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Eve Online
L'assemblée des cinq empires
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Un nouveau moteur pour EVE Online ?

Hilmar est revenu sur la vente de CCP Games et l'utilisation des fonds, sujet traité par Uther : https://www.jeuxonline.info/actualit...le-grand-ecran

En parallèle de l'adaptation sur grand écran, je retiens aussi l'intention d'investir dans EVE Online. Cela passerait par une refonte complète du moteur maison, qui n'a pas changé en 15 ans si ce n'est l'amélioration graphique de 2007. Le but de manoeuvre est bien d'inscrire EVE Online sur le long terme.

Citation :
Petursson was clear in speaking with Variety that a big part of CCP Games’ plans includes investing heavily in “Eve Online,” which has about 300,000 monthly active users. That investment, he said could include a major overhaul of the game’s underlying systems.
“We continue to have very ambitious plans for ‘Eve Online,’” he said. “This change, bringing another MMO developer on board, allows us to lean heavily into that.”
For the most part, the core aspects of “Eve Online,” which runs on an in-house game engine, hasn’t really been touched since its release. CCP did release an updated version of its graphics engine in 2007, but the core physics engine and distributed aspects of “Eve Online” remain the same as what was used when the game was launched 15 years ago, he said. So the team is talking about a complete overhaul of the game engine.
“If we are to really live up to the aspiration of having a game that goes on forever, of making plans for the third decade, we need to look at that,” he said.
While game development will continue to be a core element of CCP Games’ focus, Petursson, said that the infusion of cash could give the company a chance to take another look at trying to bring the stories of “Eve Online” to the big screen, something Petursson said he was surprised hadn’t happened yet.
“We found in the past that getting a project like that off the ground took a lot of effort and we couldn’t focus on that,” he said. “Who knows, we might have enough power now to get something done. I think it’s an excellent opportunity.”
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C'est pas un nouveau moteur qui fera revenir les clients.
Verant Interactive à testé cette idée il y a presque 20 ans avec Everquest.
La seule chose qui lui a permit de véritablement retrouver une nouvelle clientèle a été Everquest 2.
Bref, ils vont encore faire un investissement alakon et cramer leur pognon dans une mesure peu productive.

Mais quand comprendront-ils que beaucoup (pour ne pas dire la quasi totalité) des clients potentiels sont avant tout rebutés par la crainte d'avoir trop de retard par rapport aux anciens ?
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Les injecteurs sont un début de réponse, mais ils pourraient aller jusqu'à l'achat d'un personnage -- sans le passif de ceux que l'on peut déjà acheter -- avec X millions de points de compétence sur le modèle de WoW et d'autres MMO.
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Y a pas que les SP dans Eve.
Et de toutes façon, comment veux tu qu'un potentiel client sache cela.
Et puis il faut être honnête, c'est pas dès les premier mois qu'un joueur qui découvre le jeu pourra se payer des injecteurs.
A part les quelques privilégiés/chanceux pris en mains et maternés/PL dès leur arrivée, Eve reste une galère au début. (je parle de vrait début, hein, avec 0 connaissance du jeu, 50k isk et 25k SP (chiffres au pif).

Comment peuvent ils espérer attirer un large public en faisant du neuf avec du vieux.
Je suis convaincu qu'ils gagneraient plus à ouvrir un nouveau serveur vierge (faire du vieux avec du neuf en gros ).

Quitte à le fusionner avec le serveur principal au bout de deux ans. J'imagine le délire : au bout de deux ans, des milliers de nouveaux pilotes déboulent de nulle part, avec leurs assets, leurs constructions et leurs souverainetés qui font poper immédiatement une contestation sur toutes les sovs existantes. (J'imagine de bordel si deux fortizar ont été construites à portée de tir l'une de l'autre).

Je penses que cela ferait vraiment bouger les choses. Sans parler de toutes les manœuvres politiques et in game pour préparer le terrain sur les nouveau serveur. Jouer un alt sur le nouveau serveur, c'est autant de présence en moins sur l'ancien. Si une entité migre trop vers le nouveau pour préparer la fusion, elle risque de s'affaiblir sur celui d'origine.

Et rien n'empêche de rendre ça régulier : au bout de deux ans : fusion ; 6 mois après, ouverture d'un nouveau serveur et rebelote pour 2 ans.
Quand je vois le succès des reboots de vieux jeux et/ou serveur, je penses vraiment que cela pourrait insuffler du sang nouveau dans le jeu.

Question background, c'est facile : on a trouvé une technologie pour observer un univers parallèle. En l'étudiant, les scientifiques découvrent que les deux univers vont fusionner dans x années. Jusqu'au jour où la frontière entre les deux uniers commence à s’estomper et les deux univers fusionnent.

Dernière modification par Tessen ; 24/09/2018 à 00h39.
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Ce qu'il faut, n'est clairement pas un nouveau moteur graphique.
Et c'est pas ce que je comprends de la citation.

Il parle bien du moteur du jeu lui-même.

Ce que je comprends, c'est qu'avec cet investissement, ils peuvent raisonnablement penser à refaire Eve Online entièrement, et donc, à le défaire de ce fameux "Legacy Code".
Ce qui peut avoir un impacte assez conséquent sur le gameplay lui même (fini "FishTank Online" ?), et peu ouvrir le potentiel du jeu, comme un gameplay autour des planètes et autres objets célestes.

Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec l'argument qui consiste à dire que la principale peur de jouer à Eve Online pour un nouveau est l'avance que les vétérans ont, je suis plutôt pour un reset complet du serveur avec une "excuse" du Lore.
Quand je dis "reset", c'est pas tout le monde à zéro en terme de skill, mais un 0.0 et les assets qui y sont complètement détruit, pour relancer la conquête avec une mécanique encore revue.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il soit de toute façon trop tard.
Les belles promesses, j'ai fini par comprendre que c'est ce que CCP faisait de mieux, sans jamais vraiment les concrétiser.
BABARR
Dieu / Déesse suprême
 
Citation :
Publié par Tessen
Y a pas que les SP dans Eve.
Et de toutes façon, comment veux tu qu'un potentiel client sache cela.
Et puis il faut être honnête, c'est pas dès les premier mois qu'un joueur qui découvre le jeu pourra se payer des injecteurs.
A part les quelques privilégiés/chanceux pris en mains et maternés/PL dès leur arrivée, Eve reste une galère au début. (je parle de vrait début, hein, avec 0 connaissance du jeu, 50k isk et 25k SP (chiffres au pif).

Comment peuvent ils espérer attirer un large public en faisant du neuf avec du vieux.
Je suis convaincu qu'ils gagneraient plus à ouvrir un nouveau serveur vierge (faire du vieux avec du neuf en gros ).

Quitte à le fusionner avec le serveur principal au bout de deux ans. J'imagine le délire : au bout de deux ans, des milliers de nouveaux pilotes déboulent de nulle part, avec leurs assets, leurs constructions et leurs souverainetés qui font poper immédiatement une contestation sur toutes les sovs existantes. (J'imagine de bordel si deux fortizar ont été construites à portée de tir l'une de l'autre).

Je penses que cela ferait vraiment bouger les choses. Sans parler de toutes les manœuvres politiques et in game pour préparer le terrain sur les nouveau serveur. Jouer un alt sur le nouveau serveur, c'est autant de présence en moins sur l'ancien. Si une entité migre trop vers le nouveau pour préparer la fusion, elle risque de s'affaiblir sur celui d'origine.

Et rien n'empêche de rendre ça régulier : au bout de deux ans : fusion ; 6 mois après, ouverture d'un nouveau serveur et rebelote pour 2 ans.
Quand je vois le succès des reboots de vieux jeux et/ou serveur, je penses vraiment que cela pourrait insuffler du sang nouveau dans le jeu.

Question background, c'est facile : on a trouvé une technologie pour observer un univers parallèle. En l'étudiant, les scientifiques découvrent que les deux univers vont fusionner dans x années. Jusqu'au jour où la frontière entre les deux uniers commence à s’estomper et les deux univers fusionnent.
Non.

Parce que si un serveur 2.0 sort, tout les gros groupes/joueurs present dans le 1.0 se feront un nouveau perso dans le 2.0.
Et que "jouer" un alt n'affaiblit pas les grosses coalitions vu que :
1-Pas bessoin d'occuper le terrain pour def ses sov. Suffit d'avoir une masse qui repond aux ping.
2-Pas bessoin de farm bien fort pour se payer tout les ship de doctrine possible et inimaginable.

Ce qui rebute les noob, c'est les incoherences de base, le pvp qui, au fil des années, a glissé dans un pvp du 0 risk grace a des mecaniques tout a fait de merde, et la sensation d'inutilitée couplée a la sensation de sclerose du 0,0.

Dernière modification par BABARR ; Hier à 01h50.
Sorell
Damoiseau / Damoiselle
 
CCP avait un superbe jeu mais le suivi de son développement était mauvais ! Ils ont facilité le jeu en 0.0 et WH avec les citadelles et CCP a perdu du temps et de l'argent avec Incarna (je ne sais plus le nom exact) : personne ne voulait se balader dans les stations. Il y a aussi un dernier point qui a eu un impact négatif sur le jeu, mais on m'a dit que c'est sans importance.
Keradoc
Prince / Princesse
 
Meme un Eve 2.0 ne changerait rien, Eve est un jeu de niche et c'est pour ca qu'il plait a notre bonne vieille communauté d'autistes edgy. Le joueur moyen a l'heure actuelle s'en fout de passer sa vie sur un jeu pour en découvrir la profondeur, il veut du contenu immédiat, sans trop d'efforts. Il suffit de voir que PUBG ou Fortnite sont massivement pris d'assaut par les joueurs pour le comprendre.

Les SP, le pvp 0 risk ou encore l'état actuel du 0.0 ne sont importants que pour ceux qui jouent DEJA à Eve. CCP l'a bien compris, d'ou la sortie des abyss. Un joueur lambda peut se connecter, craquer 4/5 filaments et aller pieuter, il n'en demande pas plus. C'est dommage, c'est meme moche honnetement dit, mais c'est ca l'avenir du jeu vidéo.
Sorell
Damoiseau / Damoiselle
 
Ce qui me pose un problème à ce jeu : c'est les PLEX. Ca tue le gameplay d'un jeu : ce type de financement d'abonnement. Il y a en bien qui disent que les plex existent quasiment depuis le début : mais ça a faussé l'économie du jeu. Age of conan est un jeu qui a conserver un système d'abonnement et ça fait depuis 2008 que j'y joue. Si on veut vraiment joué à un jeu : payer un abonnement me semble normal sinon il vaut mieux trouver un autre loisir.
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Dreej
 
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Citation :
Publié par Sorell
Ce qui me pose un problème à ce jeu : c'est les PLEX. Ca tue le gameplay d'un jeu : ce type de financement d'abonnement. Il y a en bien qui disent que les plex existent quasiment depuis le début : mais ça a faussé l'économie du jeu. Age of conan est un jeu qui a conserver un système d'abonnement et ça fait depuis 2008 que j'y joue. Si on veut vraiment joué à un jeu : payer un abonnement me semble normal sinon il vaut mieux trouver un autre loisir.
Pour le coup, si Eve Online a duré aussi longtemps, je crois que c'est grâce aux PLEX.
Le fait de pouvoir payer son abonnement parce que qqun de "plus riche" a pu mettre des PLEX sur le marché est quand même bien pratique pour quelqu'un de débrouillard qui veut apprendre Eve Online et s'y investir sur la durée.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer Eve Online à d'autre MMORPG classique avec des classes et des factions.
Meme si un MMORPG de ce type est profond, le simple fait qu'il repose sur un système de classe est de niveau limite grandement les écarts et le temps d'apprentissage du jeu.
Sur Eve Online, avant même qu'un joueur puisse ressentir les écarts de progression avec un vétéran, il doit d'abord se prendre la claque de la "liberté" dans la gueule qu'aucun autre MMO ne propose encore depuis 16ans.
Cette liberté n'existe pas à partir du moment où tes choix sont imposés dés la création d'un personnage (race / classe / faction).

EDIT : The Secret World 'Vanilla' était peut etre une exception.
Sorell
Damoiseau / Damoiselle
 
...

Dernière modification par Sorell ; Aujourd'hui à 08h44. Motif: réponse unitile
Sorell
Damoiseau / Damoiselle
 
..
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Dreej
 
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Citation :
Publié par Sorell
Certains joueurs ont pour seul but ramasser le plus de plex comme gameplay il y a mieux.
Les Abysses (et d'autres avant : PI, moon mining...) ont été sans doute crée pour permettre à des joueurs casual de payer leurs abonnement en plex. Et c'est là que ça me pose un problème : si c'est un jeu en ligne, le but n'est pas de jouer en solo pour avoir des plex...
Je suis d'accord pour le côté si c'est un MMO, le gameplay solo ne doit pas être encouragé.
Permis ? Oui, mais avec des malus en comparaison à d'autres type de gameplay en groupe.
Après, Eve Online est justement tellement "libre", que chacun devrait pouvoir faire ce qui lui chante sans avoir quelqu'un pour lui dire comment Eve devrait être joué.


Citation :
Publié par Sorell
Eve Online est aussi 'limité' alors au pilotage de vaisseaux spatiaux comme un autre MMORPG est 'limité' au système de classe.
C'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire : j'ai arrêter de jouer Eve Online par manque de temps et plus d'intérêt à continuer.
Non.
Sur un MMORPG, tu choisis ta race, ta classe, ta faction, et ces choix détermine ceux que tu auras à faire ensuite.
Sur Eve Online, tu ne choisis qu'une faction, et ce choix ne détermine pas ceux qui tu auras à faire ensuite (même pour la mission Sisters of Eve il me semble que ça ne détermine rien).

Si tu choisis la classe Mage sur un MMORPG, tu ne pourras pas faire tank.
Et si tu le peux (exemple de TESO), tu n'auras pas accès aux sorts de la classe Tank.

Sur Eve Online, si tu choisis Caldari, tu peux piloter un ship Minmatar, rien ne t'en empêche à part le temps de l'apprendre (skill).
Si tu choisis de te spécialiser en minage, tu peux très bien abandonner cette voie (et meme maintenant, vendre les point de skills de cette branche) et partir sur du PvE ou PvP ou Explo, ou que sais-je d'autre.

Tu comprends ?

Du coup, la comparaison avec d'autres MMORPG classique ne tien pas.
Le PLEX permet de relativiser la profondeur du jeu, et d'avoir une vision sur le long terme moins "pesante" financièrement pour celui qui veut s’investir.

Alors que sur un MMORPG classique, une fois tes choix fais, tu n'as plus qu'à suivre une voie déjà plus ou moins tracée.
Ta vision sur le long terme est plus facile à définir et moins "angoissante" que sur Eve Online.
Sorell
Damoiseau / Damoiselle
 
Ok, si tu veux poursuivre le débat.

Des jeux comme TSW ou AOC proposent (ou proposait dans le cas du 1er), une variété impressionnante de template ou deck. A TSW, il était possible de jouer les 3 rôle avec un équipement différents. A AOC, il est possible de choisir son template selon le rôle : tank/dps, heal/dps ou dps/soutien et avec les AA de choisir des stats à améliorer. Et pour ces 2 jeux les stratégies en PVE sont élaborés (comparé à d'autres mmos) et le PVP est nerveux : dommage qu'à TSW, Funcom a (parait-il) supprimé des BGs. Mais, les BG à AOC sont toujours bien sympas.

Des jeux comme Elite proposent aussi beaucoup de possibilité de gameplay : ce n'est pas uniquement le cas d'Eve Online.
Après, tous les jeux, tels qu'ils soient, vont lassé le joueurs. A mon avis, CCP a trop encouragé le jeux solo et Eve online a perdu des joueurs à cause de ça. Il n'y a qu'a lire le canal d'aide FR pour avoir que certaines joueurs se limitent au trade et à l'accumulation de Plex. Donc, à mon avis si CCP a perdu des joueurs : c'est bien à cause des plex. Plus de joueurs solo=moins de fleet.
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