Builds

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Putain, oui en effet, j'avais pas vu ça.

Regonar a +1 électricité sur ses dés de dégâts, c'est utile en déclinant le sort du level 1 via méta magie

Dernière modification par Loupgris92 ; 28/11/2018 à 23h49.
Pas encore eu le temps de continuer dans ma partie avec mon Pala mais je pense essayer de partir vers un autre type de gameplay...Peut être un roublard ou un sniper...

J'ai vu les deux builds proposés par Keyen, si je dis pas de betises :

Vivi 15-16
Rogue 3-4
Monk 0 -1

L'idée c'est de se buffer avec Vivi et d'aller arracher des culs si je comprends bien

Et le sniper, c'est celui avec le magus, c'est bien ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaystal
Vivi 15-16
Rogue 3-4
Monk 0 -1

L'idée c'est de se buffer avec Vivi et d'aller arracher des culs si je comprends bien
Le problème c'est qu'avant de te buffer pour arracher des culs comme tu dis, il va passer de l'eau sous les ponts.
Tu as besoin de 4 levels de rogue pour l'attaque handicapante (avoir +4 en toucher après une sournoise ) tu prends un level de moine donc tu lanceras ton premier sort de niveau 1 1 x par jour et ce au 6ème niveau...
Faut aimer...

@Keyen pour l'alternative il prend attaque en finesse qu'il récupérera au 1er level de rogue gratos?

Dernière modification par Loupgris92 ; 30/11/2018 à 11h55.
C'est con à dire mais le vivi je le trouve presque mieux en template force depuis la dernière version du roublard.
T'as pas besoin d'entraînement en finesse, tes sorts progressent bien du coup, ton mutagène ne stack pas avec les items donc autant le mettre pour optimiser deux caractéristiques via la ceinture (tu rentabiliseras même la chemise de mail). Du coup soit raisonnablement tu combat à deux armes (mais axé force) soit carrément à l'arme à deux mains.
Dans ce dernier cas tu te dépêches de récupérer enchaînement final, pourquoi ?
Deux ennemis A et B tu frappes comme un bourrin sur A avec enchaînement à x 1.5 force+ sournoises en "assist" si la cible tombe tu places deux attaques sur B (mais ta meilleure attaque et sans le malus du combat à 2 armes et même la encore avec des sournoises si tu es calculateur et aime la micro gestion). Enchaînement si tu arrêtes plus tard c'est enchaînement final en passif le top.
A mon goût ça fou trop le bordel le mélange des classes avec rogue, autant partir si tu es DEX ES (aigrefin) sinon.

Dernière modification par Loupgris92 ; 30/11/2018 à 14h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est que le gain d'un rogue 20 (peu importe l'archetype) par rapport à un vivi 16/rogue 4 correctement monté (c'est à dire les niveaux de rogue pris après le 10 en vivi) n'ont aucun intéret.
J'imagine que tu parles pas de l'ES la ?
Sauf erreur de ma part dans un groupe de 3 tu finis au niveau 17 sinon c'est le 16 pour un groupe complet (5 à 6).
L'ES aura déjà ses sorts du 6 lui au 16 et aura +8 au toucher après une sournoise.

Donc tu prends attaque en finesse au level 1 en suivant ton raisonnement (j'imagine que tu prends pas arme de prédilection vu que tu te bases sur des armes agiles suivant le moment ou tu tomberas dessus )?
Au level 5 l'ES tape plus fort avec frappe magique et entraînement en finesse (sans détection des organes vitaux)sans compter qu'il tank 10 fois mieux grâce à image miroir.
Mouais tu préfères le vivi pas moi et de loin sur une version dex.

Je sais pas ce que tu vas chercher en moine la défense je pense, car si c'est le déluge bonjour le -2 au toucher sans compter 1 pt de BA en moins (moine 1) en attaque encore ( l'arme qui fera moins de critique en plus).
De toute façon je comprend pas trop le besoin d'aller chercher de la défense au détriment de l'attaque pour un CAC corps à corps à qui on demande de toucher et de faire mal encore plus s'il à des sorts.
Mais bon...

Dernière modification par Loupgris92 ; 30/11/2018 à 17h01.
Message supprimé par son auteur.
MDR.
Tu commences vivi 10 avec un level de moine vers le début genre 2 ok.
Donc au 15 tu auras l'attaque handicapante +4 au toucher après une sournoise, alors que l'ES dès le level 4 aura déjà +4, +6 au 10 et +8 au 16.
Tu es sure de pas voir la différence?
Au 14 dans ton build tu ajouteras ta dex au dégâts (ça aussi faut aimer).

Le style de la grue file si je me trompe pas - 1 en attaque sur la stance ( tu passes à -2 avec ton level de moine BA 0)
Bien sure qu'il y a un gain en défense mais au prix de -2 au toucher.
Ton rôle justement c'est d'assurer ton toucher pour faire des sournoises non?
Le but de la classe c'est DPS non ? Car ta progression avec l'attaque handicapante de base au 15 plus ton BA qui prend un coup ça fait beaucoup.
J’espère que c'est pas pour le déluge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Au lvl 2-3, le vivi a +2/+2 avec une attaque de plus quand le rogue a +0/+0.
Au lvl 4, le vivi a la même chose, quand le rogue a +4/+0.
Au lvl 10, le vivi a toujours que +2/+2 quand le rogue a +6/+0
Au lvl 14, le viv a +6/+2 quand le rogue a +6/+0 (mais le vivi a toujours une attaque de plus)
Au lvl 16, le vivi a +8/+4 (et son attaque) quand le rogue a +8/+0
Au lvl 20, le vivi a +10/+6, quand le rogue a +8/+0.

Le rogue a un léger avantage entre le lvl 10 et 13. En dehors de ca, t'es complètement à la rue.

Le moine, on peut le rajouter dans l'équation si tu veux, mais faudrait déja que tu regarde ce qu'il fait dans le jeu sinon ca sert pas à grand chose d'en discuter vu que ca a l'air de te faire mourir de rire de parler du déluge. Un peu plus et tu pars voir la version 3.5 de D&D j'ai l'impression.
Je suis pas sur de bien te suivre.
C'est quoi ton attaque en plus déjà?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon :

level 5
BA +3, + 1 pour toi (j'ai un item dex +2)
Donc:
10/10/10 en attaque pour toi 1d6 + 4d6 sournoise = 17.5
9/9 moi 1d6+6+2 frappe magique + 2d6 sournoise = 18.5

jusque la t'es devant avec 3 attaques par contre après une sournoise mon BA passe à 13/13 contre 10/10/10 tu es devant.

level 10
de base
7/7/7/2/2
7/7/2/2
avec dex 24 idem tous les 2
14/14/14/9/9 toi 1d6+6d6=24.5
14/14/9/9 moi 1d6+10+3d6=24 (je peux booster mes dégâts)


jusque la t'es devant avec l'attaque en plus sauf que je passe après sournoises à 20/20/15/15 la il n'y a plus photo c'est moi.

Tu repasses devant au 14 et moi après le 16 sans compter les transformations du level 6 qui penchent nettement pour moi.

Par contre je tank bien mieux que toi grâce à image miroir dès le début
Je te déconseille moine 1 comme expliqué plus haut -3 de BA sur tes attaques (-2 déluge -1 de moine)
Le mutagène ne stackant pas avec item dex cela relativise le bonus de départ (conformément à la version papier).
Citation :
Publié par Keyen
Tu fais des tas d'erreurs, genre que le mutagène ne stackerait pas avec les ceintures. Le tooltip dit bien que c'est un alchemical bonus (même dans la version papier), y'a rien qui dit que ca stackerait pas, et en jeu, ca stack bien. Pourquoi tu dis le contraire?

Et image mirroir, c'est bien sympa, mais tu dois choisir entre ca et sense vital (et vu que tu parles des dégats, c'est que t'as bien choisi sense vital), d'une part, et c'est ca à la place d'un bonus d'AC conséquent (4 AC au lvl 1, 7 au lvl 12 (lvl 16 en pratique), et 10 au lvl 16 (ou lvl 20 en pratique). Sauf que là ou tu peux stack l'AC du mutagen et les sneak attack du vivisectionnist, tu peux pas stack le mirror image et sense vital de l'ES.

Puis c'est sympa, tu met pas les dégats de la dex, genre les armes agiles n'existent pas alors que tu peux en trouver extrêmement tôt dans le jeu.

De la même facon, pour le moine, ca va juste faire la 4eme fois que je te dis de regarder en jeu ou d'appuyer sur ce bouton là:
Untitled.png
Autant pour moi ça stack bien pour le mutagène t'es loin devant au level 5 y pas photo.

Pour le level 10 l'ES reste devant avec 20/20/15/15 contre 16/16/16/11/11 sachant que toucher c'est la priorité.
Pour ton histoire de sorts du level 2 j'utilise surtout image miroir cela va de soi à bas level.
Tu chipotes tu te doutes bien qu'avec 5/5/5/5/5/5 en sort suivant les niveaux je prendrais au moins 1 don de méta magie canaille
même un ou deux rayons ardents à 45d6 voir même maxé pour 270 dgts

Dis donc c'est pas simple en dons ton build, c'est même un sacré bordel, il y a certes deux rapières agiles dès le level 5, mais t'es pas formé au maniement. Déjà que ça bouffe énormément de don au roublard unchained...

Pour le moine en effet c'est la version unchained par contre tu auras du mal à trouver deux armes agiles du même type pour rentabiliser arme de prédilection (sans compter la plage de critique).



ta dernière réponse sur le mutagène j'avais compris l'inverse
"J'ai pris un perso, j'ai équipé une ceinture +2 dex, j'ai pris un lvl de'alchi, j'ai lancé le mutadex :/"

Dernière modification par Loupgris92 ; 01/12/2018 à 09h49.
@Keyen

tu peux me valider comme quoi ça passe ça et pas d’erreur?
Le truc c'est les niveau de disciple draco me permettraient de lancer des sorts niv 3 pour être champion.

1 ensorceleur 1NLS (niv lanceur sort) + 2 dons (humain)
2 ensorceleur 2NLS
3 ensorceleur 3NLS +1 don (DR 5 lignage mort vivant)
4 guerrier arme guerre + 1 don
5 guerrier + 2 dons
6 disciple draco +1 armure naturelle
7 disciple draco +4 NLS +1 don + 2 FOR, morsure 1d6 à x1.5 for
8 disciple draco +5 NLS
9 disciple draco +5 NLS +1 don + 2 FOR +1 armure naturelle
10 champion +1 don
11 champion +6 NLS +1 don
12 champion +7 NLS
13 champion +8 NLS +1 don
14 champion +9 NLS
15 champion +10 NLS +2 don
16 champion +11 NLS
champion etc..


But du build cogner à 2 mains BA 18/13/8/3 (ou 17) mais +4 FOR
Des sorts pour tanker (image miroir et extension de durée) une DR 5
Frappe magique +4 et la spé du guerrier via champion me semble qu'arme de prédilection sup passerait.
Message supprimé par son auteur.
C'était trop beau ^^

Bon ce qui m’embête en champion c'est de perdre bcp de BA avec mage ou ensorceleur d'avoir nada en HP et d'avoir une seconde attaque au niveau 9.
De plus les buff il n'y pas besoin d'aller au level 7.
Donc port de la chemise de mail.

1 Guerrier +2 dons(humain)
2 barde NLS 1 (bouclier)
3 barde NLS 2 +1 don
4 barde NLS 3
5 barde NLS 4 (héroïsme)
6 draco +1 AC
7 draco NLS 5 +2 FOR, morsure 1d6 x1.5 for (image)
8 draco NLS 6
9 draco NLS 7 +2 FOR, +1 AC (déplacement/rapidité)
10 Champion +1 don
11 Champion NLS 8
12 Champion NLS 9
13 Champion NLS 10 (invis sup)
14 Champion NLS 11 +1 don
15 Champion NLS 12
16 Champion NLS 13 (héroisme sup)
17 Champion NLS 14
18 Champion NLS 15 +1 don
19 Champion NLS 16 (transformation)
20 guerrier

BA 18/18(morsure)/13/8/3 (honorable avec héroïsme dès le level 5 et +4 FOR rapidement) sans compter héroisme sup au 16
Frappe magique +4 et +2 spé du guerrier, sans compter les 4 points de force en plus comparé au guerrier.
AC +2 armure naturelle, bouclier, image miroir, déplacement, invis sup.

très bon BA de quoi tanker et 34 en FOR au 20

J'ai examiné le bonus d'attaque comparé à un guerrier avec entrainement aux armes et arme de prédi sup etc..
Au level 5 ce perso est devant grâce à héroïsme
Au level 10 le guerrier à +1 en toucher (mais le perso à une attaque de plus)
au level 15 le guerrier à +2 en toucher mais au 16 tu peux le dépasser sur un combat.

Maintenant l'approche concernant les buff (faudra maintenir le bouclier lançable 5 fois qui tient 15 min environ au 16) :
C'est juste un sort avant un combat pas plus.
Donc en déduisant héroïsme tu as au choix sans méta magie :
4 image miroir ou 7 camouflages (déplacement ou invis sup) de quoi enchaîner 11 combats.
Pas si mal surtout qu'extension de durée est une alternative pour plus d'images ou pour la durée.

Pour l'armure aucun problème avec une chemise de mail on peut même envisager du medium en mithril (c'est outre le BA l'avantage du build comparé à mélange mage ou ensorceleur).

Les caractéristiques c'est simple 19+5 en force, 16 dex idéalement et un 14 au maxi en cha (bandeau +2 cha) on peut même envisager un 12 si on connait le jeux. C'est l'autre avantage un charisme pas trop élevé.

Dernière modification par Loupgris92 ; 02/12/2018 à 18h52.
@Keyen

Je suis en train de me pencher sur le barde.
plus particulièrement le barde de combat (avec 14 max en cha)
première chose c'est loin d'être ridicule en "assist".
15/10/5 c'est moyen, mais avec inspiration + héroïsme on passe qd même à 21/16/11 + enchaînement final et opportunisme archéologue ça commence à chiffrer.

Niveau dégâts avec épée longue à 2 mains pour l'exemple :
1d8 + altération de l'arme + 15 for + 5 frappe magique + 4 inspiration + effet élémentaire et éventuellement + 5d6 avec organes vitaux.
Lancer l’inspiration devrait interrompre frappe magique logiquement, la maintenir requiert en action libre néanmoins aussi on devrait stacker les deux types de dommages ensuite en la resélectionnant (frappe magique).

Aurais tu une save permettant ce test?

Au 20 sous transformation (level 16) avec la force 34 et +5 BA +1 attaque du sort avec inspi et héroïsme +2 : 38/33/28/23 (il manque arme de prédilection + altération de l'arme) Donc + 6 pour l'exemple 44/39/34/29, il devient facilement le meilleur combattant du jeu sous transformation.
De très loin la meilleure classe pour l'optimisation du sort.

Dernière modification par Loupgris92 ; 03/12/2018 à 15h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non.

Tes chiffres, y'a rien d'impressionant. Le premier build dragon venu fait beaucoup mieux.
Hum quand je parlais de combattants j'entendais comparé à un guerrier ou barbare 20.

Ça monte à combien en BA par exemple ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés