JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 295 (sites) | 704 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Juridique
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de abbadon
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de abbadon
 

Problème suite à un coup de main...

Yop les juristes,

J'ai un collègue qui a aidé la mere d'un nana qui bosse chez nous pour un transfère de donnés d'un vieux pc sur une machine neuve. Hors le pc neuf a été cabossé sur le capot supérieur, mais le pc fonctionne très bien.
Cette personne demande à mon collègue de faire jouer sa responsabilité civile pour se faire rembourser le pc et menace de le traîner en justice en se disant juge si il ne le fait pas....

D'après vous, c'est du bluff ou mon collègue est vraiment dans la merde en ayant voulu être sympa ?
Avatar de Jean Talu
Jean Talu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Talu
 
Citation :
Publié par abbadon
Yop les juristes,

J'ai un collègue qui a aidé la mere d'un nana qui bosse chez nous pour un transfère de donnés d'un vieux pc sur une machine neuve. Hors le pc neuf a été cabossé sur le capot supérieur, mais le pc fonctionne très bien.
Cette personne demande à mon collègue de faire jouer sa responsabilité civile pour se faire rembourser le pc et menace de le traîner en justice en se disant juge si il ne le fait pas....

D'après vous, c'est du bluff ou mon collègue est vraiment dans la merde en ayant voulu être sympa ?
La prochaine fois ils feront ça avec un pro et ils payeront le service plein pot s'ils veulent être couvert. C'est du bluff et même si c'est pas le cas je vois pas vraiment où ça peut aller ... Il a été payé pour ça ou pas ?
Avatar de abbadon
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de abbadon
 
non il a fait ça gratuitement sans rien demander... C'est à être dégoutter d'aider les gens.....
Avatar de Jean Talu
Jean Talu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Talu
 
Je ne pense pas ce que ça puisse aller quelque-part. Il peut faire jouer sa responsabilité civile mais bon ... J’aurai tellement la rage à sa place

C'est un PC fixe ou portable ? Un fixe y'a rien de toute façon sur le capot supérieur et pour un portable c'est un peu plus chiant avec l'écran. C'est vraiment gros ou c'est juste un poc sur la peinture ?
Avatar de abbadon
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de abbadon
 
Citation :
Publié par Jean Talu
Je ne pense pas ce que ça puisse aller quelque-part. Il peut faire jouer sa responsabilité civile mais bon ... J’aurai tellement la rage à sa place

C'est un PC fixe ou portable ? Un fixe y'a rien de toute façon sur le capot supérieur et pour un portable c'est un peu plus chiant avec l'écran. C'est vraiment gros ou c'est juste un poc sur la peinture ?
Deux petites bosses sur le capo suppérieur d'un potable. Mais l'ecran n a aucuns problemes d affichage.
Avatar de Hyr
Hyr
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hyr
 
Citation :
Publié par abbadon
non il a fait ça gratuitement sans rien demander... C'est à être dégoutter d'aider les gens.....
Je crois que n'importe qui aurait un poil le seum d'avoir son nouveau PC cabossé d'entré

Tant que l'intention de nuire ne peut pas être prouvée, il ne risque rien auprès de la loi.

Tu peux avoir plus d'infos ici : https://www.jurifiable.com/conseil-j...nal/vandalisme
ou plus simplement avec "dégradation bien d'autrui" sur google
Avatar de Cefyl
Cefyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cefyl
 
Ca ne mènera nulle part. Déjà, est ce que le pc a bien été abimé par ton pote ?

Ton pote peut très bien prétexter que le pc était déjà abimé quand on lui a remis ou qu'il a été abimé après qu'il le leur ait rendu, sachant que c'est peut être le cas.
Il faudrait vraiment que les gens aient la preuve que ça a été fait pendant que l'ordinateur était chez lui (photo quand ils le lui ont donné et photo quand au moment où ils l'ont récupéré).
Avatar de Lithiye
Lithiye
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lithiye
 
Vous me faites marrer x)

Vous auriez filé votre nouveau portable à un mec (même si gratuit) et il vous l'aurait rendu abîmé, vous auriez été les premiers à lui demander quelque chose hein.
Avatar de dritzz
dritzz [nmds]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dritzz
 
Citation :
Publié par Lithiye
Vous me faites marrer x)

Vous auriez filé votre nouveau portable à un mec (même si gratuit) et il vous l'aurait rendu abîmé, vous auriez été les premiers à lui demander quelque chose hein.
Sauf que là, on ne sait même pas si le pc était clean avant
Avatar de abbadon
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de abbadon
 
Citation :
Publié par Lithiye
Vous me faites marrer x)

Vous auriez filé votre nouveau portable à un mec (même si gratuit) et il vous l'aurait rendu abîmé, vous auriez été les premiers à lui demander quelque chose hein.
Si tu veux zéro risques, tu vas dans une boutique où tu auras une facture. là, on te file un coups de mains gentiment et tu gueule pour deux petites bosses sur la coque...
Les gens sont devenus des connards finit à mon humble avis.
Avatar de FiRz`
FiRz`
Alpha & Oméga
 
Avatar de FiRz`
 
Sinon, il fait vraiment marcher son assurance civile qui va prendre en charge le truc. Ca sert à ca ...
Avatar de Lithiye
Lithiye
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lithiye
 
Citation :
Publié par dritzz
Sauf que là, on ne sait même pas si le pc était clean avant
Bien sur en partant du principe qu'il était clean.

Citation :
Publié par abbadon
Si tu veux zéro risques, tu vas dans une boutique où tu auras une facture. là, on te file un coups de mains gentiment et tu gueule pour deux petites bosses sur la coque...
Les gens sont devenus des connards finit à mon humble avis.
En fait non, ça n'a rien à voir la gratuité de la chose ou pas. Quelqu'un te prête un de ses biens (peu importe la raison), tu y fais plus attention que si c'était tes propres affaires pour au moins lui rendre quelque chose dans un état au minimum équivalent.

Les connards sont ceux qui, sous couvert de gratuité, ne font pas attention aux affaires d’autrui, à mon humble avis.
Avatar de abbadon
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de abbadon
 
Citation :
Publié par Lithiye
Bien sur en partant du principe qu'il était clean.



En fait non, ça n'a rien à voir la gratuité de la chose ou pas. Quelqu'un te prête un de ses biens (peu importe la raison), tu y fais plus attention que si c'était tes propres affaires pour au moins lui rendre quelque chose dans un état au minimum équivalent.

Les connards sont ceux qui, sous couvert de gratuité, ne font pas attention aux affaires d’autrui, à mon humble avis.
Ce qui est certains, c'est que maintenant, on va plus donner de coups de mains aux gens. Avec ce type de comportement, y a pas à aider les gens en dehors du taf. Bonne mentalité.
Avatar de ~ Tsûnamî ~
~ Tsûnamî ~
Alpha & Oméga
 
Avatar de ~ Tsûnamî ~
 
Citation :
Publié par Lithiye
Bien sur en partant du principe qu'il était clean.



En fait non, ça n'a rien à voir la gratuité de la chose ou pas. Quelqu'un te prête un de ses biens (peu importe la raison), tu y fais plus attention que si c'était tes propres affaires pour au moins lui rendre quelque chose dans un état au minimum équivalent.

Les connards sont ceux qui, sous couvert de gratuité, ne font pas attention aux affaires d’autrui, à mon humble avis.
Pas la peine de partir aussi loin, personne n'a dit qu'il avait été négligent, on sait pas ce qui s'est passé et ça arrive à tout le monde de commettre une maladresse. Menacer des poursuites judiciaires pour deux bosses qui ne gênent pas le fonctionnement du PC c'est un peu "excessif".

Mais je te rejoins sur la gratuité, ça justifie rien du tout.
Avatar de Jean Talu
Jean Talu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Talu
 
Citation :
Sinon, il fait vraiment marcher son assurance civile qui va prendre en charge le truc. Ca sert à ca ...
Ouais c'est sûr, après si on te menace "d'aller en justice" perso je tilt directement. J'aide beaucoup de collègues et je demande rien, j'ai jamais eu de soucis mais par contre je préviens bien que je suis pas pro et en cas de soucis c'est zéro.

Je pense que le cas de son collègue c'est pareil, il aime bien aider les gens, il fait sûrement très attention mais pour une fois il y'a eu un soucis. Donc moi je répète, si le choc est pas attentionnel ou erreur avérée (je prend le pc et je le fais tomber) qu'ils se démerdent. C'est trop facile de demander à une connaissance pour pas avoir a payer pour lui mettre la pression après si c'est pas fait comme un pro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite