Les Apôtres du Bois-JoLy : ils sortent du bois !!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je ne suis pas Pedr'O, alors il va falloir prendre mes remarques avec beaucoup de pincettes, je dis peut etre des conneries... MAis voilà ce que je peux dire sur ta 1ere mi-temps, @griffoberwaldismydad :

Placement à l'engo : Pourquoi tu colles tes arbres les uns aux autres ? Ils sont 3, ils ont tous blocs, c'est 3 baffes à 2D/chataigne offertes sur 2 ON et un 3/4, ca ne se refuse pas ! Et si tu laissais une case entre chaque arbre, la défense parfaite aurait fait moins mal.
Tour 1 : Tu blitze l'ON à droite avec ton arbre, mais je l'aurai tapé une case plus haut pour le repousser dans ton camp et le pietiner derriere. La meilleur arme des hobbits face aux lourds, c'est le gang-bang de crampons.
Tour 2 : y a un half qui n'avait pas bougé et qui pouvait avancer d'une case pour compliquer de beaucoup le 2D sur ton arbre de droite.
Tour 3: Aïe, le 1RR sur la racine, c'est moche...
Tour 4 : j'aurais tenté de blitzer avec Puggy sur l'ON au contact de ton porteur : au pire tu le poussais contre ton arbre enraciné et tu pouvais le pietiner derriere.
Tour 5 : le tacle/chataigne au sol !!! Réfléchi meme pas, marche dessus sinon il tapera ton porteur !
Bah voilà, il tape le porteur...
Tour 7 : Pourquoi tu blitzes avec Racine ? Il tenait l'ON, là tu le rapproches de ton porteur dans la pampa. D'ailleurs, le porteur, tu aurais du le coller sur la touche, il était hors de portée du blitz des ON, restait juste le blitzer couché à bloquer. A ta place, j'aurais collé le blitzer au sol, et j'aurais piétiner le tacleux, ou l'inverse.

Tour 8 : les gfi passent, ouf !

La suite plus tard
Citation :
Publié par Castor
Dernier match décisif ça va être tendu !
Il est quand même bien bien chanceux l'ogre sur son égalisation au dernier tour


C'est moche pour Rhum mais c'est magnifique !
J’avoue que je suis passé par différents états en voyant ça !! Une sorte d’hallucination joie, frustration, roulage par terre...

Il faut dire que je lui ai fait un truc sale T8. Une passe a 4+ une réception de loup collé à un ogre, esquive à 4+, 3+ et marquage

C’était complètement funky !!
A la demande de @griffoberwaldismydad, je vous mets en copie le retour d'une partie de son match de CDV

Compte rendu CDV
Je te l'envoie en MP, libre à toi de le diffuser, ça peut en aider certains mais je veux pas que ça te stigmatise comme mauvais joueur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
tu peux mettre que quelques extraits si ça te dit.

1er point,

Quand on joue Half l'aggression n'est pas une option, c'est LE mode de vie.
L'option c'est le lancé de saucisse et encore c'est plus une arme qu'une option.
Donc on prépare le match en amont et on regarde les cibles prioritaire.

En 1, il a un chatacleur, 75% de tomber un half à 2D, je te laisse même pas imaginer à 3, t'as ar 6, t'es minus, il a chataigne.
Pour toi c'est pas un joueur c'est un putain d'ange exterminateur.
Il doit pas voir la seconde mi temps, telle est la règle.
En étant stat il doit te sortir 4 joueurs par mi temps minimum.
Tu dois le focus tous les tours.

En 2, il a un ON Block, ce qui signifie 3D block dans les chicots avec un seul soutien, 70% de te coucher un Half.
Quand t'en a fini avec son petit camarade "La Mort", tabasser ce boucher tous les tours est la voie la plus simple vers la victoire.

Le troll garde, les blitzers sans comp ne sont pas à négliger mais c'est pas le même niveau de danger loin de la.

En 3, vu que tu attaques, t'en prendre au lanceur tour 5-6-7 (après le décès de la cible 1) est une bonne option,
Le cuistot fais perdre 1,5 rr par engagement (75% des jets sont 1 ou 2 rr), faire perdre un joueur qui représente 1 rr + 1 rr auto sur le ramassage peut etre très profitable en vu d'un td en contre.
Et fait attaquer ton adversaire a 1 ou 0 rr.

Tour 0

Ton adversaire a mis son chatacleur et son Ork Noir block du meme coté.
Ce que j'aurais fait perso de la droite vers la gauche.
A droite de la ligne latérale, un Half, en retrait sur sa droite un autre Half pour lutter contre le blitz.
A gauche de cet half de l'autre coté de la ligne Latérale un autre Half.
Et encore à gauche de cet half, Racine pour le 3D block sur un ON.
87.5% de le mettre au sol.
Une case libre puis un Homme arbre avec à sa gauche un Half pour le 3D sur le 3/4.
Et enfin un autre homme arbre pour le 2D sur ON.

Et en retrait de lui 2 Half et Puggy.
Le but est de taper les 3 de la los.
Et si tu couches les 3, blitz de puggy avec 2 soutiens sur l'ON n5
Si l'HA ne couches pas l'ON n4 a 2D, c'est blitz sur lui.
Suivi d'une agression des famille.
ça te prémuni de défense parfaite et blitz et ça te donne 2 block à 3D

Tour 1

Ok pour le blitz de l'HA mais ne repousse pas en diagonale, repousse sur la droite pour agression avec le max de soutiens.
N'expose pas ton chef comme joueur le plus à droite, tu le donnes et tu t'en sors très bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif

Tour 2

A mon sens ce que tu aurais pu faire.
Tu envoies le 7 et le 14 coller son blitzer
Dont un des deux directement sur le dessus et l'autre sous ton half.
Si tu le couches pas tu suis et tu blitzes le blitzeur avec Puggy.
Si tu couches le blitzer tu suis, tu envoies un soutien sur le chatacleur (ton n8) et blitz de Puggy.
Qui l'envoie sur la case à sa gauche.
Sois tu ne couches pas et patate de l'HA sur le chatacleur.
Sois tu couches, dans ce cas c'est block de l'Ha sur l'ON qui ne suit pas.
Tu fermes la cage avec celui qui reste (le 6)
Et tu prépares tes crampons sur le chatacleur pour le tour d'après

Tour 3

J'aime pas trop ton moove,
Relevé l'HA au sol qui fixe 3 ON ok.
Mais j'aurais pas blitzé avec racine.
J'aurais relevé le n6, blitz de Puggy qui envoie le blitzer sur ton 8, pour faire un block en suivant ou pour apporter le soutiens sur l'aggro du 7.
Tu décales le 14 d'une case sur la droite, tu releves le 4 qui apportes le soutien et patate du 9.
Quand on te donne des block prends les block.
Tu suis si tu couches en mettant le blitz au contanct du 14 et de L'HA.
Au fait, il fallait blitzer le troll de coté pour le renvoyer sur l'autre Ha au pire.
Et il fallait utiliser stab, il t'as repousser dans la zone latérale ou ton HA perd en efficacité.


Tour 4

C'est un petit (en fait un très gros) miracle mais la 1ere sortie est pour toi.
C'est quoi maintenant ton excuse pour ne pas agresser ??? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/doubt.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/doubt.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif
En sachant que tu as 4 remplacement qui se touche la nouille


Tour 5

Tu pouvais faire un tour magique et tu t'es bien mis dans la merde.
J'ai failli en pleurer sur discord.
Ton 8 se mets a la suite de son 3/4, tu tapes avec puggy et tu bouges pas.
Ton 14 tape le blitzer avec deux soutiens.
Et tu fais en sorte que puggy sois libre.
Ton 6, ton 4 et ton 9 sont libre et peuvent tranquillement se présenter pour faire une cage avec L'HA.
A partir de la il y a deux école la couillu et la secure.
Commençons par la secure tu recule Racine de deux cases en diagonale, pour couper le soutiens de L'ON.
Blitz du 7 qui suis pas. Il envoie le chatacleur au contact de HA qui metts 3D au besoin avec l'aide de Puggy.
Et tu vas tranquillement mettre le porteur dans la cage.
La methode velu c'est a peu près la même, sauf que c'est l'HA qui va au contact de l'ON et du blitzer au sol.
Racine va à deux cases sur sa droite.

Tour 6


Tu commence par blitzer son ON block avec Racine, et tu suis, si tu couches tu as 2D sur le blitzer n8 avec ton 6, sinon tu fais un gfi avec ton 7 pour apporter le soutien.
Block à 2D du 6 qui suis pas, et qui colles le blitzer a Racine.
Block du 4 sur le chatacleur qui va au contact de L'HA.
Block a 3D de l'HA au besoin.
Block de Puggy sur le 3/4 à 2D.
Block de l'autre HA sur l'ON repousse dans la diag et ne suis pas.
Le porteur se décale sur le flanc droit. (deux cases dans la diag de l'HA, Le 9 sur sa diag gauche, le 14 sur la diag droite et le 8 vient fermer a droite de L'ha après esquive)
Tu aurais eu alors le lanceur et l'ON 5 hors de position.
Les 3-6-9-11 à la ramasse complète.
Le 2 et le 8 au contact de Racine.
Je résume 4 orks aux champignons, 2 a faire sonner les cloches, 2 asmathiques et 2 en train de caliner ton Doudou.
4+2+2+2 moins l'age du capitaine que multiplie la recette de la buvette font 10 peaux vertes incapable de t'emmerder.
Juste 10/11, voila voila. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif


Je m'arrete la, après c'est juste une histoire de chatte, déchatte et tu joues bien le coup.

Je te rajouterais juste 3 choses.
Un agi 4, ça porte la balle sur le terrain, ça fait pas une belote sur le banc avec ses potes.
Ensuite le bon positionnement en defense c'est HA-Half-HA

Avec racine derriere pret a jeter un poulet en cas d'event blitz.

Et la derniere, a force de pas agresser, peux tu me rappeller a quoi servent les daltons sur le banc.
Je sais pas toi mais moi je trouves ça un peu con, tu aurais pu te faire expulser 4 joueurs et jouer a 11 vs 8.
M'enfin je dis ça je dis rien.

Malgré tes mauvais choix tu gagnes quand même 1-1.
Donc encore une fois gg à toi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/thanks.gif

PS: Si y'a rien qui te chagrine dans mes propos fais partager à tes petits copains, ça peu aider https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Excellent ce cours !! Merci prof

J’aime beaucoup le : l’agression n’est pas une option c'est le mode de vie

Sinon petite question pour nos rencontres avenirs, si on doit faire des choix de draft.
Est-ce que les half s’en sortent mieux contre les lourds ou contre les légers ?
En fait, les halfs n'aiment pas affronter des chatacleurs et des esquiveurs de série.
Donc dans le cas où c'est possible ne leur file pas des nains, nains du chaos, amazones ou Sylvains en mode 7 esquives + HA.
Citation :
Publié par Pedr'O
Un agi 4, ça porte la balle sur le terrain, ça fait pas une belote sur le banc avec ses potes.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça.
Si j'ai l'attaque en 1ere, je préfère laisser Ag4 sur le banc faire une petite belotte. Histoire d'être sûr de l'avoir en défense et/ou pour un possible OTTD ensuite.
Parce qu'une attaque de hobbits, ca a vite fait de patiner dans la semoule et dans ce cas, le porteur va très probablement se prendre des gnons. Et l'Ag4, ca protege pas contre les marrons. Je préfère porter avec un half en slip, voire avec un blodgeur si j'ai.

En fait, autant un gob Ag4 ca porte, parce que ca a un peu de mouvement et donc ca peut se tirer des zones dangereuses, autant un hobbit, ca court comme un longue barbe...
Mouais.

Entre un lancer de saucisse, qui potentiellement, peut faire la diff.
Et protéger, hypothetiquement, un porteur et le remplacer par un empoté qui va probablement se marcher sur les couilles...^^

Ma philosophie c'est plutôt de faciliter le run offensif et favoriser la victoire finale à 1-1
Plutôt que prendre un risque sur le 1-0 pour avoir plus de certitude sur un 2-0 éventuel.

Surtout que tes saucisses, c'est les champions de la bonne excuse pour pas revenir en seconde. Entre ceux qui se font sonner les cloches, les donateurs de la croix rouge et autres persécutés de l'arbitrage...
Une belle bande de tire au flanc.
Citation :
Publié par clemsk
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça.
Si j'ai l'attaque en 1ere, je préfère laisser Ag4 sur le banc faire une petite belotte. Histoire d'être sûr de l'avoir en défense et/ou pour un possible OTTD ensuite.
Parce qu'une attaque de hobbits, ca a vite fait de patiner dans la semoule et dans ce cas, le porteur va très probablement se prendre des gnons. Et l'Ag4, ca protege pas contre les marrons. Je préfère porter avec un half en slip, voire avec un blodgeur si j'ai.

En fait, autant un gob Ag4 ca porte, parce que ca a un peu de mouvement et donc ca peut se tirer des zones dangereuses, autant un hobbit, ca court comme un longue barbe...
Pour le coup ça se vérifie dans le match de Griff qui se fait sortir son porteur sur blessure. Si ça avait été l'AG4 on ne l'aurait pas vu tenter le second ramassage en deuxième...
Si tu as bien lu mon compte rendu, son porteur se fait sortir car .... (roulement de tambour)
Griff à joué comme un cul Clemsk

A savoir qu'avec le tour qu'il aurait pu/du faire, il se faisait pas taper le porteur. Donc pas de blessure.

C'est assez imparable comme justification de se dire.
"Je me passe de mon meilleur joueur car comme je vais jouer comme un cul, il va se faire sortir."
Citation :
Publié par Pedr'O
'est assez imparable comme justification de se dire.
"Je me passe de mon meilleur joueur car comme je vais jouer comme un cul, il va se faire sortir."
Ca, c'est breveté mon bon monsieur, ca s'appelle la méthode Chambertin.

Tu couple ça à la méthode anti-one turn copyrightée par @Pasteques, et tu as les bases de ce jeu

Plus sérieusement, ce que je dis, c'est que je ne suis pas sûr qu'un hobbit Ag4 fasse forcément une énorme différence sur une phase d'attaque de hobbits. Quand bien même il soit techniquement en mesure de traverser une défense sur des 2+, bah il ne va que 5 cases (7 avec du gfi) plus loin, et souvent, à 7 cases devant lui, bah c'est juste le bon endroit pour se faire démonter la tronche par le safety d'en face.
Et comme tu le dis si bien, un hobbit dehors revient rarement, donc il ne sera pas là en défénse pour tenter un vol planné en cas de ramassage foiré, ou un ramassage dans une ou deux ZdT suite à un 2D contre d'un collègue suicidaire dans la cage.
Bref, je trouve le hobbit Ag4 plus utile en défense et en OTurner qu'en porteur.
Mais c'est vrai que je joue comme un cul, j'ai pas la classe de Morde, moi : je loupe mes esquives, j'enracine mes arbres, et c'est rare que j'arrive à 7 cases du TD avec une cage bien propre et un porteur au chaud
Citation :
Publié par Pedr'O
Si tu as bien lu mon compte rendu, son porteur se fait sortir car .... (roulement de tambour)
Griff à joué comme un cul Clemsk

A savoir qu'avec le tour qu'il aurait pu/du faire, il se faisait pas taper le porteur. Donc pas de blessure.

C'est assez imparable comme justification de se dire.
"Je me passe de mon meilleur joueur car comme je vais jouer comme un cul, il va se faire sortir."
Comme le dit si bien Bob : "Le ballon ça sert à désigner la prochaine victime !!"
Bon, pour me faire peut être mieux comprendre.

Disons que tu as enlisé ton attaque.
Du coup tu dois tenter un truc débile.
Un lancé de saucisse.

Il vaut mieux lancé une saucisse qui atterrit sur 2+, ou un gros saucisson qui se ramasse au sol 1/3?
T'en fais pas Pedr'O on a tous compris que tu avais raison, sauf que comme Nuffle a tendance à pourrir les matchs maîtrisés et à nous sauver les match où on fait nimp, on essaie de l'enfumer un peu pour qu'il ne sache pas trop comment nous traiter. ^^

Revenons à nous moutons, car tout le monde attends l'équipe des Apôtres du Bois-JoLy pour mener le troupeau après tout.

Bon bah c'est pas tant mal mais c'est pas brillant. On a perdu la ronde !! Tout le monde a défendu le beefsteak comme dirait notre Half favoris qui a pris un cour particulier afin de pouvoir le manger la prochaine fois.

Résultats :

Khellen et ses Sylvains a explosé Kolt6vers et ses Bas-Fonds 4 à 0, ça ça brille par contre !

Moi et mes Chaos avons tout de suite rétabli la balance face à Nourrou et ses Elfes Pros en perdant 1 à 0. Match disputé mais défaite.

Rhum et ses Necromantiques ont failli l'emporter face à Zob le Bô et ses Ogres, une action plutôt chanceuse de Rhum a été contrebalancé par un one turn de l'espace (vidéo page précédente), le tout finit sur un 2 à 2.

Griff et ses Halfings ont joué comme des culs ou des Clemsk, selon votre hémisphère, contre Grand Fab et ses Orques. Bon il aurait pu gagner avec un peu de réussite mais il ramène un nul une victoire de minus 1 partout et c'est le principal !!

Restait notre ami @bichounet (qui peut nous faire un petit résumé de son match ce serait super) avec ses Skavens contre Morglof et ses Sylvains. J'ai pas vu une image, mais de ce que j'ai compris c'est que Bichounet a fracassé les Sylvains, que malgré tout il en a pris deux et qu'il a décidé de marquer assez vite pour jouer la win mais qu'il en a pris un troisième en partie à cause d'une erreur d’étourderie (ça c'est Griff qui l'a dit). Bref résultat 3 pour le Sylvain et 2 pour les Skavens.

Une victoire de moins pour nous, défaite de ronde. Tout était calculé, on a ressorti le submersible magique, on prend de l'élan et on y va !! La prochaine ronde Griff nous fait passer premier au classement des agressions, Rhum évite d'inviter les 6 adverses en mettant des TD à coup de 4+, Bichounet gagne parce qu'on a dit que c'était lui la star de l'équipe, Khellen remet le couvert et moi je tombe contre des lourds histoire d'utiliser mes griffus (quoi ils vont tous m'esquiver ??) !! Bref on les déglingue !!
Citation :
Publié par Pedr'O
A la demande de @griffoberwaldismydad, je vous mets en copie le retour d'une partie de son match de CDV

Compte rendu CDV
Je te l'envoie en MP, libre à toi de le diffuser, ça peut en aider certains mais je veux pas que ça te stigmatise comme mauvais joueur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
tu peux mettre que quelques extraits si ça te dit.

1er point,

Quand on joue Half l'aggression n'est pas une option, c'est LE mode de vie.
L'option c'est le lancé de saucisse et encore c'est plus une arme qu'une option.
Donc on prépare le match en amont et on regarde les cibles prioritaire.

(...)


Et la derniere, a force de pas agresser, peux tu me rappeller a quoi servent les daltons sur le banc.
Je sais pas toi mais moi je trouves ça un peu con, tu aurais pu te faire expulser 4 joueurs et jouer a 11 vs 8.
M'enfin je dis ça je dis rien.

Malgré tes mauvais choix tu gagnes quand même 1-1.
Donc encore une fois gg à toi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/thanks.gif

PS: Si y'a rien qui te chagrine dans mes propos fais partager à tes petits copains, ça peu aider https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
@Castor : il faut que tu notes que leur t5 est un naze . @Pedr_O as tu remarqué d'autres gros nazes dans cette équipe de curetons ? .
De mon coté, je crois connaitre le coach Sylvains... Je l'ai vu une fois à la Waaagh, il pleurait après avoir perdu contre des gobs... Comment on va faire pour perdre contre ces branquignols ... on est vraiment fabuleux lol
Citation :
Publié par HaMoK
@Castor : il faut que tu notes que leur t5 est un naze . @Pedr_O as tu remarqué d'autres gros nazes dans cette équipe de curetons ? .
De mon coté, je crois connaitre le coach Sylvains... Je l'ai vu une fois à la Waaagh, il pleurait après avoir perdu contre des gobs... Comment on va faire pour perdre contre ces branquignols ... on est vraiment fabuleux lol
Méfie toi il a mis un petit 4-0 pour son premier match le coach sylvain

J’ai bien peur qu’on vous arrache votre petit string sur cette ronde les Enjoleavers

Dernière modification par Rhum... ; 14/10/2019 à 22h27.
Citation :
Publié par HaMoK
Khellen c'est notre capitaine spirituel , il nous fera pas de mal
Il va surtout vous prouver qu'il vous est indispensable ^^

Ronde 2 !!!

Ca y est, on est les meilleurs des perdants et ça nous permet de jouer contre les plus nuls des invaincus ^^, j'ai nommé les EnJoLeavers !! Baston entre Joliens, ça va être du propre !!

Ces vils êtres nous ont désignés comme étant l'équipe qui commence à donner le baton. On a pas dit qui se faisait battre à la fin !!

Les appariements :

Les Nécros de Rhum et Eau VS ...
... VS ...
... VS ...
... VS ...
... VS ...

A vous !!

Dernière modification par Blate Sanglante ; 14/10/2019 à 23h25. Motif: Auto-fusion
Il est vraiment sympa ce Castor il a donné des noms à ses joueurs qu’on a tout de suite envie de tuer !! Ce qui va être frustrant c’est qu’il va falloir les tuer un par un
Citation :
Publié par Rhum...
Il est vraiment sympa ce Castor il a donné des noms à ses joueurs qu’on a tout de suite envie de tuer !! Ce qui va être frustrant c’est qu’il va falloir les tuer un par un
C'est clair !! J'avais l'équipe parfaite pour les dézinguer de manière méthodique mais il a flippé et à la place il envoie son petit Gobelin martyrisé pour jouer le poil à gratter et écarter mes griffes de leurs armures 9.
Les appariements de la ronde 2 sont finis !! Il y a eu de l'attente et de la discorde ! Une bande de Gobelins est venu foutre le bordel dans la forêt mais on les a calmé un grand coup !!

Les appariements sont donc terminés et certains rendez-vous pris.

Les Apôtres du Bois JoLy VS Les Enjoleavers

Les Nécros de Rhum et Eau VS Les Nécros de Castor : Match au sommet avec un champion du côté Enjoleavers, ça sent le batifolage de louloups qui slaloment entre les zombies, du pur plaisir !!
Les Skavens de Bichounet VS Les Gobelins de Gorbruk : Les Gobelins sont déjà épuisés à force de courir dans le Bois et de provoquer tout le monde ! Ils auront du mal à suivre les skavens à la course !!
Les Elfes Sylvains de Khellen VS Les Chaotiques de Majora : Après un 4 à 0 les elfes sont lancés, on espère le même résultat contre les chevreaux de Majora !!
Les Halflings du fils illégitime de Griff Oberwald VS Les Orques de Smaug : Smaug qui joue des orques, jamais une mince affaire, mais après les conseils de Maestro Pedr'O Griff ne craint plus rien et surtout pas de marcher sur la tronche d'un Blitzer Chatacleur !
Les Chaotiques de Blate Sanglante VS Les Lézards de Hamok : Vitesse et force contre griffes et force, que le plus talentueux gagne !!

Le duel entre JoLiens commence !!

Une petite pensée pour les petits RiJoLos qui commencent encore une fois la ronde par une victoire, à ce rythme là vous allez vous trouver à la place du con 23/24 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés