JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 171 (sites) | 969 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] En août, World of Warcraft en hausse, League of Legends en baisse

Uther a publié le 25 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Selon les estimations de Superdata, en août 2018, League of Legends continue de baisser dans le classement des jeux PC les plus rentables. Le MOBA est ici devancé notamment par World of Warcraft, en forte progression.

Chaque mois, Superdata dresse un bref bilan économique de l'état de l'industrie du jeu et si les conclusions de l'institut se fondent uniquement sur des estimations (à prendre donc avec la circonspection de rigueur), les tendances mensuelles peuvent se révéler significatives. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Andycloud
Grand duc

LoL va continuer à baisser, le jeu évolue trop lentement ! On voyait déjà que c'était en chute quand ils ont mis en place leurs pub !
Jinxsol
Archange

blizzard nous régalera toujours hein hidei, viens la qu'on s'amuse un peu
ChevignoN
Prince

J'ai joué de 2009 a 2013 à LoL, mais je n'arrive plus à m'y remettre.
Une grosse partie due à la communauté toxique. Pour avoir tester Warframe pendant quelques mois, c'est le jour et la nuit = )

Et effectivement c'est la nouvelle extension qui m'a attiré sur WoW, je n'avais jamais joué avant à ce jeu. A voir si ça peut durer plusieurs mois. Je monte un perso de 0, et je dois en être à 60h de jeu pour le moment.
Yopuka
Dieu souverain

Le jeune public passe sur Fortnite en prio et plus sur LoL comme il y a quelque année bref la pompe est désamorcée pour Riot, bon courage à eux pour gérer la descente.
Cerberios
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Andycloud
le jeu évolue trop lentement !
yikes. J'y joue plus mais clairement pas à cause de ça. Surtout avec la quantité énorme d'events/maps qui sont sortis les derniers mois, les update de champions, les changements à gogo, les items, les missions et les meta qui changent radicalement tous les mois, tellement qu'il en devient difficile de suivre (et les pros s'en plaignent).
Mis à part la communauté exécrable, la "popularité baissante" (entre guillemets parce que ça reste faible) ça vient pas du jeu, c'est la mentalité fast-food. Fortnite va pas tarder.

Et puis bon peut-on vraiment parler de baisse quand on s'appuie juste sur une perte de place qui est en réalité un surf de bfa mdr
ackeron
Alpha & Oméga

La mode est au compétitif depuis longtemps. LoL a gardé une bonne place faute d'autre jeu pouvant le remplacer chez les joueurs "social", c'est à dire ceux qui jouent au jeux de leur pote. Pour le moment c'est fortnite qui tiens la place, et il restera là jusqu'à ce qu'un, autre type de jeu arrive. Les autres battleroyale prendront jamais sa place, pour la même raison qui fait que personne n'a repris sur lol dans les moba, les skins que possèdent les joueurs qui fait que tu ne veux pas recommencer à zero le même type de jeu.
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jinxsol
blizzard nous régalera toujours hein hidei, viens la qu'on s'amuse un peu
WOW profite de la sortie de son extension pour se faire une beauté éphémère au niveau de ses résultats économiques, comme tous les 2 ans en fait.

Une beauté qui redescendra au bout de quelques mois, comme tous les deux ans.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, l'équipe marketing de Blizzard est très forte pour faire acheter une boite tous les deux ans, et l'a toujours été. Mais comme le jeu est à chier, les pertes d'abonnements dans les 6 mois sont toujours là depuis Cataclysm, et jamais le jeu n'atteindra de nouveaux ses 13 Millions d'abonnés, mais restera avec ses 3/4/5 Millions maximum de joueurs enterrés dans des instances éphèmères scriptées et du grinding de quêtes journalières inutiles pour lemmings.

Le marketing c'est bien pour vendre une boite, mais pour avoir des subs sur la durée il faut faire un jeu intéressant.

L'article dit que oui WOW revient à la deuxième place en terme économique le mois d'aout, mais c'est normal il sort son extension le mois d'août.

Malheureusement mon cher Jinxsol, Blizzard ne sort pas une extension marketing tous les mois, tu devras donc attendre encore deux ans, avant de pouvoir me rappeler encore une fois pour me dire," et regardes WOW est encore remonté !".

WOW fait toujours ça, il intéresse beaucoup de monde à la sortie d'une extension, mais cet intérêt disparaît rapidement quand les gens se rendent compte qu'encore une fois, on leur a servi la même soupe insipide depuis 2007, et les gens se désabonnent.

Donc c'est une news qui n'a pas grand intérêt, un peu comme si on s'étonnait qu'un magasin de jouet vende 10 fois plus le mois de Noël que le restant de l'année ; oui WOW vend beaucoup plus au mois d'aout pour la sortie de son extension, et alors ?

Dernière modification par Hidei ; 26/09/2018 à 07h40.
Kascin
Alpha & Oméga

Peut-être que WoW va perdre des joueurs ces prochains mois, mais c'est aussi un des rares qui est capable d'en regagner après.

L'autre point qui est notable (et qui est indiqué dans l'article), c'est que c'est un carton en Août bien que l'extension ait commencé à être vendue avant. Et elle s'est bien vendue les mois auparavant, vu le nombre de personnes qui voulaient que leur perso soit à jour pour la sortie de l'extension.

Personne ne dit que le jeu est le meilleur.
Mais commercialement cette extension est une immense réussite, ce qui est un tour de force pour un jeu qui a quasiment 14 ans.
Seiei
Alpha & Oméga

Bah, perso je trouve le jeu beaucoup plus intéressant. J'ai plus autant joué a WoW depuis... LK. J'avais fait un passage "semi-sérieux" sur Pandaria, mais à part ca...

Ici je retrouve vraiment le fun que j'ai eu sur BC et LK, avec un niveau de difficulté satisfaisant, sans pour autant devoir m'investir 5 soirs semaines (je ne pourrais plus...).
Urleur
Alpha & Oméga

Un classement par continent aurait été plus clair, car là c'est l'asie qui domine, concernant wow c'est grâce à l'extention sa reste éphémère, pour fornite c'est uniquement aux jeunes et sa formidable machine marketing (d'où je suis fan, pas de fornite ! mais le plan marketing...nuance) pour le reste question de génération. Je serais riot game j'aurais déjà planché pour remplacer LOL.
Lartima
Roi / Reine

Des chiffres qui annoncent que WoW fonctionne toujours aussi bien, du coup les anti sortent l’excuse « oui mais dans 2 mois... » sauf que blizzard avait déjà annoncé que le taux de rétention de légion avait augmenté et vu les chiffres exceptionnels de cette extension vous allez rager sur blizzard encore quelques années
Et ces résultats ne joue pas en faveur de WoW Classic, pourquoi se presser alors que les ventes sont exceptionnelles sur la version actuelle
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kascin
Mais commercialement cette extension est une immense réussite, ce qui est un tour de force pour un jeu qui a quasiment 14 ans.
Ca c'est vraiment l'argument que je n'ai jamais compris vu d'un positionnement de joueur.

Tu peux me dire quel est l'intérêt pour le joueur, que l'extension soit une réussite commerciale pour Blizzard ? Réponse : 0.

L'intérêt pour le joueur c'est d'avoir un bon game design c'est tout, on s'en fout que telle société soit capitalisée, les joueurs n'ont aucun pouvoir individuellement sur ces capitaux, alors je ne vois pas en quoi cela vous importe, vous les joueurs, n'êtes pas des actionnaires de Blizzard.

Vous ne profiterez jamais de cette argent, la seule chose dont vous pouvez profiter c'est d'être respecté en tant que joueur, et d'avoir de bon game design, ce qui n'est pas le cas depuis plus de 10 ans où on vous prend pour des vaches à lait, et ce n'est pas les réussites économiques qui changeront votre sort.
Kascin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidei
Tu peux me dire quel est l'intérêt pour le joueur, que l'extension soit une réussite commerciale pour Blizzard ? Réponse : 0.
L'intérêt qu'une extension soit une réussite commerciale c'est qu'il continue d'exister et que nous simples joueurs puissions continuer de nous amuser dessus.

Mais vu que tu passes ton temps à vomir sur le WoW actuel à chaque nouvelle tout en fantasmant d'un MMO parfait selon tes goûts, c'est sûrement trop compliqué d'imaginer une chose aussi simple.
Tu peux t'abstenir de répondre, à force je n'arrive plus à me concentrer pour lire tes messages.
Gobbla [-XE-]
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Hidei
Va expliquer ça aux joueurs de Wildstar ou aux joueurs coréens de Bless

("il n'y en a plus", "ils n'ont pas sorti d'extension récemment", ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite