[Actu] Une démo jouable de WoW Classic pour la BlizzCon 2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Un wow Vanilla, si y a pas un serveur FR seulement et sans mélange de serveurs, ce sera sans moi.
Superbe intervention , Blizzard est en train de réfléchir à ton injonction suite à ce message
Citation :
Publié par Spartan
Les joueurs ne font pas le jeu, c'est un fait. Pour la simple & bonne raison que, tu peux avoir 60% de la population qui veuille bien faire, les 40% restant useront de tous les outils à leur portée leur permettant de vivre hypocritement leurs désidératas et que se faisant, cela fait autant de joueurs refusant le coté social, communautaire du dit jeu...et donc ne participant que peu, quand ce n'est pas du tout, à la vie du MMO. Leur leitmotiv c'est "Tag, Rush, Loot"
C'est triste mais imposer un système est la seule chose à faire, ça permet d'épurer la base de joueurs.
En même temps qu'est ce qu'on s'en fout des gens qui se shootent à l'addon ?
Il y a suffisamment de joueurs qui joueront sans, pour ne pas que ça me préoccupe.
J'étais GM d'un roster 40 à vanilla et on a tout tombé sans, je ne serais pas GM pour classic mais je pense qu'il y aura moyen de réitérer.
Osef de la course à l'échalotte , si on veut classic c'est en partie pour fuir toute cette merde industrielle disponible dans BFA
Citation :
Publié par Anarky
D'ailleurs n'ayant pas connu Vanilla (enfin connu si forcément, mais je me suis jamais laissée tentée vu mon matos de l'époque...), et m'étant rapidement lassé du WoW d'aujourd'hui (il n'aura fallu que quelques mois en commençant en 2018 :/) ça me tente bien de tester la version classic pour voir la différence.
Et ben, bon retournement de veste après avoir pondu quelques pavés pour défendre le WoW retail il y a quelques temps, alors que je le chargeais pertinemment , moi et les autres forumeurs qui arrivont à voir à travers le voile marketing de Blizzard.

Faites un peu confiance à des gens qui ont poncé le genre depuis la fin des années 90. Ta lassitude ne m'étonne pas, tu t'es certainement rendu compte au bout d'un moment que le game design te faisait tourner en rond, à te faire grind pour rien.

A force de faire le tour du bocal, même un poisson rouge finit par se poser des questions. Et il est inadmissible que Blizzard traite ses joueurs de cette façon.
Citation :
Publié par Hidei
Faites un peu confiance à des gens qui ont poncé le genre depuis la fin des années 90. Ta lassitude ne m'étonne pas, tu t'es certainement rendu compte au bout d'un moment que le game design te faisait tourner en rond, à te faire grind pour rien.
Mais t'es qui toi pour nous dire comment penser? t'as cru t'avais la définition suprême d'un mmorpg? Je joue à ce style de jeu depuis UO et je partage absolument pas ton avis concernant WoW même si clairement pour moi pas mal de choses vont pas c'est pas aussi gravissime que tu l'annonce. Par contre toi tu dois être sacrément aigri pour post les mêmes conneries sur chaque topic, t'es typiquement le genre de joueur qui fait que le style MMORPG n'arrive pas à se renouveller en balancant h24 "wai maintenant c'est de la merde, wai ça copie ce qu'il y avait y'a 20 ans" mais tais toi sérieux.

Le genre MMORPG n'a jamais été aussi riche qu'actuellement, on trouve de tout, des them park, des sandbox, des mmorpg indé incroyables, des mmorpg renouvelant le genre, des mmorpg "chill" style GW2 où tout est fait pour s'amuser sans pression et quand bien même on serait nostalgique les anciens mmorpg sont toujours là et sont toujours aussi fun malgrè des p'tites communautés, si tu trouves pas un mmorpg qui te conviens c'est toi le problème.

Les gens comme toi sont le cancer des mmorpg, à jamais être contents, à toujours pleurer sur UN jeu précis parmi des 10 aines et à continuer de le faire sur chaque topic pour s'auto congratuler car "lol je me fais quote regardez moi je suis là".
"Mais l'accomplissement, le mérite, le plaisir inoui d'avoir un deuxième boulot pour mériter d'aller en raid et se sentir VRAIMENT supérieur aux autres parce qu'on a renoncé à ses cellules grises pour bash pendant 3 mois, espèce de superficiel non joueur consommateur victime des commerciaux ! " /joke
Il joue un rôle, faut pas trop faire attention. M'ai d'avis qu'il doit faire une espèce de compétition avec quelques potes en essayant de grossir le trait assez subtilement pour éviter de se faire modérer.
Même quand certains threads s’orientent vers ce qui semblerait la base de ses idées, il continue sur le même ton alors que d'autres posters assez virulents passent du status "Sentiment d'être agressé" à "Capable de discuter". A force de passer du temps à lire la croisée (et plus spécifiquement les news WoW) ça devient flagrant.

Malheureusement, faudrait un panneau "Attention au Hidei" devant chaque poste avec un petit texte explicatif pour chacun des nouveaux intervenants

EDIT:

En vrai, il me donnerai presque envie d'être modo tiens, le challenge d'essayer de garder le fond des idées de ses interventions (car il y'en a un, qui a sa place dans les discussions en plus) tout en remplaçant toutes les provocations un peu grossières par des messages d'amour, Je suis sûr que ça serait ludique et assez casse-tête.

Dernière modification par Gray/Galko ; 29/09/2018 à 10h27.
C'est riche niveau mmorpg mais on entend toujours parler que de WoW qui reste au top (mérité mais qui s'essouffle à force de suivre le "mauvais chemin).
Il y en a peut-être plein mais qui peine à subsister. Sans les baleines qui balances des centaines d'euros dedans par mois et ceux qui passent P2W pour ça le choix redevient "réduit" si tu veux quelque chose de correct en MMORPG.

Si tu prends de tout effectivement t'as le choix. Mais si tu veux un truc pas P2W, vivant, qui date pas de 1990, qui pique pas aux yeux(WoW est vieux mais reste "propre" graphiquement). Tu reviens vite au même.
Et dans ceux là tu as pas mal de fast food. (Après ça reste les goûts etc..)

Je pense pas que ça soit à cause des mecs comme Hidei que le genre avance pas mais plutôt à cause des mecs qui encourage les "mauvais" jeux en balançant leur fric dedans pour rester le plus fort.

Le marché actuellement vise les casu, les parties rapide et pas l'investissement d'antan. Car apparemment maintenant, on a plus le temps de S'AMUSER.
Citation :
Publié par Hidei
Et ben, bon retournement de veste après avoir pondu quelques pavés pour défendre le WoW retail il y a quelques temps, alors que je le chargeais pertinemment , moi et les autres forumeurs qui arrivont à voir à travers le voile marketing de Blizzard.
Faites un peu confiance à des gens qui ont poncé le genre depuis la fin des années 90. Ta lassitude ne m'étonne pas, tu t'es certainement rendu compte au bout d'un moment que le game design te faisait tourner en rond, à te faire grind pour rien.

A force de faire le tour du bocal, même un poisson rouge finit par se poser des questions. Et il est inadmissible que Blizzard traite ses joueurs de cette façon.
t'es pas encore ban toi ? Y'a pas un sujet ou tu participes qui part pas en vrille.
Vu que je vois pas les messages j'imagine que vous répondez à Hidei et je comprends toujours pas pourquoi vous continuez, il est évident que cette personne est un troll et/ou un aigri, bloquez le et quand il sera tout seul, à parler dans le vide et à être seul à voir ses messages on pourra parler tranquillement de WoW sans avoir à subir ses interventions, soyez donc plus intelligent que lui(c'est pas bien difficile).

On a tellement d'univers riches dans le milieu MMORPG que franchement quelqu'un réellement adepte de ce style de jeu ne peut pas prétendre ne pas trouver son bonheur, en tout cas moi il me faudrait des journées de 72H pour pouvoir jouer à tout les mmorpg que je souhaite.
Citation :
Publié par Epidemie
Vu que je vois pas les messages j'imagine que vous répondez à Hidei et je comprends toujours pas pourquoi vous continuez, il est évident que cette personne est un troll et/ou un aigri, bloquez le et quand il sera tout seul, à parler dans le vide et à être seul à voir ses messages on pourra parler tranquillement de WoW sans avoir à subir ses interventions, soyez donc plus intelligent que lui(c'est pas bien difficile).
On a tellement d'univers riches dans le milieu MMORPG que franchement quelqu'un réellement adepte de ce style de jeu ne peut pas prétendre ne pas trouver son bonheur, en tout cas moi il me faudrait des journées de 72H pour pouvoir jouer à tout les mmorpg que je souhaite.
C'est faux.

Aujourd'hui tu veux un mmorpg seemless sans phasing et sans interserveur tel qu'a été wow à sa sortie, ca n'existe pas (plus)
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est faux.

Aujourd'hui tu veux un mmorpg seemless sans phasing et sans interserveur tel qu'a été wow à sa sortie, ca n'existe pas (plus)
Oh que si il y en a et des très bons, pour ma part en parallèle de WoW je joue à Project Gorgon (un mmorpg avec une communauté old school énorme, des dev incroyables, un bijou ce jeu), Lineage 2 Classic/Albion Online/ Eve online et dans une moindre mesure comme ça correspond pas à ce que tu cites mais ça reste un jeu vraiment très sympathique: GW2. Il y a ce qu'il faut, pour tout le monde, dire le contraire c'est vraiment ne pas connaitre l'état du marché actuel mmorpg.

Edit: Et en plus les anciens MMORPG tant appréciés sont encore en activités.

Dernière modification par Epidemie ; 29/09/2018 à 12h24.
Citation :
Publié par Epidemie
Oh que si il y en a et des très bons, pour ma part en parallèle de WoW je joue à Project Gorgon (un mmorpg avec une communauté old school énorme, des dev incroyables, un bijou ce jeu), Lineage 2 Classic/Albion Online/ Eve online et dans une moindre mesure comme ça correspond pas à ce que tu cites mais ça reste un jeu vraiment très sympathique: GW2. Il y a ce qu'il faut, pour tout le monde, dire le contraire c'est vraiment ne pas connaitre l'état du marché actuel mmorpg.
Edit: Et en plus les anciens MMORPG tant appréciés sont encore en activités.
Non non et non...
Project gordon je sais pas mais c assez moche ca me fait pas envie
lineage2 je sais pas non plus (à tester )
Albion c'est pas seemless
eve online non plus et à l'instar de son compère albion ce sont des sandbox et t'as des chargement de partout
GW2 pas seemless non plus , pas de trinité , un échec

et non pas vanilla n'est pas en activité, enfin pas encore
Citation :
Publié par ZNKZ
Non non et non...
Project gordon je sais pas mais c assez moche ca me fait pas envie
Ton envie définie pas l'état actuel du marché mmorpg, j'aime pas les betteraves mais c'est pas pour autant que c'est pas bénéfique au corps, le jeu est là, il correspond exactement aux critères que tu décris mais si maintenant le fait que "ce soit moche" t'empêches d'y jouer bha très bien mais on en revient à ce qu'on disait plus haut, qu'il faut pas confondre " j'aime pas" avec " y'a rien comme mmorpg et en plus c'est nul ^^^^" et PG n'est pas qu'un exemple parmi pas mal d'autres mmorpg.

J'aime pas les graphismes de EvE online depuis sa sortie et pourtant le jeu est au top.

Bref tout ça prouve que j'ai parfaitement raison, actuellement l'offre mmorpg est très vaste, y'a du nouveau, de l'ancien, de l'innovation, du them park, du sandbox, du solo, du pvp/pve, du gros jeu en groupe, des mmorpg "chill" et j'en passe et ton intervention démontre parfaitement le problème qu'on a depuis longtemps, à savoir une minorité de joueurs pensant que leur ressenti purement subjectif fait loi mais devine quoi, c'est pas le cas.

Dernière modification par Epidemie ; 29/09/2018 à 12h56.
les casuals qui paniquent et se rendent compte que la base player de wow d'origine qui maintient encore les serveurs à flot de retail va migrer sur le classic officiel et laisser mourir sans étant d'âme retail le seul mmorpg de qualité pour casu. Vous allez bientôt devoir réémigrer sur vos F2P sans contenu les casus, BB

A chaque fois qu'un casu se fait Pl via les golds d'un token sur retail = un joueur de wow classic se paye un abo
Citation :
Publié par Hidei
Et ben, bon retournement de veste après avoir pondu quelques pavés pour défendre le WoW retail il y a quelques temps, alors que je le chargeais pertinemment , moi et les autres forumeurs qui arrivont à voir à travers le voile marketing de Blizzard.

Faites un peu confiance à des gens qui ont poncé le genre depuis la fin des années 90. Ta lassitude ne m'étonne pas, tu t'es certainement rendu compte au bout d'un moment que le game design te faisait tourner en rond, à te faire grind pour rien.

A force de faire le tour du bocal, même un poisson rouge finit par se poser des questions. Et il est inadmissible que Blizzard traite ses joueurs de cette façon.
Heu c'est bon hein, j'ai pas dit que le WoW retail est nul et à jeter (et je ne pense pas t'avoir attaqué pour l'avoir dit, j'ai jamais critiqué le fond de ce que tu as écris, c'est juste la forme qui est parfois limite) mais que MOI il ne me correspondait pas, ça n'enlève en rien les bons moment que j'ai passé dessus. J'ai essayé pour faire plaisir à un ami, qui lui joue depuis 10 ans et s'y amuse toujours, j'étais venue sceptique alors forcément je suis pas le meilleur échantillon car mon coup de cœur c'est un autre mmo et rien n'y fera.
Quant à mes premiers messages qui étaient sûrement plus positifs qu'aujourd'hui, ça s’appelle le plaisir de la découverte, faut bien en profiter un peu surtout que ça ne dure plus très longtemps...

Le grind pour rien comme tu dis je l'ai vu très vite en effet, mais bon c'est pas son existence qui pose problème, des gens ont l'air de farmer les réputations et autre joyeuseté sans soucis, le vrai problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'alternative, mais surtout ce qui m'a dérangé c'est l'obsolescence de l'ancien contenu (et ça ne date pas de 2018 ça, c'est juste le jeu qui est foutu comme ça, les anciens joueurs ne le remarquent pas trop car ils avancent avec les MàJ, c'est vraiment un soucis de nouveaux joueurs et je trouve dommage que Blizzard ne se soit pas penché dessus, moi c'est à WoW que je voulais jouer pas juste BFA).

Dernière modification par Anarky ; 29/09/2018 à 13h52.
Citation :
Publié par Nata
les casuals qui paniquent et se rendent compte que la base player de wow d'origine qui maintient encore les serveurs à flot de retail va migrer sur le classic officiel et laisser mourir sans étant d'âme retail le seul mmorpg de qualité pour casu. Vous allez bientôt devoir réémigrer sur vos F2P sans contenu les casus, BB

A chaque fois qu'un casu se fait Pl via les golds d'un token sur retail = un joueur de wow classic se paye un abo
Faut pas prendre tes désirs pour la réalité non plus hein. Des joueurs non casual qui s'en foutent de vanilla, y'en a un sacré bon paquet. Comme il y'en a tout autant, dont moi, qui apprécieront jouer aux deux format. Par ce qu'il y'a des choses de vanilla que je ne retrouve plus sur BFA, tout comme y'a des choses que je n'ai plus envie de voir de vanilla sur BFA. Puis c'est assez réducteur ce que tu dis, mais soit, les smileys parlent pour moi.
La pop de classic une fois la hype du début finie ça sera majoritairement ceux jouant sur private à mon avis, je doute que Classic change quoi que ce soit ou puisse avoir un impact sur le retail surtout qu'au pire Blizzard doit s'en taper car pour avoir accès à classic il faudra surement acheter la version la plus récente+ abo comme ils ont décrit ça comme une option supplémentaire du jeu actuel.

Donc dans tout les cas vous participerez à la continuité du retail en jouant à classic, c'est beau.

@Malafar, te fais pas chier à répondre, regarde l'historique de la personne, c'est peine perdue vu le niveau.
Exclamation
Juste pour info :

Citation :
Les joueurs pourront profiter d’une expérience de quête délimitée dans la version classique de deux zones de bas niveau (une pour la Horde et une pour l’Alliance)
Donc pour 40 balles n'espérez pas parcourir tout Azeroth, mais seulement la zone débutant. Donc en gros aucun intérêt, autant reroll sur le WoW actuel car la différence va être quasiment invisible...
Soyez raisonnables, j'ai insulté personne, j'ai juste dit à Anarki qu'il avait retourné sa veste après avoir défendu le WoW retail pendant un temps.

Je vous rappelle qu'il y a des gens qui veulent vous vendre une zone de départ d'un MMORPG de 2005 et l'accès à un salon virtuel pour voir en temps réel les non-annonces de Blizzard (prochaine map overwatch, prochain héro HOTS, prochaine extension HS) pour la modique somme de 40 euros !

C'est plutôt eux que vous devriez insulter, moi je ne fais que défendre un modèle respectueux pour les joueurs, dont vous faites aussi partis ; vous devriez même me remercier.
Citation :
Publié par Malafar
Faut pas prendre tes désirs pour la réalité non plus hein. Des joueurs non casual qui s'en foutent de vanilla, y'en a un sacré bon paquet. Comme il y'en a tout autant, dont moi, qui apprécieront jouer aux deux format. Par ce qu'il y'a des choses de vanilla que je ne retrouve plus sur BFA, tout comme y'a des choses que je n'ai plus envie de voir de vanilla sur BFA. Puis c'est assez réducteur ce que tu dis, mais soit, les smileys parlent pour moi.
Tu a surement raison, le juste millieu quoi. Le semi casual gamer qui jouera au deux. LvL 30 sur classic après 1 an et qui se fait kick de mm+5 sur bfa en attendant son raid lfr en guilde familliale.
Nata

C'est un concours caché pour choisir le plus gros trou du cul ? Y a un cashprize ? Je capte pas comment toi et Hidei se font pas modérer ou ban tempo pour vos attaques gratuites et propos trollesque.

Les modos sont dans le coma depuis 3-4 jours ou quoi ?
Citation :
Publié par Nata
les casuals qui paniquent et se rendent compte que la base player de wow d'origine qui maintient encore les serveurs à flot de retail va migrer sur le classic officiel et laisser mourir sans étant d'âme retail le seul mmorpg de qualité pour casu. Vous allez bientôt devoir réémigrer sur vos F2P sans contenu les casus, BB

A chaque fois qu'un casu se fait Pl via les golds d'un token sur retail = un joueur de wow classic se paye un abo
La vache, j'avais commencé à écrire un truc pour répondre à ce genre de truc abrutis, mais finalement je vous le quote juste à nouveau pour que vous puissiez rire un bon coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés