Shadow PC

Répondre
Partager Rechercher
Oui, nous, on change nos PC tout les 5 - 7 voir même 10 ans et +.


Prix du PC
Abonnement 500 € 1 000 € 1 500 € 2 000 € 2 500 € 3 000 € 3 500 € 4 000 €
29,95 € /mois 1,39 ans 2,78 ans 4,17 ans 5,56 ans 6,96 ans 8,35 ans 9,74 ans 11,13 ans
34,95 € /mois 1,19 ans 2,38 ans 3,58 ans 4,77 ans 5,96 ans 7,15 ans 8,35 ans 9,54 ans
44,95 € /mois 0,93 ans 1,85 ans 2,78 ans 3,71 ans 4,63 ans 5,56 ans 6,49 ans 7,42 ans

Dans ce tableau tu vois en fonction de l'abonnement et du prix du PC, le temps qu'il te faut pour que le prix de l'abonnement coûte plus chère que le PC.
Pour un PC à 500€ avec l'abonnement à 30€, si tu t'abonne tu paye le prix du PC tout les 1,39 ans et 11,13 ans pour un PC a 4000€.
Raisonnablement un PC "correct, c'est 1-1,5K€ (un équivalent du Shadow PC).
Tu le change tout les 5-7 ans (si tu ne fait pas n'importe quoi avec ton PC), le Shadow reste moins rentable.
Ce que je met en lumière, c'est qu'on te présent la chose comme étant une absolue nécessité.
Alors que si tu fait tes comptes, tu peux avoir aussi bien, voir mieux (le Shadow reste un PC de bonne qualité).
Pour ce qui est de la "maintenance", que les gens apprennent à changer leur composants.
Pour conduire une voiture, il faut bien apprendre à conduire. Pour un PC c'est pareil. On ne te demande pas de savoir remplacer un moteur, mais comprendre un minimum.

PS Pour les PC avec trop de disques (j’étais comme toi) et puis j'ai acheter mon premier NAS. Tu verra, c'est sympa et ça consomme vachement moins qu'un PC allumé H24.
Citation :
Publié par thanatosX
Pour ce qui est de la "maintenance", que les gens apprennent à changer leur composants.
Pour conduire une voiture, il faut bien apprendre à conduire. Pour un PC c'est pareil. On ne te demande pas de savoir remplacer un moteur, mais comprendre un minimum.
C'est l'un ou l'autre ?
Est-ce qu'il faut que les gens apprennent à changer leur composant de PC / moteur de voiture ? Ou est-ce qu'on ne leur demande pas de savoir remplacer un composant de PC / moteur de voiture mais simplement de comprendre un minimum ?
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est le résultat de la modification des conditions d'utilisations imposées par Nvidia : les Geforces ne sont à présent autorisées en datacenter que pour calculer de la blockchain. Pour tout le reste il faut prendre des cartes pro.
Je sais pas si c'est vraiment utile dans le cas d'une telle offre de parler purement hardware, vu qu'elle ne va pas intéresser un power user qui monte lui même son PC. On va plutôt parler de rapport performances/prix, donc en comparant avec un PC gamer les FPS en jeu plutôt que le matériel.
Citation :
Publié par thanatosX
PS Pour les PC avec trop de disques (j’étais comme toi) et puis j'ai acheter mon premier NAS. Tu verra, c'est sympa et ça consomme vachement moins qu'un PC allumé H24.
Ledit boitier est un NAS (un boitier de 5 et une extension en fait), bon par contre on peut comprendre que tout le monde puisse pas se le permettre.
Pour le bidouillage PC, après, je vois pas ca comme un impératif de savoir le faire, c'est comme les raquettes de tennis, tout le monde peut pas les recorder. (Je connais rien en mécanique non plus, de mon temps y'avait zéro cours dessus au permis)

Après pour le rapport Q/P, on peut tricher en disant que ca revient toujours moins cher que d'acheter un Apple. Plus sérieusement, l'absence de maintenance se paie, c'est un peu normal. Et ca permet aussi de lisser tes dépenses, c'est souvent un probleme de devoir racheter un PC à un moment contraint par une CM qui meurt, de devoir tout lacher d'un coup quand c'était pas prévu.
Salut !
Je me permet de remonter ce topic car j'aurais besoin d'avis pour shadow.

Niveau tarifs ils ont pas mal changé. A présent on a :
- pour 13e/mois full HD, Gtx 1080 ou sup, 3.4 ghz 4 cours et 12 go ram.
- pour 25e/mois 4k. Rtx 2080, 4ghz 4 cœurs, 16go ram.
- pour 40e/mois 4k, Titan rtx, 4ghz 6 cœurs, 32 go ram.

Pour une utilisation assez classique des jeux vidéos. J'imagine que la formule à 25e est suffisante non ?

Actuellement j'ai un pc fixe qui tiens encore la route sans soucis, il a bientôt 5 ans et je peux le garder encore quelques années sans trop de soucis (je l'avais payer 1k7 à l'époque environ). Cependant, à present j'ai moins l'occasion d'aller sur le pc et songeais à prendre un petit ordinateur portable avec shadow pour faire tourner les jeux.

Est ce que vous pensez que les formules actuellement sont intéressantes ou c'est toujours plus intéressant de rester sur du pc fixe ? (les ordinateurs portables gamers me tentent bien aussi mais bon...c'est par moment un peu abuse niveau tarif x)).

Merci d'avance pour vos réponses !
Faut surtout savoir à quoi tu joues. La fiche technique est une chose, savoir si tu peux te permettre d'avoir un poing moisi (genre tu joues jamais en multi) ou si tu joues a CS c'est pas la même.
Sachant qu'en plus, tu pourras pas jouer à Overwatch par exemple. Donc, faut savoir à quoi tu joues.
Au niveau des jeux en général ça reste les grands classique du genre wow, Ff14, hots...des jeux plus anciens du genre neverwinter night et à la limite dans les jeux sûrement plus gourmand la série des assassin creed.

À noter que j'ai la fibre à la maison donc à ce niveau ça devrais passer sans soucis je pense.
C'est gérable pour une utilisation très occasionnelle, ou bien on doit passer des heures à tout configurer soi-même ? L'avantage serait de louer une machine de guerre pour flight simulator 2020 ou autre jeu gourmand.
J'avais eu l'occasion de tester au lancement grâce à un mois offert et t'as rien à configurer. Tu te créer ton compte, et une fois connecter c'est comme si tu étais sur un pc classique : tu installe les programmes que tu veux, etc...
Citation :
Publié par Akeginu
J'avais eu l'occasion de tester au lancement grâce à un mois offert et t'as rien à configurer. Tu te créer ton compte, et une fois connecter c'est comme si tu étais sur un pc classique : tu installe les programmes que tu veux, etc...
S'ils sont payants tu fais comment d'ailleurs ? Il faut repayer ?

Pour quelques gros consommateurs ça peut être cool.

Dernière modification par Kufum ; 17/10/2020 à 12h00. Motif: Auto-fusion
Pas besoin de repayer les programmes. En fait faut imaginer que c'est comme si tu avais un nouveau pc, sauf que tu le fais en émulation sur ta machine actuelle.

Donc tu peux installer tous les jeux/programmes dont tu as les clef cd.
Citation :
Publié par Akeginu
Pas besoin de repayer les programmes. En fait faut imaginer que c'est comme si tu avais un nouveau pc, sauf que tu le fais en émulation sur ta machine actuelle.

Donc tu peux installer tous les jeux/programmes dont tu as les clef cd.
Donc tu as quand même un temps d'installation minimal.. Et ça ne pose aucun souci avec les périphériques et tout ?
Il faut avoir le même windows que la machine distante déjà ? Je vois tellement d'obstacles potentiels que j'ai un peu de mal à croire que ça peut être vraiment efficace.
Un bon PC maison + NAS ça doit rester l'idéal je pense.
Non pas besoin du meme windows.
Tu peux même installer shadow sur Android ou Mac.
En gros pour résumer, quand tu lance l'application Shadow, une fois connecté tu arrive sur le bureau Windows. Et après tu l'utilise comme bon te semble.
Je voulais me prendre Shadow car mon pc fixe date de l'âge de pierre, et étant joueur occasionnel j'ai pas envie de mettre un pognon fou dans une nouvelle machine. Le hic, c'est que si on préco maintenant, on a rien avant mai 2021 visiblement C'est normal ?

Sinon j'ai regardé du côté du Ge Force Now, mais je suis pas sûr d'avoir compris comment fonctionne le machin. C'est le même principe que Shadow ? Pour info j'ai la fibre.
Message supprimé par son auteur.
Pareil, j'ai un laptop de travail sous linux, avec ecran externe, et je lance shadow dessus des que j'ai envie de me détendre.

J'ai l'offre à 15€ euros par mois (1080 et 12GO de RAM) , et franchement j'arrive à jouer à tout ce que j'ai envie sans problèmes. Je m'oblige juste à être limité coté disque (256GO) ce qui m'oblige à désinstaller certains jeux pour en installer d'autres, mais le download est suffisamment bon pour éviter que ça dure trop longtemps.

Coté Stream client, j'ai la fibre à la maison, et c'est stable, rien à dire. Pas de lags ou autres. Je pense qu'il y'a des chances que j'upgrade l'offre prochainement, que du confort, et pas de PC qui chauffe, prend la poussiere, à maintenir ou upgrader.


EDIT: la différence avec NVIDIA Shield, c'est que Shadow, tu as un PC à distance avec sa license windows, tu installes jeux/logiciels que tu veux dessus.Tu peux par exemple installer un navigateur, surfer, te connecter à gmail, etc...

NVIDIA, c'est une appli qui te permet de lancer tes jeux, mais tu ne "controles" pas de PC. La différence peut etre subtile mais importante.

Dernière modification par Trisch ; 06/11/2020 à 16h57.
Citation :
Publié par B£iss
Sinon j'ai regardé du côté du Ge Force Now, mais je suis pas sûr d'avoir compris comment fonctionne le machin. C'est le même principe que Shadow ? Pour info j'ai la fibre.
Il y a des similarités mais c'est fondamentalement différent.

Shadow, c'est une location de PC distant. Même si l'offre est tournée vers le jeu, ils te filent un PC et tu fais un peu ce que tu veux avec : jouer, rédiger un texte, faire de la retouche d'image, etc.

GeForce Now, ils ne te passent pas de PC, ils font juste tourner tes jeux chez eux. Si tu faire autre chose que jouer, c'est mort.
Le point commun entre les deux offres, c'est que pour jouer à un jeu, il faut le posséder. Mais ça s'arrête là.

Sur Shadow, tu possèdes un jeu, tu l'installe sur ton PC distant, tu y joues.
Sur GeForce Now, tu possèdes un jeu, tu n'as pas besoin de l'installer, tu y joues direct. Mais à condition qu'il fasse partie de l'offre.

Shadow, par son fonctionnement, permet de jouer à n'importe quel jeu. Si ça tourne sur un PC Windows, ça tourne sur Shadow.
GeForce Now est limité aux jeux que tu possèdes et qui font également parti de leur catalogue. Il y a une belle offre, mais c'est une infime portion parmi les centaines de milliers de jeux qui existent.

Par contre, la première offre de GeForce Now est gratuite. Ca permet déjà de jouer aux jeux qu'on peut dans de meilleures conditions, 1h à la fois.
*Petit* détail qui peut avoir son importance, et que j'apprécie beaucoup au quotidien: l'appli shadow est disponible sur mobile android/IOS.

Du coup, je le branche sur ma TV avec un pad. Et voilà les joies du mode "canap" Big Picture de Steam sur grand ecran, avec ou sans potes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés