[Actu] Fallout 76 en B.E.T.A. à partir 23 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Hello


A force de lire des avis (très) divers et (très) variés sur ce Fallout? 76, j'ai fini par être tenté de le tester par moi-même


Mais comme je suis un geek qui joue H24 dans une cave humide, je n'ai aucun ami!


Donc, à tout hasard, si un jolien a une clé inutilisée à donner à un ex-résident de l'abri 18 mais qui aimerait visiter l'abri 76!
Citation :
Publié par Erindhill
Code envoyé
Grand merci à toi pour la clé!

Environ 50Go quand même! mais j'ai la chance que ça se fait à assez haute vitesse pour le moment....moins d'une heure normalement!




Petite question: en jeu, on se choisit un pseudo qui apparaît aux autres joueurs? ou c'est notre nom de compte qui est visible par les autres? (je demande car c'était le deuxième cas sur TESO et je trouvais ça un peu limite question sécurité).



Merci encore Erindhill!
Felicitation vous venez de decouvrir le coté coopératif d'un jeux multijoueur
Sans vouloir être trop méchant j'espere que ca ouvrira les yeux a certains.
Moi ce que je trouve desolant c'est qu on soit obliger de faire ce genre de pvp pour eviter les jean michel relou
je vous partage ma première (courte)expérience.
je sors du vault, toujours un super moment sur fallout....et là je tombe sur un allemand en train de chanter à tut-tête l'équivalent d"une chanson paillarde sur le vocal local (j'imagine vu le rythme de la chanson ) dommage pour l'immersion et la première impression.
on se sent tout de même très vite dans un fallout malgré la verdure et le paysage qui tranche un peu avec les autres titres de la licence, on retrouve les codes classiques (loot, récup, visée, etc.)
le repop peut-être assez rapide à certains endroits, notamment juste à la sortie du vault. pas habitué sur ce genre de titre, mais encore une fois ca passe

l'absence de PNJ est pour moi le plus délicat. difficile de rentrer dans une ambiance ou une histoire sans avoir des PNJ qui plante un scénario ou qui raconte sa vie. les holotapes tentent de rattraper cette abscence, mais c'est un peu court à mon sens

je ne sais pas encore si je prendrais le jeu, il me faut encore tester (idéalement en groupe) pour me décider
J'ai testé un peu moi aussi et, honnêtement, à part des graphismes indignes, j'ai été pris par l'ambiance au point que je regrette de devoir déco vu que j'ai encore du boulot à terminer pour demain! Je ne suis jamais que Niveau 2 et j'ai juste exploré les abords du vault 76. Je n'ai pas pris le temps de rencontrer d'autres joueurs pour le moment. Si on a aimé Fallout 4, on n'est pas dépaysé et on retrouve les réflexes du mode Survie.


Il faut voir ce que ça donne en terme de contenu PvE (En PvP, j'imagine que ce serait aussi à nous joueurs de le "créer") sur le long terme mais je me suis dit que, en petit groupe de joueurs, ça peut être sympa. Je vois ça "un peu comme un JDR" où tu constitues ton groupe avec des persos ayant des capacités complémentaires pour survivre et vivre des aventures.


NB je n'ai connu aucun bug
Unhappy
impossible a jouer
bonjour les gens, voila j'avais pré-commander le jeu sur PS4 je l'ai reçu le 12/11 je me dit sa va je vais pouvoir y jouer mais pas du tous, aprés je me dit bon les serveur vont vraiment ouvrire le 14/11 donc la j'attend et la je voie quoi impossible d'ouvrir votre compte bethesda ou autres compte j'ai envoyer des demande a bethesda pour savoir comment faire mais pas une seule reponses j'ai comme même claquer 180e pour se jeu avec lesqu'elle je ne peut pas jouer (désoler pour les fautes).
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.
Citation :
14/11 donc la j'attend et la je voie quoi impossible d'ouvrir votre compte bethesda ou autres compte j'ai envoyer des demande a bethesda pour savoir comment faire mais pas une seule reponses
D'après ce que tu écris tu as envoyé une demande aujourd'hui. Normal qu'il n'y ait pas de réponse dans les heures qui suivent. De mon expérience les SAV mettent environ une semaine à répondre.





A part ça si j'ai des points négatifs à dire sur le jeu c'est le fait, après une reconnexion, de devoir recommencer depuis le début certaines quêtes qui étaient en cours. L'encombrement aussi est vraiment agaçant à gérer : je ne porte qu'une armure de cuir, 2 flingues et une arme de mêlée et même si j'ai principalement amélioré ma force, je suis déjà au max d'encombrement (je porte aussi pas mal de nourriture quand même), et c'est la croix et la bannière pour ramasser du bric à brac. Sans parler du CAMP qui est vite plein mais ça ils ont dit qu'ils allaient l'améliorer.

Dernière modification par DaalZ ; 14/11/2018 à 13h59.
J'arrive à gérer pour l'instant, niveau 10 et je ramasse beaucoup, mon camp n'est pas du tout plein, par contre je recycle systématiquement des que je vois un établi et je dois avoir en plus de l'armure 4 armes plus les munitions entre 80 et 300 sans réduction de poids

Il me semble par contre que j'ai une carte de réduction de poids bric à brac 1 etoile

Et je gere aussi la nourriture, de toute facon il est tres vite avariée et je ne prend aucune carte de réduction de faim et de soif donc ça part assez vite, ni de cartes de soins plus efficace

La seule chose que je cours après est le scotch (adhésif) et les remèdes, je craft pas encore les remèdes et il me semble qu'il y a l'amidon vegetal; va falloir que je vois ca de pus pret
Je tombe assez rarement malade, pour les remèdes, si tu en as besoin plus que moi ça doit être parce que tu manges des aliments non préparés. (la bouffe préparée ne pourrit pas et ne m'a jamais rendu malade, en plus de donner des bonus divers).

Oui c'est vrai qu'on peut recycler dès qu'on voit un atelier.
Les cartes de réduction de poids j'en utilise quelques unes, je ne dois pas avoir celle pour le bric à brac par contre. Pour les adhésifs, j'en trouve un peu partout, moi ce sont les vis que je recherche le plus mais après avoir "marqué pour la recherche" les composants, ça facilite la tâche (sachant que pour les composants tout est pareil que dans Fo4 donc quand je vois un moulin à poivre ou un ventilateur je sais que je peux le recycler pour obtenir des vis).

Quelqu'un d'autre a trouvé un code de lancement ? (j'ai la lettre J)
Citation :
Publié par DaalZ
Je tombe assez rarement malade, pour les remèdes, si tu en as besoin plus que moi ça doit être parce que tu manges des aliments non préparés. (la bouffe préparée ne pourrit pas et ne m'a jamais rendu malade, en plus de donner des bonus divers).

Oui c'est vrai qu'on peut recycler dès qu'on voit un atelier.
Les cartes de réduction de poids j'en utilise quelques unes, je ne dois pas avoir celle pour le bric à brac par contre. Pour les adhésifs, j'en trouve un peu partout, moi ce sont les vis que je recherche le plus mais après avoir "marqué pour la recherche" les composants, ça facilite la tâche (sachant que pour les composants tout est pareil que dans Fo4 donc quand je vois un moulin à poivre ou un ventilateur je sais que je peux le recycler pour obtenir des vis).

Quelqu'un d'autre a trouvé un code de lancement ? (j'ai la lettre J)
Tous les produits préparés (hors boissons) semblent avoir une durée de consommation, il y a d'ailleurs le meme curseur que pour la dégradation des objets, mais ca doit dépendre du produit et si tu le consommes vite ou pas

Et bien j'ai réalisé par exemple que le rad-away dilué diminuait de 50% la résistance aux maladies, donc maintenant je fais attention

Si tu veux te choper la dysenterie tu prends un rad-x dilué ou rad-away dilué juste avant de plonger c'est le dragée Fuca de fallout
Citation :
Tous les produits préparés (hors boissons) semblent avoir une durée de consommation, il y a d'ailleurs le meme curseur que pour la dégradation des objets, mais ca doit dépendre du produit et si tu le consommes vite ou pas
Oui j'utilise beaucoup de boisson préparée. La bouffe préparée finit par pourrir mais le decay est infiniment plus long que sur la bouffe crue. (la bouffe crue ne tient que quelques dizaines minutes dans mon inventaire en tous cas alors que pour la bouffe préparée, j'ai encore celle d'hier)


Oui tiens, je viens de chopper la dysenterie à cause d'un rat taupe si je me souviens bien ( j'ai préféré boire beaucoup pendant 45 min plutôt que d'utiliser un remède ), donc oui c'est bon à savoir si c'est à cause du radaway que je venais de prendre, j'ai peut être rêvé mais le radaway dilué ne m'a pas retiré ma mutation (ou alors c'est que je me rappelle plus si j'ai pris le radaway avant ou après la mutation, je verrai bien au prochain que je prendrai).

.
Citation :
Publié par cptkirk
c'est bon j'ai réussi a venir dans le jeu, ah il et beau sa va je suis lvl4 mais je peut plus progresser car je me fait kill par des HL qui s'ennuis.
Arrêtes de répliquer et ça réglera ton problème
bah je fait rien moi je fait juste des quettes pour pexer mais bon la j'ai voulue revenir dans le jeu et je vais voire pour me faire rembourser car sa me saoule de rien pouvoir faire du coup je suis repartie sur fallout 4
Les dégâts PvP son désactivés en dessous du niveau 5.
Par la suite, si tu es seul et que tu ne veux pas faire de PvP, tu ne prends quasiment pas de dégâts tant que tu ne tires pas sur tes assaillants, et au pire du pire, tu as toujours la possibilité de te cacher sur la map quand tu te mets en position furtive.

Personnellement je fais tout solo pour l'instant et j'ai jamais eu de problèmes à cause du PvP.

Au contraire pour moi ce sont les quêtes PvE qui deviennent de plus en plus dures : ma prochaine quête m'oblige à aller dans des zones hauts levels (les monstres sont au niveau 30-40 alors que je suis niveau 20). Je vais devoir faire une pause sur les quêtes principales et essayer de farmer les events publics du bas level avant de continuer.
Pour ma part c'est une découverte de la licence Fallout. Voici mes impressions. Tout d'abord le côté positif : J'aime beaucoup le côté futuriste, le thème est original, l'ambiance est brute de décoffrage et non aseptisé (Merci PEGI 18 ). Le moteur graphique me parait un peu vieillot mais j'aime. Le système de craft est sympa, on prend plaisir à la découverte.
Le système d'arme est pas mal en revanche je trouve que la sélection rapide à la molette est mal foutue, on peut se taper une emoticone en plein combat au lieu de swtich. Ceci dit, on peut utiliser les qbind pour remédier au problème.
Le système de QP pour réunir du monde est sympa … s'il y a du monde …

Ensuite mes impressions négatives :
je suis déçu par le manque de monde sur la carte. On rencontre très peu de joueurs. Pas de scénario avec un fil directeur, juste des quêtes délivrées suivant la zone. Je trouve l'ergonomie et l'interface décevante. On a l'impression de passer son temps à boire et manger, l'inventaire est trop petit à mon goût malgré les perks. On ne peut pas avoir de validation de quêtes pour tout le groupe si un membre valide une étape. On se retrouve parfois tous à la queleuleu derrière un ordinateur pour le faire.
Je ne comprends pas la logique des rewards et des mobs : au level 10 je rencontre des mobs level 25 et j'ai looté du 35 …

Bref je suis en phase de découverte et je continue pour me faire une opinion avec plus de recul. Je joue avec quelques potes et nos impressions sont plutôt identiques (nos niveaux vont de 12 à 22). J'ai peur que le jeu ne tienne pas la distance niveau contenu …

My two coppers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés