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World of Warcraft Classic
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[Actu] Une démo jouable de WoW Classic pour la BlizzCon 2018

Uther a publié le 27 septembre 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Début novembre, les participants de la BlizzCon 2018 pourront découvrir la première zone de WOW Classic dans le cadre d'une démo -- jouable sur place en Anaheim, mais aussi téléchargeable pour les titulaires d'un billet virtuel.

Chaque année début novembre, la BlizzCon (la convention communautaire de Blizzard) est l'occasion de découvrir les projets en cours et à venir du développeur. La BlizzCon 2018 ne devrait pas déroger à la règle, promet quelques nouvelles annonces et... > Lire la suite
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Preums
J'ai hâte
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OH PUTAING!!! *larmoie*
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*Se rend à Altérac*
*Farm les sangs*
*Fait l'escorte"
*Rassemble 10 Fanboy de BFA*
"Venez tous ensemble nous allons invoquer le grand Hidei ! A chaque message de joueur BFA il gagne en puissance !"

Blague à part, c'est une bonne nouvelle pour l'avancement de Classic et ça permettra de voir ce qu'ils veulent en faire et ce qui reste à faire !
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Bon ça avance, c'est une bonne chose.
40 € pour la démo, de nouveau un coup de maître car ça ne va pas du tout être un frein.
Je dis ça pour de nombreuses personnes qui se moquent de la convention mais qui achèteront le billet juste pour le jeu.
Ce sont des revenus substantiels avant même une release, surement même une rentabilisation du travail fait.
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Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bon ça avance, c'est une bonne chose.
40 € pour la démo, de nouveau un coup de maître car ça ne va pas du tout être un frein.
Je dis ça pour de nombreuses personnes qui se moquent de la convention mais qui achèteront le billet juste pour le jeu.
Ce sont des revenus substantiels avant même une release, surement même une rentabilisation du travail fait.
Juste pour la démo je pense pas, on est pas dans le cadre d'une sortie de jeu day one , on sait déjà ce que c'est , il tarde juste la sortie
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Lady Gheduk
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On nous promet de retrouver les sensations du wow originel et plus globalement des mmos de cette époque, j'ai cependant un doute concernant le comportement des joueurs. A votre avis et même si vous n'en savez encore rien, allons nous pouvoir faire des donjons dans l'esprit d’antan, c'est à dire comme une aventure ou l'on prend son temps, on l'on ne se mesure à grand renfort de parsers et autre ilevels ?.

je redoute de me retrouver dans un écrin old school mais avec la mentalité des mmos modernes, de devoir courir après un tank qui rush sans se soucier du reste, d'une équipe qui ne prend pas la peine de s’arrêter aux points de quêtes et se casse sans dire mot quand son objectif est atteint. Mon inquiétude vient du fait que tout ce qui constitue Vanilla est connu et a déjà été accompli mille fois par beaucoup de joueurs.
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Citation :
Publié par Lady Gheduk
On nous promet de retrouver les sensations du wow originel et plus globalement des mmos de cette époque, j'ai cependant un doute concernant le comportement des joueurs. A votre avis et même si vous n'en savez rien, allons nous pouvoir faire des donjons dans l'esprit d’antan, c'est à dire comme une aventure ou l'on prend son temps, on l'on ne se mesure à grand renfort de parsers et autre ilevels ?.
je redoute de me retrouver dans un écrin old school mais avec la mentalité des mmos modernes, de devoir courir après un tank qui rush sans se soucier du reste, d'une équipe qui ne prend pas la peine de s’arrêter aux points de quêtes et se casse sans dire mot quand son objectif est atteint. Mon inquiétude vient du fait que tout ce qui constitue Vanilla est connu et a déjà été accompli mille fois par beaucoup de joueurs.
Je pense que ça n'arrivera pas. Les joueurs ont subis les jeux fast food et autres ont changés leur façon de penser. Au lancement ça sera le pire cancer possible; l'opposition entre les anciennes mentalités, les nouvelles, les joueurs qui ne connaissent pas etc...
Avec le temps, la "lenteur" de progression va purger la communauté qu'on ne souhaite pas mais tu auras toujours les gens qui sont sur privé depuis x temps en mode élitiste je veux faire le World First KT de Classic. Et puis des "cons" y en a partout même à l'époque il y en avait.

Mais dans tout les cas tu auras + de chance de trouver cette mentalité que tu cherches sur Classic quelques semaines après sa sortie que sur d'autres MMO actuel ! Puisque le GameDesign est plus enclin à un esprit OldSchool et communautaire.
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Tojaro-Kun
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@Lady Gheduk
Beaucoup d'interrogations oui, ce sera riche d'enseignements.
J'espère surtout que ce sera un vivier d'idées car Wow est très copié, les vieux pots la confiture toussa....
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Léandre
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La question ne se pose même pas. Si tu ne communiques pas, tu wipes.
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Glandeuranon
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L'éternel débat : Le jeu fait-il les joueurs ou les joueurs font-ils le jeu ?

Dans la mesure où Classic n'est censé subir que quelques altérations mineures, je pense que ceux qui ne seront pas satisfaits du jeu partiront. Il sera difficile pour un tank de rush façon Leeroy Jenkins, et cela ne changera pas dans la vie du jeu, ceux qui seront tentés par l'expérience feront face à un mur, ils s'adapteront ou quitteront le jeu.
L'ilvl, c'est une autre question, l'ilvl était peu pertinent durant Classic. L'équipement étant mal équilibré, des items avec un ilvl faible étaient souvent meilleurs que des items avec un ilvl plus élevé mais moins pertinents dans leur fonction. Ceci dit, l'inspection de l'équipement existait déjà durant Vanilla, mais c'était réservé aux joueurs plus expérimentés, puisqu'il fallait une vrai connaissance de l'équipement pour savoir si il était correct ou non.
Sandwhale
Prince
 
Citation :
Publié par Léandre
La question ne se pose même pas. Si tu ne communiques pas, tu wipes.
Exact. Et si le tank rush ça wipera aussi, ils ont rien pour vraiment tenir l'aggro en multi, les heal crament leur mana en 3 spells donc le rythme du wow moderne est de facto impossible.
Ce qui m’inquiète plus ceci dit c'est l'aspect elitiste au niveau des classes/spés. A l'époque on s'en foutait un peu vu qu'on pigeait rien au jeu, on prenait un peu tout. Aujourd'hui vanilla a été theorycrafté pendant 15 ans, est-ce que les gens accepteront toujours de prendre un shaman/druide dps en instance? un druide tank (en donjon à 5 j'entend)? un prêtre ombre? J'espère, mais j'en suis pas forcément convaincu.
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Zaary / Unara
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Citation :
Publié par Glandeuranon
L'éternel débat : Le jeu fait-il les joueurs ou les joueurs font-ils le jeu ?

Dans la mesure où Classic n'est censé subir que quelques altérations mineures, je pense que ceux qui ne seront pas satisfaits du jeu partiront. Il sera difficile pour un tank de rush façon Leeroy Jenkins, et cela ne changera pas dans la vie du jeu, ceux qui seront tentés par l'expérience feront face à un mur, ils s'adapteront ou quitteront le jeu.
L'ilvl, c'est une autre question, l'ilvl était peu pertinent durant Classic. L'équipement étant mal équilibré, des items avec un ilvl faible étaient souvent meilleurs que des items avec un ilvl plus élevé mais moins pertinents dans leur fonction. Ceci dit, l'inspection de l'équipement existait déjà durant Vanilla, mais c'était réservé aux joueurs plus expérimentés, puisqu'il fallait une vrai connaissance de l'équipement pour savoir si il était correct ou non.
ça me rappel les druides heal avec pas mal de pièces tissu car plus optimisées pour cette tâche
Avatar de Gray/Galko
Gray/Galko [ANON]
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Clairement un coup de maître les 40 boules, je vais probablement prendre le ticket alors qu'à la base je me fous un peu de la BC numérique.

Après, je pense que:
Les gens qui s'attendent à ce que ça ressemble à vanilla release seront déçus.
Les gens qui s'attendent à ce que ça ressemble aux privates seront déçus.

Pour moi, la release de Classic ça sera marketing de fou, 500k+ viewers sur twitch avec tous les gros streamers et du coup leur communauté qui suivent la hype.
Ils sortiront le jeu dans un creux du retail, celui-ci sera perçu un peu comme une extension.
Guides wowhead à gogo, nouveaux addons développés grâce au PTR (parsers, sims, etc..)
Les premiers level 60 seront rush bien plus vite que ce a quoi les gens s'attendent par les grosses structures (genre Method) qui auront recruté un roster au poil pour l'occasion.

La grande interrogation est qui et combien vont rester:
- Est-ce que les mordus de Vanilla resteront si la majorité de la communauté HL ressemble plus à celle de retail (exigences de perf, class stacking/fotm, logs requis, etc..) par exemple ? Problème évoqué un peu plus haut sur le thread.

- Est-ce que les mordus de Private resteront si l'expérience diffère trop de celle qu'ils connaissent ?
- Est-ce que les mordus du Retail resteront si le gap de gamedesign est trop large ?

Et puis t'as le problème des joueurs qui ont quitté le monde du MMO depuis trop longtemps et voit l'expérience Classic d'un bon oeil. J'ai le souvenir qu'une grosse majorité des joueurs sur Vanilla (serv FR en tout cas) étaient des mouseclickers par exemple, pas forcement versé dans le theorycraft, les stats. Ils vont se retrouvé dans un environnement communautaire qui ne sera pas vraiment le même avec des gens qui ont poncé le genre depuis des lustres maintenant et qui par conséquent ont des exigences spécifiques.

Et bien évidemment Blizzard derrière qui va orienter le développement de son jeu vers la masse qui sera la plus rentable pour eux.

EDIT:
Citation :
Publié par Eronir
C'est peut être ce qui vas diviser dès les premiers jours et exclure en partie les nouveaux. C'est un faux redémarrage et beaucoup n'accepteront pas ce qui démarrent vraiment.

Les mentalités ont changées, mais celles de tous.
Je suis pas vraiment sûr, tu pouvais "rush" (bien sur c'est relatif à la vitesse du gameplay) à Vanilla, les gens rush sur Private, ils rusheront sur Classic. Les références de performance en 15 ans ont changées, avant on te demandait de savoir utiliser au moins 80% de ton toolkit, je pense qu'a la release de Classic les joueurs exigeront d'un tank beaucoup plus que ça.

Dernière modification par Gray/Galko ; 27/09/2018 à 11h00.
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Eronir
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Citation :
Publié par Sandwhale
Exact. Et si le tank rush ça wipera aussi, ils ont rien pour vraiment tenir l'aggro en multi, les heal crament leur mana en 3 spells donc le rythme du wow moderne est de facto impossible.
Ce qui m’inquiète plus ceci dit c'est l'aspect elitiste au niveau des classes/spés. A l'époque on s'en foutait un peu vu qu'on pigeait rien au jeu, on prenait un peu tout. Aujourd'hui vanilla a été theorycrafté pendant 15 ans, est-ce que les gens accepteront toujours de prendre un shaman/druide dps en instance? un druide tank (en donjon à 5 j'entend)? un prêtre ombre? J'espère, mais j'en suis pas forcément convaincu.
C'est peut être ce qui vas diviser dès les premiers jours et exclure en partie les nouveaux. C'est un faux redémarrage et beaucoup n'accepteront pas ce qui démarrent vraiment.

Les mentalités ont changées, mais celles de tous.
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