JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 630 (sites) | 1724 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
New World
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Jean Sébastien Gwak
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Sébastien Gwak
 

Interview de mmo13.ru / PCGamer

Vu que tout le monde s'en tape le coquillard des MMOs, je suis aller voir du côté des seuls chez qui on peut trouver de l'info. MOTHER RUSSIA ! Reporter sans frontière au rapport.

Le lien original bien sur : http://mmo13.ru/news/post-7535
Lien anglais ayant surement servi au site Russe : https://www.pcgamer.com/hands-on-wit...ral-continent/ (Et du coup, c'est bien plus compréhensible)
Citation :
L’idée principale :

Pourquoi Amazon cherche t-il à faire un MMO avec des composantes survival ? Cette question a été posée par de nombreux journalistes après qu’ils aient vu le projet à la Gamescom. La réponse était simple : Les devs voulaient implémenter la techno de cloud computing de AWS (Amazon Web Services), et aussi intéresser des milliers de potentiel joueurs avec l’opportunité d’environnement gigantesque, de création de colonies et de combat au-delà (Entre ?) des territoires.

« La grande avancée a été de pouvoir gérer la simulation à travers plusieurs hub dans le cloud. » explique Patrick Gilmore, studio manager. (Traduction difficile du fait du Russe. Je comprends qu’ils se servent du cloud pour gérer l’expansion du monde en fonction des actions des joueurs, mais c’est sujet à interprétation)
« Nous utilisons AWS pour créer un nouveau type de gameplay, et c’est en quelque sorte la base / fondation du jeu. La techno est totalement nouvelle et créer spécifiquement pour New World ».

Malgré le fait que Amazon Game Studio Orange County s’appelait précédemment Double Helix , l’équipe travaillant sur New World est fondamentalement nouvelle. « Notre producteur executif Rich Lawrence ( ? Pas trouvé de trace de lui, doit y avoir un souci de trad Russe) a passé 15 ans à créer des MMO, et nous avons des spécialistes ayant travaillé sur des systèmes de combat de jeux comme Killer Instinct et Breakaway, des game designer ayant bossé sur BioShock, et bien d’autre encore. »
« Tout d’abord, pour l’idée de départ, nous avons regardé pas mal de survival, et la plupart d’entre eux se prenait place dans un monde en plein apocalypse zombie avec la désintégration de la société, où survie des petits groupes. Or, il nous est apparu que notre techno nous donnait l’opportunité de voir plus grand (En termes de société), comment elle pouvait grandir et que se passait-il lorsqu’une civilisation travaillait ensemble, comme un tout. Nous cherchons à ce que les joueurs coopèrent dans ce contexte. »

Les joueurs pourront construire des forts avec d’autres joueurs, couper n’importe quel arbre dans ce monde, extraire la roche et les autres ressources, dont certaines ne seront disponible que dans des zones éloignés. Si ils en ont marre de le faire par eux même, ils pourront toujours faire une requête aux autres colons en échange d’un paiement. Par conséquent, ce à quoi les créateurs aspirent ressemble davantage à un simulateur de société à part entière. (Je pense que c’est une remarque du journaliste Russe ça, pas de Gilmore).

Univers et gameplay :

Le lieu où l’action se déroulera sera un continent mystérieux dans un monde alternatif, à l’époque de la colonisation de l’Amérique du nord. Il y aura de nombreuses créatures, allant de simples ours / loups à des étranges créatures de fantasy qui n’apparaissent que la nuit. « Elles sont réellement vraiment dangereuse, le cycle jour / nuit est donc extrêmement important ».

Le but principal est d’essayer de survivre. Les joueurs doivent coopérer en clans, créer des avants postes, récolter des matériaux et crafter de l’équipement, participer à la recherche de ressource rare, faire du commerce ainsi que des sièges.
Durant les sièges, le stuff équippé dans des emplacements spéciaux ne pourront pas looter, mais le reste oui. (Le passage est pas clair, ou la question a mal été posé, on sait pas si c’est uniquement pendant les sièges où tout le temps).

Pour détruire les murs des forteresses, des barils de poudre sont utilisé (Il y aura possiblement d’autres armes de siège dans le futur), il faut les installer en dessous eux, les allumer et les faire exploser. (SANS DEC ?! Désolé, pas pu me retenir tellement c’est con). Ensuite, il faut tuer le chef de clan ennemi ainsi que les autres soldats (Joueurs ?) pour que le territoire devienne officiellement votre. Les joueurs auront différentes armes, tel que des épées, des masses, des haches, des mousquets, de l’alchimie, et bien plus encore, jusqu’au lancement de sort. La possession de territoire est un statut officiel (Marqué sur la carte et pouvant s’étendre avec le temps). Cela donne différent avantage, comme pouvoir commencer du craft avancé ou mettre en place des taxes.

New World donne aussi la possibilité de renoncé à ses droits ou à la vie de clan (Et / Ou, c’est pas clair) et devenir un criminel. C’est là que le système de justice entre en jeu. Il y aura des récompenses pour la tête du criminel, avec une pénalité pour ce dernier.

Pour le moment, nous pouvons avoir jusqu’à 500 colons pouvant survivre sur une énorme péninsule, mais plus tard, il est prévu que ce nombre monte jusqu’à 10000. La première fois que le jeu a été testé montrait une zone de 321km² (200 miles pour être précis) , ce qui équivaut à ¼ du « terrain de jeu ». La taille de la zone augmentera en fonction du nombre de joueur. C’est un but complexe et sur le long terme.
Dans le jeu, il n’y a aucune classe spécifique, ce qui veut dire que les joueurs seront libre / flexible dans leur choix de rôle. Par exemple, vous pouvez parfaitement combattre et être un excellent alchimiste, ou encore devenir un très bon travailleur (On pourra faire grève ?), construire un fort et crafter des armes de haut niveaux. Tout, dans ce monde, sera créé par les joueurs eux-mêmes, donc plus il y aura de clans de spécialistes avec une large variété de compétences, plus il y aura de chance de conquérir ce monde.

Système de combat :

Le système de combat sera différent de la plupart des MMOs traditionnels. Dans New World, vous devrez en constamment bouger, esquiver et rouler, comme dans un jeu TPS. Pour chaque action, de l’endurance est utilisé, comme dans Mount and Blade : Warband (Avis aux experts). En tout cas, les mélées dans le jeu seront aussi fort que les distances (J’ai un doute sur la trad, je sais pas si il parle du type de combat ou bien des joueurs en eux même). Les amateurs de combat à distance devront travailler leur précision.
Les retours des sessions de démo faisaient état de réel et super batailles. Particulièrement avec l’utilisation des armes de sièges. (Blabla, les journalistes ont pu casser des murs et capturer un camp) Considérant le développement du projet, on peut s’attendre à de plus grosse bataille et beaucoup de FUN.


Le jeu aura du friendly fire partiel. Les barils de poudre (Comme toutes les autres armes de siège) pourront tuer vos alliés.

En vrac, le reste :

Moteur de jeu : Lumberyard
Modèle économique : On paie une fois, il y aura des microtransactions, sans lootboxes, sans P2W, juste du contenu additionnel cosmétique.

Conclusion :

« C’est encore vague, certains aspects sont encore expérimentaux, nous allons faire des tests et grossir avec le temps. Dans le futur, j’aimerais voir la création de ville entière, des clashs à la EVE Online à propos de territoire. Nous espérons que New World sera capable d’aller assez loin dans cette direction et nous aurons alors un excellent MMORPG avec des éléments innovants » a dit Gilmore.


J’en retiens une question principale : On pourra se foutre sur la gueule en dehors des sièges ?

Sinon, en y pensant, effectivement, le prochain cycle de réussite des MMO pourraient venir de l’évolution du monde (Vrai évolution) en fonction des actions des joueurs. Ya déjà eu des tentatives, mais c’était timide / non abouti.


En tout cas, le projet est encore assez flou, malgré l'alpha en cours.


Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 25/09/2018 à 18h02.
Avatar de Nnayl
Nnayl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nnayl
 
Merci pour cet article.

On en apprend pas spécialement plus, en tout cas cela confirme leurs ambitions.
Avatar de Amo-
Amo-
Dieu souverain
 
Avatar de Amo-
 
Il titille dans le bon sens celui-là.
Un conan exiles / Life is feudal pondu avec la puissance de feu d'amazon, ça donne envie ^^
Avatar de Jean Sébastien Gwak
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Sébastien Gwak
 
Citation :
Publié par Amo-
Il titille dans le bon sens celui-là.
Un conan exiles / Life is feudal pondu avec la puissance de feu d'amazon, ça donne envie ^^
De nombreuses questions en suspend aussi, questions qu'eux-mêmes n'ont surement pas encore tranchées.
Dont une particulièrement, peut-on pvp en dehors des sièges sans pour autant devenir un hors la loi et sans pour autant être en guerre ouverte avec la cible ? (Un système de pvp "consenti" à partir du moment où tu ripostes en gros) Une grosse zone d'ombre qui pourrait tout gâcher si mal intégré.

Toujours est-il que j'apprécie le fait d'avoir pris à contrepied cette mode du survival en partant d'une base clean pour créer un monde plutôt que de vivre dans des ruines et juste survivre... pour survivre.

Ce NDA sur l'alpha est bien dommage en tout cas, même si compréhensible.

Demain, nouvelle fournée de screens / nouvelle vidéo aussi normalement.
Avatar de Uther
JOL Uther
Alpha & Oméga
 
Avatar de Uther
 
Sauf erreur, le papier semble être une transcription plus ou moins libre de la preview de PCGamer (assez complète) : https://www.pcgamer.com/hands-on-wit...al-continent//
Ca peut sans doute aider pour la compréhension globale. Par exemple, pour le PvP, il semble être libre et ouvert puisqu'on peut attaquer les autres joueurs, mais au risque de devenir un criminel et d'être traqué par les autres joueurs sans pénalité.

Sinon, Rich Lawrence, c'est l'ancien directeur technique de SOE. C'est notamment lui qui a posé les bases techniques du premier PlanetSide. Donc déjà à l'époque (il y a 15 ou 20 ans), son ambition était déjà de réaliser des univers vastes qui réunissent des centaines / milliers de joueurs. Apparemment, les technologies d'Amazon commencent à réellement y parvenir, au moins techniquement. Reste à déterminer ce qu'ils arriveront à ajouter dans cet univers en terme de gameplay, en plus de quelques centaines de joueurs (à l'époque, le monde de PlanetSide était quand même très vide).
Avatar de Jean Sébastien Gwak
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Sébastien Gwak
 
Citation :
Publié par Uther
Sauf erreur, le papier semble être une transcription plus ou moins libre de la preview de PCGamer (assez complète) : https://www.pcgamer.com/hands-on-wit...al-continent//
Ca peut sans doute aider pour la compréhension globale. Par exemple, pour le PvP, il semble être libre et ouvert puisqu'on peut attaquer les autres joueurs, mais au risque de devenir un criminel et d'être traqué par les autres joueurs sans pénalité.

Sinon, Rich Lawrence, c'est l'ancien directeur technique de SOE. C'est notamment lui qui a posé les bases techniques du premier PlanetSide. Donc déjà à l'époque (il y a 15 ou 20 ans), son ambition était déjà de réaliser des univers vastes qui réunissent des centaines / milliers de joueurs. Apparemment, les technologies d'Amazon commencent à réellement y parvenir, au moins techniquement. Reste à déterminer ce qu'ils arriveront à ajouter dans cet univers en terme de gameplay, en plus de quelques centaines de joueurs (à l'époque, le monde de PlanetSide était quand même très vide).
Nickel, merci bien !

En fait, en préambule, le journaliste de mmo13.ru parle d'un condensé de plusieurs itw. J'arrivais pas à mettre la main sur un article anglais qui synthétisait et posait des questions intéressantes. Et je cherchais sur des sites plutôt spé MMO, comme quoi...
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Double Helix
Alors ça en revanche c'est pas une bonne nouvelle du tout

Double Helix c'est un des pire studio de ces dernière années. Mais genre vraiment hein, de la merde ils ont fait que ça jusqu'à ce qu'Amazon les rachète.

Quant au jeu en tant que tel : c'est pas que le jeu semble avancer de mauvaises propositions, au contraire il est l'un des derniers à proposer quelque chose d'un peu neuf et à sembler viable du fait de son géniteur, mais m'est tout simplement avis que les gens n'ont plus vraiment envie de jouer aux MMOs tout court en fait.
Les gens veulent désormais des expériences plus ramassées et concises. Drop in, drop out. Et c'est pour rien que ça fait des années que les chiffres d'usage baissent.
Plus ça va, plus je vieillis, plus j'ai tendance à voir le MMORPG comme le rêve ludique d'une génération (le jeu "où on peut tout faire !"), mais celles qui ont suivi derrière ne semblent pas en avoir grand chose à foutre et jouent de toute façon de manière sociale et connectée sur tous les genres depuis .... bah depuis qu'ils jouent en fait, donc le MMO pour eux est un genre parmi d'autres, sans vraiment de spécificités ou d'attraits particulier.
Avatar de Jean Sébastien Gwak
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Sébastien Gwak
 
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Alors ça en revanche c'est pas une bonne nouvelle du tout

Double Helix c'est un des pire studio de ces dernière années. Mais genre vraiment hein, de la merde ils ont fait que ça jusqu'à ce qu'Amazon les rachète.

Quant au jeu en tant que tel : c'est pas que le jeu semble avancer de mauvaises propositions, au contraire il est l'un des derniers à proposer quelque chose d'un peu neuf et à sembler viable du fait de son géniteur, mais m'est tout simplement avis que les gens n'ont plus vraiment envie de jouer aux MMOs tout court en fait.
Les gens veulent désormais des expériences plus ramassées et concises. Drop in, drop out. Et c'est pour rien que ça fait des années que les chiffres d'usage baissent.
Plus ça va, plus je vieillis, plus j'ai tendance à voir le MMORPG comme le rêve ludique d'une génération (le jeu "où on peut tout faire !"), mais celles qui ont suivi derrière ne semblent pas en avoir grand chose à foutre et jouent de toute façon de manière sociale et connectée sur tous les genres depuis .... bah depuis qu'ils jouent en fait, donc le MMO pour eux est un genre parmi d'autres, sans vraiment de spécificités ou d'attraits particulier.
Je saurais pas dire quel proportion du studio ils ont gardé. Après, j'ai regardé ce qu'ils ont fait, ça m'horrifie pas tant que ça (Enfin, c'est nul, mais j'ai l'impression que c'était des jeux pour faire vivre le studio). Chaotique le parcours par contre. Et que vois-je dans ce parcours ? Infogrames :'D

Les MMOs, c'étaient clairement un rêve d'une génération, rêve qui n'a jamais pu aboutir, pour diverses raisons (Ne mettons pas tout sur le dos de WoW, mais il a sa part de responsabilité). Le MMO, comme à l'époque pré-WoW, c'est du jeu de niche, et ça le restera surement. Par contre, quand tu dis que les gens jouent maintenant de manière sociale et connectée sur tout type de jeu, je vois où tu veux en venir, mais qui, quand il joue, prend vraiment la peine de communiquer et de sociabilisé comme on le fait à l'époque ? (J'ai l'impression de passé pour un vieux con) Parce que appuyer sur un bouton qui génère automatiquement un merci / Ennemi à gauche / whatever, on a vu mieux. Et encore, c'est quand ça ne s'insulte pas copieusement parce que Alfred a voulu faire le kéké et à laisser sa team mourir. Le pourcentage de joueur jouant véritablement en groupe et communiquant réellement, il doit être plutôt faiblard.
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je saurais pas dire quel proportion du studio ils ont gardé. Après, j'ai regardé ce qu'ils ont fait, ça m'horrifie pas tant que ça (Enfin, c'est nul, mais j'ai l'impression que c'était des jeux pour faire vivre le studio). Chaotique le parcours par contre. Et que vois-je dans ce parcours ? Infogrames :'D

Les MMOs, c'étaient clairement un rêve d'une génération, rêve qui n'a jamais pu aboutir, pour diverses raisons (Ne mettons pas tout sur le dos de WoW, mais il a sa part de responsabilité). Le MMO, comme à l'époque pré-WoW, c'est du jeu de niche, et ça le restera surement. Par contre, quand tu dis que les gens jouent maintenant de manière sociale et connectée sur tout type de jeu, je vois où tu veux en venir, mais qui, quand il joue, prend vraiment la peine de communiquer et de sociabilisé comme on le fait à l'époque ? (J'ai l'impression de passé pour un vieux con) Parce que appuyer sur un bouton qui génère automatiquement un merci / Ennemi à gauche / whatever, on a vu mieux. Et encore, c'est quand ça ne s'insulte pas copieusement parce que Alfred a voulu faire le kéké et à laisser sa team mourir. Le pourcentage de joueur jouant véritablement en groupe et communiquant réellement, il doit être plutôt faiblard.
Parce que les outils et plateformes de communication ont aussi changé, et que l'interaction s'est déplacée, mais aussi amplifiée.
Le smartphone, twitch, snapchat, des discords en veux-tu en voilà, même twitter à la rigueur, tous ces outils de communication qu'on avait pas y'a 15 ans, et qui ont plus moins directement changé l'environnement dans lequel on joue, voire ont créé de vraies communautés sur des jeux qui relèvent pourtant de l'expérience solo ( le meilleur exemple étant la communauté qui s'est formée autour de la série des Souls, ou celle du Speedrun)
Tout ça, ce sont des outils avec lesquels les gens communiquent sur, mais aussi dans le jeu, et c'est une forme d'interaction sociale, peut être moins spécifique et plus bordélique, moins canalisée par le jeu en lui-même, mais ça reste de l'interaction sociale malgré tout. La vie de tous les jours est tout simplement bien plus connectée qu'il y a 15 ans, de fait, les jeunes fréquentent tout le temps des espaces numériques, des lieux virtuels pour se trouver et communiquer.
Qu'on puisse le faire dans un jeu, même à beaucoup, ne les impressionne donc pas vraiment plus que ça, vu qu'ils passent déjà leur temps à le faire. Ils sont sur Discord avec leur potes en jouant à Fortnite, ils ont un stream qui tourne sur le second écran (voire streament eux-même et sont suivis par d'autres) et ils s'envoient des zefs sur snapchat et twitter, tout en même temps.
Et oui moi aussi j'ai souvent l'impression de sonner comme un vieux con je te rassure.

Sinon pour en revenir à New World, ouais, moi il me sauce, et c'est d'ailleurs un peu de le seul projet dans le genre que je vois aboutir sur quelque chose de conséquent, pérenne et avec une haute valeur ajoutée en prod dans les années à venir.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/09/2018 à 20h27.
Avatar de Jean Sébastien Gwak
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Sébastien Gwak
 
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Parce que les outils et plateformes de communication ont aussi changé, et que l'interaction s'est déplacée, mais aussi amplifiée.
Le smartphone, twitch, snapchat, des discords en veux-tu en voilà, même twitter à la rigueur, tous ces outils de communication qu'on avait pas y'a 15 ans, et qui ont plus moins directement changé l'environnement dans lequel on joue, voire ont créé de vraies communautés sur des jeux qui relèvent pourtant de l'expérience solo ( le meilleur exemple étant la communauté qui s'est formée autour de la série des Souls, ou celle du Speedrun)
Tout ça, ce sont des outils avec lesquels les gens communiquent sur, mais aussi dans le jeu, et c'est une forme d'interaction sociale, peut être moins spécifique et plus bordélique, moins canalisée par le jeu en lui-même, mais ça reste de l'interaction sociale malgré tout. La vie de tous les jours est tout simplement bien plus connectée qu'il y a 15 ans, de fait, les jeunes fréquentent tout le temps des espaces numériques, des lieux virtuels pour se trouver et communiquer.
Qu'on puisse le faire dans un jeu, même à beaucoup, ne les impressionne donc pas vraiment plus que ça, vu qu'ils passent déjà leur temps à le faire. Ils sont sur Discord avec leur potes en jouant à Fortnite, ils ont un stream qui tourne sur le second écran (voire streament eux-même et sont suivis par d'autres) et ils s'envoient des zefs sur snapchat et twitter, tout en même temps.
Et oui moi aussi j'ai souvent l'impression de sonner comme un vieux con je te rassure.

Sinon pour en revenir à New World, ouais, moi il me sauce, et c'est d'ailleurs un peu de le seul projet dans le genre que je vois aboutir sur quelque chose de conséquent, pérenne et avec une haute valeur ajoutée en prod, dans les années à venir.
Oh je pense aussi que les joueurs utilisant Discord, c'est une minorité. Il y a beaucoup de joueur vraiment solo je pense. Mais on est d'accord, les MMO ne sont plus aussi impressionnant qu'avant du fait de l'accessibilité des techno de communication maintenant.
Ca reste quand même bizarre de voir des joueurs passé 4h sur un jeu comme Fortnite, tout en étant jamais vraiment blasé, alors que les 4h aurait pu être passé sur un MMO, de la même manière, avec de la persistance. Sauf que, jouer à un MMO, c'est une vision sur le moyen / long terme, alors que du Fortnite / Overwatch... c'est du court terme. Finalement, c'est à l'image de notre société, tout est rapide, sans vision lointaine, un plaisir immédiat et on verra bien demain.

Juste pour finir là dessus quand même, à l'époque, il y avait quand même les channels IRC, les communautés que tu nommes (Souls, SpeedRun, Musique...) aurait très pu exister à cette époque sans avoir de vrai frein.

Sinon pour New World, il mérite d'avoir un oeil dessus oui, pour les idées et le mastodonte derrière. Mais c'est à double tranchant, si Amazon voit que ça patine, ils hésiteront pas à couper le projet. Même si pour le coup, rien que pour la techno derrière, ça va surement aboutir. Dans une interview vidéo, Gilmore en parle d'ailleurs. En fait, d'un point de vue de joueur, il y aurait un seul et unique monde, mais du côté AWS, il aurait de multiples instances, de ce que j'en comprend succinctement.


A 0:59 pour le passage sur la techno.

PS: Il a un faux air de Jack O'Neill / Richard Dean Anderson non ?
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Oh je pense aussi que les joueurs utilisant Discord, c'est une minorité. Il y a beaucoup de joueur vraiment solo je pense. Mais on est d'accord, les MMO ne sont plus aussi impressionnant qu'avant du fait de l'accessibilité des techno de communication maintenant.
Ca reste quand même bizarre de voir des joueurs passé 4h sur un jeu comme Fortnite, tout en étant jamais vraiment blasé, alors que les 4h aurait pu être passé sur un MMO, de la même manière, avec de la persistance. Sauf que, jouer à un MMO, c'est une vision sur le moyen / long terme, alors que du Fortnite / Overwatch... c'est du court terme. Finalement, c'est à l'image de notre société, tout est rapide, sans vision lointaine, un plaisir immédiat et on verra bien demain.

Juste pour finir là dessus quand même, à l'époque, il y avait quand même les channels IRC, les communautés que tu nommes (Souls, SpeedRun, Musique...) aurait très pu exister à cette époque sans avoir de vrai frein.

Sinon pour New World, il mérite d'avoir un oeil dessus oui, pour les idées et le mastodonte derrière. Mais c'est à double tranchant, si Amazon voit que ça patine, ils hésiteront pas à couper le projet. Même si pour le coup, rien que pour la techno derrière, ça va surement aboutir. Dans une interview vidéo, Gilmore en parle d'ailleurs. En fait, d'un point de vue de joueur, il y aurait un seul et unique monde, mais du côté AWS, il aurait de multiples instances, de ce que j'en comprend succinctement.


A 0:59 pour le passage sur la techno.

PS: Il a un faux air de Jack O'Neill / Richard Dean Anderson non ?
Y'a un air Richard ouais

Sinon je pense qu'ils ne lâcheront pas le truc. Plus qu'un jeu, c'est comme tu l'évoques un projet important au sens large, une vitrine.
Derrière, y'a une architecture réseau (avec tous les services qui vont bien, hébergement et compagnie), un moteur (même si le marché est très verrouillé), voire des services d'éditeur, et même allons plus loin de plateforme de vente, à étrenner, démontrer ... pour ensuite les vendre aux autres si ça marche bien.
On parle d'Amazon quand même, un truc pour qui même un monstre comme Activision Blizzard, c'est rien de plus qu'un pet solitaire écrasé un soir au fond des bois. Et ils ont de la suite dans les idées.
derioss
Alpha & Oméga
 
Oui ils utilisent du conteneurs, enfin même si c'est pas dit je le vois gros comme une maison.
C'est dommage qu ils communiquent pas plus techniques ça serais intéressant.
Parce au au delà des nodes que fait déjà eve, et wow avec des instances dédié pour ne citer qu eux.
Je serais curieux de savoir si ils ont pas mis en place le microservice..
Avatar de Jean Sébastien Gwak
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jean Sébastien Gwak
 
Citation :
Publié par derioss
Oui ils utilisent du conteneurs, enfin même si c'est pas dit je le vois gros comme une maison.
C'est dommage qu ils communiquent pas plus techniques ça serais intéressant.
Parce au au delà des nodes que fait déjà eve, et wow avec des instances dédié pour ne citer qu eux.
Je serais curieux de savoir si ils ont pas mis en place le microservice..
Si on veut du technique, ce serait plus du côté de Lumberyard / AWS qu'il faut suivre. New World en tant que tel parlera pas technique. J'imagine que Amazon doit avoir une conf orienté cloud / infra (Comme ce que peux avoir MS avec les confs Ignite ou Build et Google avec I/O), c'est dans ce genre d'event que ça en parlera.
Atm, la techno doit fonctionner mais dans des conditions spécifiques (D'où la restriction de joueur d'ailleurs, avec une target à 10000), ils doivent pas encore être prêt à l'annoncer aux clients pro.
derioss
Alpha & Oméga
 
Le cloud c'est un peu comme le germe sandbox.

Faut voir de près xD dans les features.

Ce que je veux savoir malheureusement ils en parlent pas encore, mais je soupçonne que c'est ça leurs grande avancée.

Édit : fornite utilise déjà le type d infra dont je faisais allusions.
C'est la que je me dit qu on a de la marge on est loin avec nos 10 goctet/s de charge.
Du coup, je me demande bien ou elle est la grande avancée.

Dernière modification par derioss ; 26/09/2018 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite