JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 241 (sites) | 1184 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Répondre
Partager Rechercher
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Très intéressant cet article.
C'est bien ce qu'on pensait :
- Blizzard se chie dessus depuis Titan et le lancement calamiteux de D3
- D3 a été abandonné après RoS et le redressement de la barre, un D4 est en gestation avec pour ambition plus de "MMO" dedans (ok ça je peux l'entendre)
- Diablo Immortal est pour la Chine au départ, puis ils se sont dit : si on annonce ça, ça va gueuler.
Citation :
“Essentially it exists because we’ve heard that China really wants it,” said a current developer. “It is really for China.”

Three Blizzard sources told me that the original plan for Diablo Immortal had been to release it only in China at first for a few months or maybe a year, in large part to test it out among Chinese fans before releasing it in the west. “The quality bar in the Chinese market, especially for framerate, is extremely low,” said one. “You can release something that’d be considered alpha footage here and it’d be a finished game there.”
Mais ils n'avaient pas anticipé que ce genre de produit "designed for China" allait faire gueuler le public de la Blizzcon et la fan-base diablo "Western".
Les cancres...

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 54736-full.png
Taille : 500x620
Poids : 327,2 Ko
ID : 614712  
Perforine
Alpha & Oméga

Bah le truc con c'est que le postulat de départ est bon. Sortir un produit 100% pour le public chinois et leur marché c'est qq chose que beaucoup de monde aurait compris. Bon il aurait aussi fallut ne pas l'annoncé à la Blizzcon.
Ensuite il faut qu'il bosse sur du concret sur D4 mais on sent bien que beaucoup de choses se bousculent. Perso un D4 façon GW1 car au final il y a pas 40 solution pour le côté MMO pour un Hack'nSlash (on a rien inventé de mieux depuis 10 ans bientôt) j'achète direct !
Persée
Alpha & Oméga

un Hns en vue à la 3eme personne ? J'achete aussi
Neihaart
Dieu suprême

Chouette article. C'est intéressant aussi de voir qu'il y a une grosse demande des devs de ce côté là, il y a une grosse dichotomie avec leur base de joueurs (leur base "historique" tout du moins, si je peux le dire ainsi).
Ce qui reste pas clair c'est l'importance de la team D4 aujourd'hui, et la quantité de ressources mises dessus.
Merci pour le lien en tout cas.

Citation :
Mais ils n'avaient pas anticipé que ce genre de produit "designed for China" allait faire gueuler le public de la Blizzcon et la fan-base diablo "Western".
Ouais c'est vraiment ça, parce qu'en plus ils ne s'en sont pas vraiment caché que la Chine était la cible première. Et c'est un peu surprenant, ils ne connaissent plus leurs joueurs.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée
Les Devs de HellGate London étaient vraiment des visionnaires.
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Perforine
Bah le truc con c'est que le postulat de départ est bon. Sortir un produit 100% pour le public chinois et leur marché c'est qq chose que beaucoup de monde aurait compris. Bon il aurait aussi fallut ne pas l'annoncé à la Blizzcon.
Ensuite il faut qu'il bosse sur du concret sur D4 mais on sent bien que beaucoup de choses se bousculent. Perso un D4 façon GW1 car au final il y a pas 40 solution pour le côté MMO pour un Hack'nSlash (on a rien inventé de mieux depuis 10 ans bientôt) j'achète direct !
Citation :
Publié par Persée
Warframe
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation :
[Design director] Luis [Barriga] has a very strong vision for that game,” said a former employee, “one that a lot of people are excited about at Blizzard.”
Ca me rassure pas du tout ça lol. Si tu enlèves le PR ça se lit : le lead s'entête dans la même direction alors que les anciens se tirent.

Et puis bon le fait que Blizzard n'aie rien présenté à la Blizzcon en dit plus long qu'un discours. Ca montre qu'à ce stade ils n'ont absolument rien de concret sous le coude, et qu'ils ont peut être même pas dépassé le stade des roughs et du brainstorming.
Les plus mauvaises langues dirons que D4 est en fait déjà passé à la trappe et que Blizzard a tout simplement discrètement vendu l'IP à NetEase

Citation :
Warframe
This.
Keydan
Alpha & Oméga

Je vais faire sauter Activision.
Perforine
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Episkey
Warframe
J'accroche pas. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas.
Geglash
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xxoi!
Et Blizzard a annoncé fièrement que ce serait le premier MMOARPG sur mobile. Il te faut quoi de plus pour considérer que c'est une évolution et un projet très sérieux ?
Ça c'est une belle fausse affirmation, donc soit ils nous mentent sciemment, soit ils ne connaissent absolument pas l'envrionnement de cette plateforme. Ce type de jeu existe depuis des années sur mobile, que ce soit dans le catalogue NetEase, Shironeko Project, même le dernier jeu de Cygames fait avec l'appui de Nintendo est basé sur ce type de gameplay avec des boss dont les plus durs ont des types de mécaniques quasi-identiques à celles de FFXIV.

Citation :
Publié par Sance
Ça serait en effet plutôt ironique de voir un Diablo ré-exploitant les idées d'HellGate.
Persée
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Episkey
Warframe
J'ai 988 heures de jeu dessus

Là, je suis Path of Exile.

Citation :
Publié par Keydan
Je vais faire sauter Activision.
Pas besoin, la concurrence est là (POE, warframe, Grim dawn etc..) et d'autres arrivent (Wolcen, lost ark ?). Il y a en aura pour tout les gouts. Et tant pis pour Blizzard.
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sance
D'ailleurs...

https://steamcommunity.com/games/939...20205416388995

Je sais pas ce que ça vaut cette nouvelle release (si y a eu quelques amélio) mais... elle est là !
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Geglash
Ça serait en effet plutôt ironique de voir un Diablo ré-exploitant les idées d'HellGate.
A noter que le vrai D3 (celui fait les dev de D1 et D2) devait déjà avoir une dimension MMO.
Donc, dans un sens, Hellgate exploite les idées pour Diablo.

Citation :
Publié par Xxoi!
D'ailleurs...

https://steamcommunity.com/games/939...20205416388995

Je sais pas ce que ça vaut cette nouvelle release (si y a eu quelques amélio) mais... elle est là !
Cadeau : https://hacknslash.jeuxonline.info/a...llgate-nouveau
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée
J'ai 988 heures de jeu dessus
Ah, not bad
Persée
Alpha & Oméga

Un article qui résume ce que c'est passé pour Diablo 3 depuis sa sortie en 2012 et il parle également de l'avenir de la licence : https://diablo3.judgehype.com/news/p...izzard-157747/

Les infos viennent de Kotaku, c'est en gros une traduction.

Les tètes dirigeantes de Blizzard ont enterré D3 dès sa sortie en 2012. La seconde extension a été annulée avant même la sortie de ROS.
Si D4 il y a, vu que le développement a été reboot en 2016, il ne sortira pas avant 2020.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite