[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Amulette à relique (rang Or) et Taborax, tueur de l'espoir (rang Platine) sont les prochains card styles à gagner en jouant en classé.

Accessoirement, programme de Premier Draft pour Novembre (en plus de Zendikar Rising qui est là jusqu'au prochain set standard) :

  • Theros Beyond Death 30/10/2020 -> 06/11/2020
  • Ikoria: Lair of Behemoths 06/11/2021 -> 12/11/2020
  • Kaladesh Remastered 12/11/2020 -> 30/11/2020
Ce qui confirme Kaladesh Remastered pour le 12 novembre
Les spoilers commencent jeudi.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Amulette à relique (rang Or) et Taborax, tueur de l'espoir (rang Platine) sont les prochains card styles à gagner en jouant en classé.

Accessoirement, programme de Premier Draft pour Novembre (en plus de Zendikar Rising qui est là jusqu'au prochain set standard) :

  • Theros Beyond Death 30/10/2020 -> 06/11/2020
  • Ikoria: Lair of Behemoths 06/11/2021 -> 12/11/2020
  • Kaladesh Remastered 12/11/2020 -> 30/11/2020
Ce qui confirme Kaladesh Remastered pour le 12 novembre
Les spoilers commencent jeudi.
J'ai du mal à suivre au niveau de l'or pour acheter les extensions.
Ca tombe bien, j'ai presque fini de 100% complete ZNR en draftant. J'ai lamentablement échoué sur AKR (seulement chopé 40 packs), j'espère que je serai meilleur sur ce format.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai du mal à suivre au niveau de l'or pour acheter les extensions.
Pareil mais c'est fait exprès pour faire acheter les gemmes , enfin si on collectionne parce que pour jouer on va craft que le nécessaire. (et drie qu'en beta j'avais kaladesh, amonkhet etc en masse..... comme beaucoup ici je suppose)
Bon mes soucis de connexion sont réglés, mais j'ai plus aucunes cartes pour jouer en standard lol

J'ai monter un truc avec mes wildcards, un "control" Esper avec Ugin et Shark typhoon en guise de kill, rien de bien fou mais comme je repart de bronze 4 j'enchaine les victoires facile pour le moment.
Plus qu'à farmer les golds pour monter une liste "méta", j'ai regarder sur mtggoldfish, y'a l'air d'y avoir pas mal de listes, c'est cool.
Pour jouer quotidiennement, fais attention aux listes en ce moment car c'est souvent dans le cadre d'un métagame particulier.

Typiquement, je trouve que Gruul est une vraie escroquerie, c'est le paquet le plus représenté et pourtant, je trouve cela d'une nullité affligeante, restant juste un deck de sortie.

Je rencontre beaucoup de UB rogues personnellement.

En liste solide et sympa à jouer, je dirais:

- Golgari Adventures mais le match contre UB rogues est assez dur

- Monogreen Food à retravailler parce que c'est assez mal curvé mais c'est vraiment bien placé en ce moment.

- Rakdos Midrange en jouant les channelers à la place des 2/2 haste qui sont assez médiocres dans cette liste pour te refaire une main et avoir un body solide en fin de partie.

- Temur Ramp parce que cela peut faire des sorties idiotes.

Après, il faut tester en général.
thanks for the guidance.

Je t'avoue qu'au rank bronze (suis bronze 1 atm) je recontre pas encore ces listes, celles qui tourne le plus en une dizaine de parties c'est un mono green landfall, que je gére assez facilement pour le coup, ça n'aime ni les counter spell ni les wipe board .
Quand je jouais encore je rencontrais pas de listes "opti" avant le high gold low plat, je pense que ça doit être pareil maintenant.

Par contre j'étais super etonné du retour d'une carte que j'adore, je me suis dépéché de la craft X4, le solemn simulacrum, j'ai toujours trouver cette carte trés forte et elle passe dans quasi toutes les listes control.
State of the game November 2020

C'est la merde, c'est buggé dans tous les sens. A priori une bonne partie des bugs viendrait des lands Unsanctionned (a priori ceux là) mais la mise à jour de jeudi corrigerait tout (ou presque). D'ici là, virez ces lands de vos decks.

La mise à jour de jeudi c'est évidemment Kaladesh Remastered. On peut précommmander l'extension dans la boutique mais ça coûte quand même 30€ pour 10 packs alors que d'habitude c'est 50€/50 packs.
Pour rappel, avec 30€ vous pouvez acheter 5000 gemmes dans la boutique, soit de quoi acheter 25 packs. Si vous n'êtes pas intéressé par le draft et/ou par l'avatar Saheeli, cette précommande n'a pas l'air d'être un bon deal.

Wotc veut inciter à drafter avec ce set, d'où les 3 jetons de draft vendu avec la précommande. Les draft en Premier (bo1 vs joueurs) et traditionnal (bo3) seront dispo dès jeudi et le week end du 28 nov au 1er décembre il y aura le premier draft challenge :

Citation :
Format: Traditional Draft
Event Record: 6 wins or 2 losses (whichever comes first)
Rewards:
6 Wins: 20,000 Gold, 40 Kaladesh Remastered boosters
5 Wins: 15,000 Gold, 30 Kaladesh Remastered boosters
4 Wins: 10,000 Gold, 20 Kaladesh Remastered boosters
3 Wins: 7,500 Gold, 12 Kaladesh Remastered boosters
2 Wins: 4,000 Gold, 6 Kaladesh Remastered boosters
1 Win: 2,000 Gold, 3 Kaladesh Remastered boosters
0 Wins: No Rewards
Entry Fee: 3,000 Gems or 15,000 Gold
Le Brawl en historic va aussi faire son retour via des events.


A noter aussi que les terrains de bases seront gratuits mais pas donné automatiquement, il faudra aller les chercher dans la boutique. Apparemment donner plein de cartes à plein de joueurs simultanément le jeudi soir causerait quelques problèmes aux serveurs...

Et pendant que vous serez dans la boutique vous pourrez en profiter pour entrer le code TryKaladesh et recevoir 1 (pas 3) packs gratuits.


Dernière modification par CyborgWeasel ; 11/11/2020 à 11h52.
Merci pour le point.

J'ai vraiment du mal avec leur système économique, je trouve Hearthstone vraiment plus généreux.

30 euros pour 10 boosters et trois drafts offerts, ça fait rat quand même (tu le soulignes toi-même).

En plus, les mecs ont réédité Marvel qui est une carte horrible mais pas la baliste (cela peut se comprendre avec Heliod).

Je suis perplexe mais vraiment perplexe sur le modèle qu'est entrain de devenir Arena.
C'est simple, le casual/Jank n'a aucune place sur ce jeu, 95% des decks que tu rencontres ont vocation à être compétitifs surtout en Standard et même en play queue (qui est sensé être le mode casual ), ce qui oblige le joueur F2P s'il veut ses victoires quotidiennes (sans devoir y passer 4h) à jouer un deck compétitif. Bref, cercle vicieux.
Citation :
Publié par Persée
C'est simple, le casual/Jank n'a aucune place sur ce jeu, 95% des decks que tu rencontres ont vocation à être compétitifs surtout en Standard et même en play queue (qui est sensé être le mode casual ), ce qui oblige le joueur F2P s'il veut ses victoires quotidiennes (sans devoir y passer 4h) à jouer un deck compétitif. Bref, cercle vicieux.
Citation :
Publié par sinernor
Je suis perplexe mais vraiment perplexe sur le modèle qu'est entrain de devenir Arena.


bof en ce moment il y a plus de 15 deck compétitif sur le ladder standard

https://mtgazone.com/traditional-sta...ember-18-2020/

Pour ce qui est du play en non compétitif j'ai fait un 5-2 avec un deck Zagras party petit budget..

Je suis un nouveau joueur qui a 1,5 mois de jeu.

En déboursant que le pass saison voici ma collection :

34a5cd308c29eb52056adea2c1ec6e77.png

J'ai pu me craft un full deck meta Dimir Rogue que j'ai abandonné pour un deck izzet rouge bleu aggro et rouge noir party aggro en court de build.

Franchement avec de la patience Magic Arena c'est easy (5-10 win / jour) + quelques drafts.

Je suis actuellement diamand 2 avec un deck même pas fini :

97517-1606131398-8815.png

N'oubliez pas de garder des golds / gemmes pour la futur extension standard qui arrivera mi janvier !

En bonus mes loots FNM depuis le début: https://imgur.com/a/6om59Zw

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 23/11/2020 à 12h45.
Tu te méprends sur ce que j'ai voulu dire, je ne dit pas que c'est impossible pour un nouveau joueur de s'en sortir. Je dis juste que le système de récompenses pousse trop à la compétition/performance même dans les modes sensés être casual.

En play historique, je rencontre en boucle du Gruul/mono-rouge, ce qui est normal tout le monde veut faire ses victoires quotidiennes.
Citation :
Publié par Persée
Tu te méprends sur ce que j'ai voulu dire, je ne dit pas que c'est impossible pour un nouveau joueur de s'en sortir. Je dis juste que le système de récompenses pousse trop à la compétition/performance même dans les modes sensés être casual.

En play historique, je rencontre en boucle du Gruul/mono-rouge, ce qui est normal tout le monde veut faire ses victoires quotidiennes.
Oui j'avais mal compris, désolé tant que le système de daily demandera des wins dans n'importe quel format je pense que malheureusement ça ne changera pas.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Oui j'avais mal compris, désolé tant que le système de daily demandera des wins dans n'importe quel format je pense que malheureusement ça ne changera pas.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve ce système trop punitif pour celui ou celle qui n'a pas un temps de jeu important.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Comment tu fais pour avoir ce tableau de ta collection ? Ca m'interesse !
https://mtgahelper.com/

Je ne pense pas que ce soit le meilleurs Addon pour Magic arena.. mais en tout cas je m'en sers depuis 1 mois !

Je ne sais pas si leur prog est safe mais il est
gratuit. Évite juste de mettre les mêmes combinaisons password username que tes autres comptes
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
https://mtgahelper.com/

Je ne pense pas que ce soit le meilleurs Addon pour Magic arena.. mais en tout cas je m'en sers depuis 1 mois !

Je ne sais pas si leur prog est safe mais il est
gratuit. Évite juste de mettre les mêmes combinaisons password username que tes autres comptes
Merci

Perso j'utilise Untapped.gg pour le tracker ce sont les mêmes devs que pour le HS deck tracker et pour la collection/historique des decks et matchs etc j'utilise MTG Arena Tool.

Mais j'aime bien la présentation claire et simple de ton tableau donc je vais tester le tiens ^^

Je joue depuis un an et 4 mois à Magic Arena, je préco l'extension tous les 3 mois et le passe de maitrise aussi (oui je suis un iencli ahah) mais je fais jamais de draft j'aime pas ca à part quand le jeu me file un token de draft gratos et je depense pas mal de golds dans des ouvertures de paquets donc j'ai une grosse collection

853b0a555a95d6b879a9a849446fc7b1.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 853b0a555a95d6b879a9a849446fc7b1.png
Taille : 1217x363
Poids : 573,1 Ko
ID : 663521  

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 24/11/2020 à 13h59. Motif: Auto-fusion
J'ai check du coup, je suis à 52/80 mythiques sur ZNR, 54/60 M21, 60/60 Ikoria, 55/64 THB et 61/76 Eldraine + 100% rares pour tous ces sets (sauf celles qui ne sont pas dans les boosters).
J'ai mis 100 euros pendant Eldraine, me reste 23k gemmes, donc c'est comme si j'avais rien dépensé au final. 300+ rare wildcards et 100+ mythics.

Le jeu est hyper généreux si tu draftes correctement. Après pour ceux qui n'aiment pas drafter, c'est clair que c'est plus compliqué.
Bonjour,
Je cherche à me mettre à un TCG mais j'hésite vu la pléthore disponible.

Evidemment Magic pour moi c'est le grand historique (en physique en tout cas), mais il y en a beaucoup par ailleurs. Le trouvez mieux/plus abouti/poulaire que les autres ou juste une histoire de goût?

Merci

Dernière modification par Borderline ; 04/12/2020 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés