Recherche MMO groupe de potos

Répondre
Partager Rechercher
Hello!!

Bon alors là, nous sommes complètement dans le flou artistique...

Nous sommes une petite communauté de joueurs multi gaming et nous avons envie de nous retrouver sur un bon vieux MMORPG.
6 à 8 joueurs actifs avec des piques à 10 à 12. 5j par semaine nous sommes 6 connectés le soir minimum.

Nous recherchons un MMORPG avec les caractéristiques suivantes:

. Idéalement sans abonnement mensuel. Si le jeu est top on pourra revoir ce point.
. Pve/PvP/
. Avec une synergies dans le gameplay des classes qui composent le groupe.
. Un end game où un groupe seul peut s'amuser.
. Un jeu pas trop facile. Si on se casse les dents sur un boss pas de soucis on reflechi et on y retourne!
. Une gameplay pas trop nerveux.
Malheureusement, les mmo recents sont faciles et trop nerveux à mon goût.
. Idéalement avec une bonne vieille Trinité tank- heal- dps.
. Graphiquement tant que ce n'est pas dégueu ça va.
. Nous pensons jouer en attendant les futurs sortie 2019 voir 2020 pour certains (CU j'y crois encore).

Je l'avoue, je compte sur vous car même si nous avons pour la plupart joué à pas mal de jeu, nous avons perdu le fil. Et il nous manque une vision globale des bons jeux pour une petite team motivée.

Si vous pouvez prendre le temps de nous répondre en mettant selon le pourquoi du jeu recommandé ça sera super sympa.

Merci d'avance👌
Citation :
Publié par bigcalme
Hello!!

Bon alors là, nous sommes complètement dans le flou artistique...

Nous sommes une petite communauté de joueurs multi gaming et nous avons envie de nous retrouver sur un bon vieux MMORPG.
6 à 8 joueurs actifs avec des piques à 10 à 12. 5j par semaine nous sommes 6 connectés le soir minimum.

Nous recherchons un MMORPG avec les caractéristiques suivantes:

. Idéalement sans abonnement mensuel. Si le jeu est top on pourra revoir ce point.
. Pve/PvP/
. Avec une synergies dans le gameplay des classes qui composent le groupe.
. Un end game où un groupe seul peut s'amuser.
. Un jeu pas trop facile. Si on se casse les dents sur un boss pas de soucis on reflechi et on y retourne!
. Une gameplay pas trop nerveux.
Malheureusement, les mmo recents sont faciles et trop nerveux à mon goût.
. Idéalement avec une bonne vieille Trinité tank- heal- dps.
. Graphiquement tant que ce n'est pas dégueu ça va.
. Nous pensons jouer en attendant les futurs sortie 2019 voir 2020 pour certains (CU j'y crois encore).

Je l'avoue, je compte sur vous car même si nous avons pour la plupart joué à pas mal de jeu, nous avons perdu le fil. Et il nous manque une vision globale des bons jeux pour une petite team motivée.

Si vous pouvez prendre le temps de nous répondre en mettant selon le pourquoi du jeu recommandé ça sera super sympa.

Merci d'avance👌
World of Warcraft, le jeu est top, 5 joueur voir 10, trinité, pve, pvp...
Qu'est ce que tu appelles "pas trop nerveux" exactement ? Quel jeu que tu as déjà testé irait dans ce sens et quel jeu n'irait pas dans ce sens selon toi ?

A première vue, je dirais LOTRO si vous êtes prêt à faire quelques concessions (notamment sur le PvP) ou RIFT (attention à ce qu'est devenu ce jeu cependant)
Citation :
Publié par Gray/Galko
Qu'est ce que tu appelles "pas trop nerveux" exactement ? Quel jeu que tu as déjà testé irait dans ce sens et quel jeu n'irait pas dans ce sens selon toi ?

A première vue, je dirais LOTRO si vous êtes prêt à faire quelques concessions (notamment sur le PvP) ou RIFT (attention à ce qu'est devenu ce jeu cependant)
Désert online, GW2 ce genre de jeu.

RIFT j'y avais joué à la sortir. Je n'ai aucune idee de ce que ce jeu est devenu. LOTRO je ne connais pas

Citation :
Publié par Geostigma
Lineage 2 Classic.
Oui on nous a également conseillé ce jeu.

Dernière modification par bigcalme ; 31/10/2018 à 13h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par bigcalme
Désert online, GW2 ce genre de jeu.
J'imagine que tu considères ces jeux là comme nerveux c'est bien ça ?

Deuxième jus, je te dirais de tester de prime abord FF14.

Donc la liste serait un truc du genre:
- FF14
- LOTRO
- Lineage 2 peut également être très fun a plusieurs

Les plans B:
- Rift
- SWTOR

Enfin, un ovni (maintenant) qui si vous avez l'occas de tester pourrait peut être vous plaire:
- GW1, si je l'avais jamais fait et que j'avais un groupe de 8 à dispo, ça serait mon premier choix de très très loin.
Citation :
Publié par Geostigma
Lineage 2 Classic.
Citation :
Publié par Gray/Galko
J'imagine que tu considères ces jeux là comme nerveux c'est bien ça ?

Deuxième jus, je te dirais de tester de prime abord FF14.

Donc la liste serait un truc du genre:
- FF14
- LOTRO
- Lineage 2 peut également être très fun a plusieurs

Les plans B:
- Rift
- SWTOR

Enfin, un ovni (maintenant) qui si vous avez l'occas de tester pourrait peut être vous plaire:
- GW1, si je l'avais jamais fait et que j'avais un groupe de 8 à dispo, ça serait mon premier choix de très très loin.
FF 14 oui mais abonnement... Donc plus L2 voir LOTRO vu que tu nous le conseilles. Nous allons voir les videos.
Besoin de Précisions svp
Citation :
Publié par Gray/Galko
J'imagine que tu considères ces jeux là comme nerveux c'est bien ça ?

Deuxième jus, je te dirais de tester de prime abord FF14.

Donc la liste serait un truc du genre:
- FF14
- LOTRO
- Lineage 2 peut également être très fun a plusieurs

Les plans B:
- Rift
- SWTOR

Enfin, un ovni (maintenant) qui si vous avez l'occas de tester pourrait peut être vous plaire:
- GW1, si je l'avais jamais fait et que j'avais un groupe de 8 à dispo, ça serait mon premier choix de très très loin.
Bonjour,

J'aimerais avoir si possible un petit comparatif de votre part sur les deux
- LOTRO

- Lineage 2 peut également être très fun a plusieurs

cela m’intéresse

Merci d'avance
Everquest 2 sur le serveur fallen gate (time locked expansion)
Je precise sur ce serveur, car sur les autres la difficulté
à tellement été casualisée que s'en est risible.
C'est tout a fait resté dans la lignée de ce qui ce faisait dans les années 2004/2006.

À abonnement cependant, toutefois vous pouvez test le ftp sur le serveur Thurgadin voir si l'univers vous plaît, il y a beaucoup de classes différentes et pas moins de races, le tout basé sur la trinité, et un quatrième intervenant qui est le debuffer pour faire court.

C'est pas le serveur le plus peuplé mais ça va, il y'a du monde à tout niveaux et c'est globalement assez actif.
Citation :
Publié par NatsuMcFly
Bonjour,

J'aimerais avoir si possible un petit comparatif de votre part sur les deux
- LOTRO

- Lineage 2 peut également être très fun a plusieurs

cela m’intéresse

Merci d'avance
Alors premièrement ce qu'a dit @Monsieur Barbe avant moi est plutôt juste à propos de L2 après on a tous des sensibilités différentes.

Le premier point sur lequel tu peux comparer les deux c'est leur provenance, Asie pour L2/Occident pour LOTRO. Les deux jeux sont assez représentatifs de leurs origines:

-L2 sera très axé sur le grind par exemple, il faut s'accrocher de ce coté là (je sais que dans mon cas, Grinder avec des potes est bien plus supportable que de le faire en solo.)
-Style graphique très asiat/leché.
-PvP de masse très abouti.
-Je suis pas un gros fan de endgame PvE sur un jeu comme L2, j'en parlerais pas avec certitude mais il parait qu'il est un peu faible.

-LOTRO très axé sur les quêtes (pas mal de grind si vous ne prenez pas l'abo également cependant)
-Style graphique plus réaliste/brut
-Le PvP est tout au plus un mini-jeu, beaucoup de lacunes, très peu de monde.
-Le endgame PvE est décent quand vous avez jamais fait, y'a de quoi occuper, ça sera pas un très gros challenge cela étant.

Au final c'est quand même deux jeux qui s'adresse à des volontés de jeu très différentes (et donc souvent à des types de joueurs bien distincts). L'un est quasiment l'opposé de l'autre sur beaucoup de points.

EDIT:
Je rajouterais des points de comparaison qui me semble pertinents.

IMPORTANT: je n'ai pas touché à L2 depuis des années, ce comparatif concerne beaucoup plus la version "Classic" du jeu qui devrait mieux correspondre à mes souvenirs du jeu. Il parait que les dernières extensions de la version récente de L2 ne sont vraiment pas bonnes, si vous préférez vous orientez vers celle-ci, m'est avis que d'autres personnes auront un discours bien plus pertinent que le mien.

Dernière modification par Gray/Galko ; 31/10/2018 à 14h09.
Merci pour ces réponses. Natsu et moi-même allons regarder vos suggestions à la loupe 😁



Pour ma part, LOTRO semble plus me convenir d'un point de vue graphique et le end game pve correct. L2 pour l'aspect PvP.
Nous verrons egalement la proposition Everquest.

Nous allons avoir une belle discussion en perspective et nous vous ferons notre Retour sur le jeu choisi.
Citation :
Publié par bigcalme
Merci pour ces réponses. Natsu et moi-même allons regarder vos suggestions à la loupe 😁



Pour ma part, LOTRO semble plus me convenir d'un point de vue graphique et le end game pve correct. L2 pour l'aspect PvP.
Nous verrons egalement la proposition Everquest.

Nous allons avoir une belle discussion en perspective et nous vous ferons notre Retour sur le jeu choisi.
Donc plutôt un univers medfan, parce que effectivement Gray à mentionné swtor, bien vu je n'y avais pas pensé, ça réuni tous les critères. (en pve comme en pvp)
Guild wars 2 aussi mais n'a pas vraiment de trinité
Citation :
Publié par oredayo
Donc plutôt un univers medfan, parce que effectivement Gray à mentionné swtor, bien vu je n'y avais pas pensé, ça réuni tous les critères. (en pve comme en pvp)
Guild wars 2 aussi mais n'a pas vraiment de trinité
oui Lotro semble avoir convaincu 4 joueurs déjà. Le groupe est de 6 ce qui pourrait nous permettre de faire tourner en fonction des personnes présentes ou de former deux groupes de 4 pendant le leveling.

Concernant Lotro, vu que nous n'y connaissons rien si vous avez des idées de compos de groupe de 6 n'hésitez pas même si en lisant divers posts, on constate que toutes les classes peuvent faire tous les rôles.

est ce que ce tableau est à jour en 2018 ?

1541003490-tableau-des-classes-lotro-complet.png

Dernière modification par bigcalme ; 31/10/2018 à 17h31.
Honnêtement, aucune idée par rapport au tableau, ça fait un bail que j'ai pas joué à LOTRO.

Pour la compo, il faut prendre en compte certains facteurs.
Si le jeu n'a pas changé, il ne nécessite pas de compo spécifique avant le "very endgame" vu que la difficulté globale est assez basse (c'est peut être pour ça que tu as peut être lu quelque part que même les classes DPS pouvaient joué le rôle de tank).

Cela étant dit. Quand je jouais encore une bonne compo 6 disposait forcément d'une certaine base:
- Le healer (95% du temps c'était le méné, je trouvais le GdR très fun à jouer à voir si c'est toujours le cas)
- Le tank (95% du temps c'était un gardien, la sentinelle faisait des ravages quand elle était joué correctement malheureusement il me semble que ça fluctue au niveau des updates)
- Un capi (je pense que même aujourd'hui la nécessité d'avoir un capi dans le groupe est toujours de mise, je ne pense pas qu'ils ait nerfé tout le kit d'utilities qu'il a)

Après tu complètes. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix:
- Soit vous regardez quels sont les classes OP du moment en DPS (Quelque part c'est impossible de se planter avec ça). L'idée est d'essayer d'avoir au moins un melee et un distance je pense.
- Soit vous prenez les classes qui vous plaisent à première vue. Honnêtement, je les trouvais toutes assez sympas en PvE à l'époque (je me suis arrêté au 105 iirc), donc si il n'y a pas eu de refonte majeure ça devrait toujours être le cas.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Honnêtement, aucune idée par rapport au tableau, ça fait un bail que j'ai pas joué à LOTRO.

Pour la compo, il faut prendre en compte certains facteurs.
Si le jeu n'a pas changé, il ne nécessite pas de compo spécifique avant le "very endgame" vu que la difficulté globale est assez basse (c'est peut être pour ça que tu as peut être lu quelque part que même les classes DPS pouvaient joué le rôle de tank).

Cela étant dit. Quand je jouais encore une bonne compo 6 disposait forcément d'une certaine base:
- Le healer (95% du temps c'était le méné, je trouvais le GdR très fun à jouer à voir si c'est toujours le cas)
- Le tank (95% du temps c'était un gardien, la sentinelle faisait des ravages quand elle était joué correctement malheureusement il me semble que ça fluctue au niveau des updates)
- Un capi (je pense que même aujourd'hui la nécessité d'avoir un capi dans le groupe est toujours de mise, je ne pense pas qu'ils ait nerfé tout le kit d'utilities qu'il a)

Après tu complètes. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix:
- Soit vous regardez quels sont les classes OP du moment en DPS (Quelque part c'est impossible de se planter avec ça). L'idée est d'essayer d'avoir au moins un melee et un distance je pense.
- Soit vous prenez les classes qui vous plaisent à première vue. Honnêtement, je les trouvais toutes assez sympas en PvE à l'époque (je me suis arrêté au 105 iirc), donc si il n'y a pas eu de refonte majeure ça devrait toujours être le cas.
merci pour ta réponse. Je dois que je suis attiré par trois classes. Heal avec le ménestrel ou le GDR et le CAPI pour le coté debuffeur-utilitaire au groupe. Laissant les rôles de dps et de tank à mes collègues. Il m'est actuellement assez difficile de faire la différence entre le méné et le GDR.
Citation :
Publié par bigcalme
merci pour ta réponse. Je dois que je suis attiré par trois classes. Heal avec le ménestrel ou le GDR et le CAPI pour le coté debuffeur-utilitaire au groupe. Laissant les rôles de dps et de tank à mes collègues. Il m'est actuellement assez difficile de faire la différence entre le méné et le GDR.
Ce que j'aimais bien avec le GdR c'était le coté un peu plus dynamique (moins de cast / Hots) qui me permettait de combler mon besoin de sauter partout.

Après objectivement, je pense que pour vraiment s'amuser en healer sur lotro pendant l'early et le midgame, il faut essayer de DPS/Utilitaire un maximum. Dans cette optique, si j'étais à ta place j'irai regarder les capacités de offheal et/ou de CC des specs DPS du méné et du GdR et j'essaierai de jouer avec, voir de faire un hybride DPS/Heal si c'est toujours possible (et je pense que de ce coté ci, le méné est mieux fourni).

Pour ce qui est des différences entre méné et GdR, y'en a un certain nombre. On peut déjà commencer par dire que le méné est réactif (beaucoup de direct heals) là ou le GdR sera beaucoup plus proactif (Des bulles et des hots). Malheureusement quand je jouais l'équilibrage favorisait beaucoup trop le ménestrel pour que cette différence de gameplay soit vraiment un facteur de décision, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Le nombre 6 en membres minimum par groupe, me pose un réel problème. Dans la mesure, que la plupart des MMO que je connais en compte 5 en général. :/

Sauf exceptions avec les raids ou encore les missions spéciales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés