JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 273 (sites) | 1786 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Magic The Gathering Arena
Répondre
Partager Rechercher
Maelendil
Alpha & Oméga

Merci pour les infos. Honnêtement, je ne regarde que des anglophones en stream, non seulement il y a beaucoup plus de choix mais surtout cela évite des phrases du style "Fuck, j'ai throw la game".

Du stream d'hier de Savjz je retiens surtout que le système de tirage de Dominaria fait des decks assez stéréotypés. Il y a eu pas mal de matchs mirroir, on avait l'impression de voir des jeux construits la plupart du temps.
Jeska

Citation :
Publié par Terrocorne
Regarde les vidéos de ChannelFireball (LSV et compagnie) sur leur site ou sur YT.
Il y a peu de vidéos de standard, mais il y a pas mal de drafts.
Il y a Ben Stark qui a sorti une vidéo de draft Arena il y a quelques semaines sur CFB, il donnait son avis sur chaque carte des packs "in a vacuum" (en dehors de la situation de pick) avant de faire son pick (souvent évident). A ma connaissance c'est la seule sur ce site avec Arena.

Côté streamers, il y a aussi la chaîne Metagame où streament quelques pro français du moment. Ceux de Persée je ne connais pas, mais ce sont plus des entertainers, non ?
Maelendil
Alpha & Oméga

Sinon, j'ai lu que le système de draft changeait toutes semaines ? Si on veut des rares de Dominaria il faut se dépêcher ?
Persée
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Côté streamers, il y a aussi la chaîne Metagame où streament quelques pro français du moment. Ceux de Persée je ne connais pas, mais ce sont plus des entertainers, non ?
Oui, c'est un peu ça.

Après ça dépend son niveau, pour les debutants à magic (pas seulement arena), ces streamer sortent des video sur des deck budgets.

Mais c'est sur, pour jouer de façon compétitive vaut mieux regarder les pros.

@Maelendil : le draft repasse sur Ravinca le 8 Nov
RastaShaman
Alpha & Oméga

Du coup j'ai regarder la rotation du standard et je vois que ixilan et dominaria sont encore valable 1 an, va falloir farm un peu ça aussi du coup. Pour l'instant j'ai pris que du ravnica.

Et d'ailleurs ça se passe comment les rota dans arena ? va y avoir de nouveaux modes de jeux ?
Persée
Alpha & Oméga

Le calendrier
Aragnis
Alpha & Oméga

En testant un truc j'ai vu qu'on pouvait payer via paypal en € ou en $, et par exemple pour le gros pack de cristaux ça fait 99€ en currency euros et 91€ en currency dollars. C'est pas un peu bizarre que ce soit si simple de payer moins ?
RastaShaman
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
En testant un truc j'ai vu qu'on pouvait payer via paypal en € ou en $, et par exemple pour le gros pack de cristaux ça fait 99€ en currency euros et 91€ en currency dollars. C'est pas un peu bizarre que ce soit si simple de payer moins ?
Ils ajoutent les taxes après, pour un pack à 19$ tu paye 4€ de plus donc 23€.
Aragnis
Alpha & Oméga

Ah ok donc je ne suis pas allé assez loin sur Paypal . Merci.
Persée
Alpha & Oméga

Afin de tester, j'ai fait un rare draft Dominaria, et j'en suis plutôt content. J'ai choppé 9 rares et une vingtaine d'uncos.
Bon, j'ai du bol, j'ai choppé le 2eme paquet de récompense en concédant le draft.

Je vais essayer d'en faire un autre avant que le draft repasse sur Guilde de Ravnica.

Dernière modification par Persée ; 01/11/2018 à 17h40.
RastaShaman
Alpha & Oméga

Dites c'est prévu de pouvoir jouer avec des amis ?

edit: apparemment ça arriverais "soon"
Maelendil
Alpha & Oméga

Question idiote : si on a un draft en cours au moment de la rotation et du retour de Ravnica, on peut encore jouer ou c'est foutu ?
Llyr
Alpha & Oméga

Si l'évènement se termine c'est fini si je me souviens bien et tu auras la récompense en fonction de ton résultat!
Maelendil
Alpha & Oméga

Je m'en doutais :/

Du coup je me suis un peu précipité pour finir hier, j'ai terminé beaucoup trop tard et j'ai fait n'importe quoi pour mes trois dernières parties (toutes perdues). Je finis à 3-3 alors que les trois premières parties en jouant correctement j'avais l'impression de bien maitriser les choses.

Tant pis, de toutes façons c'était cela ou éteindre à 2-0 ou 3-0 hier.
Maelendil
Alpha & Oméga

Voilà mon premier draft Ravnica, je ne suis pas super ravi de ce que j'ai eu, j'ai peut-être abusé sur les doubles lands aussi mais en trois couleurs je serai sûrement content de pouvoir avoir différents lands. Vous en pensez quoi ? des conseils ?

J'ai pas mal d'Undergrowth, et quelques convoke, du coup j'ai pris plutôt des créatures.

En terrain je ne mettrai probablement que quatre plaines et quatre marais, plus tous les quatre noir/verts et trois blancs/verts ainsi que le land spécial.

En cartes je vais virer les rouges/bleus évidemment, j'hésite à garder Response qui peut se lancer avec deux plaines.
Pack's favor, Pause for reflection et generous stray sont des picks de fin de paquets, probablement pas ce que je mettrai en premier. Whispering snitch aussi.

J'essayerai plus tard de proposer une sélection, mais si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite