JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 380 (sites) | 1708 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Dual Universe
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Coulisses du développement de Dual Universe, entretien avec Théo Maudet

Agahnon a publié le 12 octobre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
En tant que producer junior au sein du studio français Novaquark, Théo Maudet répond à nos questions sur son rôle dans le cadre du développement du MMORPG de science-fiction Dual Universe.

Afin d'entrer au coeur du développement du MMO Dual Universe, nous avons eu l'opportunité de poser nos questions à Théo Maudet, producer junior au sein du studio Novaquark. Nous abordons son parcours et son rôle sur le développement de ce projet qui basculera en phase d'alpha en novembre prochain. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Pour les curieux, je peux recueillir les questions pour un prochain entretien.
THX
Alpha & Oméga

Je drosophile mais en bon anglois c'est "junior producer", pas l'inverse. Je sais que ce sont des Français qui refusent absolument (jusque là au moins) de s'exprimer dans leur langue maternelle, mais quand même.
Merci pour l'itw.
Aliwan
Alpha & Oméga

Vivement dans quelques années pour mettre la main dessus. Il a l'air d'être intéressant ce projet, à voir ce que ca donnera en réalité.
Kupka
Baron / Baronne

Oui on a le temps Aliwan
Khatou
Demi-dieu / Demi-déesse

ça fait vraiment mal au cul de voir ce studio soit disant Francais, mais ne rien proposé en communication française, ils auront aucun revenu de ma part !!!!

Dommage pour eux parce que ce jeu m'intéressait bien pourtant !
Rhubarbe
Chevalier / Dame

Bah, Dual Universe est un MMO "bac à sable" ou tous les joueurs seront sur le même serveur "virtuel". La philosophie du concepteur du jeu est de donner les outils aux joueurs et ce sont eux qui doivent se les approprier. Donc le plus important pour un joueur, c'est de communiquer avec les autres joueurs si ce joueur veut progresser pour aller dans les étoiles.
Sisters Of Mercy
Alpha & Oméga

Ah bon c'est des français ? ils le cachent bien dis donc..
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Non mais t'es sérieux Khatou? gnagnagna ils communiques pas en français, gnagnagna je me priverai d'un (peut être)bon jeu partce-qu'ils ont pas communiqué en français.
C'est juste ridicule, non mais réveil toi, l'important c'est le jeu, qu'ils communiqueraient eu anglais,russe ou chinois on s'en bas les c..... ça n'a aucune importance.
Peuck
Ange

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Non mais t'es sérieux Khatou? gnagnagna ils communiques pas en français, gnagnagna je me priverai d'un (peut être)bon jeu partce-qu'ils ont pas communiqué en français.
C'est juste ridicule, non mais réveil toi, l'important c'est le jeu, qu'ils communiqueraient eu anglais,russe ou chinois on s'en bas les c..... ça n'a aucune importance.
Dans tous les cas c'est juste ridicule, pour les anglais, américains et autres anglophones, ils resteront des Français baragouinant un anglais moyen sans identité et sans accent pour se donner une importance qu'ils n'ont pas.

Il ne devrait pas trop être compliqué pour eux de répondre à des interview en français, et encore plus quand ils s'adressent à un média francophone. Après rien ne les empêche de communiquer en anglais avec des médias anglophones.

Je me souviens de cet interview d'un malheureux fan français qui tentait de répondre en anglais à des questions en anglais en plein Paris, ça faisait simplement pitié !
Et oui, il ne serait pas surprenant que cette communication en anglais permanente, rebute beaucoup de joueurs francophones.

Dernière modification par Peuck ; 14/10/2018 à 10h18.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

C'est un petit studio avec des moyens limités, cela ne me choque pas qu'ils communiquent pour l'instant dans une seule langue afin de rentabiliser au mieux. Et cet entretien est l'exemple même qu'ils n'ont pas perdu l'usage de leur langue maternelle
Peuck
Ange

Citation :
Publié par Agahnon
C'est un petit studio avec des moyens limités, cela ne me choque pas qu'ils communiquent pour l'instant dans une seule langue afin de rentabiliser au mieux. Et cet entretien est l'exemple même qu'ils n'ont pas perdu l'usage de leur langue maternelle
Franchement c'est compliqué de discuter en français avec un fan français en plein Paris ? C'est compliqué de faire une vidéo en français et une autre en anglais. C'est si long que ça à faire une vidéo de 3 minutes et demi ?

Bref pourvu qu'l y ai au moins une version du jeu traduite en français...

Ceci dit bonne chance à eux quand même
Elnor
Duc

Citation :
Publié par Khatou
ça fait vraiment mal au cul de voir ce studio soit disant Francais, mais ne rien proposé en communication française, ils auront aucun revenu de ma part !!!!

Dommage pour eux parce que ce jeu m'intéressait bien pourtant !
Peut être tout simplement car la majorité des joueurs parlent une autre langue que le français, et qu'il est beaucoup plus simple de proposer un jeu et sa communication en anglais car cela permet de toucher une bien plus grosse communauté ? Quand tu veux que ton jeu marche, tu ne peux pas te limiter a une seule langue, surtout aussi limitée en terme de joueurs que le français. Alors oui ils pourraient peut être communiquer un peu plus dans leur langue maternelle, mais ce n'est clairement pas une raison de vouloir se priver d'un jeu potentiellement bon.

Et pour les joueurs francophones que cela rebuterait... Je sais pas, si le jeu se veut vraiment sandbox, il faudra de toute façon construire quelque chose avec d'autres joueurs, d'autres joueurs dont la grande majorité seront anglophones plus que francophones, donc sur le fond je trouve pas ça particulièrement choquant !
Peuck
Ange

Citation :
Publié par Elnor
Peut être tout simplement car la majorité des joueurs parlent une autre langue que le français, et qu'il est beaucoup plus simple de proposer un jeu et sa communication en anglais car cela permet de toucher une bien plus grosse communauté ? Quand tu veux que ton jeu marche, tu ne peux pas te limiter a une seule langue, surtout aussi limitée en terme de joueurs que le français. Alors oui ils pourraient peut être communiquer un peu plus dans leur langue maternelle, mais ce n'est clairement pas une raison de vouloir se priver d'un jeu potentiellement bon.

Et pour les joueurs francophones que cela rebuterait... Je sais pas, si le jeu se veut vraiment sandbox, il faudra de toute façon construire quelque chose avec d'autres joueurs, d'autres joueurs dont la grande majorité seront anglophones plus que francophones, donc sur le fond je trouve pas ça particulièrement choquant !
Ouais c'est pas comme si il n'était pas français... une vidéo de 3 minutes en français, ça ne prends pas la semaine à faire non plus, et ça peut se faire avec un smartphone à 150€... donc voila !

Ben oui tient,c'est bien connu en France, on est vraiment trop arriérés pour connaitre le fonctionnement d'un PC... mais il doit quand même connaitre l'anglais pour pouvoir jouer... Et puis bon
Aliwan
Alpha & Oméga

Les gars qui découvrent que l'anglais est une langue international parlé dans la majorité des pays quand on parle de buisness. C'est juste épique

Imagine CD Project qui ne communique qu'en polonais, ca serait con car personne les comprendrais... C'est la même chose ici, la "francophonie" est un trop petit marché pour ne se limiter qu'a elle.

Et pour info, y'a des interview en français sur youtube si ca t'interesse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite