JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 587 (sites) | 801 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Highglandeur
Alpha & Oméga

Shadow PC

Salut, j'aurais voulu savoir si certains ici connaissent , voir même utilisent shadow ?

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un PC virtuel, en gros, on a plus de tour chez soi.
Je me tâte car au final, si on prend l'abo sur 5ans (durée de vie moyenne d'une config on va dire) ça revient a un peu moins de 1500€, soit quasi le prix d'une bonne tour pour jouer (oui, on peut avoir pour moins cher)

https://shadow.tech/
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

ça dépend de ton utilisation, pour avoir testé, sur de la bureautique et du gaming solo tu ne verra que très peu de différence avec une tour classique, par contre je trouve ça vraiment bof pour du jeu en ligne et du traitement multimédia.

Ah et il faut que tu ai la fibre, sinon c'est juste inutilisable.

Pour plus de détails: https://www.youtube.com/watch?v=8huk6KZAX-4
Myrhdin

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah et il faut que tu ai la fibre, sinon c'est juste inutilisable.
Non.
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Myrhdin
Non.
Bah sauf s'ils ont fait du gros taf là-dessus, pour avoir testé sur l'ADSL de mes grands-parents en juin, ça se ressent vraiment quand tu joue et ça devient vite désagréable (testé sur Assassin's creed Origins).
Myrhdin

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah sauf s'ils ont fait du gros taf là-dessus, pour avoir testé sur l'ADSL de mes grands-parents en juin, ça se ressent vraiment quand tu joue et ça devient vite désagréable (testé sur Assassin's creed Origins).
Je l'utilise connecté à un hotspot 4G/4G +, donc non, il ne faut pas la fibre, mais une ADSL 512k, oui, effectivement, ça va être dur.

Donc non, ce n'est pas la fibre ou rien, mais ce n'est effectivement pas prévu pour toutes les connexions.
Zygomatique
Alpha & Oméga

Sans compter que certains jeux n'acceptent pas les connexions de ce type.
Lianai
Alpha & Oméga

Comme toujours avec le streaming, ça dépend du débit, du ping et de la stabilité. Chez moi, je capte plutôt bien la 4G avec de bons débits (50 méga en moyenne) et un excellent ping de 7ms, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. A côté de ça, tu peux avoir de l'ADSL instable avec un gros ping et là, tu peux oublier. Déjà, pour profiter de shadow, je crois qu'il faut 12 méga en débit, donc 1,5Mo/sec et ce doit être le minimum syndical pour les jeux avec beaucoup de mouvements et d'effets graphiques (risques d'artefacts dégueulasses à cause de la compression vidéo).

J'y ai pensé au lancement de shadow, mais j'avais un peu peur de la qualité d'image. On pourrait penser que c'est intéressant pour ceux qui voyagent, mais faut pas partir trop loin des serveurs ou vous êtes sûrs d'avoir un ping horrible (n'allez pas en Asie avec votre boîtier en pensant pouvoir en profiter).
Banish3d
Dieu créateur

Même avis que Pandora's Reborn avec le jeu en ligne et sinon pour la stabilité sur une ligne ADSL moyenne (8-10Mbit/s) ce n'est pas agréable, et si en plus il y a quelqu'un chez soi ou qu'un appareil utilise aussi de la bande passante et c'est la catastrophe.

En effet pas besoin de fibre mais il faut au moins comme dit au dessus la 4G (stable), le câble ou la VDSL donc facilement 25Mbit/s ou plus pour avoir une bonne marge.
Kafka Datura

Il faut aussi prendre en compte l'argument économique. Y'avait un gros topic là-dessus sur le salon avec beaucoup d'arguments et de pour et de contre, fait une recherche sur jol, si tu le retrouves y'a beaucoup d'opinions qui se complètent assez bien.

Grossièrement, c'est pas de la merde, mais c'est pour tout le monde non plus. Un pote l'avait testé pour quelques mois, et globalement le service est bon, mais au final il a fini par se racheter un portable pour moult raisons. Sa conclusion, c'est que malgré le bon service, c'était pas adapté à son usage. On est pas dans le "est-ce que c'est bien?" mais plus dans le "est-ce que ça me convient?".
Lianai
Alpha & Oméga

Par contre, un truc qui m'étonne, c'est le choix du CPU. Prendre de l'Intel Xeon, je peux le comprendre vu que le CPU doit aussi gérer le streaming en parallèle, mais c'est cher pour du 8 coeurs (donc sûrement un E5-2620 avec une fréquence en boost de seulement 3GHz) qui aura des performances moins bonnes en jeu qu'un i7 moins coûteux voire même un bon Ryzen R7 2700 si on a vraiment besoin d'un max de coeurs disponibles tout en conservant de bonnes fréquences. Les Xeon, c'est super pour de l'édition de vidéos ou de gros process dans le genre, mais pour le jeu, c'est quand même un cran en dessous et les Ryzen ont des performances bien plus homogènes dans toutes les situations.

Dernière modification par Lianai ; 07/09/2018 à 13h59.
Kafka Datura

Citation :
Publié par Lianai
Par contre, un truc qui m'étonne, c'est le choix du CPU. Prendre de l'Intel Xeon, je peux le comprendre vu que le CPU doit aussi gérer le streaming en parallèle, mais c'est cher pour du 8 coeurs (donc sûrement un E5-2620 avec une fréquence en boost de seulement 3GHz) qui aura des performances moins bonnes en jeu qu'un i7 moins coûteux voire même un bon Ryzen R7 2700 si on a vraiment besoin d'un max de coeurs disponibles tout en conservant de bonnes fréquences. Les Xeon, c'est super pour de l'édition de vidéos ou de gros process dans le genre, mais pour le jeu, c'est quand même un cran en dessous et les Ryzen ont des performances bien plus homogènes dans toutes les situations.
C'est parce que les CPU sont mutualisés.
Lianai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est parce que les CPU sont mutualisés.
C'est sûr, mais niveau perf, ça ne me semble pas optimal pour quelqu'un qui joue beaucoup (pas forcément du jeu en ligne).
Kafka Datura

Citation :
Publié par Lianai
C'est sûr, mais niveau perf, ça ne me semble pas optimal pour quelqu'un qui joue beaucoup (pas forcément du jeu en ligne).
C'est optimal quand t'as 8 personnes qui jouent beaucoup dessus.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Tu met pas du i7 dans un serveur
Lianai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par (0)Draki
Tu met pas du i7 dans un serveur
C'est un fait, c'est juste que généralement, un serveur ça sert pour du database ou de gros calculs et autres process très spécifiques où les Xeon sont rois, mais vu que là on parle d'environnements complets pour tout faire, dont du jeu, ça me parait "léger". En fait, j'ai juste du mal à imaginer que des serveurs sous Xeon puissent produire des performances similaires à du haut de gamme pour du jeu (je ne parle pas de la CG, normalement c'est à base de 1070 si je ne me trompe pas). Pour le reste, aucun souci, c'est juste la partie jeu qui me laisse perplexe. Après, je suis sûrement à côté de la plaque, mais j'aurais moins tilté si j'avais lu qu'ils s'équipaient en Threadripper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite