JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 580 (sites) | 1893 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Bless
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Bless ferme ses portes en Corée, se maintient en Occident

Uther a publié le 20 septembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Depuis son lancement initial en 2016, Bless a connu une exploitation chaotique et les derniers serveurs coréens du MMO fermeront leurs portes le 18 novembre prochain. La version occidentale doit néanmoins toujours être lancée commercialement cette année.

Force est de reconnaitre que le développement, puis l'exploitation de Bless Online a été chaotique. Le MMORPG du studio sud-coréen Neowiz a fait l'objet de plusieurs refontes avant d'être lancé dans différentes régions du... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
FUG !
Banneret / Bannerette

Laissez ce jeu reposer en paix à un moment donné la pa$$ion à elle seule ne suffit plus !!
Urleur
Alpha & Oméga

pas assez rentable en corée
Xenjio
Prince / Princesse

Par contre, ça pose pas justement d'énormes soucis par rapport au contenu à venir pour le jeu?

Je n'y joue pas mais, c'est comme si tu voyais déjà la mort du jeu arriver en face toi. Aucun mmo est éternel (rip wildstar) mais là c'est difficile de dire que le jeu va continuer à vivre ici aussi...
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Xenjio
Par contre, ça pose pas justement d'énormes soucis par rapport au contenu à venir pour le jeu?
Je n'y joue pas mais, c'est comme si tu voyais déjà la mort du jeu arriver en face toi. Aucun mmo est éternel (rip wildstar) mais là c'est difficile de dire que le jeu va continuer à vivre ici aussi...
A part si ils lient le dev au futur bless sur consoles effectivement ça peut faire peur, d'autant que j'ai regardé par curiosité combien il restait de joueur sur le version occidentale et là aussi c'est pas jojo (moins de mille).
En gros ça sent fort le sapin quand même malgré leur optimisme apparent.
JNH
Alpha & Oméga

Hum. Je suis mitigée entre Bless et Dark and Light au panthéon du fiasco en grande pompe.

Dernière modification par JNH ; 20/09/2018 à 10h43.
auldur
Alpha & Oméga

Il fermera à l'ouverture de la version Namco

Finalement javais raison des le début une belle escroquerie ^^
Capitaine Courage

Citation :
Publié par suycyco
A part si ils lient le dev au futur bless sur consoles effectivement ça peut faire peur, d'autant que j'ai regardé par curiosité combien il restait de joueur sur le version occidentale et là aussi c'est pas jojo (moins de mille).
En gros ça sent fort le sapin quand même malgré leur optimisme apparent.
Les chiffres de steam

https://steamcharts.com/app/681660

Un four complet, c'est catastrophique (mais mérité en même temps)
Ça sent le sapin oui.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Les pige... personnes qui ont achetés des pack à plusieurs centaines d'euros sur Steam doivent être en sueur en ce moment !
Punchcake
Dieu / Déesse supérieur(e)

Pour un jeu qui est me semble-t-il, encore en "pseudo-béta", on aura du mal à se projeter.
Jamais je n'ai vu plus gros fiasco vidéo-ludique.

L'équipe sort le jeu en Occident, pour réinjecter des finances dans le développement alors qu'il a déjà bidé en Corée. Ils se veulent rassurants mais ne sortent que les pires versions en Occident, au lieu de sortir directement les versions plus "abouties".

Je regrette mon argent investi pour si peu d'heures passées dessus. C'est le jeu ma pau'Lucette mais ça fait mal au...

@Alysion Brangwin : j'ai aimé le jeu et même le gameplay malheureusement c'était injouable à la longue 15 fps pour ma part, même après toutes les manip'.

Dernière modification par daval ; 20/09/2018 à 10h41.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

800h de jeu à ce jour et je ne regrette rien de mon investissement, des excellents moments passés, encore présents et certainement à venir sur Bless.

Si le jeu sur steam doit s'arrêter un jour (cela arrivera certainement étant donnée la fermeture des serveurs kr) mais cela ne se fera pas avant un moment, je saurai contrairement à certains, tourner la page et partir sur un autre support avec ma guilde.

Je ne me sens pas pige.... pour autant (pas plus qu'un fumeur qui irait s'acheter ses clopes).

Les restes des commentaires est du classique sur cette section depuis longtemps et ne mérite pas qu'on s'y intéresse davantage.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Hum. Je suis mitigée entre Bless et Dark and Light au panthéon du fiasco en grandes pompes.
Le fiasco chausse du 45 ?
Andycloud
Grand duc

Content de ne pas m'être fait avoir ...
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zygomatique
Le fiasco chausse du 45 ?
Au moins du 52 !
Je vais corriger ça, haha.
Capitaine Courage

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les restes des commentaires est du classique sur cette section depuis longtemps et ne mérite pas qu'on s'y intéresse davantage.
Ah bah, un peu comme celui-ci en fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite