JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 354 (sites) | 987 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Pathfinder Kingmaker
Répondre
Partager Rechercher
Loupgris92
Banneret / Bannerette

Builds

Bonjour si qqun à des builds assez sympa/originaux à proposer je suis preneur, j'envisage de créer une équipe optimisée.
N'hésitez pas le but c'est d'avoir des idées avec au pire au moins des grands axes.
(un peu comme à la grande époque avec nwn2).

Je recherche plus des mix de classes que les pures.
Keyen
Alpha & Oméga

Si les mobs à 15 AC armure/bouclier + 20 CA via la dex + 25 d'armure naturel te font chier (c'est mon cas), j'ai LA solution, le sword saint.

Basiquement, c'est très simple. 7 en str, 19 en dex, 12 (si elfe) ou 14 (si aasimar) en con, 16 en int, 16 en sagesse, 7 en charisme.

On prend comme arme favorite dague ou épée courte (falcata si vous voulez vraiment favoriser le lvl 13+ sous haste), et on prend weapon finesse au lvl 1 dans l'optique de partir slashing grace au lvl 3 (Les lvl 1/2 sont un peu douloureux, mais ca passe avec le rayon de givre en cantrip).

On prend ensuite un lvl de moine normal au lvl 2 pour le bonus d'AC et le flurry of blows (d'ou les armes choisies).

Et après ca, ca sera plus que du sword saint jusqu'à la fin.

L'idée général du build est de dire "nique la police" aux mobs qui sortent une AC de débile comme on tombe régulièrement dessus. Le sword saint pouvant enchanter très facilement son arme avec brillant energy (faut prendre l'arcana ghost au lvl 12) au lvl 13, ca lui permet d'ignorer tous les bonus d'armure et de bouclier de ses cibles (ce qui, de base, est fat). Au lvl 10, il peut cast invisibilité supérieur ce qui lui permet de retirer le bonus de dex à l'AC de ses cibles, ce qui est également fat.

Enfin, au lvl 15, il peut aussi de temps en temps rendre toutes ses attaques comme des touch attacks (donc ignorant l'armure naturel), ce qui est très intéressant contre des trucs du genre dragon.

De plus, il sort pas moins de 6 attaques par round au partir du lvl 13 (3 attaques de base, 1 flurry of blows, 1 via la touch attack de niveau 0 qu'on mettra en automatique, 1 grace à la hate qu'on peut facilement se cast).

Coté défense, faut juste un autre caster arcane (wizard/sorcier/eldritch scoundrel) pour une armure de mage. Derrière, on peut se self cast shield, et on peut sortir le crane style/crane wing/crane ripost pour un gros boost d'AC en fighting defensively. Possibilité de prendre le talent qui bloque un projectile par round. Sachant qu'on augmente l'AC avec les bonus de dex, d'int, et de sagesse, c'est ca qu'il faut particulièrement viser pour les équipements.

Sorts importants:
-Reduce person
-Shield
-Mage armor (par wizard/sorcier/eldritch scoundrel)
-greater invisibility
-Haste

Le build ne se base pas particulièrement sur les dégats des sorts touch, mais plutôt sur une constance et une fiabilité au niveau des dégats. Au final, le sort le plus utilisé va être le cantrip touch qui fait pas de dégat mais affaiblit un peu, juste parce qu'il est gratos et donne une attaque supplémentaire par round.

Je remet aussi aussi le build "archer rogue mage" qui va mettre des (grosses) attaques sournoises à distance avec pas mal d'utilitaire et d'indépendance vis à vis de l'équipe comparé à un rogue normal.
Ca commence par l'eldritch scoundrel lvl 4, permettant de débloquer l'arcane trickster avec la talent qui donne 1D6 de sneak attack supplémentaire. Le plan est ensuite l'eldritch archer lvl 2 pour gagner l'attaque gratuite + le ray gratuit pouvant tous les deux appliquer l'attaque sournoise. Accessoirement, ca permet aussi de porter une armure légère sans le malus de chance aux sorts (bug, ca devrait s'appliquer qu'aux sorts de magus).
Après, full arcane trickster jusqu'au 10 (permettant de faire des aoe de fou), puis le reste en eldritch scoundrel.

Un peu similaire au build au dessus dans le sens ou on active un cantrip lvl 0 (généralement l'acide, particulièrement contre les trolls) mais le givre est là aussi si besoin. Possibilité de prendre le talent qui augmente le nombre d'attaque à l'arc, si on considère que le -2 est gérable. Surtout pas prendre le talent qui augmente les dégats au détriment de l'attaque, ni manyshot.

Au lvl 16, le build devient débile, avec les aoe qui peuvent sneak attack, notamment, mais même avant, dès le lvl 5-6 le perso va devenir l'un des gros dps de l'équipe. Possibilité de désactiver l'appliquer du ray par l'arme si l'armure est trop élevé (le ray aura beaucoup plus de chance de toucher tout seul, mais on perd une attaque).

A bas lvl, faut privilégier les sorts de buff (mage armor pour les persos sans armure, shield, reduce person etc).

Dernière modification par Keyen ; 31/10/2018 à 18h07.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

Super un grand merci Keyen pour les précisions qui vont avec.

Ça tombe justement bien j'étais en train en plus de plancher sur un build sword saint force en bâtarde pour le coup parfait (c'est dure à optimiser le sword saint qd il n'est pas dex en défense).
Pour ton build s'il part d'humain tu peux avoir la slashing grâce dès le level 1 (2 dons + arme de prédi).

En tout cas c'est très intéressant, j'apprend des trucs très utiles et te remercie grandement, je vais continuer à décortiquer, assimiler tout cela.
Pour l'archer je vais regarder ça aussi de plus près, car je connais pas cet archétype de magus, j'ai lu sur steam qu'il était encore plus fort qu'un guerrier/roublard archer.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loupgris92
Super un grand merci Keyen pour les précisions qui vont avec.

Ça tombe justement bien j'étais en train en plus de plancher sur un build sword saint force en bâtarde pour le coup parfait (c'est dure à optimiser le sword saint qd il n'est pas dex en défense).
Pour ton build s'il part d'humain tu peux avoir la slashing grâce dès le level 1 (2 dons + arme de prédi).
Le truc, c'est que pour ces deux lvl de confort (le rayon de givre suffit assez largement au début), tu perds 2 de stat (et donc 1 d'ac, entre autre) tout le long de la partie. Si t'es pas là à minmax comme un fou, c'est pas très grave, effectivement, mais ca reste mieux de subir un peu plus le début (lvl 3, c'est quoi, c'est la caverne aux araignées?). Ceci dit, en y réfléchissant, ca permet aussi de chopper des talents assez forts deux lvl plus tôt à chaque fois (genre crane riposte ou martial spec/greater martial spec). C'est pas forcément nul en fait. A voir ce que vous préférez.

Par contre, le coup parfait est un énorme piège. Il ne faut surtout, surtout, surtout, surtout pas l'utiliser. Avec une épée batarde, le gain de dégat moyen est négligeable (tu passe de 5,5 à 10, soit 4,5 de dégats gagnés pour un point d'arcane pool) quand tu pourrais l"utiliser pour passer tes attaques en touch attacks ou autre effet beaucoup plus violent. Le crit +1 est ok par contre, mais uniquement sur les grosses cibles.

Pour l'eldritch archer pur, il a le même défaut que les archers en général que j'ai developpé sur un autre post, à savoir que ca cognait pas assez dur passé un point. Par contre, pour un rogue archer (même pas forcément mage, juste un pur rogue), l'eldritch archer 2 est un apport assez inégalé en terme de dps.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

tu es vraiment sure de ton coup pour le spell niveau 0 ?
Qd je lisais les log des dégâts je pensais voir ceux physiques puis ceux électriques, je l'ai jamais utilisé ce sort.
Keyen
Alpha & Oméga

Ba, le truc, c'est que t'as pas 50 sorts/jour. Forcément que les sorts de plus haut lvl font plus mal. Le truc, c'est que t'as une infinité de sorts lvl 0, ce qui te donne des attaques tous les rounds tous les combats. Et rien ne t'empeche de lancer un sort plus gros quand t'as besoin de burst une cible précise.

De manière générale, sur mon octavia en spé rogue archer mage, ouais, j'ai le lvl 0 acide en automatique. Ca me permet aussi d'utiliser mes sorts lvl 1/2 pour des armures de mage/reduce person (+2 en attaque/CA pour elle même) et des senses vitals.

Le jeu n'est pas vraiment pas repos friendly, et le mot clé, c'est plus efficience qu'efficacité. Le but, particulièrement quand tu joues avec un mage ou assimilé, c'est de faire le combat en ayant lancé le moins de sorts possible. Tu peux pas te permettre de te reposer tous les 4 combats.

Edit: Si tu parlais du sort lvl 0 pour le sword saint melee, faut pas utiliser ni le rayon de givre ni le truc d'acide, mais Touch of fatigue. Ca te donne une attaque gratuite à tous les rounds, et l'effet en lui même est bof mais pas inexistant. Mais ca filera pas de dégat en lui même. Si tu peux te permettre de la remplacer par un toucher foudroyant ou un truc du genre, tant mieux.

Perso, là, je me trouve face à un dilemne cornélien pour mon équipe. J'ai deux pets qui tachent, et j'ai le choix entre un prêtre qui pourra faire office de tank (armure lourde/tower shield) et un druide qui ne pourra pas, mais qui pourra filer +5/+5 aux pets, ce qui est loin d'être négligeable avec 5 attaques/tour :/ Damn. Je vais réfléchir si c'est pas possible de faire du druide un tank sans armure.

Dernière modification par Keyen ; 31/10/2018 à 20h47.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

Oui on est bien d'accord c’était le spell de magus niveau 0.
La honte je l'ai jamais utilisé!
Par contre ça doit pas marcher avec frappe magique.

Pour coup parfait au moins je suis fixé.

C'est sure que Valerie je me demande même si j'en ai besoin par rapport à un pet buffé.
Dans une approche optimisée un tank avec 13 int doit être bien plus intéressant qu'elle pour peu qu'il ait de la dex qd même.

un druid avec un level de moine et un de sword saint (avec un peu d'int) et du coup le don pour booster le pet à niveau?
qui dit int dit le don pour tanker en plus

Dernière modification par Loupgris92 ; 31/10/2018 à 21h39. Motif: Auto-fusion
Keyen
Alpha & Oméga

Le don qui boost le niveau du pet, tu le prend systématiquement en druide. Ca vaut jamais le coup de prendre le pet directement, faut prendre le domaine du cleric animal, ce qui revient au même (avec le -3 lvl compensé par le don, permettant de prendre une classe à 1 à coté), et t'y gagne une invocation à tous les niveaux de sort gratuite (enfin, quasiment).

Le niveau en sword saint vaut pas le coup, par contre, t'y gagne que 1 en ca dans tous les cas.

Edit: Bon, je suis fixé sur druide, et le fait que mettre un shield n'enleve pas la CA du moine a achevé de me convaincre, même si c'est un bug.

Dernière modification par Keyen ; 31/10/2018 à 22h15.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

sword saint tu as la défense astucieuse et grâce à l'int expertise du combat, esquive et enfin le sort bouclier 10 round +4 CA (ça pèse pas lourd bouclier je sais).
c'est un bug pour le bouclier non?
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loupgris92
sword saint tu as la défense astucieuse et grâce à l'int expertise du combat, esquive et enfin le sort bouclier 10 round +4 CA (ça pèse pas lourd bouclier je sais).
c'est un bug pour le bouclier non?
La défense astucieuse donne 1 de ca par lvl de swordsaint dans la limit de ton modificateur d'int. Si t'as 30 en int et 1 lvl en sword saint, t'aura que +1 en CA. C'est complètement différent du fonctionnement du monk/scaled fist.

Et oui, c'est probablement un bug. Cependant, même si c'est corrigé, on peut facilement gérer autrement. Pur druide (donc au moins, ca rajoute un lvl de spellcaster), et un inqui qui cast magical vestment x2. Même si le résultat donnerait un peu moins de CA au final (à cause de la maximisation du bonus de dex), c'est 100% legit au moins.

Dernière modification par Keyen ; 31/10/2018 à 22h19.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Keyen
La défense astucieuse donne 1 de ca par lvl de swordsaint dans la limit de ton modificateur d'int. Si t'as 30 en int et 1 lvl en sword saint, t'aura que +1 en CA. C'est complètement différent du fonctionnement du monk/scaled fist.
si tu ajoutes esquive +1 CA et expertise +4 ça fera 6 plus un boost éventuel de +4 10 rounds une fois par jour (plus l'utilisation via baguettes)

bon après si le bouclier te vire pas le bonus de sagesse du moine...
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loupgris92
si tu ajoutes esquive +1 CA et expertise +4 ça fera 6 plus un boost éventuel de +4 10 rounds une fois par jour (plus l'utilisation via baguettes)

bon après si le bouclier te vire pas le bonus de sagesse du moine...
Mais t'as pas besoin du swordsaint pour l'expertise du combat, je comptais déja le prendre. Prendre le sword saint, c'est 1 de ca et le spell de bouclier une minute par jour, pas plus. Bof.

Pour te dire, le perso va être main nue+ bouclier pour utiliser crane wing.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

Bon ben j'ai le barde de combat, le sword saint, le druide, l'ensorceleur sylvestre.

En pet c'est l'ours et le sanglier les mieux?
Keyen
Alpha & Oméga

Je vais attendre la 1.1 avant de reprendre sérieusement, et je me ferai probablement un groupe à 3 en hard (oui, je suis fou). Un druide semi tank (dans le sens ou il va être capable d'aller en mélée sans problème), un inquisiteur summoner avec le domaine de cleric animal, et le rogue/mage/archer pour deal en sournoise. L'inqui et le druide sortiront chacun un smilodon, bien boosté comme il faut par le druide (juste en deux sorts, le druide file +9/+9 comparé au cleric, c'est assez OP).

J'ai une assez mauvaise expérience avec l'inqui "monk" (baton/sans armure) dans le sens ou si les dégats sont là, la survie pas du tout (mais bon, j'ai 0 dex aussi), du coup, je pense lui mettre une armure et un bouclier aussi. Les dégats seront fait par les pets et le rogue.
Loupgris92
Banneret / Bannerette

pour le rogue je pense partir sur maître du couteau 4 moine 1 et alchimiste avec sournoises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Pathfinder Kingmaker RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite