[Résolu] Capture vidéo d'une fenêtre.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je galère à faire une chose que me paraissait simple de prime abord.
Je souhaite capturer en vidéo une fenêtre spécifique.
Je m'explique.. J'ai un grand écran 21/9 ème, pour jouer j'adore, mais pour streamer et faire des vidéos Youtube, l'idéal reste de jouer en 16/9ème.
Du coup sur mon écran ça donne ça :

1536585209-capture.png

Pour le stream aucun souci, le logiciel permet de bien cibler la fenêtre.
Pour la capture par contre je n'y arrive pas.
Avec GeForce expérience, ça capture tout mon écran, je n'arrive pas à lui faire capturer autre chose.
J'ai testé avec Fraps, ça marche, ça capture bien que la fenêtre mais c'est un sérieux bouffe FPS, impossible de l'utiliser de manière fluide.

Pour le moment je capture tout et je recadre sur mon logiciel de montage, ce qui implique un zoom et donc une forte perte de qualité, pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=GqtPG5mNvgk ; le jeu est censé être en haut/ultra avec une capture 1440p rescalé en 1080 pour Youtube et c'est franchement pas beau.

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par Thana Khan ; 11/09/2018 à 15h31.
Citation :
Publié par Thana Khan
Hello, je galère à faire une chose que me paraissait simple de prime abord.
Je souhaite capturer en vidéo une fenêtre spécifique.
Je m'explique.. J'ai un grand écran 21/9 ème, pour jouer j'adore, mais pour streamer et faire des vidéos Youtube, l'idéal reste de jouer en 16/9ème.
Du coup sur mon écran ça donne ça :

1536585209-capture.png

Pour le stream aucun souci, le logiciel permet de bien cibler la fenêtre.
Pour la capture par contre je n'y arrive pas.
Avec GeForce expérience, ça capture tout mon écran, je n'arrive pas à lui faire capturer autre chose.
J'ai testé avec Fraps, ça marche, ça capture bien que la fenêtre mais c'est un sérieux bouffe FPS, impossible de l'utiliser de manière fluide.

Pour le moment je capture tout et je recadre sur mon logiciel de montage, ce qui implique un zoom et donc une forte perte de qualité, pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=GqtPG5mNvgk ; le jeu est censé être en haut/ultra avec une capture 1440p rescalé en 1080 pour Youtube et c'est franchement pas beau.

Merci par avance pour votre aide.
De mémoire, on pouvait avec OBS (tout court pas streamlabs je sais pas s'ils y ont laissé l'option) faire de la capture vidéo et enregistrer sur le DD sans streamer, regarde peut-être de ce côté là ?
Citation :
Publié par Furiouss
De mémoire, on pouvait avec OBS (tout court pas streamlabs je sais pas s'ils y ont laissé l'option) faire de la capture vidéo et enregistrer sur le DD sans streamer, regarde peut-être de ce côté là ?
Merci, mais je ne suis jamais arrivé à enregistrer quoi que ce soit.
Je réessaye aujourd'hui et j'ai un message d'erreur :
222971-1536592549-8001.png
De plus, ça capture que la fenêtre ou ca capture aussi l'overlay ? (j'ai besoin de capturer pendant que je streame)
J'ai besoin d'une capture propre.
Citation :
Publié par Thana Khan
Merci, mais je ne suis jamais arrivé à enregistrer quoi que ce soit.
Je réessaye aujourd'hui et j'ai un message d'erreur :
222971-1536592549-8001.png
De plus, ça capture que la fenêtre ou ca capture aussi l'overlay ? (j'ai besoin de capturer pendant que je streame)
J'ai besoin d'une capture propre.
Ah tu veux capture la vidéo pendant que tu stream aussi et sans overlay donc un logiciel différent car OBS, si le pathing était bon pour le chemin d'enregistrement, enregistrera exactement la scene dans laquelle tu es.
Wow t'as intérêt à avoir un PC de la nasa xD
Citation :
Publié par Furiouss
Ah tu veux capture la vidéo pendant que tu stream aussi et sans overlay donc un logiciel différent car OBS, si le pathing était bon pour le chemin d'enregistrement, enregistrera exactement la scene dans laquelle tu es.
Wow t'as intérêt à avoir un PC de la nasa xD
Alors, je le fais déjà. Et sans trop de difficulté, le stream en lui même c'est surtout la connexion qui prend.
Avec GeForce la capture est quasi invisible, ça ne prends vraiment rien, même en 1440p. le souci étant que ça capture obligatoirement l'écran dans son ensemble..
Sinon tu peu acheter un écran 16/9 pour jouer quand tu stream/fait des vidéos. Et le soucis est résolu sans te tordre les méninges.
Citation :
Publié par Aeristh
Sinon tu peu acheter un écran 16/9 pour jouer quand tu stream/fait des vidéos. Et le soucis est résolu sans te tordre les méninges.
C'est gentil mais ce n'est pas la question. Merci.
C'est résolu..

Avec GeForce expérience, il faut, dans les options "Contrôle de la confidentialité" désactiver la capture de bureau.
J'étais trop confiant dans le fait qu'ils auraient forcément mis ce genre d'option dans le menu "Capture vidéo".
Je vais enfin pouvoir proposer des vidéos gameplay en 2k sur Youtube.

Par contre faut s'amuser à jongler dans les menus du jeu entre plein écran > fenêtré et fenêtré > plein écran jusqu'a que le logiciel se cale sur la fenêtre.
GeForce expérience est une saloperie trop indiscrète, et pas vraiment essentiel au jeux. Même si l'idée est bonne, ça reste une saloperie à ne pas utiliser.
A ceux qui me sortent "mais moi, j'ai rien à cacher", je répond "c'est quoi ton numéro de carte bleu", "ton adresse", ...

Si tu utilise "Streamlabs OBS", quant tu fait on overlay :
Menu Editeur
=> Sources tu clique sur le + pour ajouter une capture
=> Capture de jeu (Game capture)
=> tu le nome comme tu veux
=> Terminer
=> Mode
=> capture une fenêtre spécifique
=> fenêtre tu choisi le process de ton jeu (NMS.exe si tu joue a No Man's sky par exemple)
=> Terminer
N'oublie pas de la placer à la fin de la liste, sinon le reste de ton overlay va rester en dessous de ta fenêtre de jeu.

Je suppose que dans les autre programmes de capture, ça fonctionne de la même façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés