JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 504 (sites) | 1616 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot>DAoC - Général
Retour sur DAOC
Répondre
Partager Rechercher
moiniou
Vicomte / Vicomtesse

DAOC... nostalgie infinie

Hello!
Alors voila, ayant arrêté DAOC il y'a pas mal d'années pour hmmm....comment dire... WoW..., ma nostalgie me rattrape.

En effet, je n'ai jamais retrouvé de jeux avec un aussi grand potentiel de monde ouvert niveau PVP (RvR dans ce cas présent) et aussi une communauté mature qui est un des points majeurs pour ma part. (En plus, trèèèèèèèèès peu de jeux nécessite du skill particulier <Alias tout ces jeux tri touches>

Je me pose donc la question : Un retour au source de ce célèbre jeux est t'il envisageable (en terme de population, possibilité de groupe RvR voir aussi PVE)?

Car honnêtement, reprendre un jeux aussi formidable soit t'il, si c'est pour finir en solo les 3/4 du temps Binnnnn.... autant cela va m'amuser 2/3 mois mais bon, après sa risque de devenir monotone ( je précise que c'est un avis personnel, n'en voyez aucune attaque! ) quoique... si je peux rendre fou quelques Hib pourquoi pas!

Je suis conscient que plusieurs post comme le mien ont été crée et que cela peut paraître redondant!
Mais malgré ma lecture de ces dit post, je n'arrive toujours pas à me décider
Argonath [My Ou]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par moiniou
Hello!
Alors voila, ayant arrêté DAOC il y'a pas mal d'années pour hmmm....comment dire... WoW..., ma nostalgie me rattrape.

En effet, je n'ai jamais retrouvé de jeux avec un aussi grand potentiel de monde ouvert niveau PVP (RvR dans ce cas présent) et aussi une communauté mature qui est un des points majeurs pour ma part. (En plus, trèèèèèèèèès peu de jeux nécessite du skill particulier <Alias tout ces jeux tri touches>

Je me pose donc la question : Un retour au source de ce célèbre jeux est t'il envisageable (en terme de population, possibilité de groupe RvR voir aussi PVE)?

Car honnêtement, reprendre un jeux aussi formidable soit t'il, si c'est pour finir en solo les 3/4 du temps Binnnnn.... autant cela va m'amuser 2/3 mois mais bon, après sa risque de devenir monotone ( je précise que c'est un avis personnel, n'en voyez aucune attaque! ) quoique... si je peux rendre fou quelques Hib pourquoi pas!

Je suis conscient que plusieurs post comme le mien ont été crée et que cela peut paraître redondant!
Mais malgré ma lecture de ces dit post, je n'arrive toujours pas à me décider
Déjà tu pars mal, venant de WoW... ENFIN ! Ayant fait un détour par WoW. Bref, sortez la guillotine les mecs !

Je pense que DaoC est jouable si tu n'as pas de mal en anglais et que tu ne cherches pas tout de suite un groupe de 8 qui défonce tout, du moins, dans un premier temps.

Pour la suite c'est toujours pareil : rechercher une communauté de gens avec qui jouer via JoL ou le discord DaoC, accepter (ou du moins ne pas avoir peur) de se faire probablement souvent rouler dessus, et il faut aussi accepter tous les changements qui ont eu lieu sur le jeu, ce n'est plus du tout pareil qu'il y a pas mal d'années.

Bon retour, au demeurant .
moiniou
Vicomte / Vicomtesse

merci de ton retour!
j'avoue que j'ai craqué x) et recommencé un personnage car je ne me sentais pas de jouer un Haut RR d'entrée de jeux, du fait de la perte du positionning et des habitudes de gameplaiiii
Galdinir
Empereur / Impératrice

La nostalgie ? Je dois avoir un onguent pour ça ;-)
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par moiniou
merci de ton retour!
j'avoue que j'ai craqué x) et recommencé un personnage car je ne me sentais pas de jouer un Haut RR d'entrée de jeux, du fait de la perte du positionning et des habitudes de gameplaiiii
De ce point de vue les HRs sont légions maintenant et comme c'est (beaucoup) plus facile qu'avant, tu en as qui jouent plutôt trés mal.
C'est subjectif, on a le droit de jouer comme une merde (j'ai de bonnes références là dedans ), mais du coup arriver avec un HR unstuff n'est pas fondamentalement un souci.

Après ouais c'est mieux de recommencer un perso, pour ce que ca prend comme temps.

Il y a des anciens d Ys ici ?
Hunter_SEEker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galdinir
Il y a des anciens d Ys ici ?
Quelque uns (Hib/Ys inside)
Galdinir
Empereur / Impératrice

Ys aussi, hibernia, Equinoxe. Ca fait plaisir de voir que le jeu tourne encore.
J'ai vu quelques vidéos sur youtube et décidément ca a pas beaucoup changé.

Zauriez pas croiser Gudy depuis le temps ?
Argonath [My Ou]
Alpha & Oméga

La dernière fois que j'ai mis ma grosse deux mains de MdA dans la tronche de Gudy, c'était bien avant mon 12L ( /mode jmelapèteunpeugrave ON). Et comme c'était en 2007... Bah tu calcules, ça fait 11 ans qu'il n'a pas pop, au moins... Tain le coup d'vieux :/ .
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Argonath
La dernière fois que j'ai mis ma grosse deux mains de MdA dans la tronche de Gudy, c'était bien avant mon 12L ( /mode jmelapèteunpeugrave ON). Et comme c'était en 2007... Bah tu calcules, ça fait 11 ans qu'il n'a pas pop, au moins... Tain le coup d'vieux :/ .
Dis donc, tu te la pètes un peu grave là !
Argonath [My Ou]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Graveen*Savage
Dis donc, tu te la pètes un peu grave là !
Oui et j'assume
Hitoshi
Empereur

Etant sur le retour aussi, disons qu'il y a encore pas mal de monde en rvr.. ok non soyons honnête daoc est un deadgame, MAIS il y a encore pas mal de pleupleus en zone frontières, des trois royaumes, quasi constamment, en début de soirée, il y a même de gros bus, tu peux avoir l'impression d'être revenu en 2003, c'est très choquant

Par contre Midgard est mort, si tu reviens, je te conseilles de venir remplir un peu la population Mid car le jeu est un peu onesided, il y a clairement un manque d'effectif

Et le retour se fais très facilement, l'exp est devenu débile grâce aux battleground, que tu peux commencer à faire a partir du level 10 jusqu'au ding 50, tu n'en sors que pour train
Le stuff est donné en battleground et un stuff level 50 a peu près décent est donné a jordeim en cliquant sur un pnj, le jeu a été simplifié au maximum, tu peux courir rvr 3 jours après avoir reinstallé daoc (ou prendre ton temps et exp en faisant les quêtes à l'ancienne si tu veux vivre ta nostalgie à fond, je l'ai fais pour un perso, 5 jours pour 50)

Le fais que ça devienne monotone plus tard, j'ai envie de te dire, de nos jours il y a peu de mmo qui valent le coup, étant sur LoL et Albion Online, je ferme ces jeux sans hésiter pour cliquer sur l'icone daoc qui est un deadgame de 2001, donc tu vois, n'hésite pas, revient, Daoc survit, la communauté est petite, mais suffisante pour se taper dessus en zone frontière

Mais pitié, viens sur Midgard
Hunter_SEEker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hitoshi
Etant sur le retour aussi, disons qu'il y a encore pas mal de monde en rvr.. ok non soyons honnête daoc est un deadgame, MAIS il y a encore pas mal de pleupleus en zone frontières, des trois royaumes, quasi constamment, en début de soirée, il y a même de gros bus, tu peux avoir l'impression d'être revenu en 2003, c'est très choquant

Par contre Midgard est mort, si tu reviens, je te conseilles de venir remplir un peu la population Mid car le jeu est un peu onesided, il y a clairement un manque d'effectif

Et le retour se fais très facilement, l'exp est devenu débile grâce aux battleground, que tu peux commencer à faire a partir du level 10 jusqu'au ding 50, tu n'en sors que pour train
Le stuff est donné en battleground et un stuff level 50 a peu près décent est donné a jordeim en cliquant sur un pnj, le jeu a été simplifié au maximum, tu peux courir rvr 3 jours après avoir reinstallé daoc (ou prendre ton temps et exp en faisant les quêtes à l'ancienne si tu veux vivre ta nostalgie à fond, je l'ai fais pour un perso, 5 jours pour 50)

Le fais que ça devienne monotone plus tard, j'ai envie de te dire, de nos jours il y a peu de mmo qui valent le coup, étant sur LoL et Albion Online, je ferme ces jeux sans hésiter pour cliquer sur l'icone daoc qui est un deadgame de 2001, donc tu vois, n'hésite pas, revient, Daoc survit, la communauté est petite, mais suffisante pour se taper dessus en zone frontière

Mais pitié, viens sur Midgard
Mais lol .. tu donnerais presque envie de revenir .. surtout sur Midgard .. un petit Shaman !?
Blapshem DeTrecesson [DS]
Empereur

Citation :
Publié par Graveen*Savage
De ce point de vue les HRs sont légions maintenant et comme c'est (beaucoup) plus facile qu'avant, tu en as qui jouent plutôt trés mal.
C'est subjectif, on a le droit de jouer comme une merde (j'ai de bonnes références là dedans ), mais du coup arriver avec un HR unstuff n'est pas fondamentalement un souci.

Après ouais c'est mieux de recommencer un perso, pour ce que ca prend comme temps.
Pas d'accord.

Les chapitres des quetes OW faut acculturer et la 10 lol....

Les Quêtes curses sans personnes aware c'est meme pas la peine et encore moins pour convoiter les gants de sa classe (vendus 180 platines au housing excusez du peu).

Vue les capes/décapes (je me comprends) je serai tenter de dire qu'il y a au bas mot 35 voire 40 % d'écart entre un perso stuff (points de vie, resists et tout le tralalala) de 2006 et aujourd'hui (le stuff donné par le roi ne compense en aucun cas et je trouve même pénalise/dégoûte les joueurs qui reviennent (sauf si tu aimes la sensation de te manger des patates de forain).

Si tu vas dans le bus c'est pas bien grave, si tu vas sur EV tu vas te faire démonter la gueule sévère sans parler que même entre Ard Tiarna/Ard Bantiarna le Hib Americain est grégaire parfois ils fufutent à plusieurs. Les zones prévues pour les solos le sont rarement...

Le cycle d'une partie coté Alb...

18h00 Hororius (lead de BG Hib) défonce Bold, Beno etc jusque 22/23H00 il farme le Alb qui dans le BG ALB Ronaldiss coure de manière erratique et pratique des tactiques bizarres (que j'ai après 3 semaines toujours du mal à comprendre). Le BG Hib laisse les tours ups pour que les Albs puissent se TP (et feed of course) et ne tape que le fort....Ensuite ca se calme. Entre temps un ou deux groupes Mid se trouvent pile au bon endroit pour farmer le peu de albs qui a un QI au dessus de 70 et qui tente de reprendre les structures délaissées par la vilaine vachette du nom de Hororius.

Pendant ce temps la sur /lfg ca yell pour refaire un groupe avec des joueurs qui full râtelier de 8 perso nostalgiques essayent de rabibocher une team.

Il y a quelques rares team avec un niveau certain mais je dirais pas plus de 3 à ce jour dont les Exeden (oui oui vous lisez bien pour moi coté Alb y a 24 joueurs aware à ce jour à peine... (et je compte les italiens s'est dire...) sur la tranche horaire Europe.

Ca bug exploit, Radar, Mod etc à tous les niveaux avec une exploitant qui brille par son absence et ne gendarme rien (à se demander même si il y a encore un pilote dans l'avion).

La nuit à l'instar des lutins du père Noël la map Alb est repeinte en rouge (surement le décalage horaire qui fait cela).

Après l'ambiance est beaucoup plus détendue qu'a une époque.

Recommencer un perso à 15 Platines la potion de supremacy + le prix du stuff + glass pour ML + CL + des quetes pour des quetes moi je veux bien mais bof

Bref viens te rendre compte par toi même j'ai eu un mois offert donc ca doit toujours être d'actualité.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 09/10/2018 à 07h49.
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Si tu parles pour le stuff, c'est clair qu'il ne sera pas compétitif. Mais qu'il prenne un 12L ou un 1L, il ne sera pas vraiment jugé sur le gameplay (parce que des quiches 12L y'en a plein ).
Je veux dire, avant, tu disais j'étais 12L, c'etait un bonne maitrise du jeu. Maintenant, qu'il farme ses quetes OW/Curse 1L ou 12L... bah peu importe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite