JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 436 (sites) | 1285 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ué²

Je suis pas sur d'avoir compris. Joaquin Phénix ne serait pas le Joker en faite, et on aura un autre Joker en plus ?
Oui c'est déjà le cas dans de nombreuses histoire, ou le Joker qui fait face à Batman, n'est autre que une nouvelle génération du Joker.
D'ailleurs dans la série Gotham c'est aussi cette vision (mais c'est bordélique).
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Toga
Suivvant les versions, c'est le Joker qui aurait tuer les parents de Bruce, donc suivant la version c'est plausible.
C'est uniquement dans la version de Tim Burton jusqu'à présent. Ceci dit l'idée était bonne, Napier créant Batman et ce dernier créant le Joker.

Pour ce film, j'ai un peu de mal avec l'idée de faire vivre un méchant de comics sans opposer le héros auquel il est directement rattaché, que ce soit Venom chez Sony, le Suicide Squad et son propre Joker, le futur Black Adam ou même toute la série Gotham.
Et je parle même pas de l'idée de faire des films indépendants du DCU, c'est un vrai bordel et un gros gâchis.
C'est dommage parce que la bande annonce a l'air plutôt cool, mais au final, qui sera ce Joker sans antagoniste et qui sera probablement remplacé lors de la prochaine saga Batman?
Awek
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Perso j'aime pas du tout ce principe de faire des films "réalistes" autour des personnages de comics. C'est un peu à ça qu'on doit le massacre ridicule qu'a été Bane dans le film de Nolan.

Après des fois ça donne des bonnes surprises quand on a un acteur comme Heath Ledger qui se retrouve habité par le rôle. Et Joaquin Phoenix est un acteur génial donc je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y sera excellent.
Je peux comprendre. Pour ma part, il n'y a que comme ça que j'arrive à apprécier les films de superhéros. Les deux seuls que j'aime vraiment c'est The Dark Knight de Nolan et Logan de James Mangold.

Du coup, ce Joker m'intrigue vraiment à la vue de la bande annonce.
La confrérie
Alpha & Oméga

Le second trailer me donne beaucoup plus envie que le premier
Ça promet du très lourd, j'espère juste ne pas que le côté "fou" du Joker soit perdu. Même si ça m'arrange que ça soit pas du n'importe quoi @suicidesquad
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bal'E
2ieme trailer pour le moins intriguant (Je me sens mal à l'aise devant ce Joker , c'est bon signe):

Ca pue le chef d'oeuvre ou en tout cas c'est bien la première fois que des trailer nous hypnotise facilement.
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Smokeur
Ca pue le chef d'oeuvre ou en tout cas c'est bien la première fois que des trailer nous hypnotise facilement.
Ou le film pompeux bien chiant
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Le premier trailer de Suicide Squad était top, le second tout pourri, et le film était tout pourri.
Le premier trailer de Joker était cool, le second encore plus cool, j'espère que la logique suivra !
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Le premier trailer de Suicide Squad était top, le second tout pourri, et le film était tout pourri.
Le premier trailer de Joker était cool, le second encore plus cool, j'espère que la logique suivra !
Moi j'ai bien aimé suicide squad

Un film de super héros de merde c'est ELEKTRA avec jennifer garner
Tchey [Voix]
Alpha & Oméga

Je trouve la dernière bande annonce positivement malsaine. Joker de Comics ou pas, je dois dire que ça m'est égal, ça me donne envie. Et puis j'adore l'acteur.
Percussion
Ecuyer

Ca me donnerais presque envie de me payer une place de cinéma ....

Noté donc j'attendrais les critiques en espérant que le film soit bon.
Boultox [BoB]
Dieu

Citation :
Publié par Percussion
Ca me donnerais presque envie de me payer une place de cinéma ....

Noté donc j'attendrais les critiques en espérant que le film soit bon.
Certaines critiques sont déjà sortis. Il y'a eu une projection au festival de Venise, le film a l'air d'être au top.
L'Oiseau
Dieu créateur

Le film a eu le Lion d'Or à la Mostra de Venise.
Sevrence
Roi

Je l'ai vu aujourd'hui (oui il sort une semaine plus tôt en belgique) et franchement génial, Joaquin Phoenix a fait un super taff que ce soit sur les expressions faciales ou même sur sa morphologie (à vue de nez, car ça fait longtemps que je l'ai vu. C'est du niveau de Bale dans the machiniste ironiquement). Par contre ceux qui comptent aller voir un film de super héros comme on nous sert depuis 10 ans facile, vous pouvez oublier.

On est à des années lumières du Joker de Jared Letho mais je ne suis pas objectif, je n'aime pas l'acteur contrairement à Phoenix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On parle bien du Joker des comics et de ses origines possibles que j'ai trouvé crédibles personnellement.

Le Gotham prebatman est super bien rendu accessoirement, ça pue la criminalité, la pauvreté et la corruption en permanence et je trouve l'évolution du personnage très bien amenée. Dur d'en dire plus sans faire du spoil qui pique même si j'ai mis les balises y a toujours des accidents sur JoL
GrandCorpsSalade [BZZR]
Alpha & Oméga

Vu hier en Belgique également, c'est la claque ciné que j'attendais. Phoenix, qui est mon acteur favori, joue à merveille son rôle. On l'a vu jouer toutes sortes de personnages mais pas comme celui là. On ne sait pas des fois si on doit rire ou se cacher derrière son siège.
Il y a une scène (celle quand il va voir son patron) qui est absolument bluffante, il crée un réel malaise.

La scène où il bute le gars qui lui a filé le flingue également

Je le vois mal passer à côté de l'Oscar franchement, c'est du génie à ce niveau là et dans un autre registre que Ledger car:

Son Joker est entre torturé, anarchiste et bien dérangé mentalement. Tout le long du film il se torture encore plus ce qui accentue le final absolument parfait. Son rire (qu'il ne contrôle pas) est d'une puissance....

Phillips m'a étonné de part sa façon de complètement "décalée" de faire autre chose que du comique même si on voit bien que Scorsese était un peu derrière lui. Réal à suivre? Je ne sais pas mais il est clair qu'il sait provoquer autre chose que du rire (ou pas ça dépend des gens).

***MONSTER SPOIL!!!!!****

Pour une fois De Niro se fait buter par un plus méchant que lui

Allez-y franchement, de l'argent bien dépensé vous aimerez si vous ne vous attendez pas à des FX et du pan pan à la Suicide Squad. Vu aussi en atmos, son 3D et sur certains plans ça claque.

Je le répète, foncez ! Première fois que j'ai vu la salle applaudir depuis Le retour du Roi

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 03/10/2019 à 08h58.
Apteis [-HAT-]
Alpha & Oméga

Citation :
Par contre ceux qui comptent aller voir un film de super héros comme on nous sert depuis 10 ans facile, vous pouvez oublier.
Je ne crois pas que quiconque s'attende à cela en fait. Ou alors il ne faut rien avoir entendu ni lu du film. Ni même voir la BA. Tout comme toute comparaison avec Leto est tout aussi pertinente qu'avec Cesare Romero.

Par contre, Todd Phillips il faut qu'il arrête de chercher à communiquer. Qu'il se taise. Il sort un super film (qui encore une fois je pense aurait gagné à ne pas s'appeler "Joker", et thanks Phoenix), mais il se plaint à base de "on ne peut plus rien dire, c'est pour ça que j'ai arrêté la comédie". Ba non, c'est juste que tes comédies n'étaient pas drôle, n'apportaient rien, et étaient juste baser sur les même tentatives de ressorts humoristiques qui ne fonctionnaient déjà plus au bout du premier. Le service comm de la Warner doit se tirer une balle... Tout ça pour répondre à des gens qui n'ont pas vu le film (mais qui ont sur le fond parfois des éléments intéressants), alors qu'il est plébiscité par la critique dont beaucoup apportent justement la nuance qui lui est reproché.
Faire un film sur un humoriste pas drôle qui sombre, quand t'es toi même un mec qui fait des comédies pas drôles qui ne fonctionnent plus sous fond de misogynie, c'est normal que ça interpelle. Il n'avait pas besoin de s'engouffrer dans les polémiques car le film a un propos largement nuancé et intéressant, au dela d'un réel intérêt artistique.

Dernière modification par Apteis ; 03/10/2019 à 09h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (4 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite