JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 793 (sites) | 1043 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
CCP
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Hilmar Pétursson : la réalité virtuelle est « économiquement non viable pour l'instant »

Uther a publié le 23 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La réalité virtuelle devait être l'un des prochains moteurs de l'industrie du jeu. Mais selon Hilmar Pétursson (CCP), les joueurs sont curieux voire prêts à acheter mais la réalité virtuelle compte encore très peu d'utilisateurs actifs.

Pour nombre d'observateurs, la réalité virtuelle (appréhendée comme une nouvelle plateforme technologique) devait être l'un des moteurs de l'industrie du jeu de ces prochaines années et CCP Games ambitionnait de se positionner sur ce segment... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
Ca fait des années qu'on le dis, passer l'effet découverte ce n'est pas viable au quotidien. Les joueurs n'en veulent pas et les jeux sont à la ramasse...

Ok t'as l’immersion, mais les jeux sont globalement nuls avec des coûts de dev trop élévés. C'est comme les jeux mobiles en somme, mais sans les coûts de dev réduits et le parc de machines il leur reste que la qualité pour vendre... mais celle ci est absente faute à des mécaniques de gameplay qui ne fonctionnent pas.

Sans parler du coût des casques et des itérations régulières de ceux-ci...

Dernière modification par Eronir ; 23/10/2018 à 13h28.
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
C'est sans fin comme histoire, personne n’investis plus et du coup le marché est morose car il n'y a pas de véritable jeu complet. Sinon le parallèle de vrais jeux VR avec des vrais accessoires et de simples smartphones est comme d'habitude à gros amalgame qui laisse penser à beaucoup d'utilisateur que la sensation est pareille au final. C'est certain qu'avec une première expérience sur smartphone ça ne laisse aucune chance à la vraie VR.
Avatar de Hyperion1
Hyperion1
Légende
 
Avatar de Hyperion1
 
Ce qui me pose problème, dans cette technologie, c'est que j'attends son évolution, c'est à dire que les autres sens, que la vue et l'ouïe soient sollicités. Y compris les sens qui ne font pas partie des 5 habituels, comme celui de l'équilibre avec l'oreille interne.
Ce qui permettrait d'être utilisé par des personnes qui seraient malades, dans d'autres circonstances. Mais aussi améliorer l'immersion.

Paradoxalement, la seconde raison qui m'empêche d'utiliser cette technologie c'est que l'immersion ne doit pas empêcher de pouvoir être en contacte avec son environnement immédiat ou rester connecté à ses contacts par internet.
Pour cela il faudrait une interface virtualisé de ces éléments. Par exemple accessible via un bracelet in game. Et que les interactions provenant de l'extérieur créer une alerte.
Avatar de Thana Khan
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thana Khan
 
Oh bah tient, pas du tout prévisible !
Avatar de Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de Angyo-Onshi
 
CCP en dehors de eve online il ne sont rien, on le voit encore dans cette news. Le marché de la vr a de l'avenir, mais forcément avec le prix de départ des casques et leurs limites technique beaucoup comme moi attendent la version 2 ou 3. En plus en général on se tape des gros développeurs des versions x de leurs jeux, coucou bethesda... Des développeurs paresseux avide d'argent facile ou manquant de compétences, une technologie qui a encore besoin d'évoluer un peu mais freiner par les cartes graphiques d'aujourd'hui...

Forcément sur la vr faudra pas être pressé, comme d'habitude ce sera un petit qui va crée un nouveau concept un jour et qui sera copié par tout le monde et crée une nouvelle mode. Donc patience on le dit depuis des années, les joueurs sont prêt à passer le cap mais attendent que le marché soit plus mature. Heureusement la vr ne connaitre pas le destin de la 3d, qui manque de films de qualité utilisant cette technologie(coucou les nombreux profiteurs à sortir une conversion 3d rapidement après le tournage) la vr continuera à avoir un public. Les amateurs de simulations restent présent, et quand bien même le marché reste timide il y a des gens continuant à apprécier les conversions vr de jeux populaire sortir il y a x années. Bref la vr va survivre le temps que quelqu'un se décide à bouleverser le marché et que la technologie évolue sur la définition des écrans et le fov bien trop limité aujourd'hui.
Avatar de Yopuka
Yopuka
Dieu supérieur
 
Avatar de Yopuka
 
Tant que ces gens de la VR ne bosseront que sur le casque et pas l'interface de feed back, que ça soit des pads pour chaque main, des gants haptiques ou que sais-je et surtout standardisé pour que chaque développeur de jeu puisse se reposer dessus, la VR ne fonctionnera pas.

Imaginez les consoles actuelles avec un pad des années 80 avec deux boutons et la croix directionnelle et essayer de faire de bons jeux avec...
Ben la VR ils ont même pas ce pad...
Avatar de Kytana
Kytana
Seigneur
 
Avatar de Kytana
 
Bonjour, enfin ils ont compris !
Avatar de Dood!
Dood!
Dieu créateur
 
Avatar de Dood!
 
Les attentes du publique vont bien plus loin que des simples casques avec un écran à l'intérieur et des détecteurs de mouvements. Ca sentait l'argent facile pour un effort minimum.

Rendez-vous dans 10 ans pour la prochaine hype.
Zygomatique
Alpha & Oméga
 
J'ai essayé un casque qu'on ma prété pendant quelques temps.

C'est bien pour un seul type de jeu: les simulations assises (course de voitures, simulateur d' avion, Elite Dangerous Formula One 2018 etc), pour le reste c'est vraiment moisi.
L'inconvénient majeur c'est que ca tient grave chaud et ca fait transpirer. En été c'est l'horreur.
Avatar de Kiker
Kiker
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Kiker
 
CCP ? Ba ils sont pas morts ? Undead CCP
Avatar de kalean
kalean
Alpha & Oméga
 
Avatar de kalean
 
il manque surtout de véritables "jeux" VR. En l'état mon psvr m'est utile juste pour remplacer mon écran télé et jouer à ma xbox, wiiu ou pour regarder netflix (et comme écran "2D" pour jouer à ps4 aussi ).

ras le bol des "expériences" vr.
non la vr n'est pas juste pour un seul type de jeu type simulation ou des expérience vr ou encore des jeux équivalent à des jeux mobiles....
(c'est ce que j'ai répondu au dernier sondage sony sur "pourquoi vous n'utiliser plus votre psvr ou traduction : pourquoi vous dépensez plus rien dans la rubrique psvr" )...

d'ailleurs mon prochain achat est un casque "2D" pour une meilleur definition que mon psvr puisqu'il me sert seulement en écran 2D!

la VR est véritablement une "expérience" qu'il faut absolument vivre mais cela ne vaut pas la peine de dépenser plus qu'un psvr en baisse de prix...
Mulverick
Marquis / Marquise
 
Le mieux aujourd'hui economiquement parlant pour le VR c'est l'evenementiel. Faire decouvrir une experience VR unique (entendez non disponible dans le commerce) a des utilisateurs avertis ou non semble plus probable que le VR pour tous a la maison. Exemple : The Void

Il faut je pense le voir comme l'arcade, uniquement disponible dans des enseignes specialisee puis plus tard, une fois le marche du VR stable, a la maison.
Avatar de astamarr
astamarr [ns2-f]
Dieu créateur
 
Avatar de astamarr
 
C'est très viable, faut juste pas créer des jeux hors de prix et tout merdique.
Avatar de Tetsel
Tetsel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tetsel
 
Hilmar, t'es beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite