[Actu] Le jour et la nuit dans New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kh0ll
Graphiquement ça envoie pas mal quand même.
Je trouve que ça a un côté The Witcher 3 prédowngrade, ou moddé, au choix. Après, ça reste des screens, donc à voir si ils ont pas été retouché.

C'est marrant le décalage entre les décors et les personnages. Les seconds font plus "cartoonesque" alors que les premiers plus réaliste. C'est peut-être justement une des solutions pour éviter de grosse perte de FPS quand il y a du monde, ce qui serait plutôt malin ma foi.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 23/09/2018 à 14h16.
A voir comment ils vont équilibrer leurs "créatures de cauchemars" qui apparaissent que la nuit. Sur Requiem Memento Mori il y avait le même système, sauf que même si elles étaient plus fortes que les mobs normaux, bien loin d'en avoir peur j'attendais impatiemment qu'elles apparaissent pour les attaquer (me souviens plus pourquoi par contre, peut être un gros bonus d'xp ou un objectif de quête?). Et si elles sont vraiment trop meurtrières les joueurs vont juste rester en ville, et la nuit va se résumer à un laps de temps que tu attends impatiemment de voir passer. A moins qu'elles puissent attaquer les campements de joueurs pour mettre la pression.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais certainement pas avec ces graphismes.
Les graphismes c'est juste une interface entre le joueur et le jeu.

EQ1 faisait mieux, la nuit on y voyait rien et il fallait user de magie ou autre astuce pour avoir une vision nocturne.
Certaines zones changeaient et devenaient mortelle - qui se souvient des dizaines de joueurs attendant a l’entrée de Kithicor forest que l'aube se lève.

Rien de nouveau, la recette date de bientôt 20 ans.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est un screen IG d'une nuit sans lune. Comme je le disais plus haut, on a que des screens avec une pleine lune. C'est plus vendeur que du sans lune.

Mais effectivement, graphisme au top ou graphisme d'il y a X années, une nuit noire reste une nuit noire.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Toujours trop clair, mais bon, c'est devenu commun. C'est dommage, car justement, la notion de créatures de cauchemars, associé à une vrai nuit obligeant les joueurs à utiliser des torches, ça aurait été top. Ça reste un moindre mal par rapport à rapport à tout ce qui doit être fait et maintenu en terme de feature.
Néanmoins, les effets sont jolis sur les screens.
En fait ca sert a rien de faire trop sombre, car toi tu vas kiffé, les autres vont y voir une chance d'augementer le gamma pour prendre l'avantage. Donc la nuit noir c'est bien pour les jeux solo
Citation :
Publié par Gamix
En fait ca sert a rien de faire trop sombre, car toi tu vas kiffé, les autres vont y voir une chance d'augementer le gamma pour prendre l'avantage. Donc la nuit noir c'est bien pour les jeux solo
Oui, c'est ce que je mettais plus haut. Mais augmenter le gamma, tout le monde peut le faire, moi y compris. C'est comme les smokes dans CS où tu te mets en mode dégueulasse pour voir à travers. Mais la smoke existe quand même.

De manière logique (Et RP), c'est pas normal de pouvoir voir aussi bien qu'en pleine journée, même si ça peut facilement être contourné. M'enfin, c'est quasi sur que l'on verra correctement même quand il fera nuit, pour plein de raison.
Salut à toutes et tous ! Perso, j'attends de voir du gameplay et surtout de mettre mes pieds virtuels dans ce nouveau monde. Comme beaucoup de monde ici, le jeu m'intéresse mais pour le moment à part des teasers et des captures d'écran, nous n'avons pas grand chose pour se faire une idée précise. J'ai participé aux sélections pour participer à l'alpha fermée et donc, je n'ai plus qu'à croiser les doigts
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Oui, c'est ce que je mettais plus haut. Mais augmenter le gamma, tout le monde peut le faire, moi y compris. C'est comme les smokes dans CS où tu te mets en mode dégueulasse pour voir à travers. Mais la smoke existe quand même.

De manière logique (Et RP), c'est pas normal de pouvoir voir aussi bien qu'en pleine journée, même si ça peut facilement être contourné. M'enfin, c'est quasi sur que l'on verra correctement même quand il fera nuit, pour plein de raison.
Oui tout le monde peut le faire, et tout les gens qui sont compétitif le feront, conclusion ? Ca sert a rien de mettre la nuit noir.

Apres si tu veux rien voir, libre à toi de baisser le gamma.... : )
Citation :
Publié par Gamix
Oui tout le monde peut le faire, et tout les gens qui sont compétitif le feront, conclusion ? Ca sert a rien de mettre la nuit noir.

Apres si tu veux rien voir, libre à toi de baisser le gamma.... : )
Il suffit de ne pas afficher les npc / joueurs s'ils ne sont pas à portée, cette dernière dépendant du type de nuit (Lune ou non) et de tes équipements (torche, briquet, ...)
Aujourd'hui c'est le système que tu trouves sur SCUM...

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je vois pas trop comment c'est sur Planetside, mais est-ce que tout était bien pensé pour un environnement de ce type ?
Tout était bien pensé lorsque j'y jouais, si on y arrive pas faut changer de jeu. Il y a énormément de capacités permettant d'y remédier comme les différentes visions (Nocturnes, thermiques, phares, etc...)

De mon côté j'aime modder les jeux de type ElderScroll / Fallout avec une nuit noire complète afin d'apporter une énorme touche immersive, du gameplay et une difficulté supplémentaire.
Cela me semble le cycle logique de l'introduire dans le MMO comme le fait aujourd'hui SCUM.
Citation :
Publié par Gamix
Oui tout le monde peut le faire, et tout les gens qui sont compétitif le feront, conclusion ? Ca sert a rien de mettre la nuit noir.
Comme si un MMo était développé principalement pour des joueurs compétitifs.

Ces joueurs là c'est loin d'être la première cible, c'est même pas une vitrine intéressante pour un studio : vite arrivé vite torché vite encensé le jeu se retrouve vite dénigré (olol manque de contenue je joue 70 h/semaine et j'ai plus rien à faire) et tout ça par une minorité qui ne représente en rien la masse des joueurs et qui l'ouvre tellement souvent a tord et à travers qu'ils ont l'impression d'être le nombril du monde.

Un studio ça développe pour la masse pas pour une élite.
Si la masse veux de l'immersion, l'élite montera ses gama (15 jours) et ira voir ailleurs (olol la nuit c'est même pas la nuit).
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Comme si un MMo était développé principalement pour des joueurs compétitifs.

Ces joueurs là c'est loin d'être la première cible, c'est même pas une vitrine intéressante pour un studio : vite arrivé vite torché vite encensé le jeu se retrouve vite dénigré (olol manque de contenue je joue 70 h/semaine et j'ai plus rien à faire) et tout ça par une minorité qui ne représente en rien la masse des joueurs et qui l'ouvre tellement souvent a tord et à travers qu'ils ont l'impression d'être le nombril du monde.

Un studio ça développe pour la masse pas pour une élite.
Si la masse veux de l'immersion, l'élite montera ses gama (15 jours) et ira voir ailleurs (olol la nuit c'est même pas la nuit).
En meme temps ils ont cas sortir des jeux avec du contenue
Citation :
Publié par Gamix
En meme temps ils ont cas sortir des jeux avec du contenue
On peut espérer, vu que c'est Amazon, qu'ils sortiront quelque chose de fini et avec du contenu. D'autant plus qu'ils ont eu loisir d'observer le tas de MMO de ces dernières années qui sont mort pour cette raison, à eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Après, le contenu est pas non plus extensible à l'infini, il va falloir trouver des parades.

Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est quel est le but de ce MMO. Amazon est déjà un mastodonte, et le marché du MMO est un marché de niche, je les pense pas assez "con" pour espérer des millions joueurs (Ou en tout cas les retenir). Je verrais bien New World comme une vitrine technologique pour Lumberyard, et derrière l'occasion de vendre aux sociétés un bundle Lumberyard + AWS.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est quel est le but de ce MMO. Amazon est déjà un mastodonte, et le marché du MMO est un marché de niche, je les pense pas assez "con" pour espérer des millions joueurs (Ou en tout cas les retenir). Je verrais bien New World comme une vitrine technologique pour Lumberyard, et derrière l'occasion de vendre aux sociétés un bundle Lumberyard + AWS.
Marché de niche ou pas, les genres dans les jeux vidéo ne marche que par effet de mode depuis quelques années. A part certains qui ne périssent pas, les autres partent et reviennent avec le temps. Nous avons eu la période MMORPG, la période zombie, la période MOBA, la période survie, la période battle royal etc. Et à toute les sauces jusqu’à overdose total du genre pour passer ensuite au suivant. Peut être qu'Amazon attend simplement que celui-ci revienne au galop. Et encore ils ont l'air de s'orienter vers un jeu survival sandbox et ça marche plutôt bien en ce moment, si c'est bien fait, pour retenir les joueurs sur la durée.

Le seul soucis que je trouve dans leur création d'un MMORPG, aussi alléchant soit il vu le budget qu'ils peuvent amener dessus. C'est qu'a un moment donné il faudra choisir entre plaire à la masse, qui bien souvent veut du contenu rapide à finir et ne pas perdre la moindre secondes en trop dessus (ce qui ne colle pas du tout avec le genre MMORPG, mais soit, ce n'est pas nouveaux de voir des joueurs exiger de jouer à quelque chose qui ne leur correspond pas vu le peu de temps qu'ils peuvent lui accorder) et les habitué du genre qui veulent juste poser leur valises sur une catégorie complètement disparu à l'heure d'aujourd'hui. Et quand tu vois le mastodonte qu'est le groupe Amazon, tu te dis que le choix va être vite fait pour faire un maximum de fric.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
On peut espérer, vu que c'est Amazon, qu'ils sortiront quelque chose de fini et avec du contenu. D'autant plus qu'ils ont eu loisir d'observer le tas de MMO de ces dernières années qui sont mort pour cette raison, à eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Après, le contenu est pas non plus extensible à l'infini, il va falloir trouver des parades.

Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est quel est le but de ce MMO. Amazon est déjà un mastodonte, et le marché du MMO est un marché de niche, je les pense pas assez "con" pour espérer des millions joueurs (Ou en tout cas les retenir). Je verrais bien New World comme une vitrine technologique pour Lumberyard, et derrière l'occasion de vendre aux sociétés un bundle Lumberyard + AWS.
Une vitrine technologique sur un mmo j'en doute un peut pour le coup.

Moi je vois un espece de Archage 2.0
Si ils font mieux ca peut aller loin, Archage était une excellente idée pas super bien mené. D'ailleurs il n'est pas completement mort si jeune mamuse.

Pour moi le vrai probleme c'est la dimension PvP mal controlé qui détruit le jeu. Combien de potentiel bon jeu ruine par des bus de joueur qui ne peuvent se faire depop que par d'autre bus, de plus c'est de loin pour moi le gameplay pvp le moins fun du jeu le pvp de mass. Je prefere des groupes de 5/15.

Moi j'aime bien le concepte mais j'y crois pas forcement de ouf. Mais bon Amazon a suivre. Apres ca veut rien dire serieux. Quand tu vois le hard fail de Wildstar avec soit disant la creme de la creme comme ils disaient.

__
Non moi perso si j'avais mon studio de dev, et que j'aurais tapé dans le MMO, j'aurais fais une capital de malade, avec une seule region tout autour de la capital. Et que des instances en veux-tu en voila, pour les groupes de 2, pour les groupes de 6 pour les raids de 10 pour les raids de 40, pour les casu, pour les hardcores, des donjons pvepvp avec objectif Pve pour la final( chaque faction start en meme temps chacun d'un coté, au milieu y'a le boss et le loot, bonne chance ) etc etc etc du contenue pve tres complet. Le pex on s'en fou, ca vient avec les loots etc. Je suis sur que ca marcherait, si c'est bien fait.
Citation :
Publié par Gamix

__
Non moi perso si j'avais mon studio de dev, et que j'aurais tapé dans le MMO, j'aurais fais une capital de malade, avec une seule region tout autour de la capital. Et que des instances en veux-tu en voila, pour les groupes de 2, pour les groupes de 6 pour les raids de 10 pour les raids de 40, pour les casu, pour les hardcores, des donjons pvepvp avec objectif Pve pour la final( chaque faction start en meme temps chacun d'un coté, au milieu y'a le boss et le loot, bonne chance ) etc etc etc du contenue pve tres complet. Le pex on s'en fou, ca vient avec les loots etc. Je suis sur que ca marcherait, si c'est bien fait.
Un jeu coorpg avec un hub central quoi, le truc hyper à la mode en ce moment dont tous les gros éditeurs sont en train de sortir le leur, T'es trop un précurseur en fait.
Citation :
Publié par Gamix
Une vitrine technologique sur un mmo j'en doute un peut pour le coup.
Et pourtant, c'est surement une des meilleur chose à faire, surtout lorsque la plupart des jeux ont maintenant une composante en ligne. Mise en avant de leur cloud + de leur moteur graphique + netcode. Et cerise sur le gâteau, intégration de Twitch (C'est à la mode de faire "jouer" les viewers). Ils ont un éco système bien ficellé pour ça.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ils ont été assez cons pour filer un studio à Smed. À partir de là...
Je connais pas trop le monsieur à vrai dire. Mise à part pour EQ et Planetside. Le reste, ça a l'air d'être échec sur échec :<

Citation :
Publié par Malafar
Marché de niche ou pas, les genres dans les jeux vidéo ne marche que par effet de mode depuis quelques années. A part certains qui ne périssent pas, les autres partent et reviennent avec le temps. Nous avons eu la période MMORPG, la période zombie, la période MOBA, la période survie, la période battle royal etc. Et à toute les sauces jusqu’à overdose total du genre pour passer ensuite au suivant. Peut être qu'Amazon attend simplement que celui-ci revienne au galop. Et encore ils ont l'air de s'orienter vers un jeu survival sandbox et ça marche plutôt bien en ce moment, si c'est bien fait, pour retenir les joueurs sur la durée.

Le seul soucis que je trouve dans leur création d'un MMORPG, aussi alléchant soit il vu le budget qu'ils peuvent amener dessus. C'est qu'a un moment donné il faudra choisir entre plaire à la masse, qui bien souvent veut du contenu rapide à finir et ne pas perdre la moindre secondes en trop dessus (ce qui ne colle pas du tout avec le genre MMORPG, mais soit, ce n'est pas nouveaux de voir des joueurs exiger de jouer à quelque chose qui ne leur correspond pas vu le peu de temps qu'ils peuvent lui accorder) et les habitué du genre qui veulent juste poser leur valises sur une catégorie complètement disparu à l'heure d'aujourd'hui. Et quand tu vois le mastodonte qu'est le groupe Amazon, tu te dis que le choix va être vite fait pour faire un maximum de fric.
Les effets de mode cyclique, un peu risqué, mais pourquoi pas. Le survival, d'ici la sortie du jeu, ne sera surement plus à la mode par contre. Ça va trop vite.
Par contre, tenter sa chance sur les MMO avec pour seule volonté de faire un max de fric, c'est beaucoup d'investissement pour un résultat hasardeux je trouve.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Les effets de mode cyclique, un peu risqué, mais pourquoi pas. Le survival, d'ici la sortie du jeu, ne sera surement plus à la mode par contre. Ça va trop vite.
Par contre, tenter sa chance sur les MMO avec pour seule volonté de faire un max de fric, c'est beaucoup d'investissement pour un résultat hasardeux je trouve.
On est d'accord. Le genre survival est déjà en train de périr vu qu'il est exploité n'importe comment et à toute les sauces. Actuellement et au vue de la tendance, je dirais plus que c'est le genre "battle royal" qui est sur le devant de la scène pour appâter le client et faire du fric. Pour le reste, et bien je pense qu'Amazon à forcement une idée derrière la tête, que ça soit d'en faire une vitrine comme tu le dis pour vendre leur infrastructures, un moyens pour se faire encore plus d'argent en relançant le genre via des features orienté MMORPG (ce qui ne plaira pas forcement à tout le monde, et encore moins à ceux lobotomisé par les MMORPG de ces 10 dernières années ou on te prend la main pour t'orienter et te dire quoi faire et comment le faire) ou une toute autres raisons.
Citation :
Publié par suycyco
Un jeu coorpg avec un hub central quoi, le truc hyper à la mode en ce moment dont tous les gros éditeurs sont en train de sortir le leur, T'es trop un précurseur en fait.
Un truc hyper a la mode en ce moment ?
Montre moi ou il est parcequ'a part dans ma tete jles pas trouvé
Citation :
Publié par suycyco
Un jeu coorpg avec un hub central quoi, le truc hyper à la mode en ce moment dont tous les gros éditeurs sont en train de sortir le leur, T'es trop un précurseur en fait.
WHAT @suycyco qui balance un skud ??????????????
JOL part vraiment en vrille ^^
Citation :
Publié par Gamix
Un truc hyper a la mode en ce moment ?
Montre moi ou il est parcequ'a part dans ma tete jles pas trouvé
Bah jeu coop avec hub pour grouper rien que comme ça sans réfléchir, destiny the division anthem, c'est un peu le créneau à la mode en ce moment avec les BR.
@kholl ouais je sais l'ambiance générale déteins sur moi c'est pas bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés