entre 175 et 250 euros, mais c'est n'imp, vu qu'on peut trouver le r5 2600 à 160 euros, ça fume pas mal)
Ram : ça dépend de sa vitesse / latence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite