Monter ses réputation BfA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Belle preuve de ton ignorance sur le retail ! merci de confirmer ce que je répète depuis pas mal de post. Tu ne sais pas puisque tu joues pas au jeu.
C'est toi qui est sensé y jouer et pourtant vu les conneries débités on dirait pas.

Citation :
Oui ca reste un avantage, et un objectif à farm en dehors du raid et du pvp. CQFD
Un avantage de quoi ? Gagner 5 secondes sur un TP ? C'est même pas comme si elle te filait 10% de taxe en moins sur les transactions ou une connerie du genre.
C'est juste une monture useless de plus pour les gens qui ont tellement de tunes qu'ils vont la prendre pour la collection histoire de, preuve de plus que l’économie est useless sur ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Jusqu'à preuve du contraire toutes tes interventions sont infondées.
Les tiennes non plus, sauf que toi tu n'argumentes même pas.

Citation :
Un avantage sur la pierre de TP, car t'as deux continents ... un gain de temps,
Merveilleux, 5 millions de PO pour gagner un TP, c'était trop long pour le joueur casu de cliquer sur une pierre de foyer ou prendre un portail apparemment.

Citation :
et la possibilité d'avoir un monture originale, une sorte de trophée rare cvar peu l'ont. Mais ca tu peux pas comprendre car tu joues pas au jeu. Et c'est un objectif hors raid et hors PvP. CQFD
Donc de la collection, donc quelque chose d'useless qui ne sert pas à la progression du personnage comparé à Vanilla / BC, comme je le disais plus haut. CQFD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Certaines compo rares mais pas toutes. Mais encore une fois c’est le cas depuis le départ. Après ça dépend sûrement de ton serveur. T’as toujours des Kévin qui vendent à perte ou à l’inverse des Dylan qui mettent un prix exorbitant pour une compo banale.

A toi de jouer au trader. Tu verras ça rapporte et ça fait une activité supplémentaires hors raid et PvP.
Je m’y suis bcp amusé à l’époque de BC. C’est super intéressant à faire. Tu peux gagner bcp d’argent sans bouger de l’HV juste en analysant le cours du marché et le mode de consommation des joueurs. Le mieux c’est d’avoir le monopole a l’HV sur certaines compo phares. Tu rafles et tu revends en fixant ton prix. Tu peux volontairement créer des pénuries pour placer les prix très hauts.
Et quand l’effort de guerre est up t’as des gros coup à jouer aussi. Bref ... je vais pas donner trop de ficeles sinon y aura trop de concurrence.
Non mais c'est visible sur tous les serveurs ce phénomène, prend l'alchimie par exemple, une flask a l'achat c'est en moyenne 50% moins cher que le prix des compos, pour quoi? Par ce que les systèmes de crafts ne sont pas pensés pour être en synergie avec l'économie. Par exemple le lvling dans la récolte des plantes ou tu peux augmenter le rendement, le lvling dans les crafts ou ca peu proc 1 a 10 flasks, c'est utile pour le pécore moyen qui récolte et craft pour sa conso perso mais si tu veux penser a vendre, le marché est saturé.

Apres si tu veux juste profiter du système, oui y'a de quoi faire, et tu peux crouler sous les Po rapidement et c'est la qu'intervient la monture a 5M, c'est du money sync, ca absorbe l'or qui circule, ca permet dans une moindre mesure de limiter les effets de l'inflation, apres son utilité est discutable, avoir un AH portable ne sert qu'a ceux qui font du trading intensif et ceux la ont deja les 5M, si tu dois farmer pour l'acheter, c'est que c'est juste un caprice pour avoir une monture tres rare
La monture, qui pense réellement que c'est pour avaler les po en trop ? Personne
Les gens qui ont 10+ millions de po aiment faire de la spéculation, et vont continuer à le faire

Je suis certain que ça pourrait faire partie d'une formation trading.
Prof : "Pour la semaine du 1er janvier vous étudiez le marché de wow serveur hyjal, je vous octroie 100 000po, la meilleure note va à celui qui en aura gagné le plus à cette date, vous avez 5 semaines"

Les métiers sont une catastrophe, désormais la seule façon de gagner un peu d'argent c'est de vendre pendant qq jours les compos choisies pour les "dons" front de guerre, ça s'arrête là.
Tout le reste des crafts sera "dez" ou "recyclé" pour expulsom. Dommage...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Pourquoi avoir 385 ilvl plutôt que 370 ? Pour gagner quelques minutes sur la soiree raid ?
Plus que ça. Certains boss étant de véritables gear check, si tu n'as pas la maîtrise totale qu'un pro peut se permettre d'avoir alors le stuff sera la condition absolue pour le passer. Je pense notamment à des boss comme Guarm qui demandaient un stuff conséquent pour être passé sereinement vu le temps disponible avant l'enrage.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est assez fun atm oui. Le seul truc que j'aurai à reprocher à Blizzard là c'est de trainer sur la release de BG et le rework des open world, en dehors de ça le WOW actuel me contente largement quoiqu'en dise les types qui te sortent des courbes NASDAQ pour t'expliquer le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
On lit beaucoup de joueurs (sur ce forum) ne cherchant pas a monter l'ilvl et se contentant juste de faire les boss de raid 1 fois. C'est bien qu'ils trouvent leur intérêt ailleurs. Et y a de quoi faire, c'est bien pour ça que wow est toujours top #1
Et on en lit aussi beaucoup qui justement une fois qu'ils ont fait le raid actuel se desabo car ne veulent pas se retaper 15 fois le même raid en HM / MM et qu'hors raid ils se font chier car ne sont pas des collectionneurs de mascottes et ça se comprend, les gens veulent pas forcement payer un abonnement pour jouer à Pokemon, un MMO c'est quand même autre chose que ça.

Citation :
C'est exactement la même chose. C'est juste l'intérêt qui est différent. Mais toi t'es monoïdéique et tu peux absolument pas comprendre ça !

Chacun fait progresser son perso comme bon lui semble, certains préfèrent avoir toutes les mascottes plutot que d'avoir 5 ilvl de +, d'autres toutes les montures... etc etc etc chacun trouve son compte là où bon lui semble et c'est la force de wow qui en ont fait le MMORPG leader du marché depuis 14 ans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
Explique moi en quoi collectionner les montures et les mascottes aide à la progression du perso et va t'aider à down le contenue ou faire du pvp, non c'est pas pareil mec.

Et comme d'habitude tu me ressors ton disque rayé de Wow Top 1 MMO au lieu d'argumenter, si les gens se plaignent de BFA et que wow a perdu des millions d'abonnés sur les dernières extensions un des critères qui revient fréquemment c'est qu'une fois que t'as fais ton raid tu te fais chier, pourquoi ?

Parce que la plupart du contenue hors raid est devenue purement cosmétique (montures, mascottes, transmo, haut faits).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est bien ce que je dis tu es monoïdéique !

Tu peux pas comprendre que chacun à des centres d’intérêts qui ne sont pas forcément les tiens. Et que si pour toi progresser c'est une course au stuff, pour d'autres ca peut être plein d'autres choses ... Tu dois t'ennuyer sur un sandbox toi ! Et après tu viendras encore citer des jeux comme EvE & compagnie... quelle étroitesse d'esprit !
Sauf que sur les jeux sandbox c'est pas que du cosmétique, quand tu plantes quelque chose en outdoor c'est pour récupérer des compos ensuite pour pouvoir craft des items, les fiefs te filent des bonus ou te débloquent des items.

Et non j'ai jamais cité Eve online, j'y ai jamais joué, le seul MMO sandbox que j'ai touché c'est Archeage et j'y suis pas resté longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Osef puisque t'es blindé de tune et qu'on te file des milliers de PO rien que pendant le leveling et sur n'importe quel mob / donjon, on est loin d'un wow vanilla ou tu devais économiser le moindre PO et farmer comme un ouf des étoffes runiques pour payer tes réparations, et encore moins pour acheter un item.
C'est faux, mais comme tu ne joues pas, tu ne peux pas le savoir.
L'envolée de l'or a été faîte sur les dernières extensions, et est totalement retombée à zéro sur retail.
Tu passes de missions qui te rapportaient 3000 or par jour, par perso, à des missions qui te rapportent 185 or par jour par perso.
Payer ses réparations, ses enchantements et ses consommables de raid demande du farm.


Citation :
Sur retail à part les enchantements t’achètes rien d'autres que des montures / mascottes, les items bas level sont limite vendu au PNJ tellement le leveling est rapide et les items HL sont bullshit pour la plupart car remplacés par le premier item de raid. La encore on est loin d'un wow vanilla ou fallait des mois pour stuff un roster, ce qui permettait de craft des items et de les rentabiliser plutôt que de passer du temps et de l'argent à craft un item qui fera même pas 1 semaine.
Ca fait dix fois que je t'explique que les crafts demandent un investissement conséquent, et ne seront pas remplacés avant le prochain raid.
Je te l'ai prouvé, mais comme d'habitude, tu ne persistes dans tes mensonges.


Par ailleurs, tu persistes à dire qu'il n'y a rien à faire en journée, alors qu'il y a bien plus à faire qu'avant.
Les activités n'ont pas évoluées depuis Légion, mais elles n'ont jamais été aussi nombreuses.
Côte PvP, farm de réputations, farm de thunes, farm de stuff, combats de mascottes, etc...
Perso, meme si je collectionne les mascottes, j'ai pas tenu, j'ai arrêté de jouer jusqu'au prochain raid,mais s'il y'a trouzemille choses a faire, le progress en raid reste mon activité principale


Pour les deux gladiateurs d'en haut, les deux ont raison, ca depend juste de quel coté de la barrière on est, 80% de ma guild ne jouent plus en attendant fin janvier mais il est tout a fait concevable que des gens jouent encore par ce que raider n'est pas leur activité principale
Message supprimé par son auteur.
heu pour quoi tu t'emportes, j'ai pas dit que ma guild représentait quoi que ce soit, j'ai dit que ma guild et moi on aime le progress, normal hero ou Mythic qu'importe et j'ai dit qu'il doit bien avoir des gens qui aiment autre chose.

Faut apprendre a lire a un moment, et arreter de vouloir juste contre dire pour le plaisir

Citation :
Apparemment tu te situes du côté de ceux qui jouent pour le stuff. Et d’après ce que tu dis : si raider est notre activité principale, il n’est plus « possible » de jouer ou il n’y a plus rien à faire. Je te cite
Je me situe du coté de ceux qui aiment raider, si je jouais pour le stuff, je jouerai encore pour tomber le raid Mythic ou je farmerai les MM+ c'est logique non???


En fait, tu pars d'un postulat erroné, puis tu argumentes dessus ce qui t'arranges, c'est dur de concevoir que les gens voient pas le jeu comme toi? Par ce que c'est ce que tu reproches a Poka depuis le début et tu fais l'inverse avec moi en voulant m'imposer tes idées

Une vidéo avec laquelle je suis bien d'accord il faut l'admettre.

Pour le bonhomme en question je pense que vous le connaissez tous : Kirling qui est un peu la référence pour les strats en vidéos sur les boss de raid.

En gros : BFA est une extension qui se cherche. Une extension qui voit les features qui marchent venir de légion et celles qu'elle ajoute sous-exploitées, non-exploitées.

La 8.1 est en gros la version avec laquelle BFA aurait dû démarrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
D’où ma phrase sur l’incohérence des propos. Le raid Mythic c’est du raid. Si tu aimes raider tu ne peux pas passer à côté ou l’ignorer. C’est aussi pour ça que je t’ai posé la question (de manière très calme) de savoir si vous aviez clean le mythic.
Car le cas échéant (oui là je suppose car tu n’as toujours pas répondu) tu ne peux pas dire que ça manque de contenu pour les gens qui aiment le raid ou qu’ils s’ennuient ou qu’ils n’ont rien d’autre à faire qu’attendre le patch de janvier alors qu’ils n’ont pas tenté le Mythic.
Ne pas faire de Mythic ou s’arrêter en chemin c’est une volonté propre aux joueurs de ne pas jouer à l’intégralité du contenu. Ce serait alors incohérent de reprocher un manque. Le contenu est là. Ce sont les joueurs qui ne veulent pas en venir à bout.
Ok donc pour toi si quelqu'un se desabo parce qu'il se fait chier et qu'il a pas clean le Mythique il doit pas se plaindre ?

En fait tu n'admet pas que les gens en aient rien à foutre du mode Mythique, que se soit pour le lore car ça n'apporte rien de plus, ou pour la découverte car les gens ont déjà saignés le raid en LFR, NM voir HM, car peu importe le mode de difficulté ça reste le même contenue.

Le mode Mythique ne sert qu'aux gens qui cherchent du challenge, hors tu peux aimer raid et ne pas chercher le challenge, juste vouloir tomber le raid une fois, mater la cinématique et te barrer.

C'est pour ça qu'avoir implanté plusieurs modes de difficulté était une connerie, car à Vanilla / BC les gens restaient abonnés jusqu’à tomber le raid car il n'y avait qu'un seul mode de difficulté imposé, offrant du challenge aussi bien aux joueurs casuals qu'aux HCG, et permettant au passage à tout le monde de jouer ensemble quelque soit leur niveau de jeu plutôt que de les séparer de façon élitiste, car oui il n'y a rien de plus élitiste que le wow actuel.

Si tu rajoutes à ça les raccourcis stuff qui permettent d’accéder directement au dernier raid de l'extension les gens n'ont plus aucune raison de rester abonnés pour farm le stuff une fois un raid tombé car de toute façon même en revenant 6 mois plus tard on leur donnera de quoi rattraper leur retard. Avant tu devais farm le full T1 une fois MC tombé pour pouvoir attaquer BWL, puis le T2 pour AQ et t'avais zero raccourcit donc tu restais abonnés.

En fait c'est comme si tu me disais que les gens devraient pas se faire chier sur Diablo III parce qu'ils ont pas fait le jeu en Tourment X, on est sur le même délire la, d'ailleurs le système de clé MM vient du système de failles de Diablo III ou les mecs s'amusent à refaire les mêmes maps depuis 2014 dans un mode de difficulté différent, faut vraiment être un fanatique ...

Dernière modification par Poka ; 13/12/2018 à 17h03.
Bof, c'est pas tant une question de difficulté des raids, mais de la fâcheuse manie qu'a Blizzard de nerf les raids au fil du temps, ce qui fait que pour beaucoup de raids, les joueurs ont tendance à préférer stopper le jeu (ou du moins le progress) en attendant le prochain patch pour poursuivre le raid sur lequel ils bloquaient plutôt que de persévérer, wiper, s'optimiser pour arriver à bout du boss. A quoi bon se faire chier à faire tout ça sachant que dans 3 mois, on pourra revenir dedans pour rouler dessus ?

Pareil pour l'élitisme. Je ne connais pas l'expérience de jeu de Poka mais même et surtout à Vanilla il y a toujours eu d'un côté la plèbe méprisée de tous qui flood inlassablement les canaux de capitales et de l'autre les élites qui raident les derniers tiers de plus grande difficulté pour ensuite afk capitale avec leur stuff looté pour montrer à la plèbe que c'est eux les papas. La seule différence, c'est que la plèbe ne dépassera pas MC à Vanilla et le NM à BFA, tandis que l'élite qui a farmé Naxx à l'époque farm le raid MM du moment aujourd'hui.

Après, je ne vois pas bien l'intérêt en soi à faire jouer des joueurs qui n'ont pas la même implication dans le jeu. Les joueurs plus occasionnels seront soulés par les plus motivés qui veulent try try et encore try alors que ça sera nerf au prochain patch, et vice versa. L'extension WotLK a été particulièrement rude là dessus, à forcer les joueurs investis à valider la difficulté LFR de l'époque avant d'accéder au "vrai" raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés