[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Faut dire que le format Alchemy et le forcing de ces cartes sur l'Historique en a refroidit plus d'un et moi le premier.

Heureusement qu'ils sortent le format Explorer qui a terme devrait ressembler au Pionneer.
yo,

J'ai give up il y a un an parce que les loups garous c'était tout nul et les vampires et Kamigawa ça s'annonçait encore pire, apparemment j'ai bien fait. J'ai réinstallé hier pour la rotation et je regarde un peu ce qu'il s'est passé cette année. J'aurai peut être dû revenir avant, pour New Capenna.
Pas mal de monde a l'air de se plaindre d'Alchemy mais je trouve que c'est plutôt positif

Braif, la rotation c'est aujourd'hui, on va retrouver des manabases nulles et des meta a deux decks, c'est ça le magic qu'on aime.

On verra ce que Dominaria United vaut en limité, de toutes façons je ne suis pas prêt de remettre les pieds en construit standard avant un petit moment vu que j'ai loupé presque tout l'année.

Le trailer le plus court de l'histoire :

Alchemy, c'est nul : création aléatoire de carte, modification du texte/ajout de compteur sur des cartes en main. Bref, c'est du pompage d'Hearthstone, Magic n'avait pas besoin de ça.
oui je vois ça, ça existe aussi dans Legends of Runeterra. Je pensais que c'était simplement du rééquilibrage/nerf de cartes, c'est un peu bizarre.

Mais du coup vu que HBG c'est de l'alchemy, il n'y a pas eu du tout de nouveau set en standard cet été ?
L'interaction entre le Realmwalker et le nouveau lord elfe est bien : tu joues la créature du dessus de ton deck et si la carte suivante n'est pas une creature tu peux payer un mana vert pour la piocher.
Et est-ce qu'on pourra un jour faire l'intégralité de ses quêtes contre ses amis ?
Parce que jouer en boucle contre contrôle quand on aime jouer créature, c'est pénible.
Ça m'étonnerait, la liste d'amis à déjà été rajouté à l'arrache et à contrecœur, je ne les vois pas aller plus loin. Si ça peut te consoler j'ai pris 150 défaites d'affilées hier contre des decks aggro. J'hésite à recrafter un vieux monored avec Cavalcade de la Calamité.

Alchemy Dominaria débarque aujourd'hui, en attendant Brother's War le 15 novembre. Ils ont aussi annoncé un remaster de Shadows over Innistrad et Eldricht Moon (Emrakul ) pour le format Explorer en 2023.

Il y a 5 cartes qui reviennent à leur texte originel en historique avec la mise à jour d'aujourd'hui :

unbalance.png
Fuck le Havre Sans Visage mais c'est cool pour les quatre autres.

Il y a tout un article avec les nouveaux ajustements d'équilibrage mais je ne comprends pas cette partie :
Citation :
Publié par WOTC
Make More Cards Viable Draft Picks

We want to increase the strength of some of the cards that haven't been seeing play. We believe that this will make drafting and deck building more interesting while increasing the likelihood that you're able to draft enough playable cards while also prioritizing fixing.
Les drafts se font en alchimie ?
L'alchimie ne m'intéresse pas. J'ai arrêter de jouer à HS principalement à cause de la RNG des cartes générés aléatoirement, c'est pas pour retrouver cela dans Magic.

Pour le prêt de deck, cela avait annoncé, il y a longtemps. J'avais l'espoir que ça arrive un jour.
Si ce n'est pas le cas, je vais arrêter le jeu, ca sert à rien de collectionner les cartes si on ne peut rien partager.
Parce que jouer en boucle contre des gens que tu ne connais pas et qui jouent à 99% les mêmes decks, ca fini par gaver.

Et si il faut monter un 2eme compte pour jouer contre quelqu'un de ma famille, et bien non merci.

Je préfère reprendre mon scanner et mon imprimante...
Les drafts (quick et premier) ont été désactivé ce soir. Encore une mise à jour réussie


La bonne nouvelle c'est qu'on peut voir l'avancement de notre collection pour chaque set dans l'onglet Profile :

Capture d’écran 2022-10-06 220710.png

Il y a un sondage sur la page d'accueil d'Arena, avec notamment cette question :

Capture d’écran 2022-10-06 221724.png

Dernière modification par CyborgWeasel ; 06/10/2022 à 22h18.
Citation :
Publié par Wizard of the Coast
STANDARD
As is often the case, the Standard card pool rotation with the release of Dominaria United caused quite a shakeup, with cards from the new set finding their places into decks, and many of last year's cards shifting context within the new metagame. As the format has settled into place, the color black has proven powerful and prolific, and makes up the foundation of many of the top decks. Despite that commonly shared color, we're seeing good diversity among competitive decks and strategies, and player engagement with the format has been healthy.
To provide a small push against the color black's play rate among competitive decks, we're choosing to ban one black card. We discussed several different options, as no single black card stood out as a major power outlier played by all decks containing black. Ultimately, we decided that banning The Meathook Massacre was the best choice, as it's one of the most powerful black cards in the format, is especially powerful against specific archetypes (decks relying on a lot of small creatures), and has had its time to shine in Standard for over a year.
With The Brothers' War on the horizon, we anticipate the new cards entering the format to provide tools for other decks and color combinations. In the meantime, we expect this little shakeup will help keep Standard enjoyable and trending toward an even healthier spot going forward as the card pool expands.
Massacre au croc de boucher banni en standard
Effectif le 13 (jeudi prochain) sur Arena. Habituellement c'est compensé par des wildcards.
Yo, les packs de précommandes pour Brother's War arrivent aujourd'hui sur Arena, sortie prévue le 15 novembre.
C'est les deux bundles habituels mais cette fois ils ont ajoutés 5 "golden packs" dans celui avec 50 boosters et 5 "play-in points" dans celui avec les jetons de drafts.

Citation :
GOLDEN PACKS IN THE MISHRA PACK BUNDLE
You may have noticed the Mishra Pack Bundle above contains five Golden Packs, and you're probably wondering, "what's in a Golden Pack?"
So glad you asked! Each Golden Pack contains six Standard-legal rare or mythic rare cards:
  • At least one card will be a mythic rare from any Standard-legal set.
  • At least two cards will be from The Brothers' War set.
  • The final three cards will be rare or mythic rare from any Standard-legal set.
Rare cards in Golden Packs can upgrade to mythic rares at a rate of approximately 1:8. You can find out more about drop rates on our Reward Distribution & Drop Rate Information page.
You won't get wildcards out of Golden Packs, but they will advance your wildcard tracks. Cards in Golden Packs are duplicate protected.
25 rares et 5 mythiques en plus, ça remonte pas mal l'intérêt du premier bundle.

Pour l'explication des play-in points du deuxième bundle il faut se taper cette vidéo par une random influenceuse, du coup je ne saurais jamais de quoi il s'agit.
Les spoilers pour le nouveau set commencent officiellement aujourd'hui mais il y a déjà eu quelques previews.

La deuxième annonce de la semaine c'est le rappel que les championnats du monde se déroule ce week end à Las Vegas. 32 participants dont un seul français (JE Depraz) sauf erreur de ma part.
Les PlayIn points c'est des tokens donnés en récompense des events draft/construit hors ladder pour pouvoir participer aux weekends qualificatifs sans avoir fait top ladder. C'est lié au nouveau système d'organized play avec le retour du papier où le circuit Arena a été adapté en conséquence.

Ca n'a rien de nouveau puisque ça a été mis en place depuis l'été dernier, je ne vois pas trop ce que la pique envers MTGNerdGirl vient faire là.

Par contre, inclure ce genre de token en vente dans un bundle, je trouve ça pas ouf.

Dernière modification par Jeska ; 27/10/2022 à 12h06.
Le budget du trailer de Dominaria United est parti dans le trailer de Brothers War :

Les spoilers continuent cette semaine.
bro-23-recruitment-officer.jpgbro-66-teferi-temporal-pilgrim.jpg bro-110-overwhelming-remorse.jpgbro-161-mishra-s-juggernaut.jpg bro-177-fade-from-history.jpg

Au championnat du monde Depraz était bien placé après le draft et le standard mais il s'est écroulé la deuxième journée en Explorer. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés