[Actu] En août, World of Warcraft en hausse, League of Legends en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZNKZ
Non mais c'est dur d'expliquer à des gens qui aiment vivre leur vie dans un donjon la différence entre un Massively instancied multiplayer game et un massively multiplayer online roleplay game tant wow a réussi a effacer le 2ème par rapport au premier.
Oui farmer du mob à l'extérieur c'était mieux, oui monter son perso en 4/6 mois c'était mieux , oui profiter du stuff amassé sans qu'il expire au bout de quelques heures c'était sympa aussi.
Tout n'était pas parfait , le endgame était sans doute moins dur mais résummer un MMORPG a son endgame c'est comme résumer un film d'action à son combat final.

Maintenant les gens ne veulent plus que la baston finale et nocare des 1h30 de film la précédant
Non c'est pas mieux, c'est juste ton point de vue.

C'est votre vision perverse du "mérite" et de "l'accomplissement" pour une même fin qui vous fait dégueuler sur un truc plus accessible et plus fun pour la majorité des gens. Si pour toi perdre des cellules grises à bash comme un sourd pour avoir l'insigne honneur d'avoir la reput/pièce de stuff/level permettant d’accéder au seul contenu vraiment stimulant ça te botte, bah c'est cool, mais la majorité des gens n'a pas le temps, ni l'envie. Et si c'était le cas, le jeu aurait pas changé en ce sens. L'aspect communautaire, instances etc... se discute, mais c'est pas la même chose.

Pour reprendre ton analogie, si le film d'action sux sur 1h30 avant la fin, bah j'le regarde pas 2 fois, et certainement pas pour mériter la fin. Et j'vais certainement pas dire que c'est un bon film parce que la fin justifie 1h30 ou je dors devant tellement on s'emmerde et que le scénario est néant. Je joue pas pour avoir un deuxième boulot, qui plus est encore plus chiant que beaucoup de boulots que j'ai pu faire IRL.
Citation :
Publié par Lycinus
Non c'est pas mieux, c'est juste ton point de vue.

C'est votre vision perverse du "mérite" et de "l'accomplissement" pour une même fin qui vous fait dégueuler sur un truc plus accessible et plus fun pour la majorité des gens. Si pour toi perdre des cellules grises à bash comme un sourd pour avoir l'insigne honneur d'avoir la reput/pièce de stuff/level permettant d’accéder au seul contenu vraiment stimulant ça te botte, bah c'est cool, mais la majorité des gens n'a pas le temps, ni l'envie. Et si c'était le cas, le jeu aurait pas changé en ce sens. L'aspect communautaire, instances etc... se discute, mais c'est pas la même chose.

Pour reprendre ton analogie, si le film d'action sux sur 1h30 avant la fin, bah j'le regarde pas 2 fois, et certainement pas pour mériter la fin. Et j'vais certainement pas dire que c'est un bon film parce que la fin justifie 1h30 ou je dors devant tellement on s'emmerde et que le scénario est néant. Je joue pas pour avoir un deuxième boulot, qui plus est encore plus chiant que beaucoup de boulots que j'ai pu faire IRL.
Non ce n'est pas mon point de vue c'est factuel.

Le game desing des pseudo-MMO actuels semble plus adaptés à ton désire sauf que ce ne sont plus des MMORPG, ce qui fait que nous ne serons jamais d'accord.
Mais tant mieux, la sortie de Classic contentera tout le monde et cantonnera chaque type de joueur dans son gameplay préféré mais ca changera pas le fait que vous ne jouez pas a un MMORPG mais un coorpg instancié dont l'univers cross-server n'a plus aucun intérêt d'exister tant tout se résume à camper une capitale en attendant son raid/donjon/MM+ préféré
Citation :
Publié par Lycinus
Non c'est pas mieux, c'est juste ton point de vue.
C'est votre vision perverse du "mérite" et de "l'accomplissement" pour une même fin qui vous fait dégueuler sur un truc plus accessible et plus fun pour la majorité des gens. Si pour toi perdre des cellules grises à bash comme un sourd pour avoir l'insigne honneur d'avoir la reput/pièce de stuff/level permettant d’accéder au seul contenu vraiment stimulant ça te botte, bah c'est cool, mais la majorité des gens n'a pas le temps, ni l'envie. Et si c'était le cas, le jeu aurait pas changé en ce sens. L'aspect communautaire, instances etc... se discute, mais c'est pas la même chose.

Pour reprendre ton analogie, si le film d'action sux sur 1h30 avant la fin, bah j'le regarde pas 2 fois, et certainement pas pour mériter la fin. Et j'vais certainement pas dire que c'est un bon film parce que la fin justifie 1h30 ou je dors devant tellement on s'emmerde et que le scénario est néant. Je joue pas pour avoir un deuxième boulot, qui plus est encore plus chiant que beaucoup de boulots que j'ai pu faire IRL.
Quel discours rempli de superficialité, sache que j'exècre les personnes dans ton genre au plus haut point.

N'avoir d'yeux que pour le trésor final sans contempler l'aventure qui a précédé sa découverte, n'est que synonyme de ton obéissance aux dieux consommation et résultat, signe que tu as troqué ton âme d'aventurier pour celle d'un comptable qui pourrira mort vivant pour son endgame.
Citation :
Publié par Hidei
Quel discours rempli de superficialité, sache que j'exècre les personnes dans ton genre au plus haut point.
N'avoir d'yeux que pour le trésor final sans contempler l'aventure qui a précédé sa découverte, n'est que synonyme de ton obéissance aux dieux consommation et résultat, signe que tu as troqué ton âme d'aventurier pour celle d'un comptable qui pourrira mort vivant pour son endgame.
T'as juste rien pigé. Je dis juste que si le chemin en vaut pas la peine autant le faire le plus vite possible, surtout quand tu l'as déjà fait. Discuter d'améliorer ce chemin, cette aventure, c'est un vrai sujet, et faut accepter que des joueurs, même de l'époque, trouvent que c'était atroce de devoir bash pendant des semaines pour une réput ou une piece de stuff, après si c'est ça "l'aventure", ben tu peux te la garder me concernant. Tu peux exécrer ce que tu veux ça m’intéresse pas, éclate toi.
Citation :
Publié par ZNKZ
Non ce n'est pas mon point de vue c'est factuel.
CQFD. Bonne continuation dans ta bulle d'autosatisfaction coco.
Citation :
Publié par Lycinus
T'as juste rien pigé. Je dis juste que si le chemin en vaut pas la peine autant le faire le plus vite possible, surtout quand tu l'as déjà fait. Discuter d'améliorer ce chemin, cette aventure, c'est un vrai sujet, et faut accepter que des joueurs, même de l'époque, trouvent que c'était atroce de devoir bash pendant des semaines pour une réput ou une piece de stuff, après si c'est ça "l'aventure", ben tu peux te la garder me concernant. Tu peux exécrer ce que tu veux ça m’intéresse pas, éclate toi.


CQFD. Bonne continuation dans ta bulle d'autosatisfaction coco.
AH ok, quand on est pas d'accord avec toi on est auto-satisfait?
Ca doit pas être marrant la vie avec toi.

Accessoirement nous ne sommes pas suffisamment intimes , "coco" tu le gardes pour tes potes.
Citation :
Publié par ZNKZ
AH ok, quand on est pas d'accord avec toi on est auto-satisfait?
Ca doit pas être marrant la vie avec toi.

Accessoirement nous ne sommes pas suffisamment intimes , "coco" tu le gardes pour tes potes.
Dire que c'est factuel pour un avis totalement subjectif sur un fonctionnement de jeu c'est croire détenir la vérité, et ça c'est au moins de l'auto satisfaction oui.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de subjectif dans le fait de dire que wow n'est plus un MMORPG puisque les faits sont là.

WOW Vanilla : 1 serveur => un monde sans instance (hormis les donjons) => des actions communautaire et des interactions plus ou moins obligatoires pour progresser = MMORPG

WOW BFA : 1 serveur multi-instancié à grand coup de X-serveur et de phasing => jeu solo jusqu'au endgame puis système de HUB d'attente pour les différentes activités toutes instanciées= COORPG

C'est pas plus compliqué que ça , c'est même pas une critique, je comprend que des gens aiment ça, perso quand je veux un système pareil je joue a warframe car j'aime trop ce qu'a été wow pour cautionner ce système.

Mais si ca peut te rassurer ou te faire plaisir je veux bien dire que c'est encore un MMORPG hein ne sois pas vexé
Pathétique ta provoc, moi j'me vexe pas, même si on me dit "coco" (tu t'es remis j'espère?) .

Sauf que c'est ta définition ça. Perso quand je vais à Stormwind ou Boralus je vois plein de monde, je peux discuter avec les gens sur les canaux publiques, je peux aller ou je veux avec ma guilde et croiser d'autres joueurs. Je peux raid avec des PU ou ma guilde ou un mélange des deux. Je vois pas ou manquent la communauté et les interactions là dedans. T'y es pas forcé, voilà tout.
Citation :
Publié par Lycinus
Pathétique ta provoc, moi j'me vexe pas, même si on me dit "coco" (tu t'es remis j'espère?) .
Sauf que c'est ta définition ça. Perso quand je vais à Stormwind ou Boralus je vois plein de monde, je peux discuter avec les gens sur les canaux publiques, je peux aller ou je veux avec ma guilde et croiser d'autres joueurs. Je peux raid avec des PU ou ma guilde ou un mélange des deux. Je vois pas ou manquent la communauté et les interactions là dedans. T'y es pas forcé, voilà tout.
Des années d'exposition à du gameplay pseudo communautaire basée sur une entraide dans une quête divine et élitiste les aveugles quand au fait que le model de consommation qu'il vénère est dépassé et n'est apprécié que par une infime partie des joueurs de MMO d'antan et de maintenant. Des coups d'épées dans les eaux de leurs nostalgie de choses dont presque personne ne veux plus (suffit de voir tous les mmo qui ont voulu prendre ce chemin là).

Ce que je n'arrive pas à comprendre chez eux en revanche c'est leur entêtement à basher WoW et ne pas tourner la page d'un livre qui ne leurs ai plus vraiment destiné (je parle pour WoW uniquement).

Bref une croisade noble pour eux, un ramassis d'ânerie pour nous ? Paix et amour sur les peuples.
Oui c'est top communautaire de grouper avec des mecs de taper la discussion tout en quêtant et d'en voir 2 disparaître car plus avancés et donc plus dans la même phase...
C'est top communautaire aussi de faire des donjons sans mot dire avec des gens que tu reverras plus jamais de ta vie...

Tu vois du monde en te baladant mais tu ne vois pas TOUT LE MONDE , c'est vachement RPG sauf si tu deal avec l’existence de multiples mondes parallèles...
Tu me parles de stormwind ou de Boralus, ok , on peut dire pareil de orgrimmar et de ...je me rappelle plus le nom de cette capitale horde mais c'est pas le sujet, va te balader dans les tarides , il n'y a personne, tu joues sur un serveur vanilla privé dont le start a eu lieu il y a quelques années, tu croiseras toujours quelqu'un.

Compare pas , tu peux pas test , tu cherches à te convaincre de choses inutiles à ton bonheur puisque cela te suffit. Moi pas.

WOW n'est plus un MMORPG après je vois pas pourquoi ça te choque
On s'en fou non ?

Que ce soit un MMOrpg, un rpg coop ou la casa de toto on s'en fou, on s'y amuse et pour le reste ....

Moi comme je vois les choses simplement, d'un coté ta ceux qui s'amusent et de l’autre ceux qui se font chier car impossible a satisfaire et qui viennent déverser leur haine sur les fofos.

A partir de la .....

C'est dingue quand même ce besoin systématique de vouloir convaincre les autres que leur choix c'est de la merde ....
Et les serveurs sous-peuplés/vides avant l'interserveur, on en parle ?

Sinon vous avez zappé ma question : actuellement, tu cautionnes plus un joueur de Lineage 2 Revolution ou un joueur de WoW BFA ?
Citation :
Quel discours rempli de superficialité, sache que j'exècre les personnes dans ton genre au plus haut point.
Moi ce qui m'étonne c'est que tu te fasses pas modérer .

Faut littéralement en arriver aux insultes crades pour voir débouler un modo ici ? Parce que bon, 6-7 posts remplis de haine et d'attaques personelles et on te voie pas te faire modérer c'est fou ca.
Citation :
Publié par ZNKZ
va te balader dans les tarides , il n'y a personne, tu joues sur un serveur vanilla privé dont le start a eu lieu il y a quelques années, tu croiseras toujours quelqu'un.
Mais avant de sortir un argument comme ça faut réfléchir deux secondes.

A part des nouveaux joueurs, ou des rerolls, que ferai une concentration importante de joueurs dans une zone bas niveau qui date des débuts de WoW ? Vous comprenez pas que c'est démographiquement IMPOSSIBLE ?! C'est sûr que si tu lance un serveur vanilla il y aura plus de joueurs là bas. Parce que c'était une zone populaire pour de multiples raisons A CETTE EPOQUE. Vous prouvez juste que vous arrivez pas à vous défaire de Vanilla.

Alors que ça te ruine ton expérience de RPG, dans une certaine mesure je comprend. C'est logique. Mais c'est pas un argument valable bon sang !
Citation :
Publié par Xenjio
Mais avant de sortir un argument comme ça faut réfléchir deux secondes.
A part des nouveaux joueurs, ou des rerolls, que ferai une concentration importante de joueurs dans une zone bas niveau qui date des débuts de WoW ? Vous comprenez pas que c'est démographiquement IMPOSSIBLE ?! C'est sûr que si tu lance un serveur vanilla il y aura plus de joueurs là bas. Parce que c'était une zone populaire pour de multiples raisons A CETTE EPOQUE. Vous prouvez juste que vous arrivez pas à vous défaire de Vanilla.

Alors que ça te ruine ton expérience de RPG, dans une certaine mesure je comprend. C'est logique. Mais c'est pas un argument valable bon sang !
c'est bizarre sur les privates même ceux ouvert depuis plusieurs années ca n'arrive pas.
Je crois que tu sous estimes les effets du phasing qui fait que retail pue a mort now
Citation :
Publié par ZNKZ
c'est bizarre sur les privates même ceux ouvert depuis plusieurs années ca n'arrive pas.
Je crois que tu sous estimes les effets du phasing qui fait que retail pue a mort now
Tu me parle de serveurs où seul la version vanilla subsiste. Où forcément plus de personnes sont susceptibles d'aller dans ces zones là puisque d'autres n'existent pas. Tu comprend que si tu promène 100 brebis dans 100m² tu aura une impression de concentration plus important que dans 200m² ou 1000m² ?

Et vous avez beau /whine sur le phasing, celui-ci à résolu plus de soucis qu'il n'en as engendré. Latence, framerate, zones de quêtes saturées et beaucoup de temps perdu à espérer qu'aucun hunt ne vienne AoE à 5m de toi (agneugneu faut prendre son mal en patience).
Citation :
Publié par Andycloud
LoL va continuer à baisser, le jeu évolue trop lentement !
Marrant. Le jeu à des soucis et une bonne partie des joueurs (dont moi) sommes d'accord pour dire que l'ennui du jeu vient aussi du fait que le jeu changeait beaucoup trop vite comparé à avant et que c'est chiant.
Citation :
Publié par Hidei
Venant de quelqu'un de superficiel qui apprécie l'aspect non RPG et non exigeant de WoW, ça ne m'étonne pas, bon vent et farm insipide inutile !

Quand on apprécie un jeu qui a fait disparaitre tous les éléments de "MMO" et de "RPG", et qui ose se nommer comme un MMORPG, qui n' a en fait, qu'ouvert la voie à une bande de millions de non joueurs qui n'ont pas envie de jouer mais seulement de consommer facilement sans effort, produit de la société actuelle, on arrive à un produit tel que WoW, superficiel, insipide, où on passe son temps à farmer...pour rien.

Alors qu'avant on pouvait jouer à de superbes jeux vraiment profond exigeant et intéressant dans leur genre, FFXI, DAOC. Mais il a fallu que toute la populace arrive sur le MMORPG, et maintenant il faut supporter vos superficialités "quelques heures de fun faciles".

Pour quelques heures de fun faciles il y avait des milliers d'autres jeux, mais non il a fallu aussi que la populace exige que le MMORPG soit réduit au rang de bouse infâme pour satisfaire leur misérable désir de consommation et de gratification instantannée.
Wouah, une belle attaque personnelle !

Non, je ne suis pas superficiel, j'ai une vie de famille, du boulot, des obligations, etc. Donc quand je me connecte, c'est pour jouer et prendre du plaisir, avec ma petite bande de potes et notre petite guilde. Pas passer 2h à attendre de pouvoir monter un groupe ou un raid ou trouver un mob de quête parce que y a une file d'attente devant.

J'ai connu la période dont tu parles. Aujourd'hui, je n'ai plus le temps de m'investir autant en terme d'heures dans un jeu. Wow m'offre la formule parfaite en ce qui me concerne. Il y a 10 ans, jamais je n'aurais touché Wow parce que je détestais ce qu'il proposait. Et comme je l'ai dit précédemment, je ne dois pas être le seul.

Maintenant, tes jugements de valeur, on peut jouer à les retourner aussi, si tu veux : avec ce genre de propos, on s'opposerait à tout progrès, à tout changement "parce que c'était mieux avant". Et puis faut surtout pas vouloir évoluer et avoir d'autres aspirations dans la vie que le mmorpg, parce qu'avec ta formule, il y a pas la place pour grand chose d'autre... L'ouverture d'esprit, tu connais ?

Enfin, j'ai fait mes premières armes sur SWG, dans une guilde RP. Et je me suis ouvert à d'autres horizons. Et finalement, j'ai appris à apprécier WoW pour ce qu'il était et pour ce qu'il devient. Dingue ce qu'un peu d'ouverture d'esprit peut faire, non ?
On ne peut pas justifier la médiocrité en utilisant un tour de passe passe, et la nommer "ouverture d'esprit".

Le problème n'est pas le fait que le MMORPG doit être chronophage, c'est qu'il doit être intéressant.

Hors, aujourd'hui, avec la formule fast food qui nous est proposé, le jeu n'est pas intéressant, car il fait juste tourner en rond le joueur par une série de quêtes journalières insipides à grinder pour rien (des réputations et des races super) et des donjons divisés en de multiples difficultés avec un chronomètre à la fin.

C'est un jeu d'heroic fantasy en ligne sans élément RPG, ce qui n'a rien à voir avec un MMORPG.

Un MMORPG ne se définit pas avec son nombre de joueurs connectés sur de multiples serveurs, sinon candy crush est un MMORPG.

Un MMORPG, c'est un RPG en ligne rassemblant des milliers de joueurs en ligne intéragissant entre eux, ce qui n'est plus le cas dans WoW où les gens n'intéragissent que dans leur cercle d'amis ou pas du tout en solo.

Ton gameplay n'a aucune incidence sur les autres joueurs dans WoW, car tout ce que tu accomplis ne concerne que toi et n'a aucune influence sur le monde.

Si c'est ce que vous voulez, pourquoi ne pas demander à Blizzard de vous connecter toi et tes amis directement dans les donjons avec des stuff et des personnages pré-frabriqués ? A quoi ça vous sert de jouer à un MMORPG, si tout ce que vous faites c'est vous enfermer dans des instances éphèmères en n'intéragissant qu'avec ton petit cercle d'amis ?

Tu peux m'expliquer quel est l'intêret de réunir des milliers de joueurs si c'est pour ne jamais rien faire avec ?

Demandez à Blizzard de vous créer une interface sur Battle.net pour vous connecter directement dans les donjons avec vos amis à ce moment là, parce que c'est ce que vous faites dans WoW maintenant. Le monde ne sert plus à rien, sauf à un prétexte pour farmer des quêtes journalières inutiles et des races.

Il y avait un jeu très bien comme ça qui s'appellait Phantasy Star Online, lui au moins il s'assumait, c'était un RPG en ligne dans lequel tu faisais uniquement du dungeon crawling. Et il était excellent dans son genre mais ce n'était pas un MMORPG.

Il y a des gens qui veulent jouer à un MMORPG maintenant, et qui en ont marre de World of Dungeon Crawling et toutes ses copies à deux balles 50.

C'est quand même pas difficile à comprendre, la différence entre un DAOC/FFXI/Everquest/Ultima et ce qu'est devenu le MMORPG aujourd'hui : WoW. Ca n'a strictement plus rien à voir.

Et contrairement à ce que tu dis, l'aspect chronophage n'est pas un problème pour les gens équilibrés dans leur tête, qui n'ont pas besoin de RUSH le contenu. J'ai mis des années à arriver au endgame de DAOC et FFXI, RO j'en parle même pas, pas besoin de jouer 8h par jour, il suffit d'apprécier et de prendre son temps. Pourquoi vouloir toujours courir vers la fin du jeu ? Le dragon est pressé de mourir ? Y'a le feu dans son antre ?

Bon en tout cas si vous vous emmerdez sur WoW, MTGA est en beta ouverte, et c'est 1000 fois plus intéressant en terme d'univers et de gameplay que le truc pathétique et médiocre pour consommateur à gratification insipide et instantanée où on nous demande de farm pour rien tous les jours, qu'est devenu WoW.
Citation :
Publié par Hidei
On ne peut pas justifier la médiocrité en utilisant un tour de passe passe, et la nommer "ouverture d'esprit".

Le problème n'est pas le fait que le MMORPG doit être chronophage, c'est qu'il doit être intéressant.

Hors, aujourd'hui, avec la formule fast food qui nous est proposé, le jeu n'est pas intéressant, car il fait juste tourner en rond le joueur par une série de quêtes journalières insipides à grinder pour rien (des réputations et des races super) et des donjons divisés en de multiples difficultés avec un chronomètre à la fin.

C'est un jeu d'heroic fantasy en ligne sans élément RPG, ce qui n'a rien à voir avec un MMORPG.

Un MMORPG ne se définit pas avec son nombre de joueurs connectés sur de multiples serveurs, sinon candy crush est un MMORPG.

Un MMORPG, c'est un RPG en ligne rassemblant des milliers de joueurs en ligne intéragissant entre eux, ce qui n'est plus le cas dans WoW où les gens n'intéragissent que dans leur cercle d'amis ou pas du tout en solo.

Ton gameplay n'a aucune incidence sur les autres joueurs dans WoW, car tout ce que tu accomplis ne concerne que toi et n'a aucune influence sur le monde.

Si c'est ce que vous voulez, pourquoi ne pas demander à Blizzard de vous connecter toi et tes amis directement dans les donjons avec des stuff et des personnages pré-frabriqués ? A quoi ça vous sert de jouer à un MMORPG, si tout ce que vous faites c'est vous enfermer dans des instances éphèmères en n'intéragissant qu'avec ton petit cercle d'amis ?

Tu peux m'expliquer quel est l'intêret de réunir des milliers de joueurs si c'est pour ne jamais rien faire avec ?

Demandez à Blizzard de vous créer une interface sur Battle.net pour vous connecter directement dans les donjons avec vos amis à ce moment là, parce que c'est ce que vous faites dans WoW maintenant. Le monde ne sert plus à rien, sauf à un prétexte pour farmer des quêtes journalières inutiles et des races.

Il y avait un jeu très bien comme ça qui s'appellait Phantasy Star Online, lui au moins il s'assumait, c'était un RPG en ligne dans lequel tu faisais uniquement du dungeon crawling. Et il était excellent dans son genre mais ce n'était pas un MMORPG.

Il y a des gens qui veulent jouer à un MMORPG maintenant, et qui en ont marre de World of Dungeon Crawling et toutes ses copies à deux balles 50.

C'est quand même pas difficile à comprendre, la différence entre un DAOC/FFXI/Everquest/Ultima et ce qu'est devenu le MMORPG aujourd'hui : WoW. Ca n'a strictement plus rien à voir.

Et contrairement à ce que tu dis, l'aspect chronophage n'est pas un problème pour les gens équilibrés dans leur tête, qui n'ont pas besoin de RUSH le contenu. J'ai mis des années à arriver au endgame de DAOC et FFXI, RO j'en parle même pas, pas besoin de jouer 8h par jour, il suffit d'apprécier et de prendre son temps. Pourquoi vouloir toujours courir vers la fin du jeu ? Le dragon est pressé de mourir ? Y'a le feu dans son antre ?

Bon en tout cas si vous vous emmerdez sur WoW, MTGA est en beta ouverte, et c'est 1000 fois plus intéressant en terme d'univers et de gameplay que le truc pathétique et médiocre pour consommateur à gratification insipide et instantanée où on nous demande de farm pour rien tous les jours, qu'est devenu WoW.
Mdr.
Citation :
Publié par Hidei
On ne peut pas justifier la médiocrité en utilisant un tour de passe passe, et la nommer "ouverture d'esprit".
Mec, les tours de passe-passe sont ta spécialité.
Je passe mon temps à te mettre le nez dans ta merde, mais tu ne réponds jamais.
C'est dommage.

Du coup, juste pour savoir, tu veux que je prenne le temps de décortiquer la totalité des incohérences, des raisonnements circulaires, des arguments d'autorité, des mensonges et divers sophismes de ton discours sur ce fil comme je le fais à chaque fois que tu l'ouvres sur JoL ?
Citation :
Publié par Hidei
On ne peut pas justifier la médiocrité en utilisant un tour de passe passe, et la nommer "ouverture d'esprit".

Le problème n'est pas le fait que le MMORPG doit être chronophage, c'est qu'il doit être intéressant.

Hors, aujourd'hui, avec la formule fast food qui nous est proposé, le jeu n'est pas intéressant, car il fait juste tourner en rond le joueur par une série de quêtes journalières insipides à grinder pour rien (des réputations et des races super) et des donjons divisés en de multiples difficultés avec un chronomètre à la fin.

C'est un jeu d'heroic fantasy en ligne sans élément RPG, ce qui n'a rien à voir avec un MMORPG.

Un MMORPG ne se définit pas avec son nombre de joueurs connectés sur de multiples serveurs, sinon candy crush est un MMORPG.

Un MMORPG, c'est un RPG en ligne rassemblant des milliers de joueurs en ligne intéragissant entre eux, ce qui n'est plus le cas dans WoW où les gens n'intéragissent que dans leur cercle d'amis ou pas du tout en solo.

Ton gameplay n'a aucune incidence sur les autres joueurs dans WoW, car tout ce que tu accomplis ne concerne que toi et n'a aucune influence sur le monde.

Si c'est ce que vous voulez, pourquoi ne pas demander à Blizzard de vous connecter toi et tes amis directement dans les donjons avec des stuff et des personnages pré-frabriqués ? A quoi ça vous sert de jouer à un MMORPG, si tout ce que vous faites c'est vous enfermer dans des instances éphèmères en n'intéragissant qu'avec ton petit cercle d'amis ?

Tu peux m'expliquer quel est l'intêret de réunir des milliers de joueurs si c'est pour ne jamais rien faire avec ?

Demandez à Blizzard de vous créer une interface sur Battle.net pour vous connecter directement dans les donjons avec vos amis à ce moment là, parce que c'est ce que vous faites dans WoW maintenant. Le monde ne sert plus à rien, sauf à un prétexte pour farmer des quêtes journalières inutiles et des races.

Il y avait un jeu très bien comme ça qui s'appellait Phantasy Star Online, lui au moins il s'assumait, c'était un RPG en ligne dans lequel tu faisais uniquement du dungeon crawling. Et il était excellent dans son genre mais ce n'était pas un MMORPG.

Il y a des gens qui veulent jouer à un MMORPG maintenant, et qui en ont marre de World of Dungeon Crawling et toutes ses copies à deux balles 50.

C'est quand même pas difficile à comprendre, la différence entre un DAOC/FFXI/Everquest/Ultima et ce qu'est devenu le MMORPG aujourd'hui : WoW. Ca n'a strictement plus rien à voir.

Et contrairement à ce que tu dis, l'aspect chronophage n'est pas un problème pour les gens équilibrés dans leur tête, qui n'ont pas besoin de RUSH le contenu. J'ai mis des années à arriver au endgame de DAOC et FFXI, RO j'en parle même pas, pas besoin de jouer 8h par jour, il suffit d'apprécier et de prendre son temps. Pourquoi vouloir toujours courir vers la fin du jeu ? Le dragon est pressé de mourir ? Y'a le feu dans son antre ?

Bon en tout cas si vous vous emmerdez sur WoW, MTGA est en beta ouverte, et c'est 1000 fois plus intéressant en terme d'univers et de gameplay que le truc pathétique et médiocre pour consommateur à gratification insipide et instantanée où on nous demande de farm pour rien tous les jours, qu'est devenu WoW.
Hé ben...

Je n'ai jamais lu un tel concentré d'inepties et d'idées réductrices... Et un tel niveau de solipsisme... Je t'invite à revoir la définition de MMO, de RPG, de subjectivité. Et à prendre du recul.

Mais merci quand même hein, j'ai beaucoup ri..
Citation :
Publié par Hidei
...........
Bah wow Vanilla était quand même super limite en MMORPG ... le leveling était simple et pas long comparé ce qui se fesait avant, les donjons et le contenu HL tu t'enfermai dans des donjons avec 4 gus ou des raids avec 39 autres personnes ou dans des BG et arènes ....

On est quand même très très loin ("communautairement" parlant) d'un DAOC.

Dans le fond, je trouve pas que le wow d'ajd soit si différent que wow de Vanilla.

La seule chose cool de l'époque c'était le système de serveur unique mais globalement wow ne valait pas un Daoc et y a pas non plus grande diff avec wow 2018 ... on continue de s'enfermer dans des instances, on continue de farm X pour obtenir Y.
Citation :
Publié par Thorvz
Bah wow Vanilla était quand même super limite en MMORPG ... le leveling était simple et pas long comparé ce qui se fesait avant, les donjons et le contenu HL tu t'enfermai dans des donjons avec 4 gus ou des raids avec 39 autres personnes ou dans des BG et arènes ....

On est quand même très très loin ("communautairement" parlant) d'un DAOC.

Dans le fond, je trouve pas que le wow d'ajd soit si différent que wow de Vanilla.

La seule chose cool de l'époque c'était le système de serveur unique mais globalement wow ne valait pas un Daoc et y a pas non plus grande diff avec wow 2018 ... on continue de s'enfermer dans des instances, on continue de farm X pour obtenir Y.
J'ai jamais dit que WoW vanilla était la panacée non plus. Mais c'était quand même largement mieux que ce qu'on a aujourd'hui. Le stuff n'était pas gratuit, il se méritait et avait vraiment de la valeur, et tu sentais vraiment un gain de puissance sur ton personnage quand tu l'augmentais.


Aujourd'hui le stuff est servi sur un plateau d'argent, tout le monde l'a rapidement hein, même celui qui est mauvais et qui reste mauvais, Blizzard lui permet de finir facilement n'importe quel 5 man dungeon en mythic normal, donc accès à un stuff haut niveau.

La communauté...je vais pas te refaire un pavé, elle existait à Vanilla, maintenant elle n'existe plus, vous jouez uniquement dans votre cercle d'amis et n'interagissez plus du tout avec l'extérieur, vous êtes dans votre bulle de guilde et d'instances.

Donc c'est vrai ce que tu dis, WoW Vanilla, ça valait pas un DAOC ou un FFXI en terme d'intérêt, mais Vanilla reste clairement au-dessus de Retail, sauf peut-être dans ses mécaniques de boss ? Encore heureux, qu'ils aient au moins réussi à améliorer ça au bout de 13 ans...

Mais un bon MMORPG ça ne se définit pas par la mécanique de ses boss, c'est juste un élément parmi X autres, que Retail a effacé de son game design : tout élément statistique RPG (Vanilla bien que pauvre, en avait quand même gardé un peu, et était plus libre), la communauté, l'investissement requis pour avoir un bon personnage (disparu, c'est gratuit pour tout le monde maintenant).
En supprimant tous ces contenus, vous supprimez ce qui faisait l'essence d'un MMORPG. Avec WoW retail, le MMORPG n'est donc plus.

Bref maintenant que Retail a enlevé tout ce qui constitue un MMORPG, vous pouvez consommer rapidement, un jeu d'heroic fantasy en ligne non RPG, restreint à votre cercle d'amis.

C'est bien, vous en avez tout à fait le droit, mais il y a des gens qui ont envie de jouer à un MMORPG maintenant, et qui ne se mettent pas des barrières psychologiques de "j'ai pas le temps", et qui souhaiteraient prendre leur temps justement, pour apprécier un vrai MMORPG, et ça, ça a tellement l'air de vous faire mal, de vous faire chier de savoir qu'il y a des gens qui souhaiteraient jouer à un MMORPG comme avant, de vous rendre jaloux pour je ne sais quelle raison.

Dernière modification par Hidei ; 03/10/2018 à 10h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés