Problèmes avec des navigateurs, je deviens ouf

Répondre
Partager Rechercher
T'as pas un adblocker ? Ca donne l'impression du blocage d'un pop-up qui se met en avant plan avec grisage de la page. Sauf que ça aurait bloqué le pop-up mais pas le grisage de page.
Impossible, je viens d'installer les trois navigateurs (opera, chrome, brave) aujourd'hui.
Ils sont vanilla.

En fait j'ai constaté le problème il y a quelques semaines sur chrome, donc je l'ai désinstallé.
Il y a quelques jours, un jolien a parlé de Brave, donc j'ai voulu tester.
Et là je constate que c'est grisé également.
Donc j'installe opera.

Ce qui est curieux, c'est que le menu sont clairs, il n'y a que la page de grise.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Impossible, je viens d'installer les trois navigateurs (opera, chrome, brave) aujourd'hui.
Ils sont vanilla.

En fait j'ai constaté le problème il y a quelques semaines sur chrome, donc je l'ai désinstallé.
Il y a quelques jours, un jolien a parlé de Brave, donc j'ai voulu tester.
Et là je constate que c'est grisé également.
Donc j'installe opera.

Ce qui est curieux, c'est que le menu sont clairs, il n'y a que la page de grise.
opera et brave ont des ad bloqueurs intégré. Brave c'est par defaut (et super efficace ), opera c'est à la demande mais si t'as fait l'installe vite fait, t'as pu l'activer sans faire gaffe...
Ça vient pas des bloqueurs de pub, je viens de vérifier. Et puis les pages sont grisées sur 3 navigateurs, et sur toutes les pages. Même la page d’accueil de google.
J'ai un peu changé les thèmes de windows 10, sans effet.

C'est vraiment curieux.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonjour,

Sur Edge ou Firefox pas de problème.

Par contre Opéra, Chrome ou même Brave : toutes les pages sont grisées!
Opéra/Chrome/Brave utilise la même base donc il doit avoir un soucis de ce coté là, je vais essayer de voir.

J'ai test avec Opera et Vivaldi (qui à la même base que ceux au dessus) + Ublock Origin (excellent bloqueur de pub), aucun soucis sur Yahoo et part ailleurs Vivaldi est un très bon navigateur.

PS : Firefox est redevenue un très bon navigateur depuis la MAJ Quantum.
Il se peut aussi qu'il ne souhaite pas firefox pour des raisons non techniques: le fait qu'ils aient kick leur CEO à coup de SJWisme, le financement du projet par google...
Pour moi c'est forcément un overlay qui reste mais tu n'as pas le contenu par dessus.

Si tu cliques sur le gris, il se passe quoi ?

Sinon si tu connais un peu le HTML, tu fais F12 sur Chrome, tu cliques sur l'icone pour inspecter l'élément et tu regardes ce que c'est que ce truc.
Ca pourrai pas venir d'une option d'une Theme windows qui serai appliqué sur ces navigateurs et pas les autres ?

C'est franchement curieux ton souci... Ca m'interesse d'avoir le fin mot de l'histoire...
Je parierai sur des options dans la configuration de la carte graphique.

Ça donne quoi si tu désactives l'accélération matérielle dans chrome par exemple ?
Paramètres >> Options avancées >> Système >> Utiliser l'accélération Matérielle (désactiver)
Puis relancer le navigateur.
Citation :
Publié par Lael
Je parierai sur des options dans la configuration de la carte graphique.

Ça donne quoi si tu désactives l'accélération matérielle dans chrome par exemple ?
Paramètres >> Options avancées >> Système >> Utiliser l'accélération Matérielle (désactiver)
Puis relancer le navigateur.
DING DING DING
Et nous avons un vainqueur!!!

Merci mec, c'était ça.
Citation :
Publié par Lael
Je parierai sur des options dans la configuration de la carte graphique.

Ça donne quoi si tu désactives l'accélération matérielle dans chrome par exemple ?
Paramètres >> Options avancées >> Système >> Utiliser l'accélération Matérielle (désactiver)
Puis relancer le navigateur.
GG ! quand j'ai lu ta réponse je me suis dit aussi qu'il y avait de grandes chances que ça soit ça !

Par contre c'est dommage car ça veut dire que tu n'utilises pas la puissance de la carte graphique du coup... Mais bon au moins problème réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés