JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 2278 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Pathfinder Kingmaker
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Tchey
JOL Tchey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tchey
 

Et vous, votre équipe ?

Puisqu'il y a un sous-forum Pathfinder, et un peu d'activité sur le sujet général, autant en profiter.

Alors, votre équipe, elle est comment ?

Moi, je débute, je ne connais Pathfinder que de nom et de réputation, et je n'ai presque pas joué à PoE ni DOS, ni d'autres jeux du genre. Je dis ça pour excuser mes fautes...

Donc, je suis un demi-elfe alchimiste chirurgien, tentant de rester neutre au maximum, plutôt chaotique bon si le choix s'impose. Je me promène pour le moment avec la barde, la barbare et la paladine, et j'ai monté leurs niveaux dans leur classes de départ. Les deux grandes devant, et moi dernière avec la petite. En combat, je mets tout le monde sur Hold (tenir la position en français ?) le temps de voir qui fait quoi. Ensuite, barbare barbarise les magiciens ennemis, et paladin bouclier ceux qui s'approchent. Pendant ce temps, la barde chante et cri dans les oreilles des gens pour les déstabiliser voire les traumatiser, et moi je m'amuse avec mes potions, mais pas trop (l'option pour cibler le sol semble cassée, et se je cible en méchant, je touche quasi toujours mon équipe avec...).

Et vous ?
__________________
* 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
J'ai joué à pratiquement tous les cRPG A/DD, j'avais jamais entendu parler de Pathfinder jusqu'à l'année dernière, je suis pas rôliste et je m'en bats les couilles au grand désespoir de ma femme qui l'est et "masterisait" plusieurs JDR dans sa folle jeunesse (on a une étagère complète de règles), et je pense que je ne comprends pas la moitié de ce que je fais dans Pathfinder:Kingmaker.

En conséquence j'ai fait une Ensorceleuse Chaotique Bon pour ne pas, comme d'habitude et IRL, être coincé dans des règles étriquées et absurdes (hum) et sa totale faiblesse au CaC fait qu'elle utilise pour l'instant l'arbalète lourde. Apparemment les Ensorceleurs vont aussi au CaC mais bah, on verra ça au niveau 15 hein

J'ai pas encore fini l'acte 1 donc je vois déjà 2 voire 3 compagnons potentiels qui je suppose vont se débloquer début acte 2. Donc fatalement, pour l'instant j'ai Conane la Barbare, Linzi barde, le nain prêtre, Olivia (kkchose comme ça) la magicienne et Valérie la brutasse ex-paladine et actuelle guerrière, je crois.

L'incapacité des uns et des autres à toucher au but avec leurs flèches/carreaux/grenades me rend un peu dingue, mais d'un autre côté j'admire le fait que ça vole de tous les côtés et puisse ainsi progresser visuellement et techniquement, contrairement à la plupart des titres.


Feuille de création :

Avatar de Case Gibson
Case Gibson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Case Gibson
 
Moi mon équipe actuelle (début du jeu):


La mort vivante inquisitrice
Le clerc nain
la barbare
Moi en magus (pas top comme classe pour l'instant..., je vais surement refaire une partie en voleur)

Je galère pas mal Mais bon, jouer mauvais... C'est toujours comme ca et de toutes, je peux pas supporter la barde (elle est stupide)

"T'es trop vilain de pas avoir sauvé les gardes, je vais donc suivre le méchant du chapitre 1 , méchant qui ne fait meme pas semblant !"
Avatar de Nnayl
Nnayl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nnayl
 
Ne perdez pas espoir avec les lanceurs de sorts. Les 1er niveaux sont toujours difficiles mais après (si on ne fait pas d'erreurs grossières) ils font partis des classes les plus intéressante, il y'a tout un panel de sort super intéressant. Petite particularité pour les ensorceleurs, vu qu'il n'y a pas de possibilité pour apprendre et désapprendre un sort, faut bien tout prévoir à l'avance.

@THX : pour que tes perso à distance touche, n'oublie pas de leur prendre le don "Frappe décisive" qui permet de virer le malus -4 quand tu tires sur des adversaires en mélée

A la base j'étais parti sur un Magus (rejeton étrange) / Disciple du dragon, malheureusement Kingmaker est pauvre en Arcane de magus (don spécial de la classe) comparé au Jdr, du coup mon concept de personnage n'est pas valide. Je me suis donc orienté vers le défenseur aldori qui semble être une classe créér spécialement pour Kingmaker (aucune référence dans le wiki Jdr papier)

J'ai pas mal restart le jeu, du coup j'ai jamais dépassé le lvl 4 histoire de voir comment réagit le jeu et d'être sur de ce que je ferai pour la suite (et ca permet de faire tampon le temps que les hotfix débarquent). Du coup en ce qui concerne les compagnons je n'ai trouvé que les 6 premiers. (Et je ne sais pas si il y'en aura d'autre)

Pour moi il y' a erreur de build sur Lizzi et Harrim, que j'ai donc viré de mon groupe et remplacé par un Prête nain un peu plus optimisé et un Rodeur.

Harrim, fait pour le corps à corps avec seulement 8 en DEX... c'est juste impossible. Puis je n'aime pas spécialement son BG
Lizzi, elle sert à rien... C'est triste. Peut etre plus tard, on verra.
Valérie n'est pas terrible non plus, guerrier avec 9 en intelligence... Elle fait office de tank mais n'a pas l'INT nécessaire pour les don de controle de foule (INT 13 pour expertise du combat et tous les dons qui en dépendent, désarmement, renversement etc...). C'est la prochaine à saute si je trouve quelque chose de plus intéressant.

Donc dans ma dernière version (que j'espère la dernière) j'ai :

  • Moi : Défenseur Aldori
  • Valérie : Spécialiste du Pavois
  • Amiri : Barbare
  • Octavia : Roublarde / Magicienne
  • Custom : Rodeur
  • Custom : Prêtre
Gros point négatif avec les custom, on les récupère avec un 1 lvl de moins

J'espère pouvoir trouver par la suite des personnages correspondant aux deux classes custom afin d'avoir des interactions avec eux et l'histoire.

Dernière modification par Nnayl ; 30/09/2018 à 12h15.
Avatar de Tchey
JOL Tchey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tchey
 
Citation :
Publié par Nnayl
Du coup en ce qui concerne les compagnons je n'ai trouvé que les 6 premiers. (Et je ne sais pas si il y'en aura d'autre)
A priori, ils sont 11 PNJ recrutables.
Jyharl
Alpha & Oméga
 
De mon côté je joue Inquisitor Monster Tactician en longspear.
Je hésite à reroll pour l'optimiser parce que j'ai pris Animal Domain et apparemment y a un bug avec Lore Nature pas pris en compte comme class level.

Je vais attendre mon level 4 pour voir comment se comporte le compagnon animal. Ça plus mes summons je trouve le concept sympa pour mitigate les dégâts ennemis.

Pour le moment je joue avec la barbare, Valérie, le clerc nain pourri, Linzi et un mercenaire paladin divine hunter.

Maintenant que presque tout le monde est level trois j'ai beaucoup moins de misses. J'ai spécialisé tout ce petit monde dans une arme et hop.
Avatar de Ihanaël / Alüze
Ihanaël / Alüze [Herìa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ihanaël / Alüze
 
Alors mon équipe :
- Mon perso : Demi elfe - Manieur de couteaux - spécialisé dans les dagues en ambi (PS enfin des build full finesse qui marche avec le passif voleur qui permet d'avoir son bonus de dext comme bonus de dommage avec une arme légère sélectionné. Combiné à attaque du piranha qui fait quasi la même chose avec un malus de toucher, ça fait des chocapics!)
- Valérie : Spécialiste du pavois en tank
- Amari : Barbare -> je l'ai passé à l'épée à deux mains, son épée de base étant une épée batarde et ayant déjà spécialisé Valérie là dessus, je ne voulais pas de doublon
- Le pote d'Octavia Orc : Magus -> il casse clairement des bouches avec son cimeterre / buff dommage magus/ 20 de force et la magie me permets de gérer les trolls etc...
- Tristian : Prêtre -> Buff / Heal / Gestion des MV / Dommages à partir d'un certains niveau, j'aime bien ce perso !
- La petite : Barde -> Des buffs / débuffs assez sympa des que tu commences à monter en niveau, les chansons s'upgrade. C'es toujours appréciable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai mise à l'arc long composite grâce ce qu'on loot sur le Seigner Cerf
gorius
Oracle
 
une personne a tester un groupe mort vivant ?
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Mon équipe :

Une druide naine avec un léopard comme compagnon animal
Valérie que j'ai multiclassé en spécialiste du pavois / fidèle défenseur
Amiri qui reste barbare pure
Harrim prêtre, j'aurais bien pris Tristan pour en faire un Theurge mystique mais il a 10 en Int donc c'est mort
Linzi barde et maintenant disciple draconien
Octavia roublarde/magicienne/mystificateur profane

Sinon j'ai aussi un halfelin moine en perso principal.
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 
Je recommence aussi pas mal, j'essaye de trouver une combo monk rigolote (mais j'ai pas vraiment de temps de jeu atm )

Là, je compte probablement partir sur un monk (scaled fist) + vivisectionist 1


Au final, le vivi 1 file quand même des bonus débiles pour un lvl (et pour probablement toutes les classes cac):
-1 D6 de sneak attack (avec possibilité de feat pour un D6 supplémentaire)
-Le mutagene qui file +2 CA +4 str.
-Enlarge person pendant 1 min, lancable 2 fois par jour. Sur un monk, ca fait un peu bobo... Si on a déja un autre caster pouvant le lancer, on peut prendre le shield, +4 de CA, on crache pas dessus non plus

Bref, Dragon style amélioré (qui fait que les mains nues tapent à 1,5* le bonus de str et la première à 2x) avec mutagen et enlarge person.... Le tout avec un nombre d'attaques/round un peu débile (4 attaques/rounds au lvl 12) me semble être rigolo. Le problème, ca va être le manque de dex sur le perso pour la survie. De l'autre coté, il tape avec une portée amélioré avec l'enlarge person.

A voir.
Avatar de Darkhain
Darkhain [-QD-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darkhain
 
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
- Amari : Barbare -> je l'ai passé à l'épée à deux mains, son épée de base étant une épée batarde et ayant déjà spécialisé Valérie là dessus, je ne voulais pas de doublon
Je te conseil de jeter un coup d'oeil à son épée batarde...
Avatar de Ihanaël / Alüze
Ihanaël / Alüze [Herìa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ihanaël / Alüze
 
Citation :
Publié par Darkhain
Je te conseil de jeter un coup d'oeil à son épée batarde...
Fait avant hier de mémoire? Moi pas comprendre.
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
Bah elle est à 2 mains.
Spécialiser en 2 mains ça me semble pas perdu, ça a dû augmenter sa puissance.
Avatar de Ihanaël / Alüze
Ihanaël / Alüze [Herìa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ihanaël / Alüze
 
Citation :
Publié par THX
Bah elle est à 2 mains.
Spécialiser en 2 mains ça me semble pas perdu, ça a dû augmenter sa puissance.
C'est une épée batarde. Ce n'est pas une épée à deux mains. Elle la porte à deux mains c'est différent.

Donc il faut prendre spécialisation martiale : épée batarde si tu veux avoir le bonus d'utilisation.
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Pathfinder Kingmaker RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite