JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 549 (sites) | 945 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft: Battle for Azeroth
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Seiei a publié le 8 octobre 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft, est sortie le 14 août 2018. On réalise ici un petit compte rendu de cette nouvelle arrivée, mais un peu plus profond qu’un test en mode découverte. Le patch 8.1 arrive doucement, et les joueurs ont pu arpenter les nouvelles terres de Zandalar et de Kul-Tiras.

14 ans... 14 ans qu’on écume le monde d’Azeroth avec World of Warcraft. Ce n’est pas le plus vieux des MMO encore actifs, mais c’est... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hidei
Alpha & Oméga

Un test bien conformiste et politiquement correct, bien-pensant, un peu comme les journalistes qu'on trouve sur tous les plateaux télévisuels.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

dommage que mes billes soient sur un autre mmo ces temps-ci !
Meyleen Neoryl
Immortel / Immortelle

Pour moi WoW mériterait un gameplay action. Mais ca se fera probablement jamais
Glandeuranon
Dieu supérieur

D'abord :
Citation :
Ce retour aux sources, je le ressens, clairement.
Puis :
Citation :
BFA s’inscrit dans la droite ligne de Legion.
Donc, retour aux sources ou continuité ?

Je sais que je pinaille un peu, piochant deux phrases dans tout le test, mais la contradiction est remarquable. Ces phrases sont extraites de deux avis personnels, elles ne peuvent difficilement être plus opposé, alors que le point de débat ne me semble pas être sujet à une interprétation subjective. Enfin, si je comprends le sous-texte, ce que le premier auteur trouve de rafraichissant dans cette extension, c'est l'expérience de lancement, qu'il n'avait pas vécu depuis un moment. Mais je ne pense pas que ce puisse être une qualité propre de l'extension. Cette considération mise de côté, je comprends que le scénario de BfA se veut plus classique, mais les mécaniques de jeu restent dans la directe continuité de Legion.

Passé ce pinaillage, le travail d'équilibriste de ce test est parfaitement exécuté, bravo à l'auteur. Il a su délivrer un message relativement positif et devrait éviter les foudres des extrémistes, chapeau.

Sinon pour la curiosité, c'était quoi le message extrême des extrémistes de l'époque Wotlk ? Que WoW allait mourir si il continuait comme ça ? Sans être la mort du jeu, Cataclysme, n'est t'il pas le plus grand effondrement que le jeu ait connu ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 08/10/2018 à 16h36.
Jeska

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Pour moi WoW mériterait un gameplay action. Mais ca se fera probablement jamais
Le gameplay était plus orienté "action" auparavant avec beaucoup plus d'habilités hors GCD. Il y a eu un retour en arrière avec BFA, qui il me semble avait été réclamé par la communauté qui critiquait justement ce revirement gameplay.

@Glandeuranon : C'est au contraire un retour aux sources que Cataclysm avait tenté après la période fast food casualisée complètement débridée que fut WotLK. Seulement voilà, après avoir chainwipe en héro Cataclysm avec l'outil de recherche en pensant les clean en AoE-fest comme à LK, et devant l'impossibilité de clear les raids en normal en pickup, c'était l'effrondrement. Même si Blizzard a tout nerf en vitesse devant cet effrondrement et a sorti en catastrophe le LFR pour le dernier tier, c'était déjà trop tard.

En réalité, la seule différence entre le WoW actuel et WotLK en terme de difficulté endgame, c'est la présence des modes mythiques avec le retour à une difficulté à la Sunwell/Naxx60/Ulduar pré 3.2, et les raids LFR/normal qui ne sont plus un passage obligé.

Pour le véritable retour aux sources, il faudra attendre Classic.

Dernière modification par Jeska ; 08/10/2018 à 15h10.
Seiei
Alpha & Oméga

@Glandeuranon :

Pour ca que je voulais plus qu'un avis. J'avais fait passer un message sur Twitter pour pouvoir en rajouter d'autres, je tenais à l'objectif du test en général. Malheureusement, j'en ai eu que deux et le second était même trop court pour être intégré au test :'(

Tu as très bien résumé la situation je pense. L'extension m'a redonner envie de m'investir par un retour aux sources dans son histoire, sa narration plus simple. Ce n'est pas incompatible avec le 2eme avis qui parle plus de mécaniques et de gameplay. Ce que j'ai moi même constaté, mais n'ayant pas écumé ni Draenor, ni Légion autrement qu'en tant que gros casu, je le ressens peut-être moins comme un aspect redondant.
Phox
Duc / Duchesse

Il y a quelques petites erreurs dans le test, rien de méchant. Une importante par contre : une pièce d'armure azéritique donnée donne toujours les mêmes traits. En se renseignant un minimum, on peut donc facilement aller chercher celles qui nous intéressent par rapport aux traits que nous recherchons.

Une autre mais qui a peut être évolué au gré des hotfixes : ca a pas mal gueulé sur les forums sur l'intérêt des traits. Pour pas mal de classes, les traits n'apportaient qu'un up de 5% au mieux. La notable exception étant le stuff Uldir qui apporte une différence énorme de par ses traits, mais uniquement destiné au raid lui même, avec une mécanique bien à lui.

merci pour le test ^^
Red Garden
Alpha & Oméga

Mouais, on caresse blibli dans le sens des poiles

Citation :
Deux mois plus tard, on ne ressent pas le même désintérêt pour le jeu de la part de sa communauté que lors des précédentes extensions
J'irai pas jusqu'a dire que c'est de la mauvaise foi mais comme l'auteur parle au nom de la communauté je vais faire de même ^^,la communauté pense que le jeu est un copie coller de légion en changeant juste les décors.

Blague a par, quand sur Légion c’était de la nouveauté, le soufflet sur Bfa est retombé plus vite je trouve.

L'article est bien écrit mais ca ne reflète en rien la réalité, en gros pas d'esprit critique c'est une pub déguisée, et ca n'a aucun intérêt
Hidei
Alpha & Oméga

Je plussoie le post du dessus et d'en dessous (il semble que je sois cerné par le bon sens )

Et non les pouvoirs d'Azerite ne sont pas "extrêmement nombreux", WoW retail ne s'est toujours pas acheté une customisation de personnage, même si la disparition des sets était un bon départ.

Dernière modification par Hidei ; 08/10/2018 à 15h52.
dams63
Roi

1. Après avoir lu ce fabuleux éditorial élogieux de Wow, je crois qu'on ne parle pas du tout de la même extension.
L'extension c'est beaucoup vendue certes car il y a eu un coup marketing énorme sur celle ci, mais il y a tout de même un magnifique pipotage autour de cette extension.
Et il suffit simplement d'ouvrir les yeux sur le retour des joueurs à travers tout le web.
Le compte n'y est clairement pas.
Passé 1 mois de jeu, il n'y a plus rien à faire, et sans farmer, à la grande différence de Légion qui a tenue un joueur lambda sur 6 mois de temps, ici on s’essouffle très vite.
POur les vieux joueurs comme moi de la 1ère heure, on ne voit que du réchauffé de partout.
Certes le design des maps sont magnifiques mais pour le reste ... les lignes rouges scénaristiques sont quasiement néantes, côté Horde c'est pire que côté alliance. On va rejouer le concept d'une quête X fois jusqu'à saturation du joueur. Des monstres vus et revus sont encores présents... bref du réchauffé et que du réchauffé.
Quant à la difficulté ... mais où est-elle ? on se permet dès le début, sans être équipé de prendre les mobs par dizaines pour les packer et les tuer en chain ... les instances n'ont rien de compliquées quelque soit le niveau.

Je me suis fait avoir comme beaucoup, j'ai lu "super nouvelle extension pour renouer avec du "vrai jeu" comme à la bonne époque", et je me suis retrouvé avec un "same world play again"
Jeska

Citation :
Publié par Hidei
WoW retail ne s'est toujours pas acheté une customisation de personnage
Tu veux dire par la "possibilité pour les néophytes qui ne savent pas se servir d'Internet de foirer complètement leur personnage" ? En vrai, c'est ce à quoi ont mis fin le remplacement des arbres de talents par les choix tierés entre 3 habilités au bout du compte.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par dams63
Quant à la difficulté ... mais où est-elle ? on se permet dès le début, sans être équipé de prendre les mobs par dizaines pour les packer et les tuer en chain ... les instances n'ont rien de compliquées quelque soit le niveau.
Je suis d'accord avec une grande partie de ton message mais pas avec celle-là.

Battle for Azeroth est clairement plus dur que WoD ou Légion. Qu'est-ce qu'il est facile de se planter en mythique +, Uldir a eu besoin d'une semaine pour être clear contre de mémoire à peine 24h+ pour le cauchemar à Légion. La 8.1 est bientôt là et combien de guilde je vois encore buter contre Mythrax HM et vont faute de mieux faire au moins les premiers boss en mythique ?

À Légion ton groupe pouvait avoir n'importe qu'elle tronche, tu pouvais te permettre des grosses clefs en donjon. Sur cette extension si tu n'as pas les bonnes classes, si tu ne maîtrises pas ton sujet tu peux t'asseoir sur la dite clef (coucou Tol dagor, Boralus ou Tréfonds putrides).

Il est tellement facile de se viander que les outils permettant de tracer le CV d'un joueur n'ont jamais été aussi populaires. Raider.io connaît d'ailleurs à BFA sa période de gloire et est omniprésent dans le jeu.
Hidei
Alpha & Oméga

[Glunn > édité]

Dernière modification par Glunn ; 08/10/2018 à 21h00.
Arckanor
Baron / Baronne

[Glunn >édité ]

Dernière modification par Glunn ; 08/10/2018 à 21h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite