JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 691 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Gao-
Alpha & Oméga

Branchement d'une Livebox 4 dans un logement full RJ45

Salut à tous

Dites, je bug comme un péon sur ma nouvelle Livebox v4 fraichement reçu de la part de Sosh.

J'vous explique :

- Nouveau logement, full RJ45, avec du coup une install propre en conséquence a coté du compteur electrique ( tout ce qu'il faut pour distribuer le réseau dans la maison )
- live box qui ressemble à ca :

- un cable RJ11 -> RJ11
- un cable RJ 45

un filtre

Je n'ai donc plus de prise T, juste du RJ45.

Le truc, c'est que je vois pas ou le brancher sur la livebox.
a gauche le xDSL c'est pour le RJ11, le RJ45 vert c'est pour le téléphone, la fibre bah...c'est pour la fibre.

Même si j'en étais certain, j'ai quand même tenté le port Ethernet n1, mais sans succés de synchronisation.

edit : rien dit, même le port en métal, c'est la fibre

On dirait qu'il faut un adaptateur pour le port en métal ?!

Sur certains forums ils parlent d'un éventuel cable RJ11 -> RJ45, mais j'ai rien de ça....

Si vous avez une idée....

Dernière modification par Gao- ; 04/09/2018 à 22h08.
Melchiorus
Alpha & Oméga

Tu essayes de brancher la livebox sur la prise du boîtier DTI ?
Gao-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Melchiorus
Tu essayes de brancher la livebox sur la prise du boîtier DTI ?
J'ai jamais eu ce type d'installation auparavant, mais oui, c'est ce que le technicien FT m'a dis quand il a fait le raccord maison -> Télécom

( auparavant j'avais que de la prise en T, sauf une fois, la fibre, mais c'est un technicien qui est venu faire l'installation )
Melchiorus
Alpha & Oméga

Ok, donc le format de la prise de ton boîtier DTI est du RJ45 ?
Pour la prise DSL de la livebox, c'est du RJ11 ?

Tu dois pouvoir tenter de brancher un câble RJ11 sur le boîtier DTI et le relier à la livebox.
Gao-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Melchiorus
Ok, donc le format de la prise de ton boîtier DTI est du RJ45 ?
Pour la prise DSL de la livebox, c'est du RJ11 ?

Tu dois pouvoir tenter de brancher un câble RJ11 sur le boîtier DTI et le relier à la livebox.
Exactement : le DTI est en 45, sur la box la prise DSL est en 11

J'ai pas souvenir d'avoir vu un 11 sur le boitier DTI, faudrait que je le ré ouvre, mais j'en suis presque sur. Le technicien ne m'avait donné aucune autre instruction que : " vous brancherez votre box au RJ45 test ( la seule prise visible et accessible une fois qu'on referme le boitier )

Du coup je suis un peu bloqué là...
Melchiorus
Alpha & Oméga

Il y a des prises RJ45 compatibles RJ11. (On peut brancher le RJ11 dans la prise RJ45)
Donc il faut tester pour voir si c'est le cas de ton boîtier DTI.
Bjorn
Alpha & Oméga

Ben le rj45 est compatible rj11. Mets ton câble rj11 dans le dti rj45
Gao-
Alpha & Oméga

ah autant pour moi, je ne savais.

Effectivement, j'ai pu brancher le rj11 dans le 45. Toujours erreur de synchro, mais au moins c'est relié ^^

Après peut être que l'activation de ma ligne n'est pas effective...
Elmet Hachem [OldS]
Alpha & Oméga

Pour avoir une synchro, il te faut normalement un filtre ADSL, deux cas :

- Ton installation est en grade 3 et dans la GTL tu as un filtre maître, tu branches ta box au cul de ce filtre maître avec le RJ11 et tu distribues le réseau via un bornier qui doit se trouver aussi dans la GTL

- Ton installation n'est pas un grade 3, toutes tes prises sont de vulgaires prise tel mais en RJ45, tu dois aller acheter un filtre RJ45 (Qui va te coûter environ 12€ en boutique Orange ou un magasin genre Castorama) que tu branches sur une de tes prises et tu fais une installation classique

NB: On est pas censé branché quoi que ce soit sur un boiter DTI, c'est pour FT afin de réaliser des tests sur ta ligne
Bjorn
Alpha & Oméga

En boutique orange on te le filera gratuitement, le filtre par défaut ne fonctionnant pas avec ton installation
Gao-
Alpha & Oméga

Bonjour a tous !

Alors, petit retour :

@Elmet : C'est le technicien FT qui m'a dit de brancher la box dans le garage, sur le port DTI Test :/

Sinon, la synchro s'est faite, visiblement, c'était surtout l'activation de la ligne

Probleme : je n'ai pas internet dans la maison
J'ai essayé de brancher direct de la box au PC portable, j'ai bien internet

Mais visiblement, il n'est pas redistribué dans la maison quand je branche le RJ11->RJ11 de la box au DTI

Du coup je suis un peu bloqué. Je ne sais pas si j'ai un filtre maitre, mais voici une photo de l'install

https://nsa39.casimages.com/img/2018...2225598682.jpg

Vous savez m'en dire plus ? pourquoi c'est pas redistribué dans la maison ?
Melchiorus
Alpha & Oméga

Parce qu'il faut brancher les RJ45 de la box sur les RJ45 correspond à chaque pièce : "Salon n°3", "Ch 3 n°4", etc.
Gao-
Alpha & Oméga

Je vais test en rentrant !merci
Gao-
Alpha & Oméga

Donc je ne branche pas le RJ11 sur le xDSL de la box ?

La j'ai juste relié l'alimentation, et le RJ45 slot 1 de la box, a mon Salon01.

Malheureusement, toujours aucun signe d'internet dans le salon :/
Air Black Windows
Alpha & Oméga

Sup !
Bon suis dans le même cas que Gao. Je viens d'emménager dans un appart et jai aussi plusieurs prises RJ45 murales sans aucune prise TEL.

Jai branché ma Bbox a une prise murale du sejour en RJ11. Tout fonctionne impec. Jai internet etc ...
Par contre quand je branche un RJ45 sur une prise murale d'une chambre, le symbole @ de ma box s'éteint instantanement.

Voici ma config.
Et l'intérieur du DIT

Donc si je comprends bien le systeme, pour pouvoir utiliser les prises murales ethernet, je dois absolument brancher ma Bbox sur la prise DTI ? Et donc brancher les 4 cables RJ45 en dessous du boitier DTi sur les 4 prises de ma box ?

Il n'existe aucun autre moyen?
Merci les gars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite