JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 458 (sites) | 662 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Arrowtoto
Dieu suprême

[Censure] Censurer le mot "sexe" n'a aucun sens...

Salut à tous,

1000 ans ont passés depuis mon dernier post, mais me revoilà!

Je ne comprends pas la volonté d'Ankama de censurer le mot sexe. Sachant que le sexe du personnage est important dans le jeu (challenges et autres), je trouve ça idiot de faire de l'infantilisation à ce niveau là...

Signé, un mec qui voudrait bien réussir ses challenges.

Arrowtoto
Hazes
Prince / Princesse

Selon Ankama Dofus est un jeu pour les enfants.
JOL Anarky
Alpha & Oméga

Il y a une allusion au **** toutes les 2 descriptions d'item et dans une bonne partie des noms de PnJ mais bon...
Lolcats
Dieu créateur

Paramètres > enlever les mots filtrés du chat

Bienvenue en 2005.
Gure
Dieu / Déesse suprême

Je suis d'accord que censurer le mot sexe n'a aucun sens... Par contre, je trouve justifié de censurer des mots comme **** ou encore *******.
hoochie
Alpha & Oméga

Il ne faut pas dire sexe
Il faut dire genre

Tu n'es qu'un affreux sexiste arriéré
Handmanblue
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par hoochie
Il ne faut pas dire sexe
Il faut dire genre

Tu n'es qu'un affreux sexiste arriéré
Non en français cela n'a pas le même sens du tout. Tu dois confondre parce qu'en anglais on dit gender.
Synedh [TiTE]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lolcats
Paramètres > enlever les mots filtrés du chat

Bienvenue en 2005.
^ this

T'es grand, t'as le droit de virer la protection pour enfants du jeu.
hoochie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Handmanblue
Non en français cela n'a pas le même sens du tout. Tu dois confondre parce qu'en anglais on dit gender.
Mais je plaisantais
(Pan)Erinye [S'sE]
Dieu souverain

Citation :
Publié par Synedh
^ this

T'es grand, t'as le droit de virer la protection pour enfants du jeu.
Dans l'absolu oui, mais c'est aussi bien de ne pas censurer le mot pour ne pas le diaboliser. Educativement c'est une bonne pratique.
Lolcats
Dieu créateur

Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Dans l'absolu oui, mais c'est aussi bien de ne pas censurer le mot pour ne pas le diaboliser. Educativement c'est une bonne pratique.
Ouais et quand je tape sur des sadidas en kolizéum, je n'encourage pas la déforestation des forêts et quand je tape un osa, je n'encourage pas la fermeture de l'animalerie du coin.

Si tu veux t'éduquer, tu vas à l'école et pas dans le /s de dofus. Tu sais très bien que vu la communauté, 99% de l'utilisation du mot "sexe" ne sera pas pour dire "mon personnage est de sexe féminin "
Otokazu
Comte

Citation :
Publié par Lolcats
Ouais et quand je tape sur des sadidas en kolizéum, je n'encourage pas la déforestation des forêts et quand je tape un osa, je n'encourage pas la fermeture de l'animalerie du coin.
wtf? le rapport ?
(Pan)Erinye [S'sE]
Dieu souverain

Citation :
Publié par Lolcats

Si tu veux t'éduquer, tu vas à l'école et pas dans le /s de dofus. Tu sais très bien que vu la communauté, 99% de l'utilisation du mot "sexe" ne sera pas pour dire "mon personnage est de sexe féminin "
Ouais, ben j'attends de voir le collégien qui utilise le mot "sexe" au lieu des 50 mots d'argots qu'il préfère.
Et quitte à nier le caractère éducatif du choix de censure, tu pourrais aussi nier son utilité, on est pas sur dofus pour "protéger" les plus sensibles.
Bref, tu n'as aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite