JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 1047 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Répondre
Partager Rechercher
Perforine
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von
Source ?
Si DI ne sort pas en gratuit sur mobile clairement ca fera un flop. Il y a pas à discuter. Les top jeux mobiles sont tous des jeux gratuits avec cash shop intégrés.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

De très nombreux jeux mobile de qualité sont à achat direct, et rencontrent un large succès (comme Monument Valley par exemple).

Après, même si le jeu est gratuit à l'achat, ce qui semble probable, il faut garder à l'esprit que être gratuit n'est pas un modèle économique en soi, tout dépend de ce qui est mis en vente ensuite en achat in-app, et à quel prix. Si c'est uniquement du cosmétique par exemple, cela ne pose aucun problème. Si c'est de l'énergie pour pouvoir jouer (ou attendre des heures que ça se recharge), c'est déjà plus relou. Et si c'est de l'achat d'objets OP, là on est clairement dans le P2W.

Bref, rien n'est défini, on peut être freemium sans prendre les joueurs pour des vaches à lait, tout comme ça peut être horrible au point de dégoûter mêmes les chinois. J'ose espérer ici que ce sera Blizzard et non pas NetEase qui aura le dernier mot sur le modèle économique à adopter.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von
Si c'est uniquement du cosmétique par exemple, cela ne pose aucun problème. Si c'est de l'énergie pour pouvoir jouer (ou attendre des heures que ça se recharge), c'est déjà plus relou. Et si c'est de l'achat d'objets OP, là on est clairement dans le P2W.

Bref, rien n'est défini, on peut être freemium sans prendre les joueurs pour des vaches à lait, tout comme ça peut être horrible au point de dégoûter mêmes les chinois. J'ose espérer ici que ce sera Blizzard et non pas NetEase qui aura le dernier mot sur le modèle économique à adopter.
Soyons lucides sur les modèles économiques dominants sur mobile. Surtout les plus rentables.
Blizzard ne visera pas moins haut que les 10 premiers et ça a été annoncé.
Hearthstone a déjà été un laboratoire riche d'enseignements.
Pour l'heure ce sera à mon avis l'orientation donnée, plus tard ça changera surement.

Après sur le débat de la stratégie de Blizzard si c'est au détriment des projets PC ça me dérange.
Si ce sont des projets supplémentaires, et pas de substitution ce dont je doute..., je regarderai ce que ça vaut et forgerai mon avis une fois en mains.
Il y a bien sur un avenir pour des jeux sur le mobile mais je ne crois absolument pas que les recettes se trouvent dans du simple portage avec quelques fonctions tactiles.
C'est le niveau zéro de la R&D, tout comme les manettes adaptables, alors que tu as le gyroscopique, la localisation, le micro, la caméra, le bluetooth, NFC et tout le toutim.
Pokemon Go a ouvert des pistes intéressantes je suis persuadé qu'il y a beaucoup d’éléments nouveaux de gameplay à trouver.

@Keydan
Je mets 10 fois plus de temps à lire tes commentaires que les autres.
Mes yeux font un va et vient latéral constant, c'est douloureux et cruel tu sais avec un dessèchement de la cornée à la longue.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/11/2018 à 13h52.
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Le site Millenium s'essaye à la prévision de date de sortie.

Ca va de moins d'un an à carrément 2. 2 ce serait si Blizzard décidait finalement pour calmer la grogne des joueurs de faire de Diablo Immortal un spin-off porté sur PC également.

• Au plus tôt : Second semestre 2019
  • Sortie probable : Fin 2019, courant 2020
  • En cas de grosse révision du projet : 2021
Perforine
Alpha & Oméga

Faire une annonce en 2018 pour sortir un jeux en 2020 ou pire 2021 sur Mobile... EUh?! Il y quand même une très grosse composante fast food sur le mobile.
En comparant à des projets similaires (chez NCSfot) les annonces ont quand même rapidement été suivis d'une sortie sur mobile.
Peredur
Alpha & Oméga

A mon avis, ca va plutôt être sortie début 2019 en bêta, pour une vrai sortie été 2019, voire fin 2019 si surprise.
Sadd Black
Alpha & Oméga

Espérons que ce soit un flop monumental histoire que blizzard y réfléchisse à 2 fois avant de nous infliger de la daube mobile à toutes les sauces...
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sadd Black
Espérons que ce soit un flop monumental histoire que blizzard y réfléchisse à 2 fois avant de nous infliger de la daube mobile à toutes les sauces...
As-tu envisagé la possibilité que le jeu soit bon et agréable à jouer ? Enfin je suppose que ça mettrait à mal certaines convictions donc non.
Sadd Black
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von
As-tu envisagé la possibilité que le jeu soit bon et agréable à jouer ? Enfin je suppose que ça mettrait à mal certaines convictions donc non.
Qu'il soit agréable à jouer "pour un jeu mobile", je n'en doute pas, c'est la marque de fabrique de blizzard, quand bien même ils sous-traitent à des chinois, j'imagine qu'il y a un contrôle qualité derrière. Qu'il soit bon par contre, ça n'est pas possible, on parle d'un jeu mobile.

Maintenant, le succès d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité (fond & forme), sinon on n'aurait jamais entendu parler de PUBG.

Je préfèrerai que blizzard se plante sur mobile et qu'ils se re-concentrent sur le PC.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

C'est fou ce sectarisme quand même, il y a d'excellents jeux sur mobile :/
Perforine
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von
C'est fou ce sectarisme quand même, il y a d'excellents jeux sur mobile :/
Bah comme tu le dis, c'est sectaire aussi ton commentaire.
On recherche pas tous la même chose dans le jeux et encore plus sur les jeux mobiles. Dans mon cas il est impossible que j'aligne 2 heures sur un jeux mobile. J'ai trop mal au main, c'est inconfortable, l'écran est trop petit et à force j'ai mal à la nuque. Alors oui parfois t'as une pépite pour joueur 5 minz sur les chiottes mais bon. Là ou je trouve le jeux mobile fort c'est sur des jeux super scénarisé, genre Wlaking Dead, ou on se fiche du gameplay.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sadd Black
Qu'il soit bon par contre, ça n'est pas possible, on parle d'un jeu mobile.
Je faisais référence à ça. On peut tout à fait dire qu'on n'aime pas, pour plein de raisons, et c'est parfaitement compréhensible.

Dire qu'un jeu ne peut pas être bon parce que sur mobile, là c'est non, et c'est effectivement du sectarisme primaire. Personnellement je suis surtout un joueur PC, depuis mes 6 ans et les premiers 8086, sur un écran en 4 couleurs, et j'ai toujours regardé avec dédain les consoleux, et les jeux console. Il n'empêche que je reconnais parfaitement la qualité de certains jeux qui ne sont que sur console, j'ai une PS4 et une Switch en plus de mon PC, et je joue sur mobile également. Tout cet univers est complémentaire, et si je vais rarement, ou plus ou moins jamais, choisir un jeu en version console quand il existe sur PC, j'admet qu'il y a des situations où le PC n'est pas la plateforme idéale.

Et comme je n'emmène jamais la Switch hors de chez moi, oui pouvoir jouer à Diablo un peu partout, et pas juste dans les chiottes, a un certain attrait pour moi, si bien entendu la qualité suit et que le modèle économique n'est pas infâme, mais ça on le saura plus tard.
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Pour moi le problème n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, même si j’espère qu'il sera mauvais... C'est surtout pour l'avenir et ce que ça engendrerai si le jeu est bon. J'ai pas envie que Blizzard focus l'univers mobile au détriment du reste.
Neihaart
Dieu suprême

Citation :
Publié par Seak
Pour moi le problème n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, même si j’espère qu'il sera mauvais... C'est surtout pour l'avenir et ce que ça engendrerai si le jeu est bon. J'ai pas envie que Blizzard focus l'univers mobile au détriment du reste.
Trop tard, ils ont déjà annoncés qu'ils avaient plusieurs jeux mobiles en cours (sur plusieurs de leurs IP).
Sadd Black
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von
Je faisais référence à ça. On peut tout à fait dire qu'on n'aime pas, pour plein de raisons, et c'est parfaitement compréhensible.

Dire qu'un jeu ne peut pas être bon parce que sur mobile, là c'est non, et c'est effectivement du sectarisme primaire. Personnellement je suis surtout un joueur PC, depuis mes 6 ans et les premiers 8086, sur un écran en 4 couleurs, et j'ai toujours regardé avec dédain les consoleux, et les jeux console. Il n'empêche que je reconnais parfaitement la qualité de certains jeux qui ne sont que sur console, j'ai une PS4 et une Switch en plus de mon PC, et je joue sur mobile également. Tout cet univers est complémentaire, et si je vais rarement, ou plus ou moins jamais, choisir un jeu en version console quand il existe sur PC, j'admet qu'il y a des situations où le PC n'est pas la plateforme idéale.

Et comme je n'emmène jamais la Switch hors de chez moi, oui pouvoir jouer à Diablo un peu partout, et pas juste dans les chiottes, a un certain attrait pour moi, si bien entendu la qualité suit et que le modèle économique n'est pas infâme, mais ça on le saura plus tard.
Y'a pas 1 seul ARPG/MMO mobile qui n'aurait pas été 100x plus qualitatif s'il avait été développé pour être joué sur PC.

C'est juste un fait indiscutable.

Le jeu mobile, c'est fait pour de petites sessions pour tuer le temps dans les trous de l'emploi du temps d'une journée. Des mini-jeux, facile d'accès, qui se jouent sur 5-15 minutes et basta. D'où le succès des candy crush et autres clash royal, qui sont, dans l'absolu, des jeux de merde, mais qui sont bien adaptés aux usages des utilisateurs de mobile. Quand on joue sur mobile, on se contente de la médiocrité pour diverses raisons, la principale étant qu'on a rien de mieux à faire à l'instant T.
[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 13/11/2018 à 09h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite