Et vous, votre équipe ?

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Puisqu'il y a un sous-forum Pathfinder, et un peu d'activité sur le sujet général, autant en profiter.

Alors, votre équipe, elle est comment ?

Moi, je débute, je ne connais Pathfinder que de nom et de réputation, et je n'ai presque pas joué à PoE ni DOS, ni d'autres jeux du genre. Je dis ça pour excuser mes fautes...

Donc, je suis un demi-elfe alchimiste chirurgien, tentant de rester neutre au maximum, plutôt chaotique bon si le choix s'impose. Je me promène pour le moment avec la barde, la barbare et la paladine, et j'ai monté leurs niveaux dans leur classes de départ. Les deux grandes devant, et moi dernière avec la petite. En combat, je mets tout le monde sur Hold (tenir la position en français ?) le temps de voir qui fait quoi. Ensuite, barbare barbarise les magiciens ennemis, et paladin bouclier ceux qui s'approchent. Pendant ce temps, la barde chante et cri dans les oreilles des gens pour les déstabiliser voire les traumatiser, et moi je m'amuse avec mes potions, mais pas trop (l'option pour cibler le sol semble cassée, et se je cible en méchant, je touche quasi toujours mon équipe avec...).

Et vous ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
J'ai joué à pratiquement tous les cRPG A/DD, j'avais jamais entendu parler de Pathfinder jusqu'à l'année dernière, je suis pas rôliste et je m'en bats les couilles au grand désespoir de ma femme qui l'est et "masterisait" plusieurs JDR dans sa folle jeunesse (on a une étagère complète de règles), et je pense que je ne comprends pas la moitié de ce que je fais dans Pathfinder:Kingmaker.

En conséquence j'ai fait une Ensorceleuse Chaotique Bon pour ne pas, comme d'habitude et IRL, être coincé dans des règles étriquées et absurdes (hum) et sa totale faiblesse au CaC fait qu'elle utilise pour l'instant l'arbalète lourde. Apparemment les Ensorceleurs vont aussi au CaC mais bah, on verra ça au niveau 15 hein

J'ai pas encore fini l'acte 1 donc je vois déjà 2 voire 3 compagnons potentiels qui je suppose vont se débloquer début acte 2. Donc fatalement, pour l'instant j'ai Conane la Barbare, Linzi barde, le nain prêtre, Olivia (kkchose comme ça) la magicienne et Valérie la brutasse ex-paladine et actuelle guerrière, je crois.

L'incapacité des uns et des autres à toucher au but avec leurs flèches/carreaux/grenades me rend un peu dingue, mais d'un autre côté j'admire le fait que ça vole de tous les côtés et puisse ainsi progresser visuellement et techniquement, contrairement à la plupart des titres.


Feuille de création :

20180927105733_1.jpg
Moi mon équipe actuelle (début du jeu):


La mort vivante inquisitrice
Le clerc nain
la barbare
Moi en magus (pas top comme classe pour l'instant..., je vais surement refaire une partie en voleur)

Je galère pas mal Mais bon, jouer mauvais... C'est toujours comme ca et de toutes, je peux pas supporter la barde (elle est stupide)

"T'es trop vilain de pas avoir sauvé les gardes, je vais donc suivre le méchant du chapitre 1 , méchant qui ne fait meme pas semblant !"
Ne perdez pas espoir avec les lanceurs de sorts. Les 1er niveaux sont toujours difficiles mais après (si on ne fait pas d'erreurs grossières) ils font partis des classes les plus intéressante, il y'a tout un panel de sort super intéressant. Petite particularité pour les ensorceleurs, vu qu'il n'y a pas de possibilité pour apprendre et désapprendre un sort, faut bien tout prévoir à l'avance.

@THX : pour que tes perso à distance touche, n'oublie pas de leur prendre le don "Frappe décisive" qui permet de virer le malus -4 quand tu tires sur des adversaires en mélée

A la base j'étais parti sur un Magus (rejeton étrange) / Disciple du dragon, malheureusement Kingmaker est pauvre en Arcane de magus (don spécial de la classe) comparé au Jdr, du coup mon concept de personnage n'est pas valide. Je me suis donc orienté vers le défenseur aldori qui semble être une classe créér spécialement pour Kingmaker (aucune référence dans le wiki Jdr papier)

J'ai pas mal restart le jeu, du coup j'ai jamais dépassé le lvl 4 histoire de voir comment réagit le jeu et d'être sur de ce que je ferai pour la suite (et ca permet de faire tampon le temps que les hotfix débarquent). Du coup en ce qui concerne les compagnons je n'ai trouvé que les 6 premiers. (Et je ne sais pas si il y'en aura d'autre)

Pour moi il y' a erreur de build sur Lizzi et Harrim, que j'ai donc viré de mon groupe et remplacé par un Prête nain un peu plus optimisé et un Rodeur.

Harrim, fait pour le corps à corps avec seulement 8 en DEX... c'est juste impossible. Puis je n'aime pas spécialement son BG
Lizzi, elle sert à rien... C'est triste. Peut etre plus tard, on verra.
Valérie n'est pas terrible non plus, guerrier avec 9 en intelligence... Elle fait office de tank mais n'a pas l'INT nécessaire pour les don de controle de foule (INT 13 pour expertise du combat et tous les dons qui en dépendent, désarmement, renversement etc...). C'est la prochaine à saute si je trouve quelque chose de plus intéressant.

Donc dans ma dernière version (que j'espère la dernière) j'ai :

  • Moi : Défenseur Aldori
  • Valérie : Spécialiste du Pavois
  • Amiri : Barbare
  • Octavia : Roublarde / Magicienne
  • Custom : Rodeur
  • Custom : Prêtre
Gros point négatif avec les custom, on les récupère avec un 1 lvl de moins

J'espère pouvoir trouver par la suite des personnages correspondant aux deux classes custom afin d'avoir des interactions avec eux et l'histoire.

Dernière modification par Nnayl ; 30/09/2018 à 13h15.
De mon côté je joue Inquisitor Monster Tactician en longspear.
Je hésite à reroll pour l'optimiser parce que j'ai pris Animal Domain et apparemment y a un bug avec Lore Nature pas pris en compte comme class level.

Je vais attendre mon level 4 pour voir comment se comporte le compagnon animal. Ça plus mes summons je trouve le concept sympa pour mitigate les dégâts ennemis.

Pour le moment je joue avec la barbare, Valérie, le clerc nain pourri, Linzi et un mercenaire paladin divine hunter.

Maintenant que presque tout le monde est level trois j'ai beaucoup moins de misses. J'ai spécialisé tout ce petit monde dans une arme et hop.
Alors mon équipe :
- Mon perso : Demi elfe - Manieur de couteaux - spécialisé dans les dagues en ambi (PS enfin des build full finesse qui marche avec le passif voleur qui permet d'avoir son bonus de dext comme bonus de dommage avec une arme légère sélectionné. Combiné à attaque du piranha qui fait quasi la même chose avec un malus de toucher, ça fait des chocapics!)
- Valérie : Spécialiste du pavois en tank
- Amari : Barbare -> je l'ai passé à l'épée à deux mains, son épée de base étant une épée batarde et ayant déjà spécialisé Valérie là dessus, je ne voulais pas de doublon
- Le pote d'Octavia Orc : Magus -> il casse clairement des bouches avec son cimeterre / buff dommage magus/ 20 de force et la magie me permets de gérer les trolls etc...
- Tristian : Prêtre -> Buff / Heal / Gestion des MV / Dommages à partir d'un certains niveau, j'aime bien ce perso !
- La petite : Barde -> Des buffs / débuffs assez sympa des que tu commences à monter en niveau, les chansons s'upgrade. C'es toujours appréciable.
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Je l'ai mise à l'arc long composite grâce ce qu'on loot sur le Seigner Cerf
Mon équipe :

Une druide naine avec un léopard comme compagnon animal
Valérie que j'ai multiclassé en spécialiste du pavois / fidèle défenseur
Amiri qui reste barbare pure
Harrim prêtre, j'aurais bien pris Tristan pour en faire un Theurge mystique mais il a 10 en Int donc c'est mort
Linzi barde et maintenant disciple draconien
Octavia roublarde/magicienne/mystificateur profane

Sinon j'ai aussi un halfelin moine en perso principal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
- Amari : Barbare -> je l'ai passé à l'épée à deux mains, son épée de base étant une épée batarde et ayant déjà spécialisé Valérie là dessus, je ne voulais pas de doublon
Je te conseil de jeter un coup d'oeil à son épée batarde...
Citation :
Publié par THX
Bah elle est à 2 mains.
Spécialiser en 2 mains ça me semble pas perdu, ça a dû augmenter sa puissance.
C'est une épée batarde. Ce n'est pas une épée à deux mains. Elle la porte à deux mains c'est différent.

Donc il faut prendre spécialisation martiale : épée batarde si tu veux avoir le bonus d'utilisation.
Citation :
Publié par THX
111.jpg
Et bien fait une sauvegarde et fait des tests. Elle l'a porte à deux mains car elle est surdimensionnée. Ce n'est pas la catégorie d'arme épée à deux mains mais bien épée batarde.

Dernière modification par Ihanaël / Alüze ; 02/10/2018 à 23h20.
L'arme de Amiri est une épée batarde spéciale qui se manie uniquement à deux mains.

Les dons de maniement d'armes à deux mains fonctionnent correctement.
Pour la spécialisation martiale il faut choisir "Epée batarde".

Il faut bien faire la distinction entre le terme "une main" et "deux mains" qui détermine la catégorie de l'arme (arme légère, arme à une main, arme à deux mains, etc...), le type de l'arme (épée courte, hache de bataille, épée à deux mains, épée batarde, etc...), et la nature de l'arme (courante, de guerre, exotique)
Citation :
Publié par Nnayl
L'arme de Amiri est une épée batarde spéciale qui se manie uniquement à deux mains.

Les dons de maniement d'armes à deux mains fonctionnent correctement.
Pour la spécialisation martiale il faut choisir "Epée batarde".

Il faut bien faire la distinction entre le terme "une main" et "deux mains" qui détermine la catégorie de l'arme (arme légère, arme à une main, arme à deux mains, etc...), le type de l'arme (épée courte, hache de bataille, épée à deux mains, épée batarde, etc...), et la nature de l'arme (courante, de guerre, exotique)
Voilà c'est mieux expliqué, merci.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Bordel...Je viens de la spé 2 mains, et perdre 1 point de don dans le vent...
Ben non, justement c'est une épée à 2 mains.

Perso moi je l'ai passé, en Fighter > Two handed spé, Amari.
En fait y a pas vraiment d'équipe fixe à la BG. C'est très situationnel. Contre les trolls si on n'est pas soi-même alchimiste c'est un non-sens de ne pas prendre celui qui l'est parmi les compagnons (et du coup ça rend Linzi inutile).. Idem certains mobs plient les mêlées mais se font avoiner par les distances, donc faut moduler.
Citation :
Publié par Darkhain
Ben non, justement c'est une épée à 2 mains.

Perso moi je l'ai passé, en Fighter > Two handed spé, Amari.
Non mais c'est un don de spécialisation martiale je crois. Du coup ça tombe sur Épée Bâtarde non ?
Épée d'Amari est particulière aussi c'est une épée bâtarde à une main mais pour géant du froid c'est pour ça qu'elle utilise a deux mains, et je pense que c'est la seule épée bâtarde qui utile les deux mains, je ne pense pas qu'on trouve d'épée bâtarde a deux mains.
Quelle classe vous monteriez pour un perso à tendance nécro ? A priori j'ai le choix entre un cleric evil, un sorcerer avec undead bloodline, ou un wizard spé dans l'école nécromancie, c'est ça ?
Quelqu'un a testé ces classes, laquelle aurait le meilleur ratio fun/utilité en hard ?

Merci !
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