JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 112 (sites) | 1216 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Artifact
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Artifact retarde sa bêta au 19 novembre

Uther a publié le 22 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Attendu en version commerciale le 28 novembre, Artifact lancera finalement sa bêta le 19 novembre -- et non en cette fin octobre comme initialement annoncé.

On sait le studio Valve toujours très enclin à suivre son propre agenda, sans se laisser influencer par les événements ou tendances extérieurs. Il ne va de même pour Artifact, son prochain jeu de cartes à collectionner inspiré de l'univers de Dota 2 et reposant sur un triple plateau de jeu.

Le jeu est attendu en... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
SuprêmeCheese
Dieu créateur

Je sens ça ne va avoir aucun succès !

J'ai hâte de savoir si j'ai eu raison ou tort
Axxou [DODO]

Pareil, dès que j’ai vu une partie du gameplay ça m’a bien refroidit.
Yuyu
Alpha & Oméga

Un peu tard pour sortir un jeu de cartes en ligne, le marché est saturé...
Je me souviens encore quand Valve a fait l'annonce de ce jeu, le public était pas du tout chaud... et depuis c'est le calme plat autour de ce jeu, aucune attente de la part des joueurs.

Un jeu pas attendu dans un secteur ultra concurrentiel, ben bon courage à eux pour se faire une place.
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

ha ouai vous trouvez ?

Personnellement j'ai plutôt aimé le gameplay il a l'air d'etre a des millier d'année lumière des merdes habituel.

On ressent bien la complexité des stratégie possible.

Et leur idée de faire un trade market card game et non un collectionite b2w game sembleL

le fait d'avoir un nombre d'exemplaire de chaque carte limité en fonction du nombre global de joueur ou encore de faire en sorte que les commune seront les carte les plus forte sont toutes deux de très bonne idées.

Et puis c'est un jeu valve c'est déjà en soit un gage de qualité indéniable en générale à chaque foi que valve lance un jeu c'est une petite révolution l4d, cs, dota, tf, portal, hl bref pour moi ça sent du bon très bon même.

Franchement quand on voit la liste global de tout les jeux valves et les retours des béta testeur d'artifact je prédit sans trop de soucis que vous allez avoir tort artifact sera un hit

lien avec le tableau des jeux développé par valve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_(entreprise)

Pour ceux qui d'entre vous ne parle pas anglais super vidéo

Dernière modification par ZopekTheDude ; 22/10/2018 à 15h59. Motif: Auto-fusion
Sadd Black
Alpha & Oméga

De ce que j'ai vu du gameplay, j'ai aucun doute sur le fait que ça va plaire aux joueurs pro / hardcore mais pas du tout au grand public.

C'est surtout en cela que ça risque de foirer.
Vertu
Comte / Comtesse

Il y a Magic: The Gathering qui va également sortir.
La refonte de Gwent pour relancer le jeu.
Et maintenant, on a Artifact.
Cela nous fait pas mal de jeu de cartes pour concurrencer Hearthstone qui reste indétrônable dans son domaine.
Jeska

Pas du tout emballé par ce jeu perso.

D'une part le modèle éco qui fait des boosters des tickets de loterie dont le contenu peut être revendu dans l'espoir d'en faire une plus value, et d'autre part la surenchère du nombre de plateaux comme si ça augmentait artificiellement la complexité du jeu. TESL en proposait 2, là on en a 1 de plus...
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

Le jeu n'a rien a voir avec un HS ou un TESL, une créature n'attaque que celle qui lui fait face (hors capacité).

Cette notion de positionnement est inexistante sur HS (hors quelques rares capacité comme le sort trahison) et assez réduit sur TESL.

Pour la scène pro, à voir le jeu plaira surement à un Lifecoach moins à un streamer pour ados qui aime jouer en racontant qu'il lui est arrivé un truc de ouf quand il est allé voir sa grand mère la veille.
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Vertu
Il y a Magic: The Gathering qui va également sortir.
La refonte de Gwent pour relancer le jeu.
Et maintenant, on a Artifact.
Cela nous fait pas mal de jeu de cartes pour concurrencer Hearthstone qui reste indétrônable dans son domaine.
magic est juste totalement mal foutu et clairement un b2w, j'ai joué à la béta y'a 3-4 mois et franchement c'est juste un énième magic sans aucune prétention, gwent je connais pas mais il serait grand temps qu'un jeu de carte demandant de la stratégie arrive et vienne détronné le no brain B2W qu'est hearthstone.

@Jeska
les 3 plateau c'est pas pour faire de la surenchère mais pour copier les moba, Artifact est pile entre un moba et un jeu de carte traditionel
Jeska

Citation :
Publié par I Juls I
Le jeu n'a rien a voir avec un HS ou un TESL, une créature n'attaque que celle qui lui fait face (hors capacité).

Cette notion de positionnement est inexistante sur HS (hors quelques rares capacité comme le sort trahison) et assez réduit sur TESL.

Pour la scène pro, à voir le jeu plaira surement à un Lifecoach moins à un streamer pour ados qui aime jouer en racontant qu'il lui est arrivé un truc de ouf quand il est allé voir sa grand mère la veille.
Les cartes faisant appel au positionnement ne manquent pourtant pas. Pour ce qu'on voit le plus en standard sur HS, il y a le Supercollider, Sunfury Protector, Flametongue Totem, Fungalmancer, la mécanique de magnétisation qui jouent là dessus.

Et tu as quoi de spécial contre les streamers qui font du meublage comme ils peuvent dans une phase évidente/peu intéressante de n'importe quel jeu ? Surtout qu'en général quand ils racontent ce genre de choses c'est souvent à but autodérisionnel (du moins pour parler des streamers que je regarde).

Et je ne vois pas comment on peut critiquer les modèles d'Arena et Hearthstone sur lesquels quoi qu'on en dise il reste possible de grinder en F2P pour construire petit à petit sa collection, surtout sur le topic d'un jeu qu'il faudra payer non seulement pour y jouer mais aussi à batailler contre les spéculateurs pour faire son deck à moindre coût ?

Bref, au final, l'argument principal pour faire venir du monde sur Artifact, c'est le cashprize des tournois pro. Mouais bof.
Buuki
Grand duc / Grande duchesse

https://www.youtube.com/watch?v=R0qZTS38cjw

Priceless jusqu'au bout cette vidéo.
Sadd Black
Alpha & Oméga

Je comprend pas la hype derrière ce jeu, chaque fois que je regarde une vidéo de gameplay, je me fais chier.

J'ai du mal à mettre le doigt sur le problème exact, peut-être que le gameplay est trop dilué entre les 3 plateaux, le fait que l'on ne contrôle pas directement les créa mais plutôt que l'on influence leur comportement via l'utilisation de cartes. Bref, c'est trop indirect.

Perso, je suis à peu près certain que le jeu va faire un four sur twitch / youtube. Et si ça se vérifie, le jeu est mort-né.
Tapss
Demi-dieu / Demi-déesse

je n'y connais pas grandd chose en tcg , bon j'ai joué a hearthstone mais ça ne m'a pas emballé plus que ça , plus un jeu détente qd j'étais tilt après une session poker online.

Artifact s'inspire de dota ce qui va surement en faire un jeu plus poussé que ses concurrents comme l'a été leur moba face à lol ou hots.Plus poussé mais moins casu friendly ce qui va aussi refroidir certains joueurs mais en motiver d'autres.
Je lis ici que le jeu n'a pas "hypé" bcp de monde , mais je ne pense pas que ce soit un bon indicateur surtout pour un jeu inspiré de dota qui n'est pas très populaire en France et pourtant le jeu le plus joué sur steam depuis pas mal de tps.

N'oublions pas que les gens font confiance à valve pour sortir des jeux équilibrés et compétitifs , et ces mm personnes vont tester le jeu et rester dessus si ils trouvent leur compte.Valve bénéficie qd mm d'une bonne réputation et je n'ai pas encore joué a un jeu de leur part qui était du gros p2w alors que chez la concurrence...

bref longue vie a Gaben.
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Tapss
N'oublions pas que les gens font confiance à valve pour sortir des jeux équilibrés et compétitifs , et ces mm personnes vont tester le jeu et rester dessus si ils trouvent leur compte.Valve bénéficie qd mm d'une bonne réputation et je n'ai pas encore joué a un jeu de leur part qui était du gros p2w alors que chez la concurrence...
J'irais plus loin Valves à toujours révolutionné le genre à chaque jeux sortie.

Team forteresse, CS, dota, portal, HL, L4D leur jeux sont des hit ou des suites de hit clairement très bonne.

Donc moui je leur fait confiance les yeux fermer car mis à part alien swarm et the lab que je ne connais pas tout leur jeux sont des tuerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite