JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 781 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?
Pour. 65 27,90%
Contre. 130 55,79%
Sans avis. 38 16,31%
Votants: 233. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
JOL Doudou Piwi

Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?

Il y a souvent des postages de vidéos de Youtubeur politiques sur l'Agora, style Usul, Osons Causer etc, certains s'en agaçaient, suite à cette division, je lance un sondage pour avoir une idée de ce qu'en pensent les posteurs.
L'idée n'est pas d'interdire ou d'autoriser les vidéos sur l'Agora suite à ce message, mais de voir quel proportion de gens trouvent ça bien ou pas et peut-être de faire naitre une prise de conscience.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 13/10/2018 à 15h35.
Keydan
Alpha & Oméga

Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?
La dernière vidéo de Tatiana Ventôse est pas mal dans le sens ou elle explicite bien ce que tout le monde pense de Macron et de l’Élysée en PLS en ce moment :

Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation :
Publié par Keydan
La dernière vidéo de Tatiana Ventôse est pas mal dans le sens ou elle explicite bien ce que tout le monde pense de Macron et de l’Élysée en PLS en ce moment
Je n'ai rien compris à cette présentation.
Des 16 sens de l'abréviation "PLS", aucune ne donne une logique à ta phrase.
Case Gibson
Alpha & Oméga

[Modéré par Silgar]

Pour la vidéo, comme toujours avec Tatiana Ventôse , ben c'est bien expliqué oui.

Dernière modification par Silgar ; 14/10/2018 à 10h10.
Ombre de Lune
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'ai rien compris à cette présentation.
Des 16 sens de l'abréviation "PLS", aucune ne donne une logique à ta phrase.
Moi j'ai plus de 50 ans, et j'ai compris

Comment tu veux qualifier un gouvernement dont non seulement des membres se barrent, mais qui repousse sans arret le remaniement qui en découle parce que... Il ne trouve pas de remplaçants...

Enfin, Tatiana l'explique très bien. Mais si tu préfères une approche moins sérieuse, il y a simplet :

JOL Doudou Piwi

Ouais alors si vous pouviez mettre des vidéos un peu plus recherchées et argumentées parce que bon, moi aussi je peux me filer en selfie et donner mon analyse de la vie politique française, mais ça pissera pas très loin, ça va être un peu lourdingue si l'Agora se retrouve remplie de ce genre de vidéos.
Case Gibson
Alpha & Oméga

[Modéré par Silgar]

Et ces vidéos sont bonnes, youtube ou non.

@Leni : Je ne suis pas à LFI , meme si j'aime bien Ruffin.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h34.
Keydan
Alpha & Oméga

[Modéré par Silgar]

C'est un peu le même principe que nos très regrettés guignols de l'info quand Canal + était encore un brin indépendante.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h35.
JOL Doudou Piwi

Je dois pas être le seul à me plaindre de voir des vidéos sortir pour tout et n'importe quoi surtout quand ce média n'apporte rien de plus que ce que fait un texte, perso je trouve ça pénible.
La vidéo de Tatiana Ventôse, j'ai pas trop compris ce qu'elle apportait, y a pas vraiment d'analyse, ça fait plus sketch de youtubeur qu'autre chose.

Du coup passer 8 minutes à mater une vidéo pour à la fin me dire "Ha ouais, bah en fait, c'était creux", c'est un peu relou. Faut qu'il y ait un minimum d'intérêt quoi.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2018 à 09h35. Motif: Citation DSO.
Diesnieves [cptr]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je dois pas être le seul à me plaindre de voir des vidéos sortir pour tout et n'importe quoi surtout quand ce média n'apporte rien de plus que ce que fait un texte, perso je trouve ça pénible.
La vidéo de Tatiana Ventôse, j'ai pas trop compris ce qu'elle apportait, y a pas vraiment d'analyse, ça fait plus sketch de youtubeur qu'autre chose.

Du coup passer 8 minutes à mater une vidéo pour à la fin me dire "Ha ouais, bah en fait, c'était creux", c'est un peu relou. Faut qu'il y ait un minimum d'intérêt quoi.
Tiens tu as celle-là aussi. Et je doute que rappeler certaines choses rende une vidéo "vide".

Etant bien informé moi-même, je sais tout ce qu'elle raconte dans cette vidéo. Cependant, et même si l'Agora fourmille de personne bien informées, je ne prend pas mon cas pour une généralité.

PS: je découvre comme toi cette nana.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi

Ben c'est juste que tu n'est pas d'accord avec le contenue de la vidéo mais d'autres personnes trouvent très bien ces chaînes et leurs contenues.
JOL Zackoo
Alpha & Oméga

Ouais enfin si chacun commence a poster une video d'un type inconnu de YouTube, pour son bord politique, vous imaginez bien que ce sera sans fin.
Jacques Uzi
Immortel / Immortelle

Pour ma part je suis pour supprimer toutes les vidéos, à part éventuellement des "vidéos preuves", c'est un format mal adapté à un débat politique sur forum. Le discours politique ne sera jamais mieux transmis et compréhensible que par écrit.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin si chacun commence a poster une video d'un type inconnu de YouTube, pour son bord politique, vous imaginez bien que ce sera sans fin.
Ben sur Jol nous sommes encore moins connue que Tatiana Ventôse et pourtant nous donnons tous ici notre avis quel que soit notre bord politique.

Je vois pas très bien pourquoi on irai censurer le discours d'une Youtuber quand il s'exprime sur le sujet....on est pas encore en Chine non ?
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hark²
Bah...voui ?

Être attaché à cette UE là, c'est être de droite, ou en tout cas être libéral/néolibéral (donc du PS -> LR)
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être attaché à l'UE en tant que concept.
Et rejeter l'UE comme Le Pen, Asselineau ou les Anglais c'est être de gauche ?
Quelle débilité.

Citation :
Publié par Diesnieves
Tiens tu as celle-là aussi. Et je doute que rappeler certaines choses rende une vidéo "vide".

Etant bien informé moi-même, je sais tout ce qu'elle raconte dans cette vidéo. Cependant, et même si l'Agora fourmille de personne bien informées, je ne prend pas mon cas pour une généralité.

PS: je découvre comme toi cette nana.
Le problème c'est le média. Je mets beaucoup moins de temps à lire un texte qu'à écouter quelqu'un faire un sketch dessus. En plus c'est pas sourcé, rien. Effectivement juste un avis.
Sur JoL on demande justement régulièrement des sources et il y a des gens qui creusent.

Là tu balances une vidéo de 7 minutes, mais y'a des mecs qui balancent des vidéos d'1h où t'écoutes pas mal de bullshit. C'est pas de la discussion, c'est du collage d'affiches.
En plus lire un article c'est + écolo que regarder une vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite