[scission] L'art c'était mieux avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
En fait les créateurs, juste pour troller les mecs en face aurait du embaucher un indien pour le doublage avec un accent bien bien prononcé. Mais bon ça les aurait encore choqué...
Etrangement quand certaines comédie font le choix volontaire de mettre certains personnage avec des accent caricaturaux (genre l'anglais de service ou même le français ou même l'américain de sa texane profonde), là ils trouvent rien à redire, c'est drôle. Là on a un perso qui en terme de caricature n'est pas pire que les autres personnages, mais ça devient un drame...

A ce rythme là, bientôt les seuls personnages caricaturaux qui resteront ça sera le français et l'anglais, c'est de bonne guerre... mais ça va être triste...
T'as des exemples récents des caricatures françaises ?

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Une chose que j'ai remarqué, c'est que c'est ceux qui ont les discours les plus discriminatoire qui sont les plus a meme de gueuler a la liberté d'expression bafouée et censurée, en donnant des exemples d'humouristes morts avec toujours le "aujourd'hui ca passerait pas ca", alors que leur discours est totalement a l'opposé.
On se demande bien pourquoi.

Citation :
Publié par Sayn
Non. Quelqu'un citait les nuls mais Levy ça passerait plus.
En l'état, peut-être pas, mais avec quelques changements dans l'écriture et la réalisation, bien sûr que si. Ça te ferait juste trop chier de découvrir qu'en fait, on peut toujours faire des blagues racistes qui soient intelligentes et subtiles, mais qu'être raciste passe de moins en moins.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas parce que les blagues potaches ont une limite qu'on va envoyer des gens en prison pour les avoir faites ...
Si les S.J.W n'avaient pas d'impact sur le monde réel Dieudonné n'aurait pas eu à s'exiler au Canada pour continuer sa carrière. Vous oubliez aussi sciemment tous ceux qui sont victimes des SJW pour des raisons stupides et tous ceux qui se sont retrouvé au chômage à cause de ces groupes de pressions. Tuer la liberté de parole au nom du politiquement correct ne peut qu'être mauvais pour tout le monde.

D'ailleurs cela va repartir de plus belle avec le prochain Aladin:

A mes yeux le révisionnisme culturel est aussi dangereux que le révisionnisme historique et on ne convainc personne en créant des tabous.

#RendezNousLeSchtroumpfNoir
#CancelTheSimpsons

Dernière modification par 2063 ; 30/10/2018 à 17h30.
Citation :
Publié par Airman
Merci de me citer Blade et Predator 2, à la rigueur comparer Blade et Hancock mais Blade avec Black panther j'ai du mal à saisir même si les deux sont Marvel
J'ai cité la trilogie Blade et Predator 2 parce que ça fait parti de mes héros d'enfance avec Terminator et Rambo.
Et que c'était aussi largement mieux que Black Panther (ou Hancock que j'avais carrément oublié avant que tu le cites).

Ensuite c'est un peu malhonnête de comparer les montants bruts sans prendre en compte l'inflation. A ce compte là, la première trilogie Star Wars est nul à chier et SW7 est le meilleur film jamais (mdr).

Citation :
Publié par Airman (#30435096)
Étrange aussi de voir autant de "jeunes" (bon on va supposer jeunes adultes et adultes ) rêver de ce passé, on, dirait que le succès actuel des minorités au cinéma (WWoman 2017 et BPanther 2018 ) les dérange très grandement.
Aux US chez les Trumpettes, c'est peut-être effectivement le cas.
Mais en France, absolument pas.
Ce qui a tendance à me déranger, c'est cette hypocrisie sur le whitewashing qui est érigé en blasphème, quand le blackwashing est lui une vertue (ex : Starfire de Teen Titans, L dans Death Note). La vérité c'est que les deux sont merdiques. Et ça vaut pour les genres aussi, le dernier Ghostbusters est une bouse infâme parce qu'à part faire du Girl Power, ce film est vide.

Si on pouvait éviter d'importer le conflit de communautés/genres des US, on se porterait bien mieux.

Bientôt on va interdire à la vente les livres de Lovecraft parce que ça choque, alors qu'il suffit juste de rappeler l'époque et le contexte où ils ont été écrit.

Dernière modification par Matharl ; 30/10/2018 à 10h02.
Eh bien il est animé ce thread, c'est un peu désagréable à lire....

@2063
Dieudonné est un mauvais exemple, je quote ce que j'ai dit quelques pages avant

Citation :
L'exemple de Dieudonné est mal choisi parce qu'au delà de son humour sur scène celui-ci emploi la même rhétorique nauséeuse dans la réalité, il devient alors difficile de distinguer ce qui revêt de l'art du spectacle et de la réalité du personnage et de ses pensées.
Tout cela revêt un caractère politique évident, qui plus est focalisé sur les US qui comme chacun le sait traverse une phase d'instabilité. Je pense qu'il faut arrêter d'accorder trop d'importance à la moindre polémique stérile, que les grosses boites de prod lié à l’industrie du cinéma, du JV ou que sais je encore se couchent pour X ou Y raisons, je trouve ça ridicule, elles devraient simplement passer à autre chose, il y aura toujours des mécontents qui plus est aujourd'hui, chacun allant de sa croisade.

Les boites de prod ont peur de vendre moins si une polémique ou un groupe isolé de gueulard les brocardes parce qu'il y a une femme malmenée, des minorités sous représentées ou mal représentées, alors que franchement tout le monde s'en fout. Elles devraient s'émanciper des courtes vues comme celles illustrées plus haut, malheureusement les gens normaux sont invisibles pourtant ils représentent la grande majorité, tandis que le petit groupe qui va s'invectiver sur les réseaux, même s'ils sont peu, sont de suite plus visible.

De plus les réseaux amplifie cet effet, ils sont utilisées par ces petits groupes comme caisse de résonance relayé ensuite par nos médias traditionnels, tout cela donne de l'ampleur au phénomène alors que concrètement, ils ne représentent rien. Bref, les grosses boites de prod devraient balayer ça d'un revers de mains comme peuvent le faire les artistes ou les petites structures, même s'il y a plus d'enjeux d'un coté (quand tu investis ds millions dans un jeu ou un film, tu veux un retour sur investissement), je ne pense pas qu'il y ait de réelle incidence sur les ventes, surtout que les polémistes ne sont généralement pas les cibles...

@Mimu
Effectivement, s'ils veulent un bon film et pas juste des étiquettes, c'est d'autant mieux
Citation :
Publié par Saink
@2063
Dieudonné est un mauvais exemple, je quote ce que j'ai dit quelques pages avant
Dieudonné n'est pas un mauvais exemple, il montre au contraire que quelqu'un qui est ostraciser pour ses opinions ce radicalise et il fallait justement combattre ses idées et non l’individu.
Citation :
Publié par 2063
Dieudonné n'est pas un mauvais exemple, il montre au contraire que quelqu'un qui est ostraciser pour ses opinions ce radicalise et il fallait justement combattre ses idées et non l’individu.
Dieudonné fait de la politique, on est loin du spectacle, si tu en viens à devoir combattre ses idées, c'est qu'il y a un problème...et l'individu c'est un ensemble, dont les idées font partie. Je maintiens, c'est un mauvais exemple.
En exemple très récent, il y a rpg.net qui vient d'interdire le support à Trump sur leur forum sous peine de ban.
Forcément, tous les trumpistes hurlent au SJW et à la mort du free speech.

Sauf que si on remonte un peu, pourquoi rpg.net interdit ça ?

Car beaucoup d'éditeurs de jdr papiers commencent à inclure un peu de diversité dans leurs jeux. Le jdr, historiquement, tous les personnages sont blancs et hétéro, et durant longtemps les ennemis étaient très souvent noirs ou typés arabe ; Ça commence à changer, par exemple dans D&D 5 il y a une ligne "votre perso peut avoir l'orientation sexuelle qu'il veut" et une autre "certain types d'elfes sont souvent genderfluid".

Et bah ces deux lignes ont déchaîné des cris d'orfraie assez impressionnants. Tous les putains de thread jdr t'avais des dizaines de trumpiste qui faisaient basculer les débats sur "muh conservatisme", "les antifas SJW qui imposent l'agenda lgbt" et "l'ordre naturel des choses".

rpg.net se veut hatespeech free et ouvert à tous les joueurs. Le seul moyen d'être ouvert à tous les joueurs, actuellement, c'est d'interdire aux conservateurs alt-right de parler de leurs idées.
Sinon à chaque fois qu'une référence à un personnage de couleur, un perso LGBT ou un perso féminin fort est fait, tu as un déversement de haine.

Pour certains, ça c'est du SJW.
Pour beaucoup, c'est juste du "bien vivre ensemble".
Citation :
Publié par Matharl
J'ai cité la trilogie Blade et Predator 2 parce que ça fait parti de mes héros d'enfance avec Terminator et Rambo.
Et que c'était aussi largement mieux que Black Panther (ou Hancock que j'avais carrément oublié avant que tu le cites).

Ensuite c'est un peu malhonnête de comparer les montants bruts sans prendre en compte l'inflation. A ce compte là, la première trilogie Star Wars est nul à chier et SW7 est le meilleur film jamais (mdr).



Aux US chez les Trumpettes, c'est peut-être effectivement le cas.
Mais en France, absolument pas.
Ce qui a tendance à me déranger, c'est cette hypocrisie sur le whitewashing qui est érigé en blasphème, quand le blackwashing est lui une vertue (ex : Starfire de Teen Titans, L dans Death Note). La vérité c'est que les deux sont merdiques. Et ça vaut pour les genres aussi, le dernier Ghostbusters est une bouse infâme parce qu'à part faire du Girl Power, ce film est vide.

Si on pouvait éviter d'importer le conflit de communautés/genres des US, on se porterait bien mieux.

Bientôt on va interdire à la vente les livres de Lovecraft parce que ça choque, alors qu'il suffit juste de rappeler l'époque et le contexte où ils ont été écrit.
Malhonnête ?
J'ai pas parlé de films avec des blacks que vous aimez ou qui vous est cher, je parle de choses qu'on n'acceptait certainement pas dans le passé (Black leads , female leads rivalisant avec l'homme blanc en lead classique sur le Marché ) et qui aujourd'hui sont de plus en plus acceptées (Black panther passe le milliard easy et Wonderwoman ->800 Millions )

Par comparaison, Superman 78 c'est 300 millions grosso modo et Supergirl 84 sorti après c'est 15 millions, tout les deux sorti de DC.
Aujourd'hui les choses ont changé avec Man of Steel et Wonderwoman 2017
J'ai jamais parlé de qualité de films, je parle de marché, de part de marché des Minorities Leads, de retour sur investissement économique, rien d'autre.

Personne n'essaye d'importer du conflit ici, en tout cas j'ai pas vu, on constate un changement positif et dans un bon sens pour les Minorités aux USA.
Tu n'es pas obligé d’adhérer, c'est cool.

Ghostbusters je l'ai pas vu (juste les anciens ) donc aucune idée et j'ai pas regardé leur Box Office mais ouais parfois le Girl power ça ne marche pas, c'est un pari.
Star wars, les nouveaux avec la femme en Lead semble bien marcher par contre mais j'ai pas regardé les chiffres et autres concernant le Box Office et pour comparer faudrait effectivement mettre dans le contexte et bien calculer.

D'ailleurs pour l'inflation je savais que tu allais en parler mais encore une fois regardes les chiffres juste brut et compare cette fois la différence entre les sorties.
Regardes coté DC, laissons l'inflation de coté :
-Superman 78 = 300M Supergirl 84 = 15M
-Man of Steel 2013 = 600M Wonderwoman 2017 = 800M

Le "girl power" coté DC avant c’était du négatif et aujourd'hui tu peux être très rentable dessus. Peut pas faire plus clair.

Personne ne prévoit d’empêcher du Lovecraft. En tout cas pas moi, faudra demander aux autres.
Citation :
Publié par Selty
rpg.net se veut hatespeech free et ouvert à tous les joueurs. Le seul moyen d'être ouvert à tous les joueurs, actuellement, c'est d'interdire aux conservateurs alt-right de parler de leurs idées.
C'est pour ça que le freespeech à l'américaine est mal branlé.
A force de tolérance, tu en viens à tolérer l'intolérable (ex : les Trumpistes) et risquer la mort de la tolérance.

Citation :
Publié par Airman
je parle de choses qu'on n'acceptait certainement pas dans le passé (Black leads [...]
Mais bordel c'est complètement faux, t'as l'exemple de Blade, de Predator 2 et de Hancock que tu as toi même cité qui viennent contredire ça.

Citation :
Publié par Airman
Regardes coté DC, laissons l'inflation de coté :
Oui, laissons de côté la seule chose qui permet de comparer ces chiffres de manière cohérente.
Sans l'inflation, tu compares de choux et des carottes là, ça a aucun sens.
Tu compares les films par rapport au genre des acteurs principaux alors que ce qui fait la différence niveau entrée c'est la qualité du film.

Man of Steel était nul alors que Wonderwoman était pas mal du tout, et c'est absolument pas dû au genre du personnage principal. Les gens ont tendance à aller voir les films bien / divertissant et éviter les étrons. Soit dit en passant, on peut aussi comparer la pub autour des 2 films, qui n'avait strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai cité la trilogie Blade et Predator 2 parce que ça fait parti de mes héros d'enfance avec Terminator et Rambo.
Et que c'était aussi largement mieux que Black Panther (ou Hancock que j'avais carrément oublié avant que tu le cites).

Ensuite c'est un peu malhonnête de comparer les montants bruts sans prendre en compte l'inflation. A ce compte là, la première trilogie Star Wars est nul à chier et SW7 est le meilleur film jamais (mdr).



Aux US chez les Trumpettes, c'est peut-être effectivement le cas.
Mais en France, absolument pas.
Ce qui a tendance à me déranger, c'est cette hypocrisie sur le whitewashing qui est érigé en blasphème, quand le blackwashing est lui une vertue (ex : Starfire de Teen Titans, L dans Death Note). La vérité c'est que les deux sont merdiques. Et ça vaut pour les genres aussi, le dernier Ghostbusters est une bouse infâme parce qu'à part faire du Girl Power, ce film est vide.

Si on pouvait éviter d'importer le conflit de communautés/genres des US, on se porterait bien mieux.

Bientôt on va interdire à la vente les livres de Lovecraft parce que ça choque, alors qu'il suffit juste de rappeler l'époque et le contexte où ils ont été écrit.
Bon ben on voit que tu ne cherches visiblement pas à comprendre mon propos, tant pis.

Edit comme tu as édité
Je parle de la différence entre les rentrées, avant c’était un énorme gouffre et aujourd'hui c'est rentable
Des gens ont trouvé W-WOman nul et d'autres ont adoré Man of Steel et vice versa.
Je parle pas de qualité de film et autres reviews, je parle de retour sur investissement.
Citation :
Publié par Airman
Des gens ont trouvé W-WOman nul et d'autres ont adoré Man of Steel et vice versa.
Je parle pas de qualité de film et autres reviews, je parle de retour sur investissement.
Mais c'est pas le genre du personnage principal qui fait ça, c'est la qualité même du film.
Si on pond 500 films de merde avec comme acteur principal une personne de couleur et 1 très bon film avec un acteur principal CIS white male, tu vas dire que ce dernier a eu du succès juste à cause de la couleur de peau du personnage et taxer l'univers entier de raciste?

Quand on m'a parlé de Wonderwoman, on m'a pas sorti "faut aller le voir, c'est vachement progressiste, une fille lead! WOW".
On m'a dit "Tu devrais aller le voir, l'histoire est pas mal et les scènes d'action sont stylées. En plus l'actrice principale est ".
Tu noteras que le genre du personnage principal a été cité comme un bonus. Pas comme un élément déterminant.
Pour Ghostbusters, on m'a dit de l'éviter à tout prix parce que même bourré avec des potes c'est pas drôle, avec une pointe de haine parce que ça aurait soi disant ruiné Ghostbusters (alors que le second s'en était chargé très bien tout seul).

P.S. : Me suis édité au-dessus parce qu'effectivement j'avais compris de travers ton propos à la base, mon mauvais.
Citation :
Publié par Selty
rpg.net se veut hatespeech free et ouvert à tous les joueurs. Le seul moyen d'être ouvert à tous les joueurs, actuellement, c'est d'interdire aux conservateurs alt-right de parler de leurs idées.
Paradoxale.

Je ne joue plus aux jeux de rôles papiers mais je n'ai jamais attendu que les règles me dictes ma conduite pour choisir l'orientation sexuel ou morale de mon personnage. Si je veux jouer une nymphomane, un raciste, un pingre ou un timoré ce n'est pas le Mj ou les règles qui arriveront à m'en empêcher. C'est bien le propre des jdr papiers de laisser toutes libertés aux joueurs.

Toujours pris un malin plaisir à emmerder le Maître du Jeu en faisant n'importe quoi et ce sont les sessions de jeux qui ont laissées les meilleurs souvenirs.
Citation :
Publié par 2063
Paradoxale.
Non c'est logique, tu peux pas tolerer des discours intolerants, c'est ainsi.
Le free speech, c'est dans certaines limites, et les discours haineux sont au dela de ces limites.

Aux us (comme ne france d'ailleurs), on laisse libre cour a ces discours, et resultat c'est que ces idées discriminantes font leur bout de chemin, et tu te retrouve avec zemmour ou dieudonné en "defenseur de la liberté d'expression", alors que c'est les mecs les plus intolerants, racistes, sexistes, antisemites, etc.
C'est des mecs qui vont ouvertement appeller au meurtre/genocide, et dans une société qui se veut avec de la liberté d'expression c'est pas acceptable, parce que t'as pas a remettre en question la place de tes citoyens sous ce pretexte.




Avoir des acteurs de couleur/feminins en role principal, ca fait pas un bon film, tout comme un acteur blanc fera pas un bon film.
Ca fait de la representation.
C'est de ca qu'on s'est toujours plaint, et c'est de ca que vous vous plaignez aussi, sinon vous seriez pas en train de dire que la representation tue le cinema, puisqu'un acteur noir peut tout a fait faire la meme chose sans influer sur la qualité du film.
Mais etrangement, quand ca white wash, ca vous pose pas de probleme, et quand on le montre vous etes effarouchés.



Wonderwoman etait pas mal/un peu osef quand meme, black panther etait tres bon, get out genial, et c'est pas parce que les acteurs sont des femmes ou des noirs, c'est que la qualité du film etait la, mais ca fait chier les trumpistes/macronistes de l'admettre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais etrangement, quand ca white wash, ca vous pose pas de probleme, et quand on le montre vous etes effarouchés.

Wonderwoman etait pas mal/un peu osef quand meme, black panther etait tres bon, get out genial, et c'est pas parce que les acteurs sont des femmes ou des noirs, c'est que la qualité du film etait la, mais ca fait chier les trumpistes/macronistes de l'admettre.
Précises qui tu inclus dans le "vous" avec les citations stp, qu'on se fende la poire.
Parce que y'a absolument personne dans le sujet qui a dit quoique ce soit approchant à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Matharl
Précises qui tu inclus dans le "vous" avec les citations stp, qu'on se fende la poire.
Parce que y'a absolument personne dans le sujet qui a dit quoique ce soit approchant à ce que tu dis.
Jte conseille de relire le thread pour trouver de qui je parle.
Indice tu peux utiliser les mots clés que j'ai utilisé.
Ou ceux que j'ai quote.
Citation :
Publié par Matharl
Mais c'est pas le genre du personnage principal qui fait ça, c'est la qualité même du film.
Si on pond 500 films de merde avec comme acteur principal une personne de couleur et 1 très bon film avec un acteur principal CIS white male, tu vas dire que ce dernier a eu du succès juste à cause de la couleur de peau du personnage et taxer l'univers entier de raciste?

Quand on m'a parlé de Wonderwoman, on m'a pas sorti "faut aller le voir, c'est vachement progressiste, une fille lead! WOW".
On m'a dit "Tu devrais aller le voir, l'histoire est pas mal et les scènes d'action sont stylées. En plus l'actrice principale est ".
Tu noteras que le genre du personnage principal a été cité comme un bonus. Pas comme un élément déterminant.
Pour Ghostbusters, on m'a dit de l'éviter à tout prix parce que même bourré avec des potes c'est pas drôle, avec une pointe de haine parce que ça aurait soi disant ruiné Ghostbusters (alors que le second s'en était chargé très bien tout seul).

P.S. : Me suis édité au-dessus parce qu'effectivement j'avais compris de travers ton propos à la base, mon mauvais.
Ton message semble craintif ou du style "je dois m'expliquer"
Tu me dois rien et tu peux choisir tel ou tel film en fonction de tel ou telle choses ( Par exemple moi et mes potes il nous est arrivé parfois arrivés au ciné et totalement paumés de choisir un film au hasard ou même pire en fonction de l'affiche et c’était amusant de le faire de temps en temps, on est parfois tombé sur des truc sympas voir surprenants et parfois sur des films un peu compliqués)

Bref Tu peux aller voir Wonderwoman pour toute sorte de raisons, perso vais pas te sauter dessus à cause de ca.
D'ailleurs moi par exemple ou d'autres personnes préfèrent d'autres héroïnes DC à WWoman, y avait un dessin animé Justice league dans le temps, ben je préférai largement Hawkgirl à WWoman (C'etait une fille masquée avec une sorte d'arme et tout )
Certaines personnes n'iront pas voir le film juste à cause du perso, et d'autres kifferont juste à cause du dit perso et de ses pouvoirs ou du Réalisateur/trice etc.

Et c'est justement pour éviter que la discussion aille dans ce style subjectif que je me suis restreint à parler uniquement des chiffres et des résultats financiers de ces films c'est tout.

Apres on peut tjrs parler de quel ou quel film est bien pour toi ou d'autres mais je les ai pas tous vu hein ! donc je peux pas trop en parler (mais je peux parler de leur résultats en dollars )

Citation :
Si on pond 500 films de merde avec comme acteur principal une personne de couleur et 1 très bon film avec un acteur principal CIS white male, tu vas dire que ce dernier a eu du succès juste à cause de la couleur de peau du personnage et taxer l'univers entier de raciste?
Facile, quand tu dis ça oui on peut dire que BPanther a marché juste à cause de sa différence mais du coup pourquoi les pontes du Cinéma ferment la porte aux créatifs non-white des USA et du monde entier ? Tu as une idée un peu du nombre d’œuvres cinématographiques dans le genre qui ont été refusées et ce même aujourd'hui ?

Qui a favorisé ce succès de Black panther ? Quand on demande d'ouvrir les portes pour les autres minorités c'est pour tendre vers quoi à ton avis ?
Un équilibre qui profitera à tous et ce sur tout les plans notamment en matière de qualité.
@Episkey, @Sayn, @2063, @Matharl
Vous avez détester Black Panther?
Si oui, c'est à cause de la couleur de peau des personnages ou parce que c'était juste de la merde?

Je me permets de répondre pour moi : Je l'ai pas vu parce que je commence à saturer des films de super héros, même raison pour laquelle je n'ai pas vu Ant-Man, Venom etc... mais je sais que la couleur ou le genre des personnages n'a aucun impact pour juger de la qualité ou non du film, tant que ça respecte l'univers dont il est adapté, ce qui est le cas pour Black Panther.

Ca vous pose pas problème le whitewash?

Si, tout autant que le blackwash justement. Ce serait complètement con de mettre un acteur blanc pour incarner Martin Luther King, tout comme c'est complètement con de mettre une actrice noire pour jouer le rôle de la reine d'Angleterre.
Citation :
Publié par 2063
Paradoxale.
Très bon choix de mots, car Paradox / nuuWhiteWolf oblige les mecs d'Onyx Path qui écrivent Werewolf à mettre des passages rappelant à quel point l'avortement c'est mal et contre nature, et les lgbt c'est pareil c'est contre l'ordre naturel des choses donc en tant que loup-garou grand défenseur de Gaia et de la Terre tu te dois des les tabasser dès que tu les vois. Ils obligent à mettre ces passages tout particulièrement dans la tribu Black Furies (alors que y'a jamais eu mention de ça en xx années d'existence du jeu), celle composée uniquement de femmes donc. Ils ont ajouté de force ces passages dans les textes des auteurs freelance qu'ils emploient sans les prévenir, et ont refusé de payer ceux qui s'y opposaient.

Tu peux mettre ça sur leur volonté de faire du trash edgelord et de rappeler que les WW sont des gros conservateurs dans l'idée, tout à fait.
Tu peux aussi te rappeler que ces mecs ont à leur tête un mec qui se mange des procès pour viol, et étaient toujours en train de se plaindre du "SJW"isme de WhiteWolf quand il y bossait, et te dire qu'en fait y'a peut être un message à faire passer.

Donc si, les règles peuvent te dicter ta conduite dans le JDR. Tu les prends ou tu les prends pas, mais de base, elles sont là.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le free speech, c'est dans certaines limites
Toujours le même sophisme. La Liberté ne peut, par définition, avoir de limites mais je te taquine là.

Citation :
Publié par Selty
Très bon choix de mots, car Paradox / nuuWhiteWolf oblige les mecs d'Onyx Path qui écrivent Werewolf à mettre des passages rappelant à quel point l'avortement c'est mal et contre nature, et les lgbt c'est pareil c'est contre l'ordre naturel des choses donc en tant que loup-garou grand défenseur de Gaia et de la Terre tu te dois des les tabasser dès que tu les vois. Ils obligent à mettre ces passages tout particulièrement dans la tribu Black Furies (alors que y'a jamais eu mention de ça en xx années d'existence du jeu), celle composée uniquement de femmes donc. Ils ont ajouté de force ces passages dans les textes des auteurs freelance qu'ils emploient sans les prévenir, et ont refusé de payer ceux qui s'y opposaient.
Ah, oui, cela à changé les Jdr. Je suis resté sur l’aspect soirée Jdr, Pizzas, Bières entre potes et sans prises de tête.


Tao-1-La-Voie.jpg

Dernière modification par 2063 ; 01/11/2018 à 17h38.
Citation :
Publié par 2063
Toujours le même sophisme. La Liberté ne peut, par définition, avoir de limites mais je te taquine là.
Visiblement tu as besoin de cours de droits (et de philo au passage).

C'est pas un sophisme, et c'est d'ailleurs, la loi, dans tous les pays, y compris aux usa.
La liberté d'expression a toujours eu ses limites.
C'est par exemple la raison qui fait que tu peux pas appeller au meurtre de random sans consequences.


M'enfin c'est ce qu'on t'apprends au primaire, donc si tu poste ici je suppose que tu as passé cette etape de ta vie, alors il faut serieusement remettre en question ton education.
Citation :
Publié par Airman
Facile, quand tu dis ça oui on peut dire que BPanther a marché juste à cause de sa différence mais du coup pourquoi les pontes du Cinéma ferment la porte aux créatifs non-white des USA et du monde entier ? Tu as une idée un peu du nombre d’œuvres cinématographiques dans le genre qui ont été refusées et ce même aujourd'hui ?
Qui? Parce que des réalisateurs installés "non white" y'en a. Spike Lee en tête, qui vient de sortir BlackKkasman, Jordan Peel qui a fait sensation avec Get Out, dans un registre dont je suis moins friand, mais ou ils sont tout aussi présent Ava Duvernay avec Selma, Antoine Fuqua avec La rage au ventre, Gary Gray avec N.W.A, Ryan Coogler avec Creed & Black Panther, il y aussi Roger Ross Williams en documentariste.

En 2017 les réalisateurs/acteurs/producteurs/techniciens Afro-Américains ont raflés pas mal de prix, O.J.: Made in America , 13th , I Am Not Your Negro et Life Animated sont l'oeuvre de réalisateurs noirs cité + haut. Trois des cinq actrices choisies pour le titre de meilleur rôle secondaire, Viola Davis, Octavia Spencer, et Naomie Harris sont aussi noires.

Dans le milieu technique du cinéma, Bradford Young a eu l'oscar de la meilleure photo pour Premier Contact de Denis Villeneuve, amplement mérité, l'Afro-Américaine Joi McMillion a eu l'oscar du meilleur montage pour Moonlight et sa collègue productrice Kimberly Steward a été nominé sans avoir de récompense pour Manchester by the sea.

Pour finir Barry Jenkins a eu l'oscar du meilleur film pour Moonlight.

Je suis d'accord pour dire qu'auparavant les talents Afro-Américains n'étaient pas récompensés à leur juste valeur, mais les temps changent et tant mieux, parce que le talent, la qualité, le travail se doit d'être reconnu!

Après vous pensez sincèrement que les réalisateurs aiment faire un film Marvel? Ou il y a très peu de place à l'artiste et sa vision, ils ont un cahier des charges à respecter, ce sont des commandes, ils se doivent de rester dans les clous parce que derrière y'a du pognon, le réal n'a pas trop son mot à dire.

Ce genre de film lui sert à se faire un nom, rapporter des thunes pour ensuite pourquoi pas réaliser son propre film, avec son propre script, ses propres idées, sa vision perso et souvent un budget moins conséquent que les machines à vapeur que sont les écuries Disney & co, leurs films sont hyper formatés..en tant qu'artiste, réalisateur tu y vas un peu à reculons, sachant que ton avis sera constamment remis en cause et que ta patte perso reléguée aux oubliettes.

Nan, vraiment, à choisir ils préfèrent réaliser leur propre film et à leur sauce.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est par exemple la raison qui fait que tu peux pas appeller au meurtre de random sans consequences.
En France oui, aux US non.

Exemple : Les malades mentaux de la Westboro Baptist Church qui peuvent toujours se rassembler OKLM pour vomir leur venin infect.

Citation :
Publié par Airman
pourquoi les pontes du Cinéma ferment la porte aux créatifs non-white des USA et du monde entier ?
Parce que c'est des débiles. La seule chose qui devrait rentrer en ligne de compte c'est le mérite et le talent (on se retrouvait plus avec des films de Paul W.S Anderson si c'était le cas, le rêve).
Si y'a bien une chose dont j'en ai rien à foutre quand il s'agit de séries/films/livres, c'est la couleur ou le sexe de l'auteur.

Dernière modification par Matharl ; 30/10/2018 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés