[Besoin de conseil] Moyen de brancher plusieurs appareils sur écran

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je m'explique.

Dans mon salon, j'ai ma Tv et mon PC.

- Quelque fois j'utilise un câble HDMI de ma TV vers mon PC pour diffuser un film ou autres de mon PC vers ma TV. Pour cela, je retire le HDMI de la carte graphique de mon PC pour y brancher le HDMI qui va à ma TV (super chiant car un peu de difficulté à atteindre l'arrière de la tour).

- Mon fils à une PS4 qui est près de la TV mais quelques fois il veut jouer alors que je regarde la TV, du coup il enlève la PS4, l'a met près du PC, retire le HDMI de l'écran du pc et le met sur sa PS4. (après évidemment faut tout remettre etc) de plus c'est chiant de retirer la PS4 quand elle est près de la TV car il y a un meuble TV et les prises passe par un petit trou à l'arrière.

Bref, j'aurai aimé savoir, quel solution s'offre à moi.

Pour ma TV sur mon PC je pense que si je met un switch HDMI au niveau du PC ça devrait le faire, dans ce cas, je dois faire comment ? Mettre le HDMI de l'écran vers le switch et un HDMI du switch vers la carte graphique ? Et ensuite mettre le HDMI qui part de la TV dans le Switch également ?
Si c'est ça, pas de perte de qualité quand je joue sur mon PC, le fait de passer par un Switch ?

Par contre pour la PS4, ça me semble plus compliqué sans la bouger...

Ps : Si vous pouvez me donner des conseils sur switch ou autres via un lien Amazon pour éviter de prendre de la merde Merci
Là comme ça je dirais deux hdmi splitters (un pour l'ordi et un pour la PS4), un hdmi switch 2 entrées pour l'écran et un autre 3 entrées pour la tv. J'regarderais les avis amazon pour savoir quoi acheter.
Si je prend 2 comme ça j’ai pas besoin d’autres choses, si ?
1 pour la tv et un pour le pc.

PC relié à la tour avec un câble vers tv et un vers PS4
PS4 relié à la tv et un relié à celui du pc

Pas de perte de qualité ?
Les cartes graphiques ont normalement plusieurs sorties vidéos.

Ma carte vidéo est branchée sur l'écran et sur le PC. je switch sur la TV du canapé avec un clavier Logitech K400 Plus avec la touche de sélection d'écran qui va bien.

Pour la PS4 une autre alternative que le switch est d'utiliser une PS Vita en remote play.
J’ai qu’une sortie hdmi sur ma carte et la vga j’utilise mon autre écran.
Pour la PS4 , acheter une ps vita juste pour ça, ça me semble un peu cher quand on’ voit le prix d’un switch.
Citation :
Publié par Eoghan
J’ai qu’une sortie hdmi sur ma carte et la vga j’utilise mon autre écran.
Pour la PS4 , acheter une ps vita juste pour ça, ça me semble un peu cher quand on’ voit le prix d’un switch.
A voir mais les cartes graphiques récentes ont bien souvent au moins 3 sorties vidéo. Si tu avais l'intention d'upgrade ton PC, c'est peut-être le bon argument/moment.

Ca simplifierait ensuite le choix du switch pour la PS4. Si t'as une PS4 pro ou/et que ta TV est 4k/HDR, il me semble qu'il faut bien faire gaffe au choix du switch.
Pour la PSVita, j'imagine bien mais des fois tu peux tomber sur des bonnes occases. Je donne des pistes alternatives de réflexion au cazou.

Je ne saurais perso te conseiller sur le choix d'un switch dans ta config actuelle.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/09/2018 à 21h30.
Merci, l'idée est intéressante mais j'ai une connexion vraiment pourrie.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Le pire c'est que maintenant quand mon fils prend sa PS4 et veut la relier à l'écran du pc sans switch rien, juste en direct, ça marche plus...
9NBomp0[1].png

Ca semble quand même compliqué. Si tu as plusieurs HDMI sur la télé (ou l'écran pc), les switchs sont pas forcément nécessaires.
Les switchs tu peux prendre plus ou moins n'importe quoi sur amazon qui a quelques bonnes notes, par contre les splitters il me semble qu'il faut regarder un peu plus attentivement la résolution et FPS supportés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés