JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 563 (sites) | 1022 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Rechercher
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

CitizenCon 2018

La CitizenCon ayant lieu demain soir (ainsi qu'une bonne partie de la nuit), il est temps de lui offrir son sujet dédié.

Malheureusement, l'équipe JOL ne sera pas en mesure d'offrir une couverture live cette année. Mais attendez-vous à voir les articles résumant l'événement dans les jours qui suivent.

On a eu aussi quelques modifications de planning par rapport à celui posté dans le Bar. L'ordre de certains panels a été changé, et la keynote de Chris Roberts a été rallongée d'une demi-heure. Voilà le planning a priori définitif :

Citation :
20h00 (heure française)
- Keynote de Chris Roberts (deux heures)

22h00
- The principle of flight (détail des nouveautés pour le modèle de vol ; une heure)
- Beathing Life into Physics (une demi-heure)

22h30
- You call that a knife ? (création d'une arme et d'un trophée avec la participation de la communauté ; 30 minutes)

23h00
- Welcome to Loreville (présentation de l'art de Hurston ; une heure)
- By Design (entretien avec Tony Zurovec ; une heure)

00h00
- Loremaker's guide to alpha 3.3 (revue du lore sur le contenu de la 3.3 ; une heure)

01h00
- What a bunch of character (détail des parties artistiques et techniques pour créer les PNJ ; une heure)
- The mod squad (détail de la création modulaire des éléments du jeu ; 30 minutes)

01h30
- The art of digital illusion (détail des effets visuels ; 30 minutes)

02h00
- Evolution of Facial Animation (détail de la techno d'animation faciale, une heure)
- The sound of violence (détail des effets sonores des armes ; 30 minutes)

02h30
- Devil's in the dialogue (détail sur le mixage des voix ; 30 minutes)

03h00
- Crafting Space (création des visuels de l'univers ; une heure)
- Biome on the range (détail de la création des écosystèmes aliens ; 30 minutes)

04h00
- Road to release (conclusion par Chris Roberts ; 30 minutes)
Axxou [DODO]

Ca commence bien ...
THX
Alpha & Oméga

8h de conf ? Et ben.
Allez on verra les meilleurs morceaux traduits et résumés en 20 min demain soir ou apdemain
THX
Alpha & Oméga

Putain on vient de toucher le fond.

Un loser, twitcher je sais pas quoi, vient de faire sa demande en mariage sur scène devant un amphi à moitié vide de gros geeks et en live sur Twitch suivi par de non moins autres gros geeks.

Srsly.

Par contre le nouveau rendu des visages/textures/cheveux, pouah... doit pas y avoir beaucoup mieux sur le secteur entier. Ultra impressionnant le nouveau Mark Hamill.
Mais bon. A ce train le pauvre sera mort que ses lignes seront toujours pas jouables.

Dernière modification par THX ; 11/10/2018 à 02h29. Motif: Auto-fusion
THX
Alpha & Oméga

Là c'est le moment gênant où 2 gros geeks de CIG "interviewent" des "représentants commerciaux" de l'UEE, de Consolidated, Drake...

C'est... creepy.

Américain quoi.
allensan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
Là c'est le moment gênant où 2 gros geeks de CIG "interviewent" des "représentants commerciaux" de l'UEE, de Consolidated, Drake...

C'est... creepy.

Américain quoi.
j'ai vue une vidéo résumé de la présentation d'hier.
Deux chose m'ont choqué dans la vidéo , il dit que tout les vaisseaux ne seront pas dispo avec la money IG , c'est vrai ? Car sérieusement si c'est vrai , ça devient de l'abus .
La video de la citizencon 2018 , on voit une mission qui rapporte 4200 uec (environ 1h) et le hammerhead est a 21 million , c'est pas un peu abusé comme ratio.
Car 4200 uec c'est sans tout les achats obligatoire post mission, donc admettons qui reste 3000, ça nous fait 7000 heures de jeu pour acheter un vaisseau ..... !!!!
THX
Alpha & Oméga

Chépa j'écoutais/tabais en mourrant jouant à Pathfinder. Ca me dit rien mais je suis allé me coucher après mon dernier post.

Dans tous les cas l'aspect financier sera forcément revu/complété. Je rappelle que, basiquement, bah... y a aucun gameplay dans le jeu hein. Rien. Donc les missions ont encore le temps d'être réévaluées financièrement et surtout tu passeras pas ta vie à faire ça, t'auras un "vrai métier" IG à côté probablement.
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par allensan
Deux chose m'ont choqué dans la vidéo , il dit que tout les vaisseaux ne seront pas dispo avec la money IG , c'est vrai ? Car sérieusement si c'est vrai , ça devient de l'abus .
La video de la citizencon 2018 , on voit une mission qui rapporte 4200 uec (environ 1h) et le hammerhead est a 21 million , c'est pas un peu abusé comme ratio.
Car 4200 uec c'est sans tout les achats obligatoire post mission, donc admettons qui reste 3000, ça nous fait 7000 heures de jeu pour acheter un vaisseau ..... !!!!
Au contraire, tous les vaisseaux pourront être obtenus avec les crédits IG. Quant aux prix, ils ont justement précisé durant le Live que c'étaient des placeholder, et que ça sera équilibré avec les récompenses des missions. C'est pas du tout représentatif du ratio qu'on aura lorsque le patch sera dispo, et encore moins du ratio final.
THX
Alpha & Oméga

Henry Cavill (Superman, Napoléon Solo, Geralt de Rive gauche) est désormais dans SQ42.

Quel gros geek celui là
il nous a coûté combien ?

Dernière modification par THX ; 11/10/2018 à 11h37. Motif: Auto-fusion
TiTiJe
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par allensan
Non, c'est une affirmation valable pour la phase de développement Alpha.
En gros, tous les vaisseaux ne seront pas disponibles à l'achat avec des aUEC (ALPHA UEC), mais il est toujours prévu que tous les vaisseaux le soient à la release complète avec des vrais UEC.
CIG garde la primeur de jouer des "beaux" vaisseaux aux propriétaires qui les ont payées en monnaies sonnantes et trébuchantes.
Quant au prix des vaisseaux et au montant de la récompense, ce ne sont que des valeurs utilisées pour la phase Alpha.
Les véritables prix et récompenses arriveront plus tard après une évaluation d’équilibrage.

Skade
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par allensan
Ben en gros, de ce que j'ai pigé, tu ne peux acheter que les vaisseaux en exposition chez le vendeur où tu te trouve (comme dans la vraie vie quoi). Du coup, comme y auras pas des masses de vendeurs dispos pour l'instant on auras fatalement accès qu'a un échantillon limité.

Pis question équilibrage, c'est pas forcément plus mal, ça leur feras des datas plus restreintes et donc plus faciles a analyser pour déterminer les prix d'achat des vaisseaux. J'imagine.
Woengus
Empereur / Impératrice

J'adore le coté incroyablement ringard et années 80 de la vidéo sur le Kraken, la mise en scène, la musique hard rock ... C'est génialement "nul" et bien fait au final
Stoe Orkeo
Alpha & Oméga

Perso le prix du Hammerhead m'a pas choqué, c'est un vaisseau pour 9 personnes pour être vraiment opérationnel. A raison de 4200 UEC pour mission pour 1h (de ce qu'on a vu hein, y a ptet mieux), ca fait entre 1 à 2 mois à un groupe pour le farmer en ne se basant que sur des missions "basiques". Il me semble avoir lu ailleurs qu'on pouvait gagner bien plus d'UEC/heure, donc on peut imaginer moins d'1 mois pour des gens motivés.
allensan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Perso le prix du Hammerhead m'a pas choqué, c'est un vaisseau pour 9 personnes pour être vraiment opérationnel. A raison de 4200 UEC pour mission pour 1h (de ce qu'on a vu hein, y a ptet mieux), ca fait entre 1 à 2 mois à un groupe pour le farmer en ne se basant que sur des missions "basiques". Il me semble avoir lu ailleurs qu'on pouvait gagner bien plus d'UEC/heure, donc on peut imaginer moins d'1 mois pour des gens motivés.
si on se base sur ceux qui a été montré , tu te plante completement.
il faut environ 7000 heure de farm de mission ( car les 4200 c'est gentil mais tu as des achats a faire aussi dessus, donc admettons qui reste 3000) même a 9 personnes , ça donne 778 heure par personnes soit 32,5 jours de played, a part si les joueurs passent 24h sur 24 sur le jeu bas tu l'as pas en 2 mois.
La je me base sur ce qui a été montré, tout le restant est du spéculatif.

Ils vont foncierement revoir cela, car a part les gars qui ont dépensé beaucoup de thune sur le jeu, le jeu sera abandonné très vite si les gens sentent que la carotte est beaucoup trop longue a farmé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Star Citizen RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite