[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai crafté un deck Oko le matin avant le ban, pour essayer un peu même si c'est pas forcément ma tasse de thé. Du coup après le ban j'ai fait un simic food sans oko, à base de wicked wolf + questing beast, avec Nissa et Krasis et un mass manipulation qui permet de finir quelques parties.

Finalement sans oko il manque un petit coup de pression méchante en T2, mais arrivé T3 ou T4 le deck s'en sort très bien.

Je me demande si je ne vais pas finir par y rajouter quelques fours pour générer de la nourriture autrement qu'avec les gooses (qui sont du coup un peu faiblardes dans l'histoire).
Citation :
Publié par Persée
Peut-être un générateur de token créature + four ça peut aider.
J'ai le loup flash qui génère un token en fin de tour si on a pas joué, pour quand je n'ai plus grand chose à jouer.
Tour 1 et 2, c'est du ramp en général et ce qui faisait la force du paquet, c'était de faire des tours 2 Oko into loup et de snowball de manière infâme jusqu'à caster une hydre et te refaire une main en allant la chercher avec once upon a time.

Ceci dit, les développeurs de Magic fument de la moquette en ce moment, il y a eu un nombre d'erreurs d'impression assez impressionnant depuis la sortie de Ravnica et beaucoup de cartes unfairs.
La domination des decks Esper Control ça a quand même quelques mois, avec Teferi Hero of Dominaria et Kayaya. C'est un archétype qui a beaucoup souffert avec le petit Teferi à 3 mana qui transforme Magic en Hearthstone. Du coup vu qu'actuellement le grand Teferi n'est plus là et que le petit Teferi lui l'est toujours, je ne vois pas bien pourquoi ce serait forcément ce deck qui dominerait à nouveau.
Ce que j'essayais confusément d'exprimer c'est que ce n'est pas la rotation qui a fait descendre les deck esper control, ils ont disparu depuis la release de War of the Spark, en mai dernier, avec le release du petit Teferi parce qu'il empêche les sorts de contre. Généralement quand on parle d'un Teferi comme d'une plaie, c'est au petit qu'on fait référence, pas au grand. Et le petit est nettement plus gérable qu'il ne l'a été avec Fry/Cramer ou Shifting Ceratops/Cératops Changeant. Du coup je rejoins l'avis qui veut que le méta pendant M20 était plutôt cool puisque le deck "chiant" Esper Control n'était plus là et que le Teferi "chiant" était gérable.
On peut faire ses daily wins en faisant de l'historic mais en BO3 ranked ou dans l'event.

C'est déjà ça, je peux ressortir mon vieux mono-rouge. Au pire, je volerai la première et concéderai les 2 autres.
Je suis passé platine, osef de mon rang now
Message supprimé par son auteur.
Je vais certainement me faire insulter mais je n'ai jamais aimé les blocs Ravnica, j'ai toujours trouvé les métagames puants à chaque fois que cette extension était sortie aussi bien en construit qu'en limité.

Là où je trouve qu'Hearthstone a vraiment fait un effort en terme de gameplay, de facilité à faire les quêtes, de générosité sur les boosters, je trouve qu'Arena est devenu d'une platitude et d'une médiocrité sans nom en moins d'un an. Leur système de draft est totalement nul à chier, l'équilibrage qui était jadis le point fort du jeu est fait à la pisse par des développeurs à la ramasse et c'est une vraie purge de se connecter.

C'est dommage parce que j'avais investi une petite centaine d'euros dans le jeu l'an dernier sans regret et c'était un vrai plaisir de se connecter, de disputer des parties voire même de grinder le ladder en mythique mais le plaisir n'est plus là, tout simplement à cause de plusieurs extensions sorties à la va-vite sans aucune réflexion. Je n'ai jamais vu de ma vie de joueur autant de bannissements (justifiés certes) en aussi peu de temps, preuve que le développement du jeu a un sérieux problème.
Citation :
Publié par Dannk
Bravo à Wotc on est revenu à la méta d'il y a 6mois, passionnant le jeu. Vivement LoR pour tester un peu autre chose.
Il y a 6 mois, Fires of invention n'existait pas et on pouvait jouer mono-rouge et faire des séries de win. Là j'y arrive plus.

@sinernor : Si au moins on pouvait jouer entre nous et faire nos quêtes tranquille sans devoir se taper en boucle fire of invention/esper doom
Le draft vaut pas un draft papier c'est clair, mais ça reste super agréable à jouer quand tu as un format aussi riche que Eldraine. M'en suis enquillé une bonne 50aine déjà et je continue à en faire tous les jours pour le plaisir alors que j'ai déjà toutes les cartes + top1200 pour le prochain MCQ.
Je ne sais pas pour le limité mais à part les problèmes d'équilibrage (c'est le même problème en version papier) et le fait qu'on ne peut pas faire ses quêtes entre potes, je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu.

Alors la méta est merdique en ce moment, mais bon je fait avec, je teste Jeskai fires
Magic n'a jamais été équilibré, il y a toujours eu 2-3 decks meilleurs que les autres. Et honnêtement actuellement entre les deck aggros aristocat/food, esper control, temur reclamation, Jeskai Fires, ramp, simic/Izzet flash etc. on a vraiment un standard diversifié. Au pire si ça ne vous va pas vous pouvez jouer historique et retrouver Oko et Nexus of Fate

Mythic Championship VII le week end prochain, le dernier avant les championnats du monde. Je parie sur Sultai Ramp.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 29/11/2019 à 16h50.
Personne n'a dit le contraire, le souci pour moi, c'est surtout au niveau de l'équilibrage des cartes véritablement.

Et puis, je trouve le limité nul à chier en ce moment.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Magic n'a jamais été équilibré, il y a toujours eu 2-3 decks meilleurs que les autres.
Ca dépend des périodes et des formats. Mais bon, en même temps, il y a des gens sur ce fil qui ont préféré de loin le méta full Oko avant son ban par rapport à celui avant la rotation avec M20, à partir de là, l'équilibrage, comment dire…

Après c'est difficile de satisfaire tout le monde entre les gens comme @Persée qui veulent faire leur dailies en 10 minutes avec monored et ceux qui considère les premiers comme la police du fun qui les empêche de jouer leur brews.
Le Mythic Championship VII débute ce soir, les decks des 67 participants sont publiés (Meta Breakdown par Frank Karsten, Meta Breakdown par Ondřej Stráský)

Citation :
Publié par Ondřej Stráský
Luis Salvatto and Daniel Vega showed up with innovative take on Sultai Ramp. I played this deck briefly and I wasn’t a huge fan. It feels like your deck is mostly air, and if you don’t draw well, you die pretty rapidly. The sideboard also seems like a huge mess, but maybe I’m just not getting it.
Je suis moins confiant pour le Sultai Ramp d'un coup
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MCVII-Metagame-Popular.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 392,8 Ko
ID : 638239   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MCVII-Metagame-Rogue.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 361,9 Ko
ID : 638240  
Depraz a fait 4 victoires / 4 défaites (ils jouent 8 matchs, 5 victoires -> Day 2, 4 défaites -> élimination) du coup il n'est pas qualifié pour le deuxième jour. Ça n'a pas vraiment plus de conséquence que ça puisqu'il est déjà assuré d'être présent aux championnat du monde et de rester en MPL l'année prochaine.

Nassif (Izzet Flash) a fait 5 / 2, il jouera la deuxième journée. A priori c'est suffisant pour le qualifier aux championnat du monde et il garde ses chances d'aller en MPL.

Avec Raphael Levy qui ne joue pas MCVII mais qui est déjà qualifié ça pourrait nous faire 3 français dans le top mondial https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Day One Standings
7 sur 24, c'est vraiment bien d'autant plus que c'était annoncé comme étant le deck à battre et donc les autres étaient préparés à le contrer. J'ai l'impression que les deck flash fonctionnent bien aussi.

Juste pour le fun, à partir de 2:33:00, la fin de match entre BBD (Jund Sacrifice) et Seth Manfield (Simic Flash) : https://www.twitch.tv/videos/517870780?t=02h33m00s
Les français ont toujours été très bons sur la scène professionnelle à Magic même s'il y a eu un petit creux sur la dernière décennie, on est juste derrière les américains en terme de niveau général.

C'est dommage qu'Arena soit arrivé si tard et que je sois surbooké professionnellement parlant sinon, je me serai lancé de manière intensive dans du streaming.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés