JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 120 (sites) | 874 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Red Dead Redemption 2
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Senbei
Senbei
 
Avatar de Senbei
 

[PS4/Xbox] Red Dead Redemption 2

Date de sortie : AUJOURD'HUI

Il n'y a pas de sujet pour le jeu ? Alors même qu'il sort aujourd'hui ? Dois-je prendre rendez-vous chez l'ophtalmo ? Jol est-il raide dead ? AHAH !
Avatar de Senbei
Senbei
 
Avatar de Senbei
 
av.-pr. J'évoque quelques fonctionnalité du jeu, dans les balises spoilers je reviens sur quelques missions.

Ça s'obstine à poster dans un fil d'actu, qu'à cela ne tienne je vais conter le début de mon aventure ici. Je joue le plus souvent à des jeux datés et j'ai assez peu de considération pour la technique tant que ça marche mais là je dois avouer que c'est quand même très chatoyant.

Dès le début le doute n'est pas permis t'es bien dans un jeu Rockstar où on t'explique comment jouer alors que t'es en pleine conversation durant un trajet. Du coup malgré les sous-titres qui cette fois-ci sont intelligemment mis en avant sur un un bandeau de couleur noir la maitrise de l'anglais est un gros plus, ça permet de profiter des dialogues et des explications. Dans le même ordre d'idée, les quelques mots échangés avec la charmante dame qui m'astiquait pendant mon bain n'étaient pas sous-titré.

J'ai fait un tour dans les menus et de prime abord ça n'a pas l'air très pratique mais j'ai découvert avec joie qu'il y avait plusieurs options pour les daltoniens ! <3 C'est pas toujours intuitif, par exemple en me rasant je pensais que le style choisi serait le résultat que j'obtiendrai plutôt que ce que l'on enlève, du coup en demandant une moustache je me suis retrouvé avec un horrible collier de barbe façon Amish ou Robert Hue. Cela dit c'est de ma faute puisqu'il est possible de prévisualiser le style.

Les rares critiques que j'ai lu pointaient du doigt le fait que le parti pris du réalisme pouvait prendre le pas sur le jeu et ça se ressent déjà sur quelques heures. Récupérer une lettre joliement calligraphiée c'est RP mais dans les faits c'est pas facile à lire, heureusement qu'on bénéficie d'une option pour nous dispenser le texte dans une police convenue encore une fois sur un fond noir. Toujours dans le bain, tu dois te laver la tête, les bras et les jambes séparément, en fait je trouve que le "réalisme" se traduit par une surcouche, des étapes supplémentaires qui jalonnent la plupart de nos actions. Le point positif c'est que ça peut donner lieu à des situations cocasses. Sérieusement l'un des chevaux de mon attelage a fait le mort pour avoir franchi un tout petit cailloux de rien du tout alors qu'on avançait à deux à l'heure. Les animations sont très belles mais Arthur est un gros balourd.

Les contrôles ne sont pas évidents non plus, après c'est peut-être moi qui suis pas doué et j'imagine qu'il faut que je me laisse le temps de m'y habituer mais j'ai du m'y reprendre plusieurs fois rien que pour mettre un simple bandana. J'ai aussi tué par erreur un pauvre trappeur, je venais de sauver quelqu'un d'une attaque de loups et il était à côté du coup je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui reflier la carcasse mais ne sachant pas comment la déposer... BAM ! Je lui ai tiré une balle dans le bide sans faire exprès, ça pondère le réalisme puisque ça ne l'a pas empêché de courir pour prendre la fuite mais vu que c'était un témoin j'ai dû l'achever.

Chapitre 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attaque de train

J'ai raté la mission deux fois !

La première j'ai fait tomber Arthur du train au moment de rentrer dans le wagon et la deuxième parce que j'ai passé trop de temps à détrousser les cadavres. Aussi à la fin quand on nous laisse le choix de déterminer le sort des quelques bougres qui restent, deux des types sont montés dans le train très facilement mais le troisième lui ne bougeait pas. J'ai pas réussi à le faire obéir et j'ai du me résoudre à le tuer.

Chapitre 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après la bagarre dans le Saloon et la baston de rue, c'est là que j'ai pris un bain mais du coup après vous être rentré au camp comment ? Vous avez volé un cheval ? J'ai tenté le Diligence-stop en interpellant un cocher, le type sympa me dit de monter alors naivement j'obtempére et embarque dans le véhicule et là je sais pas pourquoi le type s'énerve, descend et sort son flingue. J'ai pris mes jambes à mon cou et fui.


Petite question, peut-être que ma mémoire me joue des tours mais dans mes souvenirs sur le premier jeu on pouvait choisir les points d'impacts lorsqu'on se servait du Deadeye, c'est une option ? Un truc à débloquer lié à la progression ? Là en l'état c'est pas super pratique de vider plusieurs balles lorsque tu passes le réticule sur ta cible.

Dernière modification par Senbei ; 27/10/2018 à 10h38.
Avatar de Sance
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sance
 
On peux survivre à une chute de 3m, mais par contre on meurt si on glisse sur un léger dénivelé de 50cm, nice
Avatar de Le Comte Draghila
Le Comte Draghila
 
Avatar de Le Comte Draghila
 
Citation :
Publié par Senbei
Chapitre 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attaque de train

J'ai raté la mission deux fois !

La première j'ai fait tomber Arthur du train au moment de rentrer dans le wagon et la deuxième parce que j'ai passé trop de temps à détrousser les cadavres. Aussi à la fin quand on nous laisse le choix de déterminer le sort des quelques bougres qui restent, deux des types sont montés dans le train très facilement mais le troisième lui ne bougeait pas. J'ai pas réussi à le faire obéir et j'ai du me résoudre à le tuer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu décides d'épargner les types, tu dois les accompagner jusqu'à la porte du wagon, du coup ils montent les uns après les autres. Après ce que tu décris me fait plus penser à un bug Pour le moment j'essaye le plus possible d'épargner les types car j'ai bien l'impression qu'ils vont m'aider par la suite...

Bon sinon mon cheval est mort plusieurs fois en voulant explorer la montage enneigée...c'est con quand tu te retrouves assez loin du campement mais à pied...du coup obligé de te suicider pour respawn avec le canasson.

J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment le nourrir ce con, maintenant ca va un peu mieux même si j'essaye au maximum de le ménager (2-3 foulés et il peut s'écrouler )
Avatar de Bardiel Wyld
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bardiel Wyld
 
Moi, au moment du premier mec qu'on ligote pour le ramener au camp, j'ai voulu naïvement passer par-dessus un petit rocher, v'là le cheval qui s'est méchamment viandé. C'est pas les chevaux magiques d'autres jeux vidéos, tiens
Compte #238807
Invité
 
Bin ça me rassure pas mal. Ya pas que moi qui enchaine les loupés et les accidents. ^^
Avatar de Epo-Nyme
Epo-Nyme
Alpha & Oméga
 
Avatar de Epo-Nyme
 
Citation :
Publié par Senbei
Chapitre 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut le menacer avec ton arme et là il monte.



Sinon ce qui m'a surpris c'est que le cheval a une hitbox...me suis pris un autre cheval de plein fouet et on s'est retrouvé par terre tous les 2.
En plus le mec en face a pété un câble et m'a tiré dessus direct : adieu ma peau d'ours légendaire
Avatar de Sance
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sance
 
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moi, au moment du premier mec qu'on ligote pour le ramener au camp, j'ai voulu naïvement passer par-dessus un petit rocher, v'là le cheval qui s'est méchamment viandé. C'est pas les chevaux magiques d'autres jeux vidéos, tiens
Tout à l'heure pour une quête de récupérage de dette j'ai voulu ligoter un mec pour une quete, jme suis un peu chier au moment de le ligoter et il s'est relevé pour se faire écraser par un train instant, rip ma réputation
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
J'suis le seul à ne pas avoir le logo R* au réglage de la luminosité au début du jeu ?
Compte #238807
Invité
 
Citation :
Publié par Hachim0n
Sans le résumer à ça, les problèmes que tu pointes sont bien réels et méritent d'être soulevés. Le fait que RDR2 semble (je n'ai que trois ou quatre heures dessus) être un bon film western transposé aux jeux vidéo n'en fait pas nécessairement un jeu formidable qui mérite toutes les louanges qui lui sont faites.
Le jeu est terriblement immersif, plutôt joli (surtout pour sa gestion des effets de lumière et ses animations) et semble offrir une aventure assez riche. Mais le fait est que c'est souvent une plaie à jouer, avec une incohérence absolue dans le mapping des touches. Pourquoi ramasser un objet à terre, et ramasser un objet sur un cadavre, nécessite l'utilisation de deux touches différentes ? Pourquoi cette combinaison de touches de l'enfer pour parler à un PNJ ? Pourquoi dans cette combinaison de touches, il faut locker le PNJ avec la touche qui sert à viser -et donc dégainer son arme- alors que dégainer l'arme et viser une personne, donc la braquer, provoque logiquement une réaction hostile ? Certes, quand ça marche bien, il n'y a aucun souci, mais si on a eu le malheur de bouger la caméra un peu à côté du PNJ avant d'appuyer sur L2, on est vite dans la merde (pardon brave Bill à l'entrée du camp, que j'ai braquer sans le vouloir )

Sans parler de l'infâme menu pause, de la sauvegarde manuelle cachée dans un sous-menu "histoire" (pourquoi ce terme qui laisse plutôt penser à un sous-menu qui porterait plutôt sur un résumé de nos dernières missions ou des détails sur l'univers, notes, objets récupérés ?), ou comme tu le disais de la carte accessible via le bouton de pause alors que tous les jeux en monde ouvert permettent de l'ouvrir avec le trackpad. Ou bien encore la roue des armes et objets qui est fastidieuse à utiliser.

L'ergonomie et l'accessibilité des jeux font partie intégrante de l'expérience, si un jeu ne se résume pas à un mapping des touches, c'est un élément important à noter. Quant à la réactivité générale du jeu, c'est encore pire, on a parfois le sentiment qu'il faut appuyer deux ou trois fois sur la même touche d'action car tout se fait avec une latence et une lenteur incroyable. Que le héros soit lourd on s'en fout, mais qu'il lui nécessite trois secondes pour prendre un objet sur une commode dans ses mains, le regarder, puis le mettre dans son inventaire, c'est rapidement très très chiant et ne fait que renforcer cette impression de lenteur sans, en contrepartie, avoir le moindre intérêt ludique. Et encore on pourrait aussi parler de cette manie qu'a eu Rockstar de mettre du maintien de touches à toutes les sauces, pour toutes les actions, qui ne fait qu'ajouter un délai et une latence pour tout type d'action.
Au bout d'un certain temps je pense qu'on arrive s'y faire mais ça demande un bon temps d'adaptation et de la patience.

Ca fait 3 fois que je delete ma save, ce coup ci c'est bon je suis énervé et ça va le faire (se claque les joues, réajuste la sensibilité caméra et désactive l'auto aim). Je ramasse tout, je lis tout, je passe pas une mission et je la refais en boucle tant que je suis pas gold.
Avatar de Senbei
Senbei
 
Avatar de Senbei
 
Citation :
Publié par THX
J'suis le seul à ne pas avoir le logo R* au réglage de la luminosité au début du jeu ?
Non de base même en poussant à fond je le voyais pas, j'ai réussi à le faire apparaître en bidouillant les modes de ma télé.
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
Ah

C'est dingue, sur tous les forums que je lis (donc aucun de puceaux/boutonneux/influenceurs) tout le monde dégringole le jeu de son piédestal auto-médiatico-proclamé On est vraiment à 2 doigts du "mais c'est quoi ce jeu de merde ?".
Compte #238807
Invité
 
Bon je me résigne, la visée est vraiment trop merdique en visée libre pour taper du no damage, 80% de précision et temps imparti en gold sur certaines missions, avec certaines à dos de cheval. Faut être vraiment un chicourt de ouf pour faire du gold tranquille sans auto-aim à la manette. Et ça veut dire pour moi que c'est un jeu doit se jouer à la souris et donc par extension que c'est un jeu qui doit se jouer sur PC... Je me résigne à réactiver l'auto-aim surcheaté mais voilà quoi...

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/10/2018 à 14h36.
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
Perso vue la largeur de la TV, ma vue et la distance TV-moi y a pas le choix, auto-aim. J'en suis malade mais bon. Je pourrais brancher la X à côté du PC et jouer sur mon écran 27" mais ça sera que si j'ai vraiment pas le choix (parce que bon sur RDR1 je faisais quand même des headshots en multi en plein galop à cheval avec une carabine, en visée manuelle, et tjrs en occupant le haut des classements. Le bon temps. Les cris de rageux, les MP de jaloux, les dénonciations pour triche ).
Avatar de Jihui
Jihui
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jihui
 
Mon dernier gta est san andreas et j'avais joué a red dead 1 mais bon c'est loin, je me rappel plus du game design et là avec ce nouveau jeu je me fais chier.

Tu ne vise pas tant que je (le jeu) ne te l'ai pas dit
tu ne descend pas de ton cheval ou ta cariole tant que je ne te l'ai pas dit
tu ne prend pas ton fusil de suite, va d’abords matter dans les jumelles 3 plomb
ect..ect..ect...
Tu matte un film pendant 10 plomb ou ça cause ou ça cause ou ça cause @ballade a cheval simulator 2018
t’appuie juste sur X des minutes entières, heureusement que le mode cinema te dispense en plus de diriger ton canasson.

et là ba tu dois partir au taf? ta femme te demande d’aller baiser faire un tour ?
et bien non tu ne sauvegarderas pas non plus tant que je ne t'y autoriserais pas

Le game design est d'un merdique affolant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Red Dead Redemption 2 RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite