JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 405 (sites) | 672 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Toko
Immortel

Déclarer ses impôts des années après

Bonsoir la Taverne !

Je vous explique ma situation :
Je suis étudiant, je pars m'installer sur Paris afin d'y travailler en alternance, et je souhaite me prendre un logement, pour cela, je souhaite obtenir les APL.

Problème:
Je n'ai pas déclaré mes impôts depuis deux ans. C'est à dire que je ne possède pas d'avis d'imposition, ce qui m'empêchera d'obtenir lesdites APL.

Ma chance, je n'étais pas imposable puisque j'étais étudiant, et donc dans l'impossibilité de travailler assez pour dépasser le premier palier.

Ma question est donc:
Puis-je aujourd'hui faire mes déclarations des revenus 2016 et 2017 normalement, avec mes fiches de paye, et les envoyer à mon centre des impôts ?

Le formulaire 2042 est prêt à être posté, je n'attends plus qu'un avis de la Taverne !
numero6
Alpha & Oméga

Même si tu n'es pas imposable, tu dois faire une déclaration....

Là, tu risques des sanctions.
Deynis
Archange

Oui tu peux sans soucis : on va très probablement te demander de les faire sous format papier. Et ça mettra quelques semaines quand meme donc faut pas etre pressé : dans mon cas, quand j'ai eu à faire ça, j'ai eu d'abord la fiche des impots de l'année "en cours" (faite en retard) que les deux autres précédents pourtant demandés 1 mois avant.

Dirige toi vers un centre des impots pour expliquer ton souhait, ça devrait bien se passer

Par contre : ok tu étais étudiant/es. Mais étais-tu rattaché au foyer fiscal de tes parents/figurais-tu sur leurs fiches d'impositions ? Si oui, c'est la leur qui fera foi et tu ne pourras pas en faire une autre en "plus".
Miowën
Vicomtesse