Alors d’expérience:
tu as plusieurs choix.
A/ commissaire priseur.
Si tu estimes que certaines affaires valent de l'argent (les meubles ca vaut des clopinettes même anciens), appel le commissaire priseur du coin. Si il estimes une valeur qui peux payer le transporteur (souvent qui bosse avec la salle des ventes), et rapporter de la thune un peu sur la vente tu sera gagnant. Surement pas bcp mais tu auras un peu de fric sur ce qu'il reste.
B/ les entreprises videuses de maison et ou antiquaires (souvent associés voir les même personnes)
Alors eux c'est comme le commissaire priseur sauf que de toute façon tu n'auras pas de fric a la fin. Il vont venir, check tout ce qui a de la valeur pour compenser le coup du ramassage (et se faire un billet au passage si ça compense sur leur revente). Si y'a rien de valeur ça ne va pas les intéresser ou te faire payer directement le ramassage (ou une partie).
C/Emmaeus/asso random
Alors non, Emmeus ou les asso c'est pas des affamés qui viennent vider les merdes pour pas un rond. Tu dois avoir des choses dans la maison avec un minimum de qualité. Comme les autres si t'as que des trucs pourris qui valent quedal ils vont pas vouloir, c'est pas la déchetterie mobile comme certain imaginent.
Si tu fais venir ce genre d'asso laisse leur de Electroménager, quelques meubles pas pourri, des vêtements en état et quelques objets du quotidiens pas trop explosés. Tu dois les prévenir de ce qu'il faut prendre ou non, ou voir avec eux pour le vidage total de la maison.
|