JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 545 (sites) | 1262 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Bless
Répondre
Partager Rechercher
Gobbla [-XE-]
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le plus épique c’est le type qui bite jamais rien qui sort toujours des conneries ou qui pose des questions à la con a chaque fois et qui vient ramener sa pseudo science statistique ici
Après quand tu compares 70-80% (chiffre qui en plus sort de... ? meme si je pense pareil) de départs à 98% en disant que c'est la même chose mais qu'il n'y a que pour Bless que des haters font la remarque de la désertification, il est facile de se pointer en ne bitant rien à Bless et ramener sa science.
Bazook
Archange

Citation :
Le plus épique c’est le type qui bite jamais rien qui sort toujours des conneries ou qui pose des questions à la con a chaque fois et qui vient ramener sa pseudo science statistique ici
J'avoue que ça me fait toujours un petit effet quand le Peuck commence à sortir ses chiffres ^^
Suivi bien souvent d'une analyse bien foireuse ... c'est exactement pour ces petits moments que je traîne sur Jol.
Amo-
Dieu souverain

Ce n'est pas impossible que Bless ait généré des bénéfices et soit rentabilisé. Je pense qu'Uther nous fera un topo là-dessus quand neowiz publiera son exercice comptable.

En revanche le troupeau qui vient re-cracher sur le jeu me fascine. Qu'on donne son avis une fois, bien sûr, le forum est fait pour ça. Mais revenir 10 fois sur le topic pour cracher dessus, on sent la volonté de propagande. Et le plus impressionnant c'est qu'ils pensent avoir le moindre impact sur les courbes de fréquentation avec leur verbiage indigeste.

C'est aussi ça JoL; mater des débiles gesticuler dans la mare et éructer de la boue quand ils boivent la tasse.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Amo-
Ce n'est pas impossible que Bless ait généré des bénéfices et soit rentabilisé. Je pense qu'Uther nous fera un topo là-dessus quand neowiz publiera son exercice comptable.

En revanche le troupeau qui vient re-cracher sur le jeu me fascine. Qu'on donne son avis une fois, bien sûr, le forum est fait pour ça. Mais revenir 10 fois sur le topic pour cracher dessus, on sent la volonté de propagande. Et le plus impressionnant c'est qu'ils pensent avoir le moindre impact sur les courbes de fréquentation avec leur verbiage indigeste.

C'est aussi ça JoL; mater des débiles gesticuler dans la mare et éructer de la boue quand ils boivent la tasse.
Le jeu était déjà rentabilisé avant le lancement en occident (il n'y a qu'à lire les résultats financiers de neowiz pour s'apercevoir qu'ils se portent bien).

Pour le reste ce n'est pas faute de l'avoir dit, mais bon ils pensent que leurs commentaires joliens a un impact pour le futur des mmorpg, laisser les rêver encore (ils s'apercevront bien un jour de l'insignifiance de leur post ici).
Bazook
Archange

Citation :
Pour le reste ce n'est pas faute de l'avoir dit, mais bon ils pensent que leurs commentaires joliens a un impact pour le futur des mmorpg, laisser les rêver encore (ils s'apercevront bien un jour de l'insignifiance de leur post ici).
La seule chose ici qui a un impact sur le futur des mmorpg ce sont les gens qui payent des dizaines d'euros pour avoir accès à une EA d'un jeu bancale dont le développement est arrêté 4 mois plus tard.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Citation :
On va comparer un mmorpg a un restaurant maintenant... le niveau augmente de plus en plus !
C'est quoi le souci de la comparaison ? C'est un effet de style très efficace, qui permet de faire progresser l'argumentation et de mettre en avant les liens explicites entre deux réalités comparés. Ici, deux produits de consommation plutôt courants, auxquels il est très communs d'y laisser un avis, une note, très accessible à la consultation au plus grand nombre et ce, avant la consommation.

Donc oui, un restaurant avec 60% d'avis négatif, je ne m'y risque pas et je trouve la comparaison intéressante car je pense que toi non plus.

Et concernant le niveau (de l'argumentation je présume ?) j'ai pas encore été témoin du tient.
Amo-
Dieu souverain

Un restau gratos, j'y vais par curiosité. Un restau à 10€, j'y vais souvent.
Le restau est un bon comparatif si tu veux démontrer l'inverse de ton raisonnement ué.
Mais c'est pas grave continue à spam JoL, t'es rigolo
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Oué et un restau a 1000kms j'y vé pas mdr

Non mais sérieux, a part insulter les gens, vous savez discuter avec eux aussi parfois ?
Peuck
Ange

Et pour les jeux "fast food" on fait quoi alors ?
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thana Khan
Oué et un restau a 1000kms j'y vé pas mdr

Non mais sérieux, a part insulter les gens, vous savez discuter avec eux aussi parfois ?
Pète un coup ca te détendra, tu vois où une insulte? Parce qu'on te trouve rigolo?

Tu veux un comparatif aussi absurde que ton resto: l'essence - tout le monde gueule que c'est cher mais tout le monde va pourtant en chercher et payer.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Au moins c'est bien raccord avec le reste..
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Bien sûr que Bless a été rentabilisé en EU/NA, c'est pas ce qu'à pu coûter l'équipe de traduction moisie qui a du leur coûter bien cher (on en parle de la traduction totalement à côté de la plaque à certains moments ? Genre dès le tutorial ça commence déjà à merder ...)
L'argumentation de Alysson, ça se limite à dire "vous avez tous tort et j'ai raison". A aucun moment y a de l'argumentaire, seulement des tentatives veines de dénigrement.
Quelqu'un compare le système de notation à celui qu'on trouve pour un restaurant ? C'est légitime comme comparaison, les deux étant des loisirs ... Mais non, faut l'ouvrir et venir parler de l'essence, quelque chose qu'on ne paye pas par loisir mais par nécessité. Alors bien sûr que ta comparaison était là dans un but ironique histoire de décrédibiliser celle avec le restaurant, mais en l'occurrence, y avait absolument rien d'idiot dans la comparaison.
Quant au "c'est commun à tous les MMO de perdre 80% de sa population durant les premiers mois, mais y a que sur Bless que ça choque" ... En fait, non.
Non car déjà, c'est pas 80% sur Bless, mais plutôt 99% qui sont partit ... Mais là n'est pas forcément le problème ! Le problème c'est le renouvellement des joueurs ... Sur les MMO que tu cite, bien sûr qu'il y a eu des gens qui ont arrêté, 80% de la population présente day one, comme à chaque fois ... Seulement, y a aussi une population de nouveaux joueurs qui arrivait, et cette population comblait les pertes de joueurs. Parfois partiellement, parfois intégralement, parfois même la population augmentait malgré les arrêts ...
Hors pour Bless, c'est pas le cas. La faute à la mauvaise publicité ? Sûrement ! Quand on voit le nombre d'avis négatif sur Steam en même temps, ça dissuade un peu ! Donc au final, les gens partaient, et les rares personnes nouvelles arrivant ne suffisaient pas à effacer ce sentiment de désertion ... Sauf que sur un MMO, la désertion a un effet boule de neige. Plus elle se voit, plus elle incite les joueurs restant à arrêter (car dans la tête des gens, y aura plus assez de monde pour event ... ce qui est en partie vrai, mais pas totalement ... Y a pas besoin de 10000 joueurs pour faire du PVP, une centaine suffisent ! Mais d'un autre côté, pour une guilde, c'est un peu plus compliqué ... bref je m'égare).
Suffit de voir les courbes de population, les gros patchs n'ont pas rameutés grand monde, et n'ont absolument pas été une raison pour garder les joueurs ! Contrairement à ce que tu prétendais qu'il se passerait au début Alysson d'ailleurs ...
Ha et un autre gros soucis de Bless, c'est d'être uniquement sur Steam ... Du coup, les stats sont précises, et dans son cas, ça joue en sa défaveur (c'est vrai, qui a envie de s'investir dans un MMO où tu as 300 personnes connectées en prime time ! Ca marcherait peut être pour un MMO vieux de 15 ans, mais même FFXI et ses 16 ans de pleines années compte plus de joueurs quelle que soit l'heure du jour, que Bless en Prime ...).

Bref, vois-y si tu veux de la désinformation dans notre acharnement, j'y vois seulement une remise à plat de la réalité face à tes propos à la fois à côté de la réalité, et sans aucun argument, autre que "vous avez tort, j'ai raison", à grand renfort de "vos exemples ne sont pas comparables", mais que pourtant tu te plait à nous ressortir quand ça t'arrange, même si encore une fois, totalement à côté de la réalité (va pas comparer la courbe de population de TESO sur ses 6 premiers mois avec celle de Bless).
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Je serai curieux de voir l'activité PvP sur Bless ... surtout à Basel

Quand au soit disant "PvE de qualité" pour citer Alysion, quel foutage de gueule quand on voit que quasi tout le contenu PvE se solote (voir duo si t'as la flemme) dès que tu as un peu de stuff endgame ... encore une fois à cause de l'incompétence des devs qui n'ont jamais voulu réellement nerfer la puissance du stack des runes dps, ou encore les bouffes %regen qui permettent à des classes dps de complètement soloter des instances prévus à 5 joueurs (ou le raid10 fait à 3 joueurs)

Les joueurs sont groupés juste pour les buffs mais sont chacun dans une instance solo (oui les buffs de groupe fonctionnent même si on est pas proche des autres membres du groupe ... quel débilité)

C'est ce qu'on appelle du PvE de qualité de nos jours ?

Les rares streamer sur twitch ne proposent que de l'afk crafting, du farm de mob en raid spam 1 skill, ou des instances en solo/duo

PvP naze
PvE naze
servers déserts
--> poubelle

CQFD
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ukkonen
Bien sûr que Bless a été rentabilisé en EU/NA, c'est pas ce qu'à pu coûter l'équipe de traduction moisie qui a du leur coûter bien cher (on en parle de la traduction totalement à côté de la plaque à certains moments ? Genre dès le tutorial ça commence déjà à merder ...)
L'argumentation de Alysson, ça se limite à dire "vous avez tous tort et j'ai raison". A aucun moment y a de l'argumentaire, seulement des tentatives veines de dénigrement.
Quelqu'un compare le système de notation à celui qu'on trouve pour un restaurant ? C'est légitime comme comparaison, les deux étant des loisirs ... Mais non, faut l'ouvrir et venir parler de l'essence, quelque chose qu'on ne paye pas par loisir mais par nécessité. Alors bien sûr que ta comparaison était là dans un but ironique histoire de décrédibiliser celle avec le restaurant, mais en l'occurrence, y avait absolument rien d'idiot dans la comparaison.
Quant au "c'est commun à tous les MMO de perdre 80% de sa population durant les premiers mois, mais y a que sur Bless que ça choque" ... En fait, non.
Non car déjà, c'est pas 80% sur Bless, mais plutôt 99% qui sont partit ... Mais là n'est pas forcément le problème ! Le problème c'est le renouvellement des joueurs ... Sur les MMO que tu cite, bien sûr qu'il y a eu des gens qui ont arrêté, 80% de la population présente day one, comme à chaque fois ... Seulement, y a aussi une population de nouveaux joueurs qui arrivait, et cette population comblait les pertes de joueurs. Parfois partiellement, parfois intégralement, parfois même la population augmentait malgré les arrêts ...
Hors pour Bless, c'est pas le cas. La faute à la mauvaise publicité ? Sûrement ! Quand on voit le nombre d'avis négatif sur Steam en même temps, ça dissuade un peu ! Donc au final, les gens partaient, et les rares personnes nouvelles arrivant ne suffisaient pas à effacer ce sentiment de désertion ... Sauf que sur un MMO, la désertion a un effet boule de neige. Plus elle se voit, plus elle incite les joueurs restant à arrêter (car dans la tête des gens, y aura plus assez de monde pour event ... ce qui est en partie vrai, mais pas totalement ... Y a pas besoin de 10000 joueurs pour faire du PVP, une centaine suffisent ! Mais d'un autre côté, pour une guilde, c'est un peu plus compliqué ... bref je m'égare).
Suffit de voir les courbes de population, les gros patchs n'ont pas rameutés grand monde, et n'ont absolument pas été une raison pour garder les joueurs ! Contrairement à ce que tu prétendais qu'il se passerait au début Alysson d'ailleurs ...
Ha et un autre gros soucis de Bless, c'est d'être uniquement sur Steam ... Du coup, les stats sont précises, et dans son cas, ça joue en sa défaveur (c'est vrai, qui a envie de s'investir dans un MMO où tu as 300 personnes connectées en prime time ! Ca marcherait peut être pour un MMO vieux de 15 ans, mais même FFXI et ses 16 ans de pleines années compte plus de joueurs quelle que soit l'heure du jour, que Bless en Prime ...).

Bref, vois-y si tu veux de la désinformation dans notre acharnement, j'y vois seulement une remise à plat de la réalité face à tes propos à la fois à côté de la réalité, et sans aucun argument, autre que "vous avez tort, j'ai raison", à grand renfort de "vos exemples ne sont pas comparables", mais que pourtant tu te plait à nous ressortir quand ça t'arrange, même si encore une fois, totalement à côté de la réalité (va pas comparer la courbe de population de TESO sur ses 6 premiers mois avec celle de Bless).

Pouah quel pavé infecte à lire !

Déjà apprends à écrire correctement mon pseudo c'est quand même pas très compliqué (enfin si là encore cela reste à ta portée...)

Où tu as lu que je disais vous avez tort et j'ai raison: je répète en boucle que vous avancez des arguments obsolètes sans avoir connaissance à ce jour du contenu du fait que vous n'y jouez plus depuis des mois, faudrait arrêter d'interpréter quand ca te chante pour te donner le beau rôle...

Parce que c'est un loisir faut tout comparer mais quelle connerie encore une fois ca n'a strictement rien à voir avec un mmorpg ! Un peu de sérieux !

Pour ce qui est de la population tu pars du principe qu'il n'y aura pas de renouvellement et encore une fois pure spéculation @Mme Irma : en aucun cas tu ne sais pas ce que le F2P va drainer comme joueur (et d'ailleurs personne ne le sait).

Comparer Bless aujourd'hui avec des MMORGP d'une autre époque est également d'une bêtise sans nom: si les mecs qui ont vomi autant sur bless à son lancement en occident avait tenu la même attitude à l'époque de jeux comme FFXI ou Wow (parce que pour ceux qui ont des trous de mémoires leurs lancements ont été encore plus catastrophique que celui de Bless et de très loin - retirez vos œillères 5 minutes pour accepter ce fait) ils n'auraient certainement pas le succès qu'ils ont aujourd'hui.

Oui tes exemples ne sont pas comparables car ils sont totalement biaisés par un tas de paramètres: changement de mentalité et de comportement du joueur, accès au net, diversité des mmorpg, diversité des genre dans les jeux online etc...

Maintenant je pense qu'on va en rester là, campe sur tes certitudes totalement faussées mais si ca te fait plaisir t'as raison... ou pas.

@khamul: et pour toi c'est quoi un bon mmorpg pve? Histoire que je me marre aussi sur ton référentiel.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Tu critiques dès la première phrase en mode "pavé infect" (pas de "e" à infect), mais ce n'est pas parce que tu sautes des lignes que c'est plus agréable à lire. Il écrit bien mieux que toi, dans un meilleur français, de manière plus structurée et surtout ô combien plus respectueuse.
Ensuite tu n'as toujours pas compris ce qui était comparé dans l'histoire du restaurant, tu es complètement bloqué en mode défensif/agressif à base de dédain, d'insultes et de sophismes : oser dire que les débuts de FFXI (que j'ai connus) et de WoW ont été pire que Bless.. Tu l'as écris sans sourciller ça ? Vraiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite