JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 163 (sites) | 256 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Division : Le travail c'est la santé.

Plusieurs études ont démontré que travailler plus que 50h semaine ne servait à rien, et au bout d'un certain moment dégrade la qualité des premières 40h. Les pdg n'échappent pas à cette règle.
Hellraise
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Plusieurs études ont démontré que travailler plus que 50h semaine ne servait à rien, et au bout d'un certain moment dégrade la qualité des premières 40h.
...
Aurais tu un lien? Je suis familier du fait que la productivité horaire chute au delà de X heures, mais elles restent bénéfiques, chutant vers epsilon plus l'individu travaille.
Si je comprend ce que tu dis, la production passerait en négatif au delà d'un certain nombre d'heures?
Ohrido
Alpha & Oméga

Tout vas dépendre de si tu fais l'étude sur 3 semaines ou 4 ans.

Il est plus facile pour un humain moyen d'encaisser 3 semaines exceptionnelles à 60h que 4 ans à 55h.
Surtout qu'une fatigue qui se fait la durée c'est beaucoup plus traître, tu ne t'aperçois des conséquences que quand tu es au fond du trou.

Et à cela s'ajoute la teneur de production dans les heures de travail.
55h de production et de déplacement vs 55h dont 40h de réunion "passive", ce n'est pas la même chose.

Dernière modification par Ohrido ; 09/09/2018 à 16h30.
Ron J'analyse doudou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Plusieurs études ont démontré que travailler plus que 50h semaine ne servait à rien, et au bout d'un certain moment dégrade la qualité des premières 40h. Les pdg n'échappent pas à cette règle.
Ça doit être hyper-dépendant du travail en lui-même et de facteurs adjacents. J'ai bossé 85h par semaine 7/ 365j par an et je n'ai commencé à vraiment fatiguer qu'au début de la troisième année. C'est le trajet de 2h par jour qui m'a plus éreinté que le boulot.

J'explique ceci par plusieurs points :
-ergonomie au top. Vive le Markus de chez Ikea qui me soutient depuis 2012.
-horaires fixes. J'étais réglé comme une pendule.
-aucune pression n+ c'est moi le boss.
-manger café quand je veux.
-corvées rédhibitoires déléguées au personnel ou des prestataires. Je fais ce que j'aime.
-liberté d'appliquer ma créativité ce qui the most important point ever pour moi.

J'ai plus morflé en tant que chauffeur livreur à 35h parce que horaires décalés et stress terrible.

Donc je rejoins @Ohrido de douche : dans la même boîte entre un vrp sur la route et celui qui fait du brainstorming la vision de la chose peut-être radicalement différente.

As tu les liens de ces études ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour Musk, je doute qu'il soit dans le passif "zen" ou qu'il n'ait pas de pression dans son taff. Tesla est déjà un truc à temps plein hyper-risqué. Ses aventures spatiales, excavatrices, neurologiques et autres s'ajoutent en plus. Le mec est de toute évidence tellement en burn-out que s'il continue il risque d'ouvrir une solution de continuité dans l'espace-temps.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hellraise
Aurais tu un lien? Je suis familier du fait que la productivité horaire chute au delà de X heures, mais elles restent bénéfiques, chutant vers epsilon plus l'individu travaille.
Si je comprend ce que tu dis, la production passerait en négatif au delà d'un certain nombre d'heures?
Pas négatif dans l'immédiat mais si tu te met à produire l'équivalent de 30 min chaque heure c'est pas en imposant plus d'heures supp que le projet va avancer, au contraire il va ralentir.
Et pour le long terme, dans mon domaine en tous cas, faire coder des gens épuisés et rushés c'est une bombe à retardement à la première évolution demandée. Ça porte un nom et ça a un coût mesurable: https://en.wikipedia.org/wiki/Technical_debt
J'ai passé à peu près l'année et demi passée à faire juste ça: payer la dette de mon équipe. Et c'est pas fini, on ne paiera pas tout. Mon propre framerwork accumule de la dette, je te laisse imaginer comme c'est frustrant.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Ça doit être hyper-dépendant du travail en lui-même et de facteurs adjacents. J'ai bossé 85h par semaine 7/ 365j par an et je n'ai commencé à vraiment fatiguer qu'au début de la troisième année. C'est le trajet de 2h par jour qui m'a plus éreinté que le boulot.

-ergonomie au top. Vive le Markus de chez Ikea qui me soutient depuis 2012.
-horaires fixes. J'étais réglé comme une pendule.
-aucune pression n+ c'est moi le boss.
-manger café quand je veux.
-corvées rédhibitoires déléguées au personnel ou des prestataires. Je fais ce que j'aime.
-liberté d'appliquer ma créativité ce qui the most important point ever pour moi.

J'ai plus morflé en tant que chauffeur livreur à 35h parce que horaires décalés et stress terrible.

Donc je rejoins @Ohrido de douche : dans la même boîte entre un vrp sur la route et celui qui fait du brainstorming la vision de la chose peut-être radicalement différente.

As tu les liens de ces études ?
Certes mais ça ne me parait pas trop comme un boulot ce que tu décris là. En tous cas Musk il deal avec une shitload de pression qui aurait eu raison de moi bien avant. Quand on m'a fait bossder 48h/semaines pendant 6 semaines de suite, la seule façon que j'avais de ne pas m'épuiser c'était d'être beaucoup plus relax au travail, comme ce que tu décris en somme. Je produisais donc 42h environ, pour 48h de présence, payées 52. Pas rentable pour l'entreprise.

https://nypost.com/2017/07/14/clocki...y-killing-you/

Il y a des liens dans l'article. Beaucoup d'articles de blog sur le sujet aussi, mais bon tout de suite c'est moins légitime on va dire. Après ça me semble quand même naturel qu'une 1h de boulot reposé soit plus productive qu'1h épuisé, et quand on enquille les 50 / 60h semaines ... c'est pas 8h de sommeil qui font récupérer.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 10/09/2018 à 03h02.
Zygomatique
Alpha & Oméga

Citation :

C'est sur que en comptabilisant les heures de transport en temps de travail.... Marrant à chaque fois qu'un gars clame bosser des heures improbables on retombe toujours sur les mêmes ficelles. Enlève aussi les heures de repas et les pauses, comme pour tout le monde. (le "café quand je veux")
Ce que tu décris ressemble en tous cas assez peu à du travail. T'étais proprio d'une boite et tu filais toute la merde à tes employés, pas pareil.
Hyr
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par -Interfector-
Ce dont je parle date du mois d'aout, ca va... t'as l'air bien plus interessé que moi par la personne donc je te laisse chercher et te faire un avis si ca t'interesse, oui, j'ose. C'est pas comme si je sortais un chiffre venant de nulle part sur un fait douteux que t'aurais du mal a trouver.
Et n'ayant pas envie de lire des choses qui ne m'interesse que moyennement voir pas du tout oui, c'est trouvable pour les autres (NYT si tu veux). Et tu peux le defendre sur son passé, moi je te parle de ce qu'il a dit lui (pas toi qui le connait pas, lui Elon musk dont on parle) et ce ya moins d'un mois.
Et de memoire son tweet ou il annoncait le retrait de tesla de la bourse, c'est juste avant l'ete 2018. Du coup je sais meme pas pourquoi tu me parles de 2017.
Ca par exemple
Citation :
il dit lui meme prendre des medocs pour pas dormir ou dormir et qu'il est au bout du rouleau niveau fatigue/vie privée
Oui t'inquiète j'ai cherché, mais avant de poster mon premier message (c'est plus utile).
Ouais c'est un peu le problème de JoL, le nombre de personnes qui parlent de sujets dont ils ne s'intéressent pas du tout.

@Zangdar_MortPartout ouais ça c'est clairement dans tous les boulots qui demandent une grosse concentration, l'excès d'heures peut devenir plus négatif que positif. Mais disons que la productivité à l'instant t augmente (mais diminue sur une large plage de temps)
Après à mon avis la pression de Musk n'est pas en terme d'heures mais extérieure : public/médias, investisseurs... donc peut-être qu'il noie cette pression dans justement des horaires excessifs (comme beaucoup de monde qui essayent d'oublier leurs problèmes d'ailleurs).
Ron J'analyse doudou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est sur que en comptabilisant les heures de transport en temps de travail.... Marrant à chaque fois qu'un gars clame bosser des heures improbables on retombe toujours sur les mêmes ficelles. Enlève aussi les heures de repas et les pauses, comme pour tout le monde. (le "café quand je veux")
Ce que tu décris ressemble en tous cas assez peu à du travail. T'étais proprio d'une boite et tu filais toute la merde à tes employés, pas pareil.

Je ne comptabilise pas les heures de transport en heures de travail, relis moi. C'était 85h sur mon lieu de travail plus 14h de route pour m'y rendre. Autant dire que je fonctionnais au chronomètre.
Mon boulot c'était d'être présent sur place, pas de pause à proprement parler je dois être présent et disponible n'importe quand. Le café quand je veux, c'est valable aussi pour mes employés. 90% du boulot c'est de l'accueil et du relationnel, le café c'est même le petit truc qui te fait signer le contrat alors bon... Je ne filais pas la "merde" mais plutôt ce que je n'ai pas envie de faire nuance, et pas un de mes employés n'aurait voulu échanger ma place avec la sienne.
Aujourd'hui je suis à 50h avec une vraie pause le midi et un jour de repos, j'ai l'impression de ne plus vraiment travailler...

Donc je persiste et signe, le nombre d'heures au travail ça dépend énormément du travail. Entre être maçon et écrire un roman, rien à voir. Je le redis, j'en ai plus chié au volant de mon fourgon à courir après les km et le temps pour les parcourir à 35h. Je pense pas qu'un écrivain qui pousse de 40h à 50h semaine se mette soudainement à voir sa productivité baisser ou la qualité de son écriture se dégrader, contrairement au maçon qui fatalement va voir son corps le lâcher un peu plus chaque jour...
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Si, un écrivain peut totalement se foirer en voulant écrire plus. C'est pas de la doc technique qu'il écrit, chier des pages pour chier des pages n'en fera pas forcément quelque chose de bien.

Et sinon c'est pas tout à fait le bon sujet !
Ron J'analyse doudou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si, un écrivain peut totalement se foirer en voulant écrire plus. C'est pas de la doc technique qu'il écrit, chier des pages pour chier des pages n'en fera pas forcément quelque chose de bien.

Et sinon c'est pas tout à fait le bon sujet !
Il peut oui, bien sûr, comme il peut tout à fait enquiller sans sourciller la surcharge de boulot.
Pour rester dans le sujet, un mec qui passe des semaines dans l'ISS, peut-on considérer quelle est sa charge de boulot en heures ?
Diot
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait est que Musk, entre deux attaques hallucinantes contre un plongeur, une menace de retirer Tesla de la bourse, une affirmation sans fondement que les pays du golfe allaient le financer, un rétropédalage sur la sortie de Tesla en bourse et une interview larmoyante sur son état psy fait chuter lourdement le cour de sa boîte.
J'ajoute surtout que concernant Mars, les délais annoncés sont complètement irréalistes et repoussés au fur et à mesure.

Sinon, je n'étais même pas au courant pour cette histoire de joint.
A mon avis, il a vraiment envie de sortir Tesla de la bourse pour diminuer son stress. Donc il manipule délibérément le cours de la bourse pour être plus libre; il savait très bien que l'action allait chuter en fumant un joint, donc il cherche à faire baisser le cours de celle-ci.
THX
Alpha & Oméga

50h en ayant l'impression de pas bosser ? Bah va faire aide-soignant ou infirmier et on en reparle de tes 50h Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 11/09/2018 à 04h52.
GrosCadeau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
50h en ayant l'impression de pas bosser ? Bah va faire aide-soignant ou infirmier et on en reparle de tes 50h en te touchant la teub
Citation :

Donc je persiste et signe, le nombre d'heures au travail ça dépend énormément du travail. Entre être maçon et écrire un roman, rien à voir. Je le redis, j'en ai plus chié au volant de mon fourgon à courir après les km et le temps pour les parcourir à 35h. Je pense pas qu'un écrivain qui pousse de 40h à 50h semaine se mette soudainement à voir sa productivité baisser ou la qualité de son écriture se dégrader, contrairement au maçon qui fatalement va voir son corps le lâcher un peu plus chaque jour...
Décidément @THX
Doutrisor
Alpha & Oméga

Bon, on a bien tous compris que RonJ est un demi-dieu, contrairement à Elon Musk le pathétique

Et si on revenait au sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite